Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le FN F2000 pour remplacer le L85-A2 chez les Anglais ?


n0n0
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

quand je disais que la minimi devait rmeplacer le SA80, je plaisantais biensur, mais vous avez l'air de l'avoir pris au pied de la lettre. Immaginez le groupe de combat à 8 mitrailleuses ! déjà, niveau mobilité, c'est pas le top, et niveau consommation de munitions, il y aurait de quoi être en pénieurie un jour sur deux.

Par contre, pour ce qui en est du poids, j'ai toruvé une mitrailleuse plus légère que le SA80 :

http://www.knightarmco.com/lmg.html

et la minimi sans chargeur est à peine au dessus.

pour le AUG, je comprends que tu es adepte du F2000, mais si le combat n'est pas urbain, tu fais quoi ? le F2000 est prévu à 100% pour ce type de ocmbat, de part l'éjection vers l'avant, et la longueur du canon réduite à 400mm. Pour le reste, l'AUG est très bien taillé : canon plus grand, éjection choissie d'un coté et non d'office à l'avant droite qui peut être génant dans certaines positions de tir.

et franchement, pour le combat urbain, je ne suis pas sur que tu change aussi souvent d'épaule que cela. Tu a un oeil directeur et il faut tout de même que tu vise de temps à autre. J'ai eu l'occase de faire de l'airsoft dnas un batiment. C'est sur, on ets pas vraiement soumis aux problèmes d'éjection d'étuis, mais pour progresser on avait trouvé la technique : les gauchers droite et les droitiers à gauche du couloir. ça parait compliqué et pas très orthdoxe, mais ça avait parfaitement marché. Les armées auront un jour 50/50 de gauchers/droitiers et il faudra utiliser des techniques pour les gauchers justement, et qu'une arme soit totalement ambidexte, avec l'éjection choissie du coté que l'on veut est la solution. Donc, je ne dit pas le contraire, le F2000 semble être une excellante arme, mais je soutiendrait les petites entreprises en difficulté comme Steyr, et son arme qui est vraiement magnifique et toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Tiger : non je ne suis pas un adepte du F2000, j'ai même un peu du mal avec sa tronche, mais je trouve simplement que tu n'es pas très objectif lorsque tu parles de l'AUG. Et ça m'étonnerait que les armées aient un jour 50/50 en proportion gauchers/droitiers tout simplement parce que sur Terre il y a bcp plus de droitiers que de gauchers... (petit tour rapide sur wikipedia... environ 10% de gauchers dans le monde).

-> semper_fidelis : oui le Scar est du même niveau que la 416, il a même en plus la possibilité de changer de calibre. Après il est peut-être plus cher... Par contre, je trouve bizarre que les sites de la FN (sites européen ou américain) n'en parlent pas dans la partie fusil d'assaut de leur catalogue. Ok ils essaient surtout de "lancer" le F2000, mais s'ils veulent vraiment espérer gagner de l'argent ils feraient mieux de faire de la pub aussi pour le SCAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> semper_fidelis : oui le Scar est du même niveau que la 416, il a même en plus la possibilité de changer de calibre. Après il est peut-être plus cher... Par contre, je trouve bizarre que les sites de la FN (sites européen ou américain) n'en parlent pas dans la partie fusil d'assaut de leur catalogue. Ok ils essaient surtout de "lancer" le F2000, mais s'ils veulent vraiment espérer gagner de l'argent ils feraient mieux de faire de la pub aussi pour le SCAR.

Le F2000 a été créé sur fonds propres de la FN, le SCAR fut dévelloppé par la FN sur base d'une requête de l'USSOCOM, il se peut très bien que dans la requête il y ai une clause "d'exclusivité" du moins temporaire empêchant la FN de faire "de la pub" ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour ce qui en est du poids, j'ai toruvé une mitrailleuse plus légère que le SA80 :

http://www.knightarmco.com/lmg.html

et la minimi sans chargeur est à peine au dessus.

Tu parles du SR 16 ?

Si oui il n'est pas mal. Mais je lui préfère le Scar

Le F2000 a été créé sur fonds propres de la FN, le SCAR fut dévelloppé par la FN sur base d'une requête de l'USSOCOM, il se peut très bien que dans la requête il y ai une clause "d'exclusivité" du moins temporaire empêchant la FN de faire "de la pub" ...

Il a bien été refusé et un brevet a été déposé par la FN non ? Dans ce cas juridiquement est-ce qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent avec leur invention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR16 est pas mal, mais n'est qu'une remise à niveau avec picatinny de la M16 qui ne donne toujours pas la satisfaction quelle devrait donner: Je parlais de la LMG : light machine gun, qui apparait à l'écran quand tu ouvre le lien que j'ai donné. Faut juste laisser charger, ce sont des images ou des photos de brochures avec caractéristiques qui ont été numérisées.

Pour la proportion, c'est sur, j'ai exagéré (quoi que j'ai lu que la proportion de gaucher était plus grande en angleterre que dans le reste de l'europe, je sias pas piurquoi, mais ça a l'air d'être ainsi. En tout cas, il faut les prendre en compet selon l'expression : c'ets l'arme qui s'adapte au tireur et non l'inverse...), bref : je resterais adepte du AUG A3, en espérant qu'il sera présenté dans quelques compétitions face aux autres armes. Par exemple : en norvège, on a assisté à un HK vs FN. Pas de steyr dans le lot...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien été refusé et un brevet a été déposé par la FN non ? Dans ce cas juridiquement est-ce qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent avec leur invention ?

Le SCAR de la FN n'a pas été refusé, que nenni, c'est le nouveau fusil réglementaire des forces spéciales US, il devra être commandé à plus de 80.000 ex. la production a commencé cet été.

Par exemple : en norvège, on a assisté à un HK vs FN. Pas de steyr dans le lot... 

Eux on a vu le G36 KV face au Diemeco C9 et au Sig 556, et le HK416 est venu sur la fin et a coiffé tout le monde sur le poteau. le FN2000 avait été auparavant déjà éliminé, dans une session précédente de test.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ejecté du programme norvégien sûrement en grande partie pour son prix. Mais oui c'est vrai les Anglais sont déjà sur du bullpup. Alors que vont-il faire ? Revenir à un fusil de configuration classique ? Je suis vraiment curieux de connaitre quel sera leur futur fusil.

En parlant du programme norvégien :

4.13.2007:  The Norwegian Army adopts HK416 and places order for 8,200 units.  After 11 years, the search for a rifle to replace the AG-3 is over.  First units expected to be delivered in November.  Order is worth $16.7 million.  New rifles to be fitted with Aimpoints in an order worth $8.3 million.

>:(

Et pis ils ont acheté 6500 MP7 pour remplacé leur MP5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 417 est un 416 en 7.62.

Oui je sais bien, mais à ma connaissance (je peux me tromper) on ne peux pas prendre un 416 et le transformer en 417 en 2 minutes chrono, chose possible avec le SCAR. Après, c'est vrai que ce sont deux armes "kif kif"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de calibre n'est vraiement utile que pour les commandos qui ont eu l'occasion de s'entrainer. Il est mieux qu'un fantassin soit familliarisé avec la 5,56, connaisse le recul, ait ses optiques correctement réglées plutot que d'avoir 4 canons et ne plus savoir lequel mettre sur son Scar.

Si le scar est choissi, seul les unités de reco et les commandos auraient des canons d'autres calibres, ça représenterais un surcout absolument pas indispençable d'en équiper totut les combattants.

En revanche, choissir le Scar, c'est faire le choix de l'avenir. Il est possible que d'ici quelques années, le calibre réglementaire de l'OTAN passe au 6,8 SOF ou 6,5 Grendel. Or, la modularité du Scar permettera en ne changeant que la partie supérieure de passer au nouveau calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SCAR répondait aux critères de l'USSOCOM lors de sa fabrication... mais disons que cette arme bien que peu esthétique selon certains, a été optimisée au maximum pour un " emploi aisé" (des détails mais qui parfois, sont pratiques apparemment)... oui c'est une arme pour commando mais quand on voit que même dans l'US army, je crois, ils ont des M4... alors bon commando ou pas, ça change pas des masses...

et puis, acheter un SCAR ne veut pas dire, obligatoirement acheter les 4 canons qui vont avec... les fantassins de base auront au mieux un canon pour la 7,62 pour les designated marksmen (qui sont de plus en plus répandus)... même si je ne vois pas trop un SCAR, dans une troupe d'infanterie, il n'est pas spécialement contre-indiqué pour cela... avis perso : Un SCAR avec un canon rallongé (sniper variant) avec un garde-main plus long pour une meilleure prise en main et moins de picatinny, serait pas mal pour de l'infanterie...

Je ne sais pas si c'est si avantageux de commander un SCAR pour changer de calibre par la suite (coût ?) mais le F2000 peut être modifié si besoin en est, la crosse disposant d'un espèce nécessaire pour certaines modifications...la seule source dont je dispose pour ça, c'est les dires d'un des représentants de la FNH Belgique lors d'un passage dans le TELEVOX (info ou intox, j'en sais rien mais j'espère que la FN n'a pas volé sa réputation  =) )... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scar a ses canons interchangeables. Il suffit donc juste de créer celui de 6,8 SOF et les réglages qui vont avec pour pouvoir le mettre sur l'engin. Avec le F2000, prévu uniquement pour le 5,56, ilm faudrait reprendre toute l'arme. C'est faisable, mais probablement bien plkus chère. En misnat sur une arme qui peut évoluer vers un autre calivbre, l'armée britannique miserais optimément vers le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SCAR répondait aux critères de l'USSOCOM lors de sa fabrication... 

c'est marrant de parler au passé au sujet de la fabrication d'une arme qui est encore en test et commence tout juste sa vie ...

le scar a ses canons interchangeables. Il suffit donc juste de créer celui de 6,8 SOF et les réglages qui vont avec pour pouvoir le mettre sur l'engin.

Dit comme cela, ça a l'air enfantin ... A la base, le scar est prévu pour avoir un maximum de pièces interchangeables ou communes 5.56/7.62.

Puis l'USSOCOM a rajouté une demande sur des calibres intermédiaires.

Changer le canon ne fait donc pas fonctionner l'arme, même en réglant une molette magique, il faut des pièces d'adaptation voir le changement du groupe culasse...

L'intérêt de la communalité des pièces, c'est l'interchangeabilité mais aussi le coût de production plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est encore en test et commence tout juste sa vie ...

il y a des photos d'utilisation par des forces spéciales. Je ne sais pas si ce sont au combat, mais  les tests sont terminés, et maintenant : c'est production et distribution

Puis l'USSOCOM a rajouté une demande sur des calibres intermédiaires.

quel calibre, le 7,62x39 ? car lorsque raids avait parlé pour la première fois du 6,8 SOF il laissait entendre qu'il était développé sur les fonds propres de FN America (en même temps, ils ont gagné tellment en vendant leurs Scar qu'ils peuvent se permettre d'investir un peu en R&D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel calibre, le 7,62x39 ? car lorsque raids avait parlé pour la première fois du 6,8 SOF il laissait entendre qu'il était développé sur les fonds propres de FN America (en même temps, ils ont gagné tellment en vendant leurs Scar qu'ils peuvent se permettre d'investir un peu en R&D)

La FN n'a vendu "que" 85.000 SCAR, c'est un beau contrat certes, une belle référence, mais de là à dire qu'ils vont se faire des coucougnettes en or massif certies d'émeraudes, y a de la marge .... c'est une goutte d'eau par rapport a ce que Colt vend avec son M4 ou HK et son G36

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN n'a vendu "que" 85.000 SCAR, c'est un beau contrat certes, une belle référence, mais de là à dire qu'ils vont se faire des coucougnettes en or massif certies d'émeraudes, y a de la marge .... c'est une goutte d'eau par rapport a ce que Colt vend avec son M4 ou HK et son G36

Comme dit plus haut, le SCAR est en début de vie et il a commande de référence derrière lui à présent donc tous les espoirs sont permis surtout si il peut accepter des chargeurs d'AK 47 ou tirer des balles de ce calibre. Les pays encore équipés d'arme 7,62x39 peuvent acheter des fusils sans changer de calibre ce qui est un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le SCAR est en début de vie et il a commande de référence derrière lui à présent donc tous les espoirs sont permis surtout si il peut accepter des chargeurs d'AK 47 ou tirer des balles de ce calibre. Les pays encore équipés d'arme 7,62x39 peuvent acheter des fusils sans changer de calibre ce qui est un argument.

Argument peu relevant ....

Ces mêmes pays (la plupart du temps, des pays pas franchement riches) peuvent se fournir en millions de Kalash pour l'équivalent de 10 % du prix d'un SCAR .....et sans toutes les formalités d'exportations d'armes existant pour la Belgique ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument peu relevant ....

Ces mêmes pays (la plupart du temps, des pays pas franchement riches) peuvent se fournir en millions de Kalash pour l'équivalent de 10 % du prix d'un SCAR .....et sans toutes les formalités d'exportations d'armes existant pour la Belgique ....

Clairon

C'est vrai que le prix d'un Scar par rapport à une Kalash neuve est génant.

Mais pour les anciens des blocs de l' Est qui on rejoint l'OTAN, ils peuvent faire preuve de "bonne volonté" en achetant européen tout en conservant leur calibre et chargeur avec la possibilité d'avoir une arme qui accepterait le calibre OTAN si on leur imposait un changement+.....

Et en plus, ils se retrouverait avec la même arme que les SF US.....(Bon argument de vente, quand on voit comment le M-16 c'est vendu grace à ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lituanie à achetée des G36, la slovénie (niveau de vie tout de même plus proche du français que du roumain) à acheté des F2000. Ces deux pays avaient avant et depuis 60 ans que des kalashnikov. C'est la preuve que les armées de l'est peuvent acheter autre chose que les kalashnikov pour leur bas prix, et quant en général ces mêmes pays déboursent des milliards pour acheter des F16, ils peuvent bien payer leur lots d'armes 500 000 € plus chère.

Dites, ça fait une vingtaine de message qu'on n'a plus parlé de la grande-bretagne et du SA80 alors que c'était ça en principe le topic de base. ça ne serais pas mieux de renommer le sujet et de l'élargir : fusils d'assauts GB/europe, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lituanie à achetée des G36, la slovénie (niveau de vie tout de même plus proche du français que du roumain)

La totalité de l'effectif militaire de l'armée de terre de la Slovénie est de moins 8000 hommes. La Lituanie c'est guère plus.

Ce ne sont pas les gros effectifs AT de la GB ou de la France ,à ce titre les Britanniques ne semblent plus trop se plaindre de leur FA revalorisé par H&K ,voir RETEX Irak et Afghanistan dont ils en font usage ,on ne peut pas trop en dire des Slovènes ou Lituaniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...