Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le design des armes


snake007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Berkut

Non les AK que j'ai eu en main ne venaient pas du troudukistan Sima mémoire ne me trahit pas j'ai tenu des russes pur jus du chinois un du roumain avec une poignée pistolet en sous garde et un est allemand

Le mieux fini . Mais c'est vrai qu'en indécrottable civil . Je juge avec mes valeurs de civil . Pour les ajustages approximatifs c'est la FORCE en un sens de la chose un AK prenant un bain de boue fonctionne toujours

Un grain de sable dans un platine HH la bloque Bon j'exagère dans les deux cas

Pour la M16 je m'en souviens toujours J'avais l'habitude de toujours essayer une arme avant mon client Moralité au second chargeur tiré en coup par coup bris du percuteur . Sur une autre en version courte c'est

l'extracteur qui m'a lâché.

Nb c'était des armes NUEVES et les munitions des Norma ce qui se faisait de mieux à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, les tchèques font de très bonnes armes, je peux te l'assurer, le Vz58 n'est pas l'AK d'origine (juste la tête et encore, de loin) mais je ne mets pas en doute la qualité de l'arme.

Mais on s'éloigne du sujet d'origine qui n'est pas la fiabilité et l'efficience générale d'une arme mais son design. Je vous rappelle que le topic sur les fusil est toujours là pour accueillir vos commentaires, impressions et constations, vos expériences... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design extérieur par lui même ne reflète pas la qualité intrinsèque d'une arme (défaut et incident de tir ou qualité mécanique) ci ce n'est son ergonomie et la préférence de gueule d'un tel ou un tel.

Pour le FN 2000 je pense que ce type de concept est novateur, notamment l'éjection par l'avant des étuis qui efface le défaut que j'ai toujours trouvé handicapant pour les systèmes Bull-pup, aussi l'aspect compact de l'arme, pas de lunette ou d'accessoires qui dépassent ou qui font saillies dans tous les sens et qui  s'accrochent à tout et n'importe quoi, comme on voit sur de nombreuse armes de générations précédentes qui sont modernisées avec des accessoires utiles, certes mais rajouté de façon anarchique.

Maintenant l'avenir passe selon moi par des armes mieux protégées du fait des équipements technologiques dont elles sont dotées mais bien sur plus fragile que nos bon vieux guidons, oeilletons et autre système dont elles sont toujours équipées parce qu'indispensables.

Pour les AK, leur qualité selon les pays qui les produisent vient sûrement du fait du mode de fabrication, des matériaux, des machine outils et de la qualification des ouvriers, des tas de paramètre entrent en compte dans ce domaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sable de gros nullos (mon pseudo est une boutade bien sur) je dirais que le plus beau est le FAMAS et ici même j'ai appris  sans surprise que les les Japonais en étaient fous, eux qui s'y connaissent en design (esthétique) et en design (conception). Apparemment il a perdu son surnom de clairon

et s'il n'est plus en fabrication sera-t-il remplacé ou la chaîne pourra t elle être relancée ?

PS: le PAPOP ? était intéressant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le PAPOP ? était intéressant aussi

Le PAPOP: PAS POPulaire; PAs POssible à Porter;.........

C'était juste un proto. et abandonné à ce qu'il me semble.....

Pour ma part, au niveau design, c'est le XM-8 qui me plaisait beaucoup. Dommage qu'il ait été écarter en tant que remplaçant du M-16.... Problème de surchauffe de l'arme, incotrolable en rafale car trop léger.... ( et surtout lobbying de COLT)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j’aimerai savoir une chose, même si le disign n’est pas prioritaire dans la conception d’une arme, il doit bien avoir quand même un suivi des attentes des militaires ou du politiquement correct non? Je m’explique, je voit mal la Fn (par ex) crée une armes qui aurait la même « gueule » qu’un  AK 47 étant donné que ces clients son plutôt occidentaux ? J’ai du mal à imaginé que les soldat US accepte une armes, même si elle est en tout point supérieur à ses concurrente , qui ressemblerait à celle de ses supposés ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...