Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

c’est quand même un peu très très con de faire un avion complet puis de le tronçonner à peine sortie d’usine pour remettre un autre tronçon aussi neuf. 

Autant mettre directement le tronçon qui va bien en usine. 

On rigole bien des blondes et des belges, pourquoi pas des hommes blancs ?

En + c'est english  !   ET Boeing !!      +    Très bon  "le bucheron et l'indien"   

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Et en plus il n’a pas tort, c’est quand même un peu très très con de faire un avion complet puis de le tronçonner à peine sortie d’usine pour remettre un autre tronçon aussi neuf. 

Autant mettre directement le tronçon qui va bien en usine. 

Tu en sais quoi?

Peut-être que c'est le process industriel qui était justement le moins ennuyeux et le plus économique au vu des circonstances d'acquisition de l'avion, de l'existence d'un parc de pièces, ou que sais-je. Tu es dans l'industrie de l'assemblage de liners? As-tu des informations sur les raisons techniques pour lesquelles ce serait "un peu très très con" de procéder de la sorte?

Je rappelle à toutes fin utiles les effets de la crise Covid sur les prises de commande dans l'aviation et le fait que des avions entiers attendent de trouver un client. Ça fait plein de cellules qui pourrissent sans servir à quelque chose. C'est une piste.

Et j'ai jamais aimé les blagues sur les blondes. Et toujours trouvé que les blagues belges avaient quelque chose de bête et méchant.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

On a le droit de faire des blagues sur les blondes belges ? :mellow:

Tu sais ce que met autour de son cou une belge blonde qui veut faire l’intéressante ?

Révélation
Révélation

Ses chevilles 

Maintenant, Patrick, tu peux me houspiller, je le mérite bien :blush:

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Peut-être que c'est le process industriel qui était justement le moins ennuyeux et le plus économique au vu des circonstances d'acquisition de l'avion, de l'existence d'un parc de pièces, ou que sais-je. Tu es dans l'industrie de l'assemblage de liners? As-tu des informations sur les raisons techniques pour lesquelles ce serait "un peu très très con" de procéder de la sorte?

De ce que j'ai cru comprendre, c'est plus une histoire de compensations industrielles négociées au moment du contrat qu'un réel enjeu de simplification  du process industriel. (non pas que tu aies tort sur le principe)

 

Il y a 21 heures, Hirondelle a dit :

Si j’ai bien compris, on prend un 737ng tout neuf (celui qui vient d’arriver de Bangor dans le Maine) , on le tronçonne au milieu à Birmingham chez sa Gracieuse Majestée, et on remplace la partie découpée par une section neuve déjà équipée du MESA (ou plus exactement déjà équipée POUR le MESA), le tout fabriqué et acheminé depuis les USA, j’ai juste ?

Pour le coup, d'après le lien dont tu parles, on parle du Boeing 737 N946BC (construction number 38633/3329). Si on va ici ou , on apprend que l'appareil a fait son premier vol en 2010. Du coup, il ne s'agit pas d'un avion flambant neuf venu des USA a priori et peut-être qu'au contraire le process choisi est bénéfique en termes de bilan carbone, va savoir...

L'homme blanc mérite peut-être une chance :chirolp_iei:

Modifié par funcky billy II
ponctuation + emoji ridicule
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, funcky billy II a dit :

L'homme blanc mérite peut-être une chance

Et figures toi que j’avais vérifié, mais mal apparemment !(

Mea maxima culpa, gros poutous baveux à Patrick.

Bon, maintenant que c’est fait, tous les détails (mais pas le schéma de conversion) étaient là, y compris une mini polémique sur cet appareil de 10 ans ayant volé en Chine:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38536/first-royal-air-force-wedgetail-radar-plane-will-be-converted-from-ex-chinese-airliner

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 6 minutes, herciv a dit :

La RAF va retirer 53 Typhoons de ses forces : Je ne sais pas à quelles versions on fait référence.

 

 

De mémoire, 53 Tranche 1 ont été livrés à la RAF... A ce rythme, on va bientôt avoir plus de Rafale que d'Eurofighter en service de par le monde ?

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skw a dit :

De mémoire, 53 Tranche 1 ont été livrés à la RAF... A ce rythme, on va bientôt avoir plus de Rafale que d'Eurofighter en service de par le monde ?

Ils ont bien reçu 53 T1 mais suite à la SDSR de 2015, ils devaient se débarrasser de 16 T1 biplaces (sur les 22 qu'ils avaient) pour récupérer les pièces détachées. 

Je ne sais pas où ils en sont mais la flotte de Typhoon anglaise est bel et bien en déflation (139 en parc au 1er avril 2020 contre 153 au premier avril 2019 (source)) et on avait eu droit à quelques images peu équivoques à l'époque:

HS1A0925.jpg

Du coup, difficile de savoir ce que recouvrerait précisément le chiffre 53 (qui pour le moment n'est qu'une rumeur).

Modifié par funcky billy II
ortho
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HK a dit :

99 Typhoon en ligne aux dernières nouvelles:

Sans compter les appareils en dépot pour grande visite je suppose?

***

Bon et bien, quinze pauvres petites années après leur entrée en service, les Typhoons T1 débutent un cycle d'extinction.
Bien qu'ils aient été réservés à la transformation, je doute que leur potentiel théorique soit réellement entamé.
La RAF n'est pas la Luftwaffe et prend un minimum soin de ses matériels même si on a vu que la gestion de la flotte d'AWACS était souvent surréaliste par exemple.
Donc la raison de ce retrait potentiel de 53 machines est à chercher ailleurs. Les F-35 coûtent peut-être cher mais on ne jette pas des avions fonctionnels à la poubelle comme ça.

Quelqu'un s'est donc planté, lourdement, salement, sur la conception des T1. Et voilà le résultat.
C'est hilarant d'un point de vue de français, certes, mais inacceptable quand même.

Hugh Dowding, mort à Paris, doit se retourner dans sa tombe. Et vu qu'il s'était passionné pour le spiritisme (croyez-le ou pas) après la seconde guerre mondiale, j'en appelle donc à ses mânes, son spectre, son fantôme, ou son esprit frappeur, qu'il vienne châtier les bouffons responsables de cette gabegie qui est une honte pour la Grande-Bretagne.

***

Et pendant ce temps les allemands qui nous font rigoler en étant entrés en pleine crise de suprémacisme à coups de "Hého y'a pas que Dassault qui sait faire des avions! On va faire le SCAF tous seuls entre allemands si vous refusez d'admettre notre supériorité technologique!"

...Quel étonnement que BAE ne veuille pas d'Airbus D&S sur leur Tempest. Non vraiment, on se demande bien pourquoi.

 

@JohnCleese Dear sir, if you still read this forum by any chance, you were right, if we french really wanted to do a cooperation we should have teamed up with the british even after the FCAS-DP fiasco. I apologize for being a cheeky frog. Tempest was the only decent thing to do from a UK standpoint. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Bon et bien, quinze pauvres petites années après leur entrée en service, les Typhoons T1 débutent un cycle d'extinction.
Bien qu'ils aient été réservés à la transformation, je doute que leur potentiel théorique soit réellement entamé.
La RAF n'est pas la Luftwaffe et prend un minimum soin de ses matériels même si on a vu que la gestion de la flotte d'AWACS était souvent surréaliste par exemple.
Donc la raison de ce retrait potentiel de 53 machines est à chercher ailleurs. Les F-35 coûtent peut-être cher mais on ne jette pas des avions fonctionnels à la poubelle comme ça.

Les Britanniques peuvent être assez radicaux en matière de coupes budgétaires. Lorsque les moyens manquent, on n'hésite pas à remiser ou à annuler. Si en plus le matériel n'apporte pas la plus-value opérationnelle que d'autres versions offrent...

Sinon, on écrivait cela en septembre 2017 :

Citation

This is extremely misleading, since the Tranche 1 Eurofighter Typhoon remains one of the most capable and most effective air defence aircraft in service today, while with proper support arrangements, other operators are finding costs to be reasonable. Moreover, the UK RAF has recently delivered a real boost in the Tranche 1 aircraft’s long term future by committing to retain it in service until 2035, thereby ensuring that the type will be fully supported for at least another 18 years.

https://www.facebook.com/aerospaceanalysis/posts/austrias-deliberately-down-graded-eurofighters-are-to-be-retired-prematurely-ami/759527507586743/

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tout le monde semble avoir oublié l'histoire des trous mal ébavurés [...] Economiquement c'est un désastre quand même, si on avait 50 Rafale à poubelliser on serait mal.

il y a 10 minutes, pascal a dit :

l'AAE serait dans la situation de la Luft ... les missions en plus

Utile rappel. Quand j'évoquais les risques que ferait courir pour la défense française le montage voulu par Airbus, les Allemands et les Espagnols sur le FCAS... 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...