Philippe Top-Force

Aéronavale US

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Lordtemplar a dit :

Est ce que le MQ25 peut emporter plus de kerosene qu'un F18 en configuration "buddy refuel"? 

Selon wiki, le cahier des charges du MQ25, il doit pouvoir livrer 6.8t de kerosene a d'autres appareils.  Ce qui me parait plutot faible pour un avion qui ne fait que cela.  J'aurais pense que le F18 advanced super hornet avec "conformal fuel tanks" + "drop tanks" en ferait autant voir d'avantage. J'ai lu sur des forums que ca serait autour de 14t de kerosene sur un F18 ASH, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Je pose la question car le developement du mq25 coute $800m, si c'est pour faire moins qu'un f18 c'est vraiment balance de l'argent par les fenetres.  Par contre si il est prevu ulterieurement pour le MQ 25 de mener des frappes style MQ9 Reaper, je comprends l'investissment.

Au-delà de la quantité de kérosène, il y a aussi la question de savoir à quelle distance il peut l'emmener et pour qu'elle permanence sur zone.

il y a 53 minutes, herciv a dit :

Après avoir longtemps résisté, la navy publie sa roadmap pour s'équiper en f-35c.

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=31523&sid=b768cb1e8ec0d91a9169ec4d35d89d22

C'était attendu mais j'aimerai savoir comment la navette va faire la balance avec les f-18ash.

Si je suis bien, la Navy va disposer, dans les rochaines années,  de 4 escadrons  de F35 C pour ses porte-avions, 2 Navy ( VFA-147  et VFA-97) et 2 Marines (VMFA-314  et VMA-311) puis ensuite 4 autres 2 Navy  2 Marines.  200 F35 C vers 2028 si j'ai bien compris. Il y a encore de la place pour les Super Hornet :biggrin: y compris les 78 Advanced Super Hornet

Edited by Fusilier

U.S. Navy Fit Checks Next Gen Jammer on EA-18G Growler
U.S.-Navy-Fit-Checks-Next-Gen-Jammer-on-

The first Next Generation Jammer Mid-Band (NGJ-MB) engineering development model pod delivered to the Navy is fit checked on an EA-18G Growler at Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 in September.

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/10/u-s-navy-fit-checks-next-gen-jammer-on-ea-18g-growler/

• Upvote 1

Le NGM est un progrès majeur pour les F18 : il semble qu'il serait le premier à pouvoir brouiller un radar AESA (grâce à l'utilisation de machin à l'état solide j'y comprend rien). 

Le 15/10/2019 à 13:52, kalligator a dit :

Le NGM est un progrès majeur pour les F18 : il semble qu'il serait le premier à pouvoir brouiller un radar AESA (grâce à l'utilisation de machin à l'état solide j'y comprend rien). 

Peut-être que @Picdelamirand-oil

saurait nous en dire davantage ? ;)

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. :smile:

À la loupe ... Une brique ?

:laugh:

S'cusez ... C'est #vendreditdesconneries !

----- > Zouuuuuu 

USMC F-35Bs & USS America shaping the future of amphibious operations
USMC-F-35Bs-USS-America-shaping-the-futu

When more than a dozen F-35B Lightning IIs thundered across the skies of the Eastern Pacific and touched down on the USS America on Oct. 8, 2019, it signaled the birth of the most lethal, aviation-capable amphibious assault ship to date.

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/usmc-f-35bs-uss-america-shaping-the-future-of-amphibious-operations/

• Upvote 2

On 10/25/2019 at 4:33 PM, Picdelamirand-oil said:

Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. :smile:

Le NGJ est un pod qui peut brouiller même les radars AESA grâce à des processeurs utilisant l'arseniure de gallium (et je sait toujours pas  ou intervient "l'état solide)