Philippe Top-Force

Aéronavale US

Recommended Posts

Ouais enfin le dernier porte-avions à avoir reçu un nom autre que celui d'une personnalité, c'était l'America, mis en service en 1965.  :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

qui dit Arleight dit drone hélico.

Pas forcément, il y a d'autres solutions tel que:

1) catapulte + filet d'arrêt, à la RQ-2 Pionner (bon elle est un peu complexe)

2) dirigeable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas forcément, il y a d'autres solutions tel que:

1) catapulte + filet d'arrêt, à la RQ-2 Pionner (bon elle est un peu complexe)

2) dirigeable

La première est très complexe et risquée.

La seconde limite fortement la capacité d'emplois. Et je ne parle même pas du volume...

Share this post


Link to post
Share on other sites

[mode_Jean_Pierre_Petit] Voilà la preuve que les USA maitrisent la MHD! Ils l'ont même installée sur leurs patrouilles acrobatiques![\mode_Jean_Pierre_Petit]

O0 Oui je sais c'est facile...

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/16266-l-us-navy-cherche-un-successeur-au-super-hornet

L’information a été révélée par Flightglobal et Gizmodo : Plusieurs documents attestent que l’US Navy cherche un remplaçant au F/A-18E/F Super Hornet ainsi qu'à la variante spécialisée EA-18G Growler.

Dans un rapport émis par le Pentagone, il est indiqué que l’US Navy cessera de s’équiper de ces avions en 2014, mais que ceux-ci continueront à voler jusqu’en 2030, date à laquelle il faudra songer à remplacer la flotte – ce qui devrait être fait, du moins ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le F-35C dans tout ça ? Ils devaient développer une nacelle spéciale pour lui permettre de remplir le rôle des growlers...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu dans le dernier DSI:

Appel d'offre pour un successeur aux SUPER HORNET ET GROWLER à l'horizon 2030, la rédaction insiste sur le fait que ceux ci devaient être remplacé par le F35 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est aussi dans le dernier Air International :

le 13 avril dernier, la Navy a sorti un RfI (Request for Information) à destination de l'Industrie pour un F/A-XX destiné à succéder au F/A-18 E/F aux alentours de 2030.

Ses missions : Supériorité aérienne et capacités multi-rôle Air-Sol, avec une Strike terrestre ou naval et de CAS. Il doit aussi être capable de ravitaillement Buddy-Buddy, de faire de la reconnaissance, de la surveillance ou de l'acquisition déportée d'objectifs, ainsi que de l'attaque électronique.

Certains points ont été mis en valeur : pilotage humain optionnel, motorisation améliorée (comprendre surpuissante) et une furtivité accrue.

Le projet peut être construit ex nihilo, ou bien dérivé d'une plate-forme déjà existante.

C'est LM qui a pris ça comme une menace directe sur le F-35 C puisque c'est lui qui était sensé faire suite au F/A-18 E/F. Ils n'aiment pas trop cette recherche d'alternative.

Boeing a reçu la demande favorablement car ils estiment qu'il est possible de continuer à développer le Super-Hornet pour atteindre les objectfs de cette RfI.

Le but de la RfI est aussi de voir qui a les capacités de répondre à ces attentes dans le délai demandé ...

[Troll] Chiche qu'on leur propose le Rafale ? Il fait presque tout ce qui est demandé, et la chaîne devrait être disponible vers 2030, justement.[/Troll]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit reportage sympa d'un journaliste de France 2 à bord du plus puissant porte-avions au monde : L'USS ENTERPRISE ! =)

Il est passé hier au JT de france 2, cela dure environ 3 minutes.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120924trib000721009/a-quoi-ressemble-le-plus-long-porte-avion-du-monde.html

Toujours aussi impressionnant de voir la fine fleur de l'aeronaval US =)

D'ailleurs un pilote US rend hommage aux pilotes du Charle De Gaulle pour leur talent d'attérir sur un pont nettement plus petit que l'USS Enterprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Al Shepard avait rendu un hommage indirect aux français en écrivant que la chose la plus difficile qu'il avait eu à faire dans sa carrière c'était de faire apponter un Crusader sur un PA de la classe Essex, or les Essex modifiés (piste oblique) genre Hancock ou Oriskany avaient la même taille que le Foch et le Clem.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,365
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Kirpi2019
    Newest Member
    Kirpi2019
    Joined
  • Forum Statistics

    20,604
    Total Topics
    1,224,632
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries