Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sur l’état de l’armée américaine


Saladin
 Share

Messages recommandés

Le coup de la confusion des signes je veux bien les premiers six mois ou la première année. Mais s'ils continuent à faire pareil depuis le temps c'est de ânes....

C'est comme quand tu vas en vacances en Grece, les signes avec la tête, pour dire oui/ non, qui sont inversés. Mais bon il ne te faut pas six mois pour comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dramatique le manque de formation surtout. Si on ne prépare pas ces gosses ils ne peuvent pas vraiment tout deviner tout seuls quand leurs potes volent en morceaux autour d'eux... La plupart ont juste vu des morts à la téloche avant de se retrouver là bas. Ils n'ont aucune connaissance du monde arabe, rien, nada. ils peuvent pas faire de miracles...

Les vrais responsables ne sont pas dans les rangs des troufions mais des responsables qui envoient ces gamins sans expérience aucune dans un merdier sans nom et bien entendu sans la moindre préparation spécifique à part peut être la possibilité d'acheter à presque bas prix "L'arabe pour les nuls"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du manque de formations ajoutez une incapacité crasse à l'américain moyen de s'adapter à un autre milieu que le sien.

En caricaturant: Un français moyen va essayer de comprendre en râlant c'est génétique d'après nos voisins. Un anglais va s'adapter aux étranges coutumes des natives. Mais un américains va exiger que vous vous adaptiez à ses codes sa langue sa civilisation.

Un exemple simple si vous le pouvez parlez avec ceux qui ont été au contact des GI de base ou relisez les quelques mémoires d'officiers vietnamiens ayant servi avec les français et les américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre truc c'est qu'ils se compportent aussi systématiquement en pays conquis et qu'ils ont l'impression qu'ils sont tous puissant et qu'ils ont tout les droits parcequ'ils sont soutenus par les ETATS UNIS D'AMERIQUES, en gros, en gras et en souligné

Même des gens eduqués ont ce comportement de croire que tous le monde les admirent parceu'ils sont américains et que leur departement d'etat sera systématiquement derrière eux en cas de coup dur à l'etranger

Alors quand c'est des touristes (forts charmants au demeurant) qui arrivent dans un resto au Montenegro en criant :Hello we are American alors qu'un an auparavant leurs avions bombardaient la base navale à proximité et lachaient des sous mun, bon disons que a la limite ca peut se gérer (histoire veridique)

mais quand c'est des conducteurs de convois qui font passer leur truks au feu rouge à toute berzingue en ville en opération de paix en Macédoine et que quand ils percutent une voiture civile ils s'arretent pas ou se la ramenent en montrant leurs gros bras et leurs flingues pour faire comprendre que meme si ils sont en tort ils sont pas en tort, ca aide pas a se faire aimer par la population (histoire veridique mais à la conclusion marrante, c'est que la personne que je connais a qui c'est arrivé là bas etait en civil mais appartenait aux forces speciales du ministère de l'interieur et que cette fois ci les 2 GI du camion ont rapidement du baisser le ton car ils se sont retrouvée environnés de flics suite à un coup de telephone mobile......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. J'ai déjà entendu des intervieuw d'américains vexés de pas trouvé un fast food à 5 minutes de là où ils se trouvaient ou pestant contre le fait qu'un commerçant ne leur avait pas ouvert sa boutique pendant son temps de midi.

Un bel exemple. Clinton qui se réfugie dans une station texaco pour se boire un coca et manger un hamburger (en Suisse si je me souvient bien).

Et aussi la manie de croire que Dieu est avec eux (cf devise du billet qui est assez explicite), que parce qu'ils ont vaincu une fois il n'auront pas à recommencer etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable (tant pis si je prends des coûts).

Attention à ne pas généraliser, il y a une part importante de réservistes qui servent aujourd'hui en Irak et là cela fait la différence avec le soldat professionnel. A cela vous ajoutez une armée qui n'a jamais été formée pour occuper un pays mais pour se battre dans les plaînes mornes (en therme d'altitude !!!) d'Europe centrale. L ecoktail risque d'être détonnant. Pour les pros (j'en ai cotoyé lorsque j'étais sous les drapeaux notamment des Marines et des hommes du train logistique de l'US Army) ils sont comme tous les soldats de métier du monde si ce n'est qu'ils ont une profusion de moyen. Pour donner un ordre d'idée les entrainement de tir demortier et de canon (sur M1) sont très courants et très intensif, en France on en tire largement moins qu'eux car les moyens ne sont pas les mêmes.

Je rejoins Berkut sur le fait que les mômes de 18 19 ans (âge moyen des gars sur place) envoyés dans ce merdier ne peuvent pas réagir comme des pros qui auraient 5 10 ans d'ancienneté et d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y à donc une mauvaise formation à la base. Avant d'envoyer ces gars-là au feu, faut leur expliquer un minimum. Là ils partent avec l'opinion que tous sont des tueurs et sont mort de trouille ce qui les rend plus facile encore à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis entrain de lire "Histoire du debarquement" (6/06/1944) de Olivier Wieviorka (je ferai un article quand je l'aurai fini).

Une partie du boulot est axé sur le moral du GI, GI qui est selon l'auteur le point faible de l'US Army. Son manque de motivation et de connaissance sont à l'origine de pas mal d'erreurs et de soucis (30% des blessés n'ont aucune blessure mais mental HS).

Autre point: comme la dit Patton "le soldat americain aime se battre dans une equipe qui gagne" or si le soldat patauge, son efficacité diminue fortement...

Mon avis sur l'armée americaine: elle n'est faites que pour le combat intense, chose qu'elle sait tres bien faire je trouve.

Mais elle ne sait pas faire du maintient de la paix car ne cherche pas à nouer des conctacts suffisant avec la population.

Manque de patience ou de connaissance?

Peut etre que les armées européens ont ce "savoir faire" n'ont pas depuis l'epoque casque bleu mais plutot l'epoque colonial ou il fallait lier des liens avec les habitants du pays pour faicre accepter notre presence...

Passé que n'a pas l'Amerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se déchaine contre les US!! faudra voir à rester humble tout de même, citez-moi des armées contemporaines qui ont une telle expérience du feu, aujourd'hui! Je trouve qu'on manque d'élements de comparaison pour dire que c'est une armée composée de crétins!

Si ils sont loin dêtre parfaits j'en conviens, il y a des choses dont on peut s'inspirer chez eux, ce que j'admire dans l'armée US c'est cette remise en question continuelle de leurs méthodes de leurs protocoles..etc, elle est beaucoup plus souple qu'il n'y parait! il y a une vraie effervescence intellectuelle autour des questions de défense, et une production d'articles et théories impressionantes!

Regardez le format actuel de l'armée US en Irak, comparez à celui de l'attaque de 2003, matériel doctrine, tout a évolué radicalement pour essayer de s'adapter aux contingences du moment. C'est là qu'ils sont bons les US hyper réactifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est beaucoup plus souple qu'il n'y parait! il y a une vraie effervescence intellectuelle autour des questions de défense, et une production d'articles et théories impressionantes!

Qui sont rapidement oubliées

faudra voir à rester humble tout de même, citez-moi des armées contemporaines qui ont une telle expérience du feu, aujourd'hui! Je trouve qu'on manque d'élements de comparaison pour dire que c'est une armée composée de crétins!

La France fait pas mal d'opération de maintient de la paix et s'en sort bien mieux. À moins qu'il n'y ai un blocage d'info extrêmement efficace ce dont je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réactifs, réactifs ...... comme tout le monde c'est à dire ni plus ni moins que par rapport à leur echelle (qui est importante certes ....)

contre exemples : toujours à utiliser de Humwee sous blindés en Irak alors que c'est les pemiers engins à peter sur une mine ou un IED

deploiement de Strykers parfaitement inadaptés en zone urbaine

Strykers AGS equipés de canons 105 mm non à basse pression parceque dans le tete de l'EM tout ce qui est à basse pression est insuffisant pour casser du char mais bon le Stryker AGS c'est un appui feu d'infanterie pas un chasseur de char

Doctrine CAS bourrine (ou comment utiliser 4 JDAM pour eliminer un gars avecun Tabuk dans le batiment)

Procédure d'appui d'artillerie complexe et lourde au points que lse troupes au sol ont plus de facilité à demander un appui aérien ou hélicoptère

etc .... etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont rapidement oubliées

Prétentieux, c'est toi qui le dit! et puis c'est toujours mieux que de rien faire en regardant ce qui se passe! Heureusement les francais ne sont  pas mauvais non plus en termes de reflexion stratégique te tactique.

faudra voir à rester humble tout de même, citez-moi des armées contemporaines qui ont une telle expérience du feu, aujourd'hui! Je trouve qu'on manque d'élements de comparaison pour dire que c'est une armée composée de crétins!

La France fait pas mal d'opération de maintient de la paix et s'en sort bien mieux. À moins qu'il n'y ai un blocage d'info extrêmement efficace ce dont je doute.

Opérations de maintien de la paix!! oui je sais qu'on est trés bons là-dedans, et qu'on a raison d'en être fiers,  =| on a d'excellents gendarmes  :lol: !

Par expérience du feu, je parle d'actions de combat d'envergure combinant plusieurs armes..etc, les PC de commandement centralisé des US leur permettent de mettre à jour leurs tactiques en temps réel, c'est pas des crétins qui peuvent réaliser ce genre de choses!

Je ne suis pas un pro US, mais de là à dire que leur armée c'est n'importe quoi, moi je tempère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérations de maintien de la paix!! oui je sais qu'on est trés bons là-dedans, et qu'on a raison d'en être fiers,  undecided on a d'excellents gendarmes  cheesy !

Par expérience du feu, je parle d'actions de combat d'envergure combinant plusieurs armes..etc, les PC de commandement centralisé des US leur permettent de mettre à jour leurs tactiques en temps réel, c'est pas des crétins qui peuvent réaliser ce genre de choses!

Je ne suis pas un pro US, mais de là à dire que leur armée c'est n'importe quoi, moi je tempère!

Si tu parles d'action à haute intensité je suis d'accord avec toi, ils sont bons.

Par contre en guerre d'occupation, surtout après la politique Rumsfeld, ils ne sont pas capable de tenir un terrain et des doctrines comme tu en cites sont fortement limitées en combat urbain.

Prétentieux, c'est toi qui le dit! et puis c'est toujours mieux que de rien faire en regardant ce qui se passe!

Quand je vois comment ils se comportent actuellement et les comportements et disposition essentielles en matière de combat urbain qui ont été dégagées après la Tchétchénie, je pense que c'est ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutes les batailles urbaines ne sont pas semblables. D'abord il y a la topographie et la structure de la ville qui changent. On ne peux pas combattre à Grozny comme on combat à Bagdad ou Gaza. Les tactiques sont différentes ainsi que l'emploi du matériel et les hommes (unités de réserve, FS, etc..). Quant aux buts de guerre ils sont là aussi différents. Les dégats à Grozny ressemblent plus à ceux de Stalingrad que de Bagdad....

Quant à la réactivité US on peux aussi l'illustrer par le fait qu'un département de l'armée sondait les hommes sur place afin de leur donner le matériel voulu (matériel individuel surtout et on le voit avec la généralisation des "Camel back")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment ils se comportent actuellement et les comportements et disposition essentielles en matière de combat urbain qui ont été dégagées après la Tchétchénie, je pense que c'est ce qu'ils font.

Ah! c'est pas pareil, quant à tirer les lecons des expériences des autres! je suis d'accord, ils ont tendance à croire qu'ils auraient mieux fait que tout le monde si ils avaient été en charge de....et aprés c'est les francais les arrogants!

Mais là aussi ils évoluent, voir les récents échanges de troupes avec les israéliens, nous...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de cassage de sucre sur le dos de l'armée US.

Ils sont toujours à le Hummer car il faut du temps pour changer, actuellement elle a passée commande pour un véhicule anti-mine pour remplacer le hummer.

Avons nous en france, un véhicule anti-mine, ou alors nos jeep P4 peuvent manger une mine de 50kg sous plancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la lecture partielle et orientée des posts

y'a pas ecris qu'ils sont toujours sur le Hummer alors que c'est un mauvais vehicule ....

y'a ecris en reponse à qqun faisant remarquer que les US s'adaptent vite au contexte opérationnel que ce n'est pas toujours vrai et que l'une des demonstrations de cela est qu'ils utilisent encore des hummers sous blindés en Irak (hummers qui soit dis au passage sont renforcés par leurs propres equipages à l'aide de bricolage)

vu la nuance ou bien .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...