Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le FN F2000 pour remplacer le L85-A2 chez les Anglais ?


n0n0
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Les anglais ont déjà acheté belge : Browning GP et FN Fal. Mais le FN 2000 est onéreux et je ne vois pas un pays l'acheter par centaine de milliers alors que le G36 est moins cher et a fait ses preuves... Cela dit, ça pose le problème du remplacement du L85 qui ne tiendra pas encore 20 ans...

PS : Je n'ai pas dit que le FN 2000 est une merde alors que je rêve de le voir équiper l'armée française.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ils aient acheté belge avant, ça ne les empêchera pas d'acheter allemand maintenant surtout que les G36/ 416 sont probablement moins chers qu'un F2000 comme le dit Davout...

mais si le G36 est pris, on revient en configuration classique... limite pourquoi pas des SCARs tiens... mais ça serait désavantagé sa propre industrie d'armement léger...c'est un peu bizarre...

pour le remplacement des SA 80, je vois bien les anglais faire comme pour le Felin... on remet un nouveau canon, on change quelques pièces et c'est reparti...

puis pour le programme de soldat du futur, il a été étudié sur base du SA 80 de plus, le FN F2000 part avec un mauvais point vu qu'il s'est fait éjecter du programme norvégien (pour quelles raisons je ne sais pas)...

donc pour moi, ça reste des rumeurs et c'est limite infaisable... mais c'est vrai que ça serait bien pour la FN de mettre ce produit en avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ejecté du programme norvégien sûrement en grande partie pour son prix. Mais oui c'est vrai les Anglais sont déjà sur du bullpup. Alors que vont-il faire ? Revenir à un fusil de configuration classique ? Je suis vraiment curieux de connaitre quel sera leur futur fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAL étaient de configuration classique donc bon... y a toujours moyen de passer au G36... (le GP il est encore utilisé par les anglais? c'est quoi leur PA standard? désolé pour le mini HS)

moi aussi je suis curieux mais je ne rêve pas trop...

pour la Norvège, oui c'est peut-être à cause de son prix et aussi parce que la norvège utilise du matos H&K depuis longtemps, il me semble qu'ils avaient le G3 comme FA standard... mais bon apart les SFG belges et la slovènie, le F2000 n'a pas vraiment de grosses références (et encore les SFG, c'est 70 FA pas plus)...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le  FN-2000 a bien percé aux USA sur la marché civil ,  c'est un gros succés pour nos amis Belges  et FN Herstal ( la  FN minimi qui équipe  l'armée Française , c'est eux il me semble )  , car je vois qu'il est porté en haute estime par beaucoup de gens làs-bas , il parait qu'il est trés fiable et de trés bonne qualité  .

Je m'y connais pas trop en Fusils d'assauts , mais  en regardant ses specs , j'ai vu qu'il a un cannon assez court , de 400mm ,  donc je voulais vous demander  est-ce qu'il a une meilleure précision au delà de 250-300m  que le G-36 ou Famas qui ont des cannons de 480mm ?  ou est-ce que d'autres paramètres rentrent en jeu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que le G36 est moins cher et a fait ses preuves... Cela dit, ça pose le problème du remplacement du L85 qui ne tiendra pas encore 20 ans...

Le L85 date de la première guerre golf, ce n'est pas si vieux tout de même, il a encore de belle année devant lui à mon avis, j'en discuté cet aprem avec un ami et au vu du nombre de pièce qu'il possède (puisque leur miteuse et leur modèle kurtz utilisent les mêmes pièces que le modèle standard en général) ce serrai idiot financièrement d'en changé dans un futur proche.

je vois bien les anglais faire comme pour le Felin... on remet un nouveau canon, on change quelques pièces et c'est reparti...

Concernant le canon du FAMAS, leur remplacement n'est pas uniquement fait pour FELIN, depuis quelques temps déjà Les séries de FAMAS possède un canon mieux adapté aux muns de 5.56 "classic" (les plus courantes), des canons plus tolérants donc, voir carrément conçut pour les 5.56 de l'OTAN. Un gros plus d'ailleurs quand on voit les problèmes que pose les muns israéliennes dans nos vieux clairons. C'est un peu HS je vous l'accorde ^^

Je m'y connais pas trop en Fusils d'assauts , mais  en regardant ses specs , j'ai vu qu'il a un cannon assez court , de 400mm ,  donc je voulais vous demander  est-ce qu'il a une meilleure précision au delà de 250-300m  que le G-36 ou Famas qui ont des cannons de 480mm ?

Je dirai que le FAMAS est/reste de loin le FA en 5.56OTAN le plus précis au monde.

my two €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le FAMAS est/reste de loin le FA en 5.56OTAN le plus précis au monde

wah ! les fleurs ne sont pas chères aujourd'hui. 1) l'as tu testé, 2) as tu testé 'autres armes "du monde" pour pouvoir le comparer ?

c'est sur qu'avec bipied, la précision doit être très bonne, mais à part ça, faut pas pousser. Surtout que son canon n'est pas adapté à un type de munitions, c'est un compromis entre 2 type (félin), ou des canons qui ne sont faits que pour les munitions 5,56 OTAN qui remontent aux années 60...(actuellement)

pour ce qui est de la longueur du canon, 400/408mm devient un standard. On va dire que c'est l'un des meilleur compromis actuellement entre précision et poids quoi que pas mal d'armes individuelles d'assauts sont aussi au 445mm ou 508mm

Pour le comparer au G36 canon 400mm (environ) : le F2000 fait presque 20cm de moins. Un argument non négligeable lorsque les troupes de sa majesté ont connu les rues de bassorah.

par contre, avantage G36 : c'est presque devenu le usil d'assaut de l'ensemble des commandos britanniques qui le préfèrent aux SA80, etc. D'ailleur,s un moment, on parlait d'équiper les royal marines par des G36, car ils sont eux aussi des sortes de force-spéciales, et sont surtout très influentes en recevant le nouveau matériel bien avant toutes les autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger certaines erreurs énoncées dans ce fil :

- Le SA-80 ne date pas de la 1e guerre du Golfe, mais du début des années 80

- Il a été profondément remanié par H&K au début des années 2000, suite à de nombreux problèmes constatés sur le terrain

- Le fait que les anglais ont acheté belge pour le GP et le FAL, d'accord mais l'équipement en GP remonte à la 2e GM et le FAL en 1958 ...les russes avaient des canons Schneiders en 1914, c'est pas pour cela qu'ils vont nous acheter des CAESAR

- Par contre ils viennent d'acheter des Minimi au début de la seconde guerre du Golfe

- La GB n'a plus d'industrie d'armement léger nationale, mis à part Accuracy pour les fusils de précisions, donc ils se foutent éperdument d'acheter étranger, c'est d'ailleurs pleinement dans la mentalité militaire britannique actuelle

- Le F2000 n'a pas passé les tests ultérieurs en Norvège

- Le F2000 rentre en service dans l'armée belge et pas seulement auprès des 60 gonziers des special forces, mais au sein de chaque section d'infanterie en version F2000/LG40 à raison d'un F2000 par section.

- Shuggart connait bien la bête et pourra certainement nous en dire plus ...

Enfin prétendre que le Famas reste le meilleure fusil OTAN, c'est une belle forme d'humour ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le  FN-2000 a bien percé aux USA sur la marché civil ,  c'est un gros succés pour nos amis Belges  et FN Herstal ( la  FN minimi qui équipe  l'armée Française , c'est eux il me semble )  , car je vois qu'il est porté en haute estime par beaucoup de gens làs-bas , il parait qu'il est trés fiable et de trés bonne qualité

Le marché civil ne signifie rien au niveau de la qualité d'une arme. Les civils ne se soucient que du look pour ce genre d'achat, on comprend donc que le F2000 qui est "original" se vende bien. Au niveau militaire, il faut de la fiabilité, de la durabilité, une bonne prise en main, un bon poids, une simplicité d'utilisation et de nettoyage... (sans parler du prix).

Pour le comparer au G36 canon 400mm (environ) : le F2000 fait presque 20cm de moins. Un argument non négligeable lorsque les troupes de sa majesté ont connu les rues de bassorah.

Il n'existe pas de version de "environ 400mm" pour le G36 : c'est soit 480mm soit 320. Ce qui est dommage d'ailleurs, un intermédiaire aurait été bienvenu. Mais bref, on est pas là pour parler du G36...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah ! les fleurs ne sont pas chères aujourd'hui. 1) l'as tu testé, 2) as tu testé 'autres armes "du monde" pour pouvoir le comparer ?

Oui testé et approuvé ;)

Et non je n'ai malheureusement pas eu la chance de passer la totalité des FA aux mondes :lol:

Après je ne peux me baser que sur l'expérience de camarade de la réserve et de l'active ;) mais c'est sur que ça ne vaut pas un ami membre du COS :lol:

Surtout que son canon n'est pas adapté à un type de munitions, c'est un compromis entre 2 type (félin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le remplacement des SA 80, je vois bien les anglais faire comme pour le Felin... on remet un nouveau canon, on change quelques pièces et c'est reparti...

Vu le comportement du SA 80, ça sera pas reparti si vite que ça.

Bon, le G36 est une bonne arme, très bonne même mais risque de se faire coiffer par le 416/417. Après il faut voir au niveau couts pour le F2000 mais comme dit plus haut, la taille va jouer avec les tendances urbaines que prennent les conflits.

Aussi, le F2000 est utilisé par les FS péruviennes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme franco anglaise d'ici là ? après tout, ça pourrait coincider avec la fin de notre FAMAS. Nos 2 pays ayant été associés pour la technologie CTA, on pourrait rperendre le concept en l'adaptant aux armes d'infanteries et voilà : le futur des armes de combats avant même les etats-unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme franco anglaise d'ici là ? après tout, ça pourrait coincider avec la fin de notre FAMAS. Nos 2 pays ayant été associés pour la technologie CTA, on pourrait rperendre le concept en l'adaptant aux armes d'infanteries et voilà : le futur des armes de combats avant même les etats-unis !

Avec Gordon Brown au pouvoir j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F2000 est donné à minimum 1000 €... c'est mal barré niveau prix pour lui... c'est vrai qu'apart son look on en sait pas plus... mais je l'aimeeeee  =)

un FS 2000, version civile du F2000 donc, est vendu à 1200 dollars soit quasi le même prix en euro  O0

Une commande en grande quantité peut être réduire le coût mais bon ça m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les L85 ont désormais une mauvaise réputation, mais depuis l'amélioration HK, il n'y a plus de gros problèmes. Bien sur, niveau fiabilité on a pas une kalashnikov, coté design, je préfère largement un G3 ou une arme de génération précédente, il n'est pas ambidexte, mais il y a quand même eu des améliorations. C'est sur qu'après 15 ans, sa réputation était faite et très difficile à changer, mais désormais, c'est correct pour tirer du taliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit le contraire. J'ai eu l'occasion de tester une d'airsoft, et même celle là m'a déplue niveau ergonomique (l'équulibre étant différents de la vrai, je ne me prononcerait pas). La prise en main était assez particulière, peut être parce que je suis gaucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FN 2000 facturé à 1000 € pièce ,tu es sûr "semper fi " ? parce que je préfére pas dire le prix du Famas G2. Il est invendable à ce prix là.

Quant on voit que le MinInt français a commandé des Taser à 1624 € l'unité.

Je vais faire du Berkut ,on fout à la poubelle le Famas F1 et on achéte sur étagère au choix soit le G36/416/FN2000 pour le programme FELIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...