Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour de l'arc et des flêches


Rakk
 Share

Messages recommandés

On savait que celà arriverait un jour mais peut être pas si rapidement....

Voilà ce qu'annonce " The Independent" :

Humanity is approaching an unprecedented crisis when not enough oil and gas will be produced to keep industrial civilisation running

L'article complet est ici

PIC OIL

A quand le char électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait que celà arriverait un jour mais peut être pas si rapidement....

Voilà ce qu'annonce " The Independent" :

Humanity is approaching an unprecedented crisis when not enough oil and gas will be produced to keep industrial civilisation running

L'article complet est ici

PIC OIL

A quand le char électrique ?

Pour le moment ont a du mal a stocker de l'énergie de manière sûre, durable, et facile, autrement qu avec des hydrocarbure, donc les véhicule électriques militaires d un futur proche risque de s'alimenter en hydrocarbure.

Reste a voir la source de ces hydrocarbures, fossile, biologique, agricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le probleme c'est la production dudit hydrogene qui repose soit sur les hydrocarbures soit sur l'electrolyse très grande consommatrice d'énergie, et son stockage par compression ou liquéfaction qui est lui aussi très consommateur d'énergie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géothermie, mamémotricité, hydraulique, éolienne.

Ca ne manque pas, ce qui manque c'est la volonté politique de le faire.

Bah pourquoi pas ... disons qu'on est encore loin du compte et que se servir de l'hydrogène comme vecteur énergétique n'est pas une solution très efficace énergiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas ... disons qu'on est encore loin du compte et que se servir de l'hydrogène comme vecteur énergétique n'est pas une solution très efficace énergiquement ;)

Toutes cette histoire de retour a l'age de pierre faute de petrole c'est du bourrage de crane. La planete ne manque pas de solution energetique.

Sans passer par des sources exotiques a la limite du babacool hippie comme le methane issus du lisier porc, il ne faut pas oubliez qu'ils existe d'autre moyen d'approvisionnnement comme l'hydroelectrique puis bien sur le nucleaire et le charbon, qui sont encore des ressources abondantes. Alors je ne m'inquiete pas trop on a encore de quoi polluer pendant encore un bon moment.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reportage avait passé sur france 3 il y a 1 ou 2 ans montrant un paysan qui avait développé un moteur à eau... le projet est accessible par internet (j'ai fait mes petites recherches et il y a ds trucs, mais de là à fonctionner !), et il avait dit que son concepteur avait été payé gracement par les ocmpagnies de pétrole pour étouffer ses trouvailles et donc, ne pas leur faire perdre leur chiffre d'affaire ... en tout cas, ça serait la solution pour les militaires : "attends, j'ai pas finin de faire le plein - mais bouge delà, ça presse pour moi !!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géothermie : technique la plus intéressante selon moi.

marémotricité : ça peut servir en appoint au mieux

hydraulique : il faut les moyens naturels, c'est pas accessible à tout le monde

éolienne : Bonne source

Concernant le moteur à Hydrogène, ça risque pas d'exploser ?

Il reste aussi la fusion, j'ai entendu dire que les russes avaient fait des recherches sur des centrales tokamak à l'époque et que la France en ferait dans le sud. ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reportage avait passé sur france 3 il y a 1 ou 2 ans montrant un paysan qui avait développé un moteur à eau... le projet est accessible par internet (j'ai fait mes petites recherches et il y a ds trucs, mais de là à fonctionner !), et il avait dit que son concepteur avait été payé gracement par les ocmpagnies de pétrole pour étouffer ses trouvailles et donc, ne pas leur faire perdre leur chiffre d'affaire ... en tout cas, ça serait la solution pour les militaires : "attends, j'ai pas finin de faire le plein - mais bouge delà, ça presse pour moi !!! "

Le combustible n'est pas de l'eau, c'est toujours de l'essence. Seulement on injecte de l'eau en fin de combustion, ca génère de la vapeur qui augmente la compression. Le problème c'est que l'injection pose pas mal de soucis thermiques, il en résulte une combustion de qualité moyenne grande génératrice de pollution, en plus il semble que ce soit assez désagreable a conduire. L'économie d'énergie est de l'ordre de 20% maxi il me semble...

Géothermie : technique la plus intéressante selon moi.

marémotricité : ça peut servir en appoint au mieux

hydraulique : il faut les moyens naturels, c'est pas accessible à tout le monde

éolienne : Bonne source

La production d'électricité par géothermie se limite a des centrale de quelques dizaine de megawatt ... c'est bien pour de la cogénération dans une utilisation domestique, pour une utilisation industrielle on est loin du compte.

Les système marin, marémotrice ou hydrolienne ... posent des gros problème de fiabilité lié a l'environnement marin, sans parler des problème environementaux. Sinon ce serait une solution très intéressante énergetiquement surtout les hydroliennes par le caractere permanent de la production.

Les éolienne ne permettent pas encore des puissance disponible suffisante pour pouvoir concurrencer le nucléaire, d'autant que si la production globale est prévisible, il est délicat d'assurer une production permanente même par foisonnement.

Concernant le moteur à Hydrogène, ça risque pas d'exploser ?

Si sauf a trouver des solution pour stocker l'hydrogène liquide sous forme de gel inerte...

Il reste aussi la fusion, j'ai entendu dire que les russes avaient fait des recherches sur des centrales tokamak à l'époque et que la France en ferait dans le sud. ça a donné quoi ?

Les tokamak russe date de 1950 mais les problème technique pour réaliser des tokamak de taille utile se résolvent très lentement. D'autant que pour une production industrielle le dimensionnement de l'installation risque de générer des cout exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tokamak russe date de 1950 mais les problème technique pour réaliser des tokamak de taille utile se résolvent très lentement. D'autant que pour une production industrielle le dimensionnement de l'installation risque de générer des cout exorbitant.

Le projet français va très bien. Il avait été oublié, mais a été relancé et a battu un nouveau record du monde. Mais à therme, ce n'ets pas la solution française qui sera retenue, mais l'intenrationale : ITER. Si ça marche, on aura quelque chose de vraiement pas mal.

Quant au moteur à eau : il y a : le système pentonne : moteur classique dont on récupère les gaz d'échappement (40% de puissance s'y perdent) et on arrive à récupérer via des circuits d'eau de la puissance, et donc, on limite la consommation d'escence. En plus, on réutilise une partie du CO2 qui sur une voiture classique aurait été émis. Seul problème, tout pôrte à croire que ce système contamine l'eau qui est carbonnée ou je ne sais pas trop quoi après aovir été mise en contact avec les gaz.

Sinon, il y a d'autres travaux de recherches, notamment militaires qui veulent le 100% eau. La roumanie avait annoncé en 2002 qu'un de ses chercheur avait réussi, mais depuis, plus rien :

http://www.pomey.com/dc/index.php?2006/01/15/269-le-moteur-a-eau-avant-fin-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...