Sign in to follow this  
Guest ZedroS

BMP3 : pourquoi excellent ?

Recommended Posts

On attend la réaction de l'auteur :D Moi je dirais que je ne sais pas trop, mais que ce qui est sur c'est que ce n'est pas un char, Zedros :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ZedroS

Char, transport de troupes, même combat non ? ;) lol J'étais pressé :oops: J'ferai gaffe à l'avenir ! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon enfin en attendant la réaction de l'intéressé tu pourrais peut etre nous dire pourquoi tu le trouves pas terrible (de façon argumentée)... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On attend la réaction de l'auteur :D Moi je dirais que je ne sais pas trop, mais que ce qui est sur c'est que ce n'est pas un char, Zedros :D

On peut certainement dire que le BMP-3 est performant sur certains points, mais cela reste un blindé de conception russe avec tous leurs défauts/inconvénients.

:arrow: Avantage : armement redoutable et concéquent, robustesse de la mécanique, silhouette basse...

:arrow: Inconvénient : Manque totale de confort pour l'équipage, électronique dépassée (sauf pour certains clients exports), blindage relativement faible, problème de maintenace (réapprovisionnement en pièces)...

Maintenant, je renvoi la question à Arnaud :D (auteur de la petite phrase de présentation) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques infos sur le BMP-3

http://www.army-technology.com/projects/bmp-3/

http://www.armyrecognition.com/Russe/vehicules_legers/BMP-3/BMP-3_Russie_description.htm

Un autre engin dérivé du BMP-3, le BMPT, destiné aux combats urbains:

Image IPB

Armement:

- un canon de 100 mm

- deux canons automatiques de 30 mm

- une mitrailleuse de 7.62 mm

- quatre missiles antichars Schturm

- un lance-grenades automatique AGS-17

[57]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand est ce que on passe la commande?? On les passe à GIAT ou autre pour les moderniser et les mettre aux standarts et hop en avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent ,car rustique ,robuste et SURTOUT TRES LOURDEMENT ARME ,les Emiratis l'utilisent en appui derrrière leur Leclerc. Electronique et optronique ,Sagem et Thales peuvent y remédier. Nos AMX10 P sont "à la rue" à côté de cet engin. :lol: Certains spécialistes s'accordent à ne pas trop le dénigrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent ,car rustique ,robuste et SURTOUT TRES LOURDEMENT ARME ,les Koweitis l'utilisent en appui derrrière leur Leclerc.

Electronique et optronique ,Sagem et Thales peuvent y remédier.

Nos AMX10 P sont "à la rue" à côté de cet engin. :lol:

Nos 10P sont à vrai dire à la rue à coté de pas mal d'engins... Surtout les dernieres générations de VCI à chenilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêcche les AMX-10P on été engagés en 1991 contre des chars lors de la Guerre du Golfe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêcche les AMX-10P on été engagés en 1991 contre des chars lors de la Guerre du Golfe...

Es tu sûr que les 10P ont rencontré en face à face des chars irakiens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos 10P sont à vrai dire à la rue à coté de pas mal d'engins... Surtout les dernieres générations de VCI à chenilles.

Quand est-ce que les VBCI doivent entrer en service pour remplacer les 10P ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Es tu sûr que les 10P ont rencontré en face à face des chars irakiens ?

C'est ce que j'ai lu dans DSI.

Quand est-ce que les VBCI doivent entrer en service pour remplacer les 10P ?

C'est pas moi qui pourrait te répondre. Déjà que je pige rien à ces abréviations barbares...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand est-ce que les VBCI doivent entrer en service pour remplacer les 10P ?

2009 pour le premier arrivage mais la mise en service pas avant 2010...

N'empêcche les AMX-10P on été engagés en 1991 contre des chars lors de la Guerre du Golfe...

les equipages irakiens devaient deja etre 10 km derriere en fuyant :rolleyes: :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

les amx 10p n'ont jamais été engagés dans la guerre du golfe, leurs premiere sorties été le kosovo . se sont plutôt les 10 rc qui ont rencontrés les chars irakien en 91, et ils se sont trés bien comportés d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les VBCI les premiers c'est 2008/2009 il me semble, mais ça reste à confirmer. Sinon pour les 10P en Irak je n'en avais jamais entendu parler. J'avais par contre en effet en tete l'image des 10RC de la division Daguet qui avançaient plus vite que tout le monde dans les plaines irakiennes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,etant ancien de la division daguet je confirme pas d'amx10p dans le golfe mais des 10rc qui equipaient le 1er spahis le 1er rec et 2 escadrons du ricm,l'infanterie (2eme,3eme et 21eme rima plus le2eme rei) nous etions sur les bons vieux vab. a plus laurentmouss ancien du 2eme de marine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,etant ancien de la division daguet je confirme pas d'amx10p dans le golfe mais des 10rc qui equipaient le 1er spahis le 1er rec et 2 escadrons du ricm,l'infanterie (2eme,3eme et 21eme rima plus le2eme rei) nous etions sur les bons vieux vab.

a plus laurentmouss ancien du 2eme de marine.

Merci pour ces indications ;)

Il y avait donc des AMX30 mais pas d'AMX10P ? Etrange le duo VAB/AMX30, et surtout plutot dangereux pour ceux qui se font trimballer dans les vab :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut se souvenir qu'en 1990-1991 il y avait ,que tres peu de regiments pros et aucuns sur 10p,les 30b2 etaient armes par le 4eme dragon de marche mise sur pied en rassemblant tout ce que l'abc comptait d'evat et de sous offs sous contrat,les rares regiments d'infanterie pros (tous tdm sauf le 1er ri et la legion)etaient sur vab(le 1er ri etait regiment aeromobile sans vab ,les 3eme et 8eme rpima n'etaient pas dans le golfe mis a part leurs craps et elements detaches car ils ne disposaient pas de vab a l'epoque. laurentmouss

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai entendu dire que le BMP3 aprés un coup mal placé j'entends par la un obus, prenait feu facilement a cause de leur blindage composée en partie avec de l'aluminium. Est ce vrai ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le BMP-3 même si il est plus moderne que le 1 et le 2 n'en reste pas moins un VCI il donc normal qu'il ne se sente pas trop bien en prenant un obus ;) . La même chose pour un AMX 10 P ou un bradley.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai entendu dire que le BMP3 aprés un coup mal placé j'entends par la un obus, prenait feu facilement a cause de leur blindage composée en partie avec de l'aluminium. Est ce vrai ?

Je ne connais aucun véhicule de transport de troupes réellement capable d'encaisser un obus (de MBT) sans broncher, j'aurais meme tendance à penser qu'aucun transporteur de troupes au monde ne peut résister à un tir direct de 120mm :rolleyes:

Donc après qu'il prenne feu ou pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,501
    Total Members
    1,550
    Most Online
    tomduri
    Newest Member
    tomduri
    Joined
  • Forum Statistics

    20,878
    Total Topics
    1,311,970
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries