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Aéronavale US


Philippe Top-Force
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normal, c'est un E-2C :lol:

vous voyez la croix sur le nez de l'appareil, cela indique que c'est un E-2C.

L'E-2D a lui un triangle sur la face avant.

Utilité de ces signes ?

Indiquer facilement au personnel d'appontage quel type de machine c'est, car je crois qu'il y a quelques différences à l'appontage, suivant les versions.

ça c'est un E-2D:

Image IPB

en grand: http://media.primezone.com/noc/gallery/release?o=189&pkgid=5606&start=18&max=9

Dans l'E-2D, je ne suis pas sûr que le radar tourne encore, simplement je pense qu'il était plus simple de laisser le même radôme, pour éviter de trop modifier la cellule.

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Pour les marques sur le nez c'est tout à fait çà, les 2C étant plus lourds que leurs prédécesseurs les LSO savaient ainsi au vu du signe dans les jumelles quelles indications donner au pilote pour l'appontage les avions n'ayant pas le même comportement

Je me demande si ce n'était pas la même chose pour les EA 6B et les A6E les premier ayant l'insigne radiologique sur le radôme

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Dans l'E-2D, je ne suis pas sûr que le radar tourne encore, simplement je pense qu'il était plus simple de laisser le même radôme, pour éviter de trop modifier la cellule.

Le radar du E-2D tourne encore, mais mais a part ca n'est aucunement semblable a celui de l'E-2C.  Le nouveau radar est un AESA avec un champ de vue de 120 degres, qui tourne 4-6 fois par seconde.  Normalement il utilise le scan mechanique pour controler l'azimuth des emissions et le balayage electronique pour l'elevation des emissions, mais il est capable de rester fixé en une seule direction pour obtenir des images a meilleure resolution.

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  • 2 months later...

EA 6B Prowlers tendrement appelés "the queers" (les tantes) par le reste de l'aéronavale US.

Au four et au moulin depuis le retrait des EF 11A Raven de l'inventaire de l'USAF

Dans un article d'AFM il y a un an ou deux qui leur était consacré on pouvait voir des photos de l'intérieur des cockpits. Cà sentait bon les crashs programs et rattrapages en tout genres. Il y avait même des fixations au chatterton !

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EA 6B Prowlers tendrement appelés "the queers" (les tantes) par le reste de l'aéronavale US.

Ils s'appelent ainsi a cause de la designation VAQ des escadrilles d'attaque electronique.  Cela date du temps ou les PA US embarquaient encore les A-6 Intruder d'attaque, dont les escadrilles etaient designees VA.

Du meme au temps des F-14 Tomcat; les pilotes de Tomcat appelaient les pilotes de F/A-18 des "fag" (meme chose que "queer") soi-disant pour signifier "fighter attack guys".

Pour le reste, c'est vrai que les EA-6B sont assez vieux et ont subi pas mal de rafistolages au cour de leurs carrieres.  Le probleme c'est que depuis la retraite des EF-111, les EA-6B sont en telle demande qu'il n'y a pas moyen de les tenir hors de service pour leur donner des upgrades de facon vraiment "propre".

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Les EF18 G Growler doivent rentrer en fonction cette année, non?

Oui, en fait il y a deja une unite, VAQ-129, en train de transitioner du Prowler au Growler.  Ils ont participe a plusieurs exercises Red Flag et Green Flag avec des Growler les deux dernieres annees.  Ils seront officiellement operationel avec le Growler cet automne.

Image IPB

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Lors d'une conférence de presse au Salon du Bourget, Boeing a confirmé que son nouvel avion de patrouille maritime P-8A Poseidon T-2, dérivé du B737, fera l'objet d'une commande de 117 appareils de la part de l'US Navy, contre 108 un accord de 108 précédemment annoncé, en remplacement de ces P-3C Orion vieillissants.

"Les premiers avions seront opérationnels en 2013", a assuré l équipe technique chargée du programme P-8A.

Le T-2, long de 38,6 mètres et d'une envergure de 38,8 mètres, a effectué avec succès son premier envol le 5 juin dernier, durant trois heures.

Destiné à la surveillance maritime mais aussi à la lutte anti-sous-marine et antinavire, le P-8 A pourra mettre en oeuvre des missiles Harpoon et SLAM-ER, ainsi que des torpilles Mk50 et Mk54.

"Le programme avance bien", a assuré le groupe américain, précisant que le marché pourrait offrir la possibilité d'étendre la production d 'une centaine d'avions supplémentaires.

En outre, Boeing a rappelé que l'armée australienne avait signé un accord de coopération pour l'accompagner dans sa phase "Increment 2", anciennement dénomée "Spiral 1",devant avoir lieu en 2015.

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tiens d'ailleurs,

il va arrivé quoi aux VMAQ (Marines) ?

les VAQ (Navy) vont passer sur Growler, mais est-ce que les marines vont aussi recevoir des Growler ?

Pour l'instant les Marines n'ont pas l'intention d'acquerir les F/A-18E/F ni les EA-18G.  J'ai lu recemment que les VMAQ comptent rester sur EA-6B jusq'a 2020.  Evidemment si les VAQ s'en debarassent ca ferai deja bien plus de montures et de pieces de rechange disponibles.

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Un petit état des forces aéreinnede l'us navy (Chiffres qui ne tiennent pas compte des Marines)

en rouge : les programmes en cours de livraisons

en vert : les programmes au stade des études (il en manque peut être)

Chasseurs : F18 A-B-C-D : 409 / F18 E-F : 388 + ? / F35C

Transport : C2A :70 / C12 : 60 / C26D : 6 / C130T : 20 /

Avions VIP : C9B :16 / C20 : 8 / C37 A-B : 4 + 1/ C40A : 9 + 2

Avions ASM : P3C : 160 / P8A

Avions AEW : E2C : 67 / E2D : 3

Avions ACP : E6B : 16

Avions EW : EA6B : 81 / EA18G : 5 + 81

Avions SI : EP3E : 14

Avions ravitailleurs : KC130 F : 6

Avions entrainement : F16 A-B : 14 / F5 E-F : 55 / T6A : 47 + 95 / T34C : 240 / T38C : 11 / T39 G-N : 21 / T44A : 54 / T45 A-C : 192 / U6A : 2

Helico Utility : UH1N : 5

Helico SAR : HH60H : 36

Helico ASM / Utility /SAR : MH60 R-S : 113 + 18/ SH 60 B-F : 220

Helico lutte-mine : MH53E : 31

Helico entrainement : NU1B : 1 / OH58C : 3 / TH6B : 4 / TH57 B-C : 120 / UH3H : 3 / UH60L : 4 / UH72A : 5

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