Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le design des armes


snake007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé, mais c'est faux, Kalashnikov nie farouchement s'en etre inspiré.

Et vu les differences de mecanisme interne, on ne peut que lui donner raison.

On en a plusieurs fois discuté et si toutefois il y a bien un point de ressemblance, c'est bien le design général de l'arme. Ce qui n'enlève rien au travail du camarade Mikhail Kalashnikov.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur courbe existait depuis belle lurette, le principe est simple, empiler plus de munitions dans un chargeur moins long et donc moins encombrant, apparemment les allemands l'ont comprit sur le tard... Et on ne va pas sans cesse nous resservir le StG44 comme modèle de la grande dame, le sujet est tellement éculé que cela en devient lassant à force. la ressemblance est FORTUITE, de la même manière qu'un dauphin et un requin se ressemblent quelque peu, parce qu'évoluant dans le même milieu et que ce sont des prédateurs.  :rolleyes:

Le design est surtout présent via l'ergonomie. Il ne faut pas voir dans ce terme "recherche de beauté visuelle" mais tout un ensemble de concepts visant à améliorer le profil de l'arme dans le cadre de son utilisation. Du côté des armes civiles on peut trouver des motifs décoratifs et des fioritures destinées à marquer l'acheteur potentiel. Dans ce cas on surcharge un peu l'arme avec des carcasses ajourées pour lui donner un air plus redoutable et technologiques, certaines coques sont travaillées pour avoir une forme suggérant une puissance cachée...

Les armes militaires sont dépourvues de ceci dans l'ordre des priorités et jamais l'esthétisme n'empiétera sur l'ergonomie et le fonctionnement de l'arme, ce qui ne veut pas dire que les concepteurs ne se feront pas plaisir. Quand on crée quelque chose, même si c'est un outil purement utilitaire on essaie toujours d'y mettre une petite touche de beauté (parfois on y arrive, parfois pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes militaires en plus de la question d'ergonomie

n'oubliez jamais qu'elles sont prévues pour une production industrielle

en masse

Pour les armes civiles les fûts ajourés sont essentiellement le

fait d'armes aux normes UIT Où le poids de l'arme est limité

Alors pour avoir un canon aux vibrations nulle ou quasi nulle

la solution est de le massifier Une 22lr de 50 m libre à un diamètre de tube

supérieure à un FM de la guerre Bon j'exagère un peut.

Une arme qui elle a reçue un traitement esthétique assez poussé pour

la rendre "agressive" c'est le SPAS 12 et ses descendants

Ps le chargeur courbe est aussi une nécessité pour certaines munitions

dont les douilles sont fortement coniques comme la 8 mm Lebel

Hors le 7.62 TT et les 7.62 russes qu'ils soit mosin ou pour AK

le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on passe très souvent d'armes de fabrication relativement complexe à des armes assemblées par tôle emboutie et tous les processus de fabrication permettant un gain de temps et de ressource, une plus grande facilité d'usinage... On voit ce fait avec les AK47 puis AKM, les MP38 et MP40, les MG34 puis 42...

Pour les armes ajourées je ne pensais pas aux armes de compétitions mais plus aux armes récréatives dont les couleurs sont parfois surprenantes. Je me rappelle d'une carabine aux couleurs fluos. C'était... spécial.

Alléger la carcasse en compensant par un canon lourd flottant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai de toujours été amoureux du SVD Dragunov et le fait de l'avoir en main n'a pas  arrangé la chose :lol: C'est l'arme la plus gracieuse que j'ai pu tenir et pourtant j'en ai vu passer des tromblons de toutes tailles et calibres mais ses lignes élancées, la finesse des éléments,le tout sans sacrifier à la fiabilité et à l'efficacité... Cette arme sera mon premier et mon seul amour (dans ce domaine il va sans dire, que ces dames ne s'offusquent pas  :lol: )

Je trouve aussi un charme certain au M14, il a de la gueule comme qui dirait, même les versions SOPMOD ont ce côté viril, un peu comme on le retrouve sur les muscle car si vous voyez ce que je veux dire. Je suis loin d'y être insensible je l'admets.

Après si on veut de belles armes, certains fusils de chasse sont de véritables oeuvres d'art, toutes de bois et métaux précieux, avec un véritable travail d'orfèvre quand à la finition. Bon, on le paie au prix fort, n'espéraient pas en trouver à moins de 4000€

Les armes à poudre noire également sont souvent des magnifiques armes.

Pour un peu on regretterait presque que ces traditions se soient perdues, imaginez un FAMAS avec la carcasse gravée à l'acide et avec les insignes de l'unité martelés puis rehaussés à l'or fin. Je m'égare  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais caché mon intérêt pour cette souvent injustement descendue en flamme parce que fichue entre les mains de pauvres clampins qui avaient encore de l'acné plein la face et du duvet sur la lèvres et pour qui le terme arme signifiait carabine de Varmint ou le fusil à grand papa, pas vraiment ce fusil d'assaut surpuissant. Dans les mains d'un pro ça dépote sévère et croyez moi qu'il vaut mieux ne pas se trouver du mauvais côté du canon!

C'est le jour où tu me verras parler en termes élogieux de cette merde infâme qu'est l'AR 15 qu'il faudra commencer se faire du souci pour ma pauvre vieille carcasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que des oeuvres d'art Si vous en avez l'occasion observez

une platine H&H de l'intérieur Cella vaut une montre suisse de luxe

le prix aussi Ne parlons pas de choses qui fâchent

Pour la décoration le NEC plus ultra à mes yeux c'est le 1892

français ATTENTION le vrai bleu clair et chien queue de détente

portière du barillet jauni à la flamme

Dans les armes rétro le pistolet d'état-major Lepage Paris à deux

canon rayés en cheveux d'anges bronzé tabac et platines jaspées

NB pour le SDV je suis d'accord c'est une belle et bonne arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils passaient un reportage sur un fabricant de canons traditionnel il y a quelques mois dans une émission tardive, il était vraiment intéressant de voir l'artisan à l'oeuvre!

Pour la mécanique il est vrai que cela vaut parfois le détour. Certaines pièces sont d'une originalité et d'une ingéniosité fascinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièce étrange j'ai eu la joie de tirer avec un Wembley Fosbery Le seul

revolver AUTOMATIQUE au monde

Le fonctionnement est simple vous tirez le premier coup en simple ou double action comme sur un revolver ordinaire Et la surprise l'ensemble cage du barillet canon et barillet reculent sur ? le barillet effectue 1/6 de tour

et le chien reste en position armé

Arme complexe munition des plus pauvre 455 wembley prise en main déconcertante avec un ligne de visée très haute sur la main

Mais quelle belle pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais plutôt une vidéo ^^, pour ma part le design des armes est vraiment important, une belle arme en main egal une confiance en cette arme, bien sur les capacité aussi sont primordiale.

Entre nous, qui ne juge pas d'une arme par sa beauté ?? La première chose c'est le designe qu'une personne regarde sur une arme, vient ensuite les capacités de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'adore toutes les armes qui ne sont pas en gris/noir : steyr AUG A3 finition vert olive, masada magpul finition sable/coyote brown, etc

le mécanisme n'influe pas tellement le design de l'arme, il suffit de voir le fut, il y a en général 4 cm de marge au dessus et en dessous du canon (surement pour la sécurité car ça chauffe un poil), on peut donc y changer la forme générale du fut sans problème. Pareil pour la crosse ou seul ceux qui ont leur ressort qui s'y trouve ne peuvent pas avoir n'importe quel type de crosse. Donc : effectivement,; le design d'une arme, c'est 75% mécanisme (niveau pontet, etc), et 20% ergonomie et 5% design tout de même, ne serais-ce que pour définir la finition de l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...