Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le design des armes


snake007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on parle de design externe, oui.

Chaque grande compagnie essaye de conserver le "look" general qui font sa marque de fabrique et sa réputation, en tout cas conserver ce qui a plus à ses clients à ce niveau.

Je trouve la FN plus audacieuse à ce niveau, alors que H&K est assez conservateur.

Pour le design interne non, la FN aussi bien que H&K et SiG ont adopté au final un design tres proche de la Kalashnikov pour le FNC G-36 et Sig550, tres different du FAL et G-3 qui étaient les models précedant, pour les suisses je ne m'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d’HK, ils ne se sont pas heurté par rapport à colt? Étant donné que l’aspect extérieur du HK 416 est un copier collé presque parfait du M4, la firme qui a produit l’AR 15 n’a telle pas voulu préservé son disgn ou tenté un recourt pour évité de perde le marché? ( habitude des soldats us dans cette ergonomie). Il me semble que quand les fabricant vende une licence à « l ‘extérieur » pour produire une arme cela inclus le disgn…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le client principal est l'armée américaine et que plus conservateur c'est impossible à trouver, même les russes se mettent au bullpup avec l'OC-14.

D'ailleur les russes sont aussi tres conservateur sur l'apparence, mais en revanche au niveau interne ils sont revolutionnaires, des fusils comme l'AEK-971 et l'AN-94 sont extremement innovants en dépis de leur aspect "kalash".

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'AN-94? C'est une poulie qui actionne un câble qui sert à faire fonctionner l'arme. L'AN-94 ne fonctionne pas du tout par emprunt de gaz comme le AK-47 mais grâce à ce fameux système de poulie et de câble, qui font avancer les cartouches dans le chageur et les mets en position de tir en les ammenant dans la chambre de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel utilité est la pièce en forme de huit sur l’extrémité du canon ?

C'est le cache flamme frein de bouche, il est conçu pour diminuer le recul et le flash lors du tir.

On voit dans ces video des demonstrations

La spécificité de cette arme c'est que le canon recul lors du tir, absorbant ainsi le recul qui n'est transmis qu'après le tir.

Et le système interne complexe de l'AN-94 permet une cadence de tir de 1800cpm en rafale de 2, ce qui fait que les 2 balles vont quasiment au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Quel délire !

lol , c'est d'un ridicule :)

Un cannon de 90-95mm avec un silencieux ,  donc vitesse des balles subsonique/portée limitée ,  et en plus une lunette de sniper inutile qui rend surement l' équilibrage catastrophique    :lol:

il serait plus précis avec un arc et des fléches au dela de 50 mètres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas d'armurier juste d'un ?

Dans le style je me souviens d'une série de photos sur un P38 équipée d'une rallonge de canon d'un bipied d'une crosse trombone d'un bipied et d'une lunette certes moins conséquente .

Pour l'arc j'ai vu et plus d'une fois un amis archer au travail à 100 m je n'y mettrais pas mes fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas il utilisait un arc à double courbure Arc mongol  ou ? j'ai oublié ses explications . Bon il faut une musculature et l'habitude de la chose

Pour une fixation peut visible d'une lunette il existe un système à pivots rarement employé . Assez délicat à usiner et une fois en place il est quasiment impossible de retirer l'optique sans tout casser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://world.guns.ru/assault/as70-e.htm

Sur la deuxième image, si c'est une boule à l'arrière sur le système de visée, ils ne doivent rien voir.

En gros, on tire sur ce que l'on ne voit pas ...  :lol: (la MAG sur pintle pour l'aéro, ex. EC725, a ce genre de boule, c'est une m...)

En tout cas, il est top le design du scar ...  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...