Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Le 06/06/2018 à 21:03, SharkOwl a dit :

Pour l'arrivée des 4 premiers F-35B de la Royal AirForce / Royal Navy du Squadron 617 Dambusters à RAF Marham placez le curseur de la vidéo à 15 minutes restant.

:coolc:

SharkOwl

:coolc:

A 28min20, ce sont les trappes des soutes qui sont ouvertes ?

Si c’est bien le cas, ils ont besoin de 12 secondes pour ouvrir les soutes ? D’accord, je pars du principe qu’ils ont déclenché la manip en même temps, ce qui n’est peut-être pas le cas. Mais quoi qu’il en soit, je la trouve vraiment lente à s’ouvrir. En opération, cela soit sembler long, à moins qu’il s’agisse ici d’une ouverture en mode « maintenance ».

Le F22, il fallait environ 3 sec pour les soutes principales, et moins de 2 secondes pour les trappes de côté du fuselage, si j’en croit les vidéos de ces moments,

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe article de vincent groizeleau dans meretmarine :

Les deux PA de de la RN n'embarqueront que 24 F-35 bien que leur capacité soit de 36 (comme pour le CDG). Une partie de cette capacité serait binational et partagée avec les US de l'USMC.

Dernière info, elle date probalement mais je ne le savais pas. Les capacités aérienne de la RAF et de la navy ont fusionnée. Ca rend compliquée la lecture des capacités embarquables.

"Mais les britanniques comptent également beaucoup sur une coopération renforcée avec les américains, également utilisateurs du F-35B. Cet appareil, qui va remplacer le Harrier au sein de l’US Marine Corps, connait cette année son premier déploiement opérationnel dans la zone Asie/Pacifique à bord du porte-hélicoptères d’assaut USS Wasp. La Royal Navy va en fait s’appuyer sur l’USMC pour assurer les essais puis la montée en puissance du F-35B sur le Queen Elizabeth, qui va réaliser plusieurs campagnes aux Etats-Unis, la première à priori cet automne et la seconde en 2019. « Il va traverser l’Atlantique cette année dans le cadre des essais avec le F-35, pour lesquels nous allons travailler avec l’USMC. Nous prévoyons des tests plus approfondis en 2019 »"

https://www.meretmarine.com/fr/content/porte-avions-britanniques-combien-de-f-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RU a la recherche de coopération pour un futur chasseur, tout en continuant à lorgner vers le continent mais aussi vers les US, ou serait-ce vers le Japon ou la turquie ?? Ils semblent un peu perdus là.

Ils voudraient annoncer quelque chose pour farnborough

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/06/25/excluded-from-cooperative-plans-in-europe-uk-sets-groundwork-for-future-fighters/

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils ont des industriels compétents mais ils n'ont pas le pognon pour les maintenir au niveau, donc ils veulent trouver un partenaire qui leur finance quelque chose. Et c'est là qu'ils sont gênés parce que des partenaires qui ont des sous mais pas assez de compétence industrielle pour mettre sa propre industrie en avant au détriment des Granbritons, il n'y en a pas beaucoup. En plus, ça urge, parce qu'avec le Brexit ils ont beaucoup à perdre dans les industries aéronautiques. Airbus va réduire la voilure et peut-être même quitter le pays s'il y a des problèmes de normes et de délais sur l'acheminement des pièces ; les contrats sur les parties militaires de Galileo sont réservés aux pays membres donc ils n'y auront plus accès, et ainsi de suite. Donc c'est très grave pour eux, ils ont des industries de pointe dans des secteurs stratégiques qui risquent de mettre la clé sous la porte à cause de ça.

Après, ma compassion est limitée parce que tout ça, c'est entièrement de leur faute. C'est eux qui l'ont voulu. C'est comme le partenariat avec la France sur le drone de combat futur, ils se sont dégonflés, et ça leur fait donc un projet de moins sur lequel travailler, uniquement leur décision. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Le RU a la recherche de coopération pour un futur chasseur, tout en continuant à lorgner vers le continent mais aussi vers les US, ou serait-ce vers le Japon ou la turquie ?? Ils semblent un peu perdus là.

Ce n'est pas d'hier qu'ils se sont perdus eux-mêmes ! Ils cherchent depuis des lustres ( fin années 60s, années 70s  )   à devenir un acteur US !  Si ce n'est pas prémédité ?  Ben si ! 

Vois l'histoire de BAE  qui cherchent depuis toujours à être l'incontournable des US Navy, Army, Air Forces, et a voulu sortir de Airbus côté civil !  ...   Ils en paient le prix ! aujourd'hui, tout au moins le Britannique moyen...   Qui est à la manœuvre de tout ce désastre ?    Rolls-Royce , nationalisée en 1971, semble être restée plus authentiquement britannique et moins "perdue" 

Brexit quand tu les tiens  depuis si longtemps  !   Ils vont boire un sacré bouillon ... Je les plains :pleurec:  car ils y ont progressivement perdu leur âme 

Même  Kelly Reilly, la belle Wendy de " l'Auberge espagnole " ( Erasmus ! )   a quitté l'Europe et s'est amourachée d'un new-yorkais... quand je vous dis  que c'est  triste !

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 09:58, DEFA550 a dit :

L'échelle du Rafale M existait déjà sur le Jaguar A.

Une petite photo peut-être ? Pour avoir côtoyer la bête pendant ses quatre dernières années à SDZ, je n'ai jamais vu une échelle interne rétractable sur les Jaguar A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Une petite photo peut-être ? Pour avoir côtoyer la bête pendant ses quatre dernières années à SDZ, je n'ai jamais vu une échelle interne rétractable sur les Jaguar A.

Je n'ai pas de photo, mais ma main gauche se souvient encore de la manivelle en cabine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Un article plutôt touffu s'interrogeant sur la capacité de l'UK a toujours produire un fighter. La conclusion n'est pas très optimiste sauf que le tout dernier paragraphe cite Justin Bronck pour dire tout l'inverse.

https://www.aerosociety.com/news/uk-mulls-sixth-generation-fighter-project/

Ça part dans tous les sens et toujours l'inénarrable J Bronk...:rolleyes:

Citation

Yet despite this gloomy assessment, there are grounds for optimism, Justin Bronk, Research Fellow, RUSI, is positive that the UK still remains a valuable partner: “In terms of any new aircraft development, the UK absolutely can’t go it alone but BAE Systems has expertise in VLO airframe design/construction and Rolls-Royce on the engine side of things that the other likely partners – France and Germany (and conceivably Japan) cannot offer.”

La dernière sur le sujet:

Je n'ai pas accès à l’article.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Un article plutôt touffu s'interrogeant sur la capacité de l'UK a toujours produire un fighter. La conclusion n'est pas très optimiste sauf que le tout dernier paragraphe cite Justin Bronck pour dire tout l'inverse.

https://www.aerosociety.com/news/uk-mulls-sixth-generation-fighter-project/

 Le probl_me, si on les écoutes ils veulent tout faire, sauf que le porte monnaie et d'un avis contraire surtout avec le brexit.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

 Le probl_me, si on les écoutes ils veulent tout faire, sauf que le porte monnaie et d'un avis contraire surtout avec le brexit.

On a surtout l'impression d'une grosse panique chez BAE qui pour continuer à maitriser toute la chaîne de valeur doit trouver des alliances. Un peu comme Dassault ou SAAB.

Le problème c'est de trouver la bonne alliance avec un partenaire étatique capable de suivre au niveau du budget. Y'en a pas des tonnes surtout si le f-35 a tout vampirisé.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les Brits veulent un programme ou il aurait le leadership et pas à égaliter comme sur notre coopération FCAS, surtout s'il n'envisage pas de mener deux programmes de front comme nous le projetons, un avec eux, l'autre avec les Allemands.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...