Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BMP3 : pourquoi excellent ?


Invité ZedroS
 Share

Messages recommandés

Personnellement je ne me rappelle plus de tout ce qu'il y a monté dessus donc je te crois sur parole [08] Ce que je vois c'est que contre un blindé il a une puissance de feu limitée à 4 coups. Après c'est du mano a mano avec ses deux 30mm... Pour la peine ils auraient pu installer les canons bitubes du tugunska [30] là ça déménageait de suite plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais écrit l'article sur le BMP-T pour notre site et je me souviens qu'au niveau de son poids il tapait pratiquement dans les trente tonnes. C'est aussi un peu un chasseur de chars avec ses quatres missiles Ataka. Est ce que le concept du BMP-T vous apparaît comme bon? Ca à l'air d'être terriblement efficace en combat urbain.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Chasseur de char, je dirai plutôt que ces missiles sont là pour le cas où. Le kryzentema est un chasseur de char, le BMP-3 Kornet est un chasseur de char, le BMPT lui est la bête noire de tout ce qui est infanterie et véhicules légers... Par contre sont lourds de mettre du terminator de partout... Avant c'était le Su-37 maintenant le BMPT, y en a assez avec gouvernator, ça suffit! [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a la version Kornet, la tourelle est supprimée et remplacée par un affût pour trois lanceurs AT-14. Mais il est vrai que ce serait bien sympathique de lui mettre non pas des Kornet mais des Kryzentema, juste deux missiles sans recharge et hop, un cauchemar antichar ambulant bien pire qu'un AT-14 [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste quatre lanceurs AT-10 et deux 30mm avec les systèmes de vision et de ciblage, le tout sans quasiment de coupelle. La tourelle du BMP-3 est une coupole blindée dans laquelle se trouvent mitrailleuse légère, canon de 30mm et canon de 100mm et un lanceur AT10, donc question poids je pense que cela se vaut ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, le BMPT peut encaisser plus au niveau chassis (par contre sa tourelle se pliera à la première roquette.) Mais dans les conflits modernes on ne voit plus la différence entre un char et un VCI, pour la simple et bonne raison qu'avec un RPG 29 ou un AT-14/15 dans la tronche bah il y a plus personne et le chassis du T-72 n'est pas le costaud de tous les chars loin de là, imagine un BMP-T qui se prend un vampyr dans la caisse... Bah il brûle bien, comme un BMP-3. Les deux engins sont des bêtes de combat urbain plus encore dans le cas du BMP-T moins polyvalent que le BMP-3 à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mortier c'est un mini canon automoteur, enfin, mini parce qu'il a une portée limitée mais sa puissance de feu en fait un engin redoutable (mais en carton, un obusier comme je les aime, léger et dévastateur) et son volume de feu est comparable à celui provoqué par des obus de 152/155. D'ailleurs et accessoirement il fait lance mine aussi (compatible OTAN) Au départ je pensais que c'était un tank buster comme le CV90 destroyer 120mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez soyons cool une petite dotation dans l'armée belge ça serait le pied [13]:D mais pourquoi on peut pas acheter made in Russia pour une fois????[04] ça nous éviterait certains soucis financiers...[24] je voulais savoir ce que c'était que le truc juste avant les obus de 120 mm de l'abram sur la photo de kiry... on dirait l'intérieur de l'obus mais je sais vraiment pas distinguer ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce que c'était que le truc juste avant les obus de 120 mm de l'abram sur la photo de kiry... on dirait l'intérieur de l'obus mais je sais vraiment pas distinguer ce truc...

C'est un obus-cannister, qui contient des milliers de billes en acier idéale contre l'infanterie à découvert à courte distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...