Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le design des armes


snake007
 Share

Messages recommandés

Je vais me faire lyncher mais l'AK c'est juste une image récurrente comme le CHE et son portrait . Demandez donc à des moins de 40 ans qui il était

C'est juste un outil . Un bon outil j'en conviens au point de le choisir en cas de clash .

Mais si non bronzage ou phosphatage médiocre sur des surfaces qui vous feraient recaler dans n'importe quelle armurerie de troisième zone

Une crosse et un garde main en bois d'arbre et je reste polis.

Remarquez j'en pense tout autant de chose en plastique américaine avec en plus

un gros doute sur sa fiabilité même en stand elle a réussi des incidents de tir et dont les munitions n'étaient pas la cause 

Désolez, mais la moitié de ton texte reste incohérent. Je comprend pas trop ce que tu lui reproche ?

De plus, l'ak est si simple, que le problème dont tu parle au stand est surement du à une mauvaise maintenance qui plus ai est simple et rapide à faire...

En ce qui concerne les matériaux utilisé, faut pas être étonner vue le prix et le faite qu'il soit aussi prisé dans son domaine par les pays pauvre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui en effet c'est tout sauf fiable :d

Un HK416 c'est à peu prêt le même look mais avec la fiabilité d'une kalash.

Non le top de la beauté ,c'est Mélissa ,Jessica ou Monica.

@ un H&K 416 c'est tout autant fiable qu'une Kalash mais encore plus précis que celle-ci.

On ne peut pas dire que l'AK47 est réputé pour sa précision.

Sinon esthètiquement parlant ,un G36C/Steyr Aug 3/FAMAS G2/416/MASADA sont agréables à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le top de la beauté ,c'est Mélissa ,Jessica ou Monica.

Philippe ou l'art de mettre tout le monde d'accord. Mes respects mon cher  ;)

Ce que dit Mauser c'est qu'une AK qui a été faite dans un garage, à la va vite ça reste de la brave merde, mauvais usinage, mauvais traitement des pièces, bois de mauvaise qualité et enfoncés à la vas y comme je te pousse... Apparemment il a eu affaire à des modèle à faire pleurer un armurier amateur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour sa qualité qu'elle fut connu, demande à n'importe quel coco la différence entre un M 16 et l'Ak et il sera bien géné (entre la 47 et la 74 j'ose meme pas...)

L'AK est connu car arme exporté à tour de bras par les sovietiques pour epauler les "cocos" du monde entier pour bouter le vilain imperialiste. Sa simplicité et sa robustance aidant (c'est primordial quand tu armes des hommes qui ont pas forcément fait leurs services ou sont plus habitués à se servir d'un baton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le le Valmet RK62 est mis à part son garde main et sa crosse, une AK-47, et qu'elle est tres réputé pour sa finition.

Et aussi qu'on peut construire une AKM qui ne reclame que du bois et de l'acier dans un garage de façàn artisabale, elle ne sera ni tres précise, ni tres agréable, mais le design fera qu'elle fonctionnera.

Essayez de construire un M-16 avec les mêmes methodes, ils vous explosera à la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais il y à une touche de comique sur le M16, un jeu faite par l'armée américaine "America's Army"  et qui pendant l'entrainement ou durant une mission a des "problèmes" d'enrayement. Si ce n'ai pas vraiment malheureux que l'armée elle même recréer les moindres problème même dans un jeu qui ce veut recruteur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de goûts Kiriyama pas de fonction, libre à lui de préférer un petit mini FA de conception classique à un fusil au design assez novateur et recherché.

Personnellement je le trouve très réussi le bébé de la FN.

Surtout que pour ma part, il mon gavé avec ce F-2000 dans SC et vue les atouts qu'il à si ce ne sont pas des invention, il est trés prometteur.

Mais difficile de le voir au main de soldat, c'est plus pour des groupes d'assaut urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions sont trés réussies et c'est une arme qu'on aimerait avoir près de sois, pas comme le F-2000.

Parce que les finitions du F-2000 sont mal faites? Je n'attaque pas, mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans le message de Snake. Sinon moi aussi niveau design je ne raffole pas du F-2000.

Pour la dotation du F-2000 en belgique c'est uniquement pour les Para-commandos je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les finitions du F-2000 sont mal faites?

personnelement je pense que les ingenieurs de FN Herstal aurait pu faire un petit effort de ce point de vue, leur consentration fut porté surtout sur les innovations ( système d'éjection avant, ordinateur de conduite de tir...) ce qui bien en soit, mais comme qq la dit plus haut une belle arme vous met en confiance...

sinon n'oublier pas que le f2000 n'a pas encore fait ses preuves dans une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le sujet était "le design des armes" pas "le F2000 super FA ou Intox marketing de FN?"

Pour info, quelques F2000 ont souffert d'une fragilité des coques en plastique mais ce n'est pas vraiment une généralité, la FN n'est pas coutumière de fournir des armes de facture médiocre donc question qualité de la finition je ne pense pas qu'on puisse trouver à redire, si le design a été étudié sans nul doute, l'ergonomie a été longuement étudiée pour donner une arme à prise en main rapide pratique et, qui permet de monter en joue naturellement.

Et en effet ce que dit n0n0 est juste.

Pour parler du F2000 au delà de l'aspect design (ou de tout autre arme d'épaule) je vous invites à aller sur le sujet sur les Fusils dans le même subforum ou celui sur les meilleurs FA dans la partie Europe du subforum sur les armées de terre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais il y à une touche de comique sur le M16, un jeu faite par l'armée américaine "America's Army"  et qui pendant l'entrainement ou durant une mission a des "problèmes" d'enrayement. Si ce n'ai pas vraiment malheureux que l'armée elle même recréer les moindres problème même dans un jeu qui ce veut recruteur  :lol:

Oui un "jam" ça arrive, ça arrive à n'importe quel arme. l'ak n'échappe pas à la règle. Je trouve plutôt bien penser qu'il intègre ce paramètre, ça ne fait qu'accentuer le réalisme.

Ce qui est malheureux, c'est plutôt ton interprétation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais parfaitement que c'est valable pour n'importe quel arme, mais ce que je veut dire. C'est plutôt le nombre de fois...

De plus si je n'abuse, durant la guerre du Vietnam. Les soldats Américains ce plain du faite que la moitié du temps, leur arme s'enraye trop facilement en plein combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un point de vue esthétique une arme qui tient sa revanche c'est le SA-80!  Contrairement à sa mécanique, il a vraiment une tête bien faite.

Entre nous tout dépend de la couleur, entre l'autre en vert et celui en noir bronzé...

C'est celui la qui me plais bien

Image IPB

Mais alors celui la, c'est de la bouze !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...