Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, pascal a dit :

C'était écrit c'est absolument dingue

C'est ça que je comprend le moins. Je veux dire nous on est que des forumeurs. La planification stratégique c'est quand même pas une nouveauté surtout avec des budgets contraints depuis des années.

Là le Prince of Wales risque de faire les frais d'un réajustement.

Dans tous les cas un escadron F-35B des Marines US risque d'être embarqué en permanence. Bonjour l'indépendance.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lukycold a dit :

Bullshit ils ne sont pas périmés parce qu'ils ne peuvent atterrir sur les p-a !!! ils ne peuvent se poser sur les p-a car une partie ne sont pas des B mais des A

traduction idiote d'un article écrit avec les pieds; c'est n'importe quoi ! mais ce à côté de quoi passe l'article c'est simplement l'illustration de la guerre entre Navy et RAF sur le volant d'avion modèle B que la RAF voudra bien au final acquérir pour les faire éventuellement évoluer à partir des p-a de la Navy.

Si la Navy avait pu jouer seule dans son coin et commander SES avions, s'il n'y avait pas eu de mise en pool les britishes n'en seraient peut-être pas là

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal a dit :

Si la Navy avait pu jouer seule dans son coin et commander SES avions, s'il n'y avait pas eu de mise en pool les britishes n'en seraient peut-être pas là

Et pendant ce temps, en France, des voix persistent à trouver intelligent l'exemple anglais pour chercher à placer des Rafale M supplémentaires dans l'AdlA...

Comme dit le proverbe Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Si la Navy avait pu jouer seule dans son coin et commander SES avions, s'il n'y avait pas eu de mise en pool les britishes n'en seraient peut-être pas là

A se demander si la RAF ne fait pas payer à la RN le fait (je n'en sais rien, c'est une hypothèse) de ne pas avoir été consulté/écouté dans le choix d'architecture des PA ? Parce que j'imagine que l'on doit défendre l'option STOVL/STOBAR au sein de la RN, cela afin de s'assurer de la survie d'une composante FAA relativement autonome et pas totalement intégrée au sein de la RAF ? A moins que l'on ait tranché en haut lieu en faveur d'un porte-avions STOBAR pour verrouiller l'option F-35 B et s'assurer que Rolls Royce serait impliqué en tant que motoriste dans le programme...

 

il y a 56 minutes, herciv a dit :

Dans tous les cas un escadron F-35B des Marines US risque d'être embarqué en permanence. Bonjour l'indépendance.

Les Britanniques sont connus pour faire des coupes nettes lorsqu'ils n'ont pas l'argent, ce rigorisme budgétaire pouvant quelquefois d'ailleurs s'avérer désastreux économiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pascal a dit :

[...] traduction idiote d'un article écrit avec les pieds; c'est n'importe quoi ! mais ce à côté de quoi passe l'article c'est simplement l'illustration de la guerre entre Navy et RAF sur le volant d'avion modèle B que la RAF voudra bien au final acquérir pour les faire éventuellement évoluer à partir des p-a de la Navy.[...]

Je suis toujours parti du postulat que, si l'idée d'un avion inter-arme était bonne mais que l'idée que cet avion serait furtif était mauvaise, le F-35 servait aussi à vassaliser les alliés  tout en euthanasiant leur industrie aéronautique... 

Ton argumentaire très clair vient de me faire comprendre que le F-35, même avec ses limitations actuelles, était bien un appareil de guerre permettant de faire la guerre : au moins celle entre la RN et la RAF :rolleyes:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

alors que la Navy est obligée de disposer uniquement de la version B suite au choix stratégique des années 2000 concernant la configuration de leurs porte-avions ...

J'ai du mal à plaindre la RN qui a commandé des porte-avions en prévoyant que ce soit la RAF qui paye les avions...

Sans oublier qu'il y avait la marine française qui était prête à fournir le groupe aérien embarqué pendant les IPER du CdG.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal a dit :

Si la Navy avait pu jouer seule dans son coin et commander SES avions, s'il n'y avait pas eu de mise en pool les britishes n'en seraient peut-être pas là

La question est: la Navy avait-elle les moyens de se payer les avions et les porte-avions (auquel cas la RAF essaye de tirer la couverture à elle) ou bien a-t-elle essayé de se faire payer de quoi équiper ses porte-avions (exigés tremplin) par la RAF? Un bel exemple de ce à quoi peut mener une guerre des chapelles non cadrée...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Britain may halve fighter jet purchases

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

La Grande-Bretagne pourrait réduire de moitié ses achats d'avions de chasse

Citation

 

La Grande-Bretagne n'a pu acheter que la moitié de sa cible de 138 avions de chasse F-35 Lightning II, selon des sources proches de la révision de la défense du gouvernement.

Le Royaume-Uni a accepté d'acheter 48 des avions multirôles furtifs d'ici la fin 2025 pour 9,1 milliards de livres sterling. Il s'agit du système d'armement le plus cher de l'histoire militaire.

La Grande-Bretagne a commandé la variante à décollage court et atterrissage vertical du jet, qui est conçue pour voler à partir de porte-avions. Les porte-avions de la Royal Navy de la classe Queen Elizabeth devraient se déployer avec entre 12 et 36 F-35 à bord, selon l'opération.

Une aspiration plus large des Britanniques à acheter 138 de ces appareils pendant la durée de vie du programme dirigé par les États-Unis est considérée comme peu susceptible d'être satisfaite, selon des sources de la défense.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Britain may halve fighter jet purchases

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

La Grande-Bretagne pourrait réduire de moitié ses achats d'avions de chasse

 

138 /2 cela fait 69 et pas 48.

Mais si on met cet article en parallèle de ce qui est écrit qq post plus haut :

Citation

Sans une forte augmentation des dépenses de défense, les achats de F-35 à l'échelle au-delà de 2024 restent financièrement incompatibles avec un programme séparé (optionnel) de Tempest à réaction rapide piloté pour remplacer le Typhoon, même si un certain financement supplémentaire des avions de combat peut être trouvé par des coupes dans d'autres parties de la structure des forces. 

Il semble ainsi peu probable que dans ce contexte, où déjà les challenger passent à la trappe, ils achètent la vingtaine de F-35 qui manquent  et trouvent en plus les sous pour leur Tempest.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BPCs a dit :

138 /2 cela fait 69 et pas 48.

Mais si on met cet article en parallèle de ce qui est écrit qq post plus haut :

Il semble ainsi peu probable que dans ce contexte, où déjà les challenger passent à la trappe, ils achètent la vingtaine de F-35 qui manquent  et trouvent en plus les sous pour leur Tempest.

Vont-ils acheter des AESA pour leur Typhoon....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je pense que c'est une bonne nouvelle pour la Royal Navy

1. Le F35 c'est cher a l'emploi, toujours des capacites qui manquent et des problemes a regler

2. Une reduction de la commande a environ 70 appareil, va certainment limiter le choix a une plateforme, le F35B.  Donc des economies de logistique, etc...

3. Avec 70 F35B, la Royal Navy peut crediblement deployer 2 PA bien equippe en cas d'urgence

4. Une reduction des depenses dans le trou F35, c'est plus de moyens a investir dans le Tempest, crucial pour la perenite de l'industrie britannique.

Moi je leur dis bravo pour leur lucidite :bloblaugh:

PS comparer a 2 Invincible class + Harrier, la RN a fait une avance capacitaire consequente.  C'est plutot nous qui sommes limites avec 1 seul PA et une quarantaine de Rafale M.

Il ne faut pas oublier que le Typhoon avec Centurion de la RAF est tres capable de remplir les missions des Tornado ou F35A, grace a Storm Shadow, Brimstone, bientot Spear 3 et a l'avenir Perseus

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôoo vous êtes vraiment des langues de vipères ! Je propose comme alternative à la Grèce qu'on vende des rafales d'occasion à l'Angleterre ! 12 pour commencer vu le déclin rapide de la Royale air force... Et en plus ils n'ont plus  besoin d'intégrer et de développer un radar PESA ou AESA , l'option et de série sur le rafale. Vous voyez il y a toujours une solution ! Et pour leur faire plaisir le rafale sera désormais dénommé" Spitfire II"... Je suis loin très très loin....

Modifié par weasel
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirme, les Typhons anglais vont etre equipe de radar AESA ECRS Mk2 capable de faire du jamming pour un cout de £317m. Aucune mention de GaN donc je suppose un GaaS.  Leonardo est le prime contractor, donc j'imagine que ca doit etre une version similaire au radar Raven ES 05 du Gripen E mais monte sur swashplate.  Mise en service mid 2020s.  Esperons que les Rafale ont le GaN a cettte epoque histoire d'animer les forums :bloblaugh:

Surprenant comme annonce car la defence review a ete repousse a 2021.  Mais cette info vient du site du gov.uk donc fiable.

https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf

spacer.png

 

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

Confirme, les Typhons anglais vont etre equipe de radar AESA ECRS Mk2 capable de faire du jamming pour un cout de £317m. Aucune mention de GaN donc je suppose un GaaS.  Leonardo est le prime contractor, donc j'imagine que ca doit etre une version similaire au radar Raven ES 05 du Gripen E mais monte sur swashplate.  Mise en service mid 2020s.  Esperons que les Rafale ont le GaN a cettte epoque histoire d'animer les forums :bloblaugh:

Surprenant comme annonce car la defence review a ete repousse a 2021.  Mais cette info vient du site du gov.uk donc fiable.

https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf

 

 

Non ils ne vont pas être équipé de ce radar. Pour l'instant ils ont lancé le développement de la technologie il n'y a aucune commande de Radar, c'est comme si on disait que les Rafale vonr être équipé de ceci ou de cela chaque fois qu'on lançait un PEA.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...