Philippe Top-Force

Aéronavale US

Recommended Posts

Il y a 11 heures, herciv a dit :

port -- Vinson, Lincoln, Truman, Reagan, Bush

ils sont au port certes mais bon s'ils sont à 96 h d'appareillage ... La plupart d'entre eux rentrent de déploiement et sont opérationnels entre 2 indispos programmées en clair 50% de la flotte est en maintenance et le reste est soit déployé soit potentiellement déployable ...

T'inquiète, sur les forums anglosaxons on t'expliquera par a+b que c'était prévu dans les 100 commandes prévues pour faire la jointure.

• Haha 1

Raytheon demos land-based deployable version of its ship-based JPALS system

Earlier this year, Raytheon Company demonstrated a land-based expeditionary version of its Joint Precision Approach and Landing System for the first time to U.S. Air Force, Navy and Marine Corps officials at Marine Corps Air Station, Yuma, Ariz.

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/raytheon-demos-land-based-deployable-version-of-its-ship-based-jpals-system/

U.S. Navy Orders 5 Aerial Refueling Kits for its E-2D Advanced Hawkeyes
U.S.-Navy-Orders-5-Aerial-Refueling-Kits

The U.S. Navy exercised an option for five aerial refueling retrofit kits for the E-2D Advanced Hawkeye aircraft. The value of the contract modification awarded to Northrop Grumman is $9.7 million.

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/u-s-navy-orders-5-aerial-refueling-kits-for-its-e-2d-advanced-hawkeyes/

Nouvel incident entre un destroyer américain et la marine chinoise, près du récif philippin de Scarborough

http://www.opex360.com/2019/05/20/nouvel-incident-entre-un-destroyer-americain-et-la-marine-chinoise-pres-du-recif-philippin-de-scarborough/

Le plus savoureux concerne le président phillipin Duterte qui s'est rapproché de la Chine. C'était bien la peine de jouer les gros bras, il aurait mieux fait de comprendre le jeu de go...

"Déjà que les Philippines n’ont pas les moyens d’exercer leur souveraineté sur ses récifs, l’arrivée au pouvoir de Rodriguo Duterte a par ailleurs été une « heureuse surprise » pour Pékin. En effet, ayant amorcé un rapprochement diplomatique [et militaire] avec la Chine, ce dernier a mis en sourdine les différends territoriaux afin de bénéficier d’un soutien économique et financier de la Chine. En septembre dernier, il était même question d’une co-gestion de la zone appelée « Reed Bank », située à 85 milles du littoral philippin.

Seulement, de tels accords sont visiblement insuffisants pour Pékin. Puisqu’après les récifs de Scaborough et de Reed Bank, celui de Pag-asa est désormais dans le collimateur des autorités chinoises. Et avec le même scénario : le mois dernier, il a été rapporté la présence de quelque 200 bateaux chinois dans les environs de cet îlot. Ce qui a obligé le président Duterte à réagir. « Je ne vous l’ordonne pas et je ne vous le demande pas non plus à genoux, je vous dis simplement de ne pas toucher à Pag-asa, car j’y ai des soldats. Si vous y touchez, ce ne sera plus la même chose. Je demanderai aux soldats de ‘préparer une mission-suicide’ », a-t-il dit, le 9 avril.

Cela étant, la marge de manoeuvre est étroite pour les Philippines, dont les capacités militaires ne lui permettent pas de dissuader les intrusions chinoises. « Maintenant, il est trop tard. Ils sont déjà là », a même lâché Delfin Lorenzana, le ministre philippin de la Défense".

• Haha 2

Une ADM, une mine demolition atomique, je demanderais à sa place une ADM basée sur la tsar bomba et enfouis sous le rivage....