Saladin

Sur l’état de l’armée américaine

Recommended Posts

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Tu changes de sujet. Je te dis qu'une MEU a une capacité très réduite; Tu me réponds d'une MEB peut faire mieux. Certes mais ce n'est pas le sujet.

Je ne change pas de sujet, c'est toi qui veut à tout prix transformer une MEU en force d'invasion de la Chine ou de Tarawa  Je t'ai mis plus haut un lien officiel qui décrit les missions  d'une  MEU  https://www.marines.mil/Portals/1/Amphibious Ready Group And Marine Expeditionary Unit Overview.pdf   que puis-je dire de plus qu'eux...

Si tu poses le problème de "prendre Tarawa aujourd'hui",  la force des Marines peut déployer la MEU de la zone, voir deux,  une MEB  et une MEF  au même temps  (sans mobiliser la 3e division ni la 4e de réserve) et ils ont les moyens de les transporter et les faire débarquer; Et ça serait une force bien plus puissante que celle débarquée à Tarawa à l'époque,  avec une puissance de feu sans comparaison. Sans oublier les deux GAN (pratiquement  la totalité de l'AdA à eux seuls)  les FS,  l'Air Force,  et l'Army, puisque l'Amiral commandant le Pacifique est le commandant inter-armées de zone. 

23 minutes ago, Fusilier said:

Je ne change pas de sujet, c'est toi qui veut à tout prix transformer une MEU en force d'invasion de la Chine ou de Tarawa  Je t'ai mis plus haut un lien officiel qui décrit les missions  d'une  MEU  https://www.marines.mil/Portals/1/Amphibious Ready Group And Marine Expeditionary Unit Overview.pdf   que puis-je dire de plus qu'eux...

Si tu poses le problème de "prendre Tarawa aujourd'hui",  la force des Marines peut déployer la MEU de la zone, voir deux,  une MEB  et une MEF  au même temps  (sans mobiliser la 3e division ni la 4e de réserve) et ils ont les moyens de les transporter et les faire débarquer; Et ça serait une force bien plus puissante que celle débarquée à Tarawa à l'époque,  avec une puissance de feu sans comparaison. Sans oublier les deux GAN (pratiquement  la totalité de l'AdA à eux seuls)  les FS,  l'Air Force,  et l'Army, puisque l'Amiral commandant le Pacifique est le commandant inter-armées de zone. 

Sans compter le petit détail que constitute le passage d'une force de conscrits à une force de combattants professionnels.

Edited by mehari

Citation

Je ne change pas de sujet, c'est toi qui veut à tout prix transformer une MEU en force d'invasion de la Chine ou de Tarawa 

Non plus. Je te dis que la MEU a des moyens limités et ne peut pas faire grand chose seule à partir du moment où elle n'est pas devant des forces de 4eme ordre ou devant pas grand chose. Et là tu commences à digresser sur plein de trucs. Donc on reste sur le sujet: j'affime que la MEU n'a pas assez de moyens pour faire un débarquement en grand style devant presque quoi que ce soit de sérieux. Ils vont avoir l'air malin leurs 15 LAV, et 4 M1 devant des AT-11, AT-12 etc etc. Plus grave, 1000 pelos ça fait léger si en face ils sont nombreux (et même si très très mal équipés).

Alors oui c'est une super force d'interposition, d'évacuation, de première intervention etc etc... mais strictement incapable par elle même à mener un débarquement contre de l'opposition.

Donc pour faire une évacuation en Afrique, oui. Pour faire du contre terrorisme / raid dans les Célèbes, oui. Mais pour se poser en Corée du Nord où que ce ce soit, pour se poser en Iran etc, c'est même pas en rêve.

• Confused 1