Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

gros pif

C’est pas une question de gros pif, c’est qu’il a une gueule de canard croisé avec un pélican. 

Et pourtant tu sais que les pélicans chez moi ce n’est pas péjoratif à la base :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Et pourtant tu sais que les pélicans chez moi ce n’est pas péjoratif à la base :sleep: 

Eh ben en parlant de ça : je crois que le Tempest sera un hydravion

spacer.png

On est d’accord : c’est pas un fuselage, là, c’est une coque hydroplanante ?!

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

spacer.png

Ça me rappelle quelque chose mais quoi...

Révélation

sejour-plongee-oman-au-muscat-hills-reso

 

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Eh ben en parlant de ça : je crois que le Tempest sera un hydravion

spacer.png

On est d’accord : c’est pas un fuselage, là, c’est une coque hydroplanante ?!

Eh ben en parlant de ça : je crois que le Tempest sera un hydravion

spacer.png

On est d’accord : c’est pas un fuselage, là, c’est une coque hydroplanante ?!

On est d’accord :sleep:

On est d’accord :sleep:

Puthym y’a de l’écho ici

Puthym y’a de l’écho ici

:bloblaugh:

:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Putain mais le truc ne ressemble à rien même de face et ils en sont fiers !!!

C'est une succession de choix pragmatiques. Oui c'est plutôt moche, mais bon, c'est supposé être une arme pas une danseuse étoile. Il y eu cela dit quelques beaux projets de BAE en matière d'avions furtifs par le passé. Et sous certains angles, ça passe plutôt pas mal.

En fait cette maquette, physique ou numérique, dit, par son apparence-même, qu'elle est conçue pour faire ce que le F-35 ne peut pas faire. Tout semble axé sur l'accélération, la supercroisière, la stabilité en tant que plate-forme de tir y-compris pour des charges lourdes, une furtivité nominale vers certains secteurs, essentiellement l'avant, grâce à une empreinte plus réduite.

Il ne faut pas s'attendre à un engin immense non plus. Plutôt à une formule qui exorcisera les errements du Typhoon tout en reprenant les points perçus comme positifs de ce programme par les britanniques.

Cela dit, et c'est un autre point intéressant, cette formule aérodynamique peut servir de base à un engin un peu plus gros, avec un équipage plus important (2 et plus) qui pourrait remplacer au moins partiellement le concept des V-bombers. À la façon du Su-34.

Le point négatif c'est que ce ne sera probablement jamais un appareil embarqué, mais, ça, les anglais, qui ont opté pour les QE + F-35B, s'en moquent apparemment. C'est en cela que ce programme reste donc fragile: il ne représente qu'une évolution partielle de la doctrine britannique en matière d'équipement. On ne sera pas, encore une fois, sur un multirole appelé à pouvoir tout remplacer au pied levé comme le fut le Rafale en son temps.

Et en même temps, comment remplacer un F-35B + QE si ce n'est avec un CATOBAR + avion navalisé? Ce qui n'a pas le même coût. En gros, les britanniques sont autant coincés qu'à l'époque du Harrier et du Tornado, MAIS il est possible que le Tempest puisse à la fois représenter un remplaçant crédible de l'Eurofighter et de ce Tornado sur TOUT le spectre, tout en ajoutant de la furtivité à l'équation, ce que ne fera jamais le F-35 qui n'a au fond pour lui le seul fait d'être furtif. Il faudrait d'ailleurs un jour essayer de qualifier ce qu'aurait été le F-35 s'il n'avait pas été furtif de formes dès l'origine.

De fait, les vues d'artistes présentant Taranis, Tempest, Typhoon, côte-à-côte, auxquels il faut ajouter le F-35, sont à envoyer à la benne: Taranis ou tout autre programme qui aurait pu en découler est hors-jeu en faveur du Tempest. On s'oriente plutôt vers un avenir constitué d'un volume à 3 chiffres de Tempest, d'un volume à 2 chiffres de F-35, et de Typhoons qui assureront la transition en attendant la décommission inéluctable à moyenne échéance de la plus grande partie de la flotte, une perte sèche et une gabegie monumentale, et la seule conservation d'un reliquat comme ce fut le cas pour les Jaguars décomissionnés 1 an après que la France les ait envoyés au stockage.

Je considère cependant que si les 53 Typhoon T1 disparaissaient comme le mentionnent diverses rumeurs, ce serait le pire signal jamais observé non seulement pour le programme mais aussi pour la RAF, comparable à la déconvenue survenue en 1939-1940 quand la totale inadaptation d'une bonne partie de l'iventaire de la RAF et des doctrines associées est apparue au grand jour. Heureusement on est pas en guerre de haute intensité, mais les russes doivent quand même bien rigoler.

Le Tempest aurait peut-être dû s'appeler "Spitfire 2" du coup, mais il est encore un brin trop moche pour que ça ne soit une insulte à cet/ces avion/s. :tongue:

Je crains malgré tout la même fin que Replica pour le programme Tempest si les américains proposent un monkey model du NGAD et activent des relais au RU pour le vendre. Mais pour l'heure les choix faits tendent à consolider l'option Tempest sur un segment pertinent, même si l'ancrer directement dans un partenariat européen suite à une impulsion nationale dans le contexte du Brexit après avoir envoyé paître les français sur FCAS-DP en faveur d'une solution type chasseur était très cavalier.

Voilà, j'essaie d'être honnête et mesuré (pour une fois).

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Eh ben en parlant de ça : je crois que le Tempest sera un hydravion

spacer.png

On est d’accord : c’est pas un fuselage, là, c’est une coque hydroplanante ?!

Cette image, c'est à ce jour le seul angle sous lequel je le trouve réussi esthétiquement.

Même si, mon dieu, ces entrées d'air, il va falloir m'expliquer. Parce que soit les futurs moteurs de RR pour le Tempest sont des poids-plume, soit RR ont trouvé une solution révolutionnaire pour diminuer les besoins en alimenation en air ou augmenter drastiquement le volume effectivement ingéré, soit il y a tromperie et les manches à air seront bien plus large que sur ces images.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ukdefencejournal.org.uk/e-7-wedgetail-order-reduced-from-5-to-3-aircraft/

Encore des reductions en vue pour le RU.  Apres la reduction de l'armee de 12,500 soldat (pour un total de 70,000 troupes apres reduction), l'annulation des 90 F35 suplementaires (pour une flotte de 48 F35B au total), c'est la RAF qui morfle avec une reduction de la flotte E7 Wedgetail passant de 5 a 3

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lordtemplar a dit :

https://ukdefencejournal.org.uk/e-7-wedgetail-order-reduced-from-5-to-3-aircraft/

Encore des reductions en vue pour le RU.  Apres la reduction de l'armee de 12,500 soldat (pour un total de 70,000 troupes apres reduction), l'annulation des 90 F35 suplementaires (pour une flotte de 48 F35B au total), c'est la RAF qui morfle avec une reduction de la flotte E7 Wedgetail passant de 5 a 3

Si cela se confirme, cela redonnerait un certain crédit au projet Tempest... ou à un projet fusionné Tempest-FCAS. M'enfin, vu comment est parti le FCAS, je ne sais pas s'il faut leur souhaiter une telle fusion. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

cela redonnerait un certain crédit au projet Tempest... ou à un projet fusionné Tempest-FCAS.

Là tu donnes DES talents de visionnaires ou de stratèges aux GiBIs, qu'ils sont loin d'avoir ( collectivement )  : ils ont même prouvé complètement l'inverse et ça continue au présent !    Est-ce que les USA vont leur faire payer des dommages de dédit  ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il leurs faut un tornado/typhoon furtif.

 

Peut être une version frappe long rayon d'action pour le strike !!!

 

Donc ils leurs faudrait un avion plus ou moins comme ce que l'on ce fait comme idée du FCAS.

Je propose de laissé les Allemands ce démerder et de faire un truc avec les anglais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lordtemplar a dit :

https://ukdefencejournal.org.uk/e-7-wedgetail-order-reduced-from-5-to-3-aircraft/

Encore des reductions en vue pour le RU.  Apres la reduction de l'armee de 12,500 soldat (pour un total de 70,000 troupes apres reduction), l'annulation des 90 F35 suplementaires (pour une flotte de 48 F35B au total), c'est la RAF qui morfle avec une reduction de la flotte E7 Wedgetail passant de 5 a 3

Est-ce définitivement acté pour les -90 F-35?
Pour les wedgetail c'est très dommageable.
Et les personnels je n'en parle pas.

Le drame c'est que du coup ça crédibilise les -53 Typhoon T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Patrick said:

Est-ce définitivement acté pour les -90 F-35?

Non c'est a la base d'un article du Sunday Times (bien repute) qui vient d'etre publie avant la Defence Review qui va avoir lieu tres prochainment, le 16 Mars.  On verra bien si le Times a des bonnes sources.  Ces reductions sont paradoxales car le budget du MoD va augmenter de £16 milliard pour les 4 annees a venir, mais a priori avec l'accent sur l'espace, les drones et le cyber

Voici l'article du Times mais je ne suis pas abonne 

https://www.thetimes.co.uk/article/9m-boris-bunker-at-the-heart-of-an-army-fit-for-the-future-g7w3fbhtd

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c’est une reduction en trompe l’oeil. 
moins de f35, ca prouve qu’ils vont mettre le paquet sur le tempest (au vu du f35 on les comprend, les usa parient aussi sur leur 6gen). 
la redution des awacs parait également logique, systeme de systeme, mini awacs ...

si les italiens font de même, ce sera également indicatif de l’interet du tempest pour les transalpins. (Le f35 pourrait prendre un grand coup en tres peu temps, tant en Europe qu’aux us). 

l’armee de terre est sacrifiée , on l’avait compris depuis un moment pour une ile , est-ce bien grave ? 
dotant que cet armee ne s’est jamais relevée depuis les guerre bush, elle n’a cessé de s’effondrer. 
Elle attendra apres 2030 et sera fortement robotisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Pour moi, c’est une reduction en trompe l’oeil.
moins de f35, ca prouve qu’ils vont mettre le paquet sur le tempest (au vu du f35 on les comprend, les usa parient aussi sur leur 6gen).
la redution des awacs parait également logique, systeme de systeme, mini awacs...

si les italiens font de même, ce sera également indicatif de l’interet du tempest pour les transalpins. (Le f35 pourrait prendre un grand coup en tres peu temps, tant en Europe qu’aux us).

Et tout ça sans perdre de workshare? Dans les deux cas? Jamais LM ne l'acceptera.
Dans cette partie de billard autant le RU que l'Italie jouent, ou jouaient, sur trois tableaux:
- l'européen avec l'Eurofighter dans lequel la partie allemande a causé plusieurs soucis à ses partenaires 
- l'américain, saupoudré, pour le faire passer pour une coopération, de quelques bénéfices (assemblage et workshare) avec le F-35
- le national ou multinational raisonné avec le Tempest avec le RU comme maître d'oeuvre.

Mais les décisions de réduction de flotte démontrent que ni RU ni Italie ne pourront éternellement manger à tous les râteliers. Au RU on parle d'Eurofighters sabrés, de F-35 finalement pas commandés, mais en Italie pour le moment c'est assez calme. Jusqu'à quand?

 

Donc la question que je me pose c'est, "s'il y a dédite, de qui viendra-t-elle, et qui va récupérer quoi?"

En fait, si la situation s'aggrave, ça pourrait être une belle opportunité pour LM de tenter de forcer la main aux allemands dans un contexte de FCAS chancelant: des F-35 maintenant, avec du workshare piqué aux anglais, italiens, et autres européens "traitres" au programme, et l'assurance qu'Airbus D&S ait une place sur le NGAD export dans quelques années avec assez de workshare, ainsi que des coopération sur les "century series" dans la ligné du X-31.

Si j'étais LM c'est ce que je tenterais pour faire éclater le NGF sans attendre qu'il meure tout seul ou se révèle impossible à réaliser, une issue qui risque de survenir trop tardivement pour placer des F-35. Surtout si il y a des F-18 dans l'équation, qui pourraient cela étant être simplement annulés en faveur de F-35 par les allemands avec la bénédiction des US.

 

En aparté, que les américains essaient toujours de vendre des F-35 aux grecs à l'aulne des récents événements doit donner une étrange allure à leur proposition vu d'Athènes...
Et là on a pas parlé de la Suisse et de la Finlande.
Je me demande quelle impression ça va leur laisser tiens.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Patrick a dit :

Et tout ça sans perdre de workshare? Dans les deux cas? Jamais LM ne l'acceptera.

Je te renvoie a trapier sur ngf, c’est trop tard. Deja aurait il fallu que lm respect ses engagements en workshare, sans vraiment connaitre les dossiers, uk et it s’en sont pleins et je parle de la facture, ou du cahier des charges (sauf si le contrat a été rédigé par bruxelles je pense que londres et rome n’ont rien a perdre). J’attends aussi de voir si Washington va perdre des workshare si les commandes baissent. 
 

il y a 49 minutes, Patrick a dit :

Mais les décisions de réduction de flotte démontrent que ni RU ni Italie ne pourront éternellement manger à tous les râteliers. Au RU on parle d'Eurofighters sabrés, de F-35 finalement pas commandés, mais en Italie pour le moment c'est assez calme.

Je suis pas d’accord, l’ef a ete mal vecu au ru et dés la fin du programme en r&d les anglais voulaient plsu entendre parler des allemands, se sont dirigés vers les us. On peut pas dire que le f35 se soit mieux déroulé. Retour au national (avec passagers si nécessaire mais pas allemand). 
pour rome c’est plus complexe, deja le pouvoir politique ne sait pas qui il est encore moins ou il va. Et surtout ils attendent de voir quel peogramme coutera le moins cher, rapportera le plus ... quand tu dis que c’est calme, tu blagues ? Le melo romain permanent t’as échappé ? Pour l’instant lm s’est fait comprendre mais le contexte change a toute allure. 
 

il y a 49 minutes, Patrick a dit :

F-35 maintenant, avec du workshare piqué aux anglais, italiens, et autres européens "traitres" au programme, et l'assurance qu'Airbus D&S ait une place sur le NGAD export dans quelques années avec assez de workshare, ainsi que des coopération sur les "century series" dans la ligné du X-31.

Le ws se déplace pas si simplement, deja qu’avec la turquie ca avait pas ete simple ...
le NGAD ne sera pas forcement exporté encore moins partagé, j’espere que les us auront compris leur leçon et arreteront le lego industriel du f35... une prod sous licence plus probable. 

 

il y a 49 minutes, Patrick a dit :

Si j'étais LM c'est ce que je tenterais pour faire éclater le NGF sans attendre qu'il meure tout seul ou se révèle impossible à réaliser, une issue qui risque de survenir trop tardivement pour placer des F-35. Surtout si il y a des F-18 dans l'équation, qui pourraient cela étant être simplement annulés en faveur de F-35 par les allemands avec la bénédiction des US.

Trop risqué. Le f18 ne sera pas commandé avant 2023, si les chaines tournent encore. 
lm est comme nous et à compris le retournement allemand, c’est pour les usa et le f18 ne peut pas prendre la b61, le vrai concurrent c’est le f15ex... qui n’a pas de growler... donc f35. Mais combien 45 ? Ca va paq changer grand chose er ne justifiera un investissement en Allemagne. Demande aux belges, ils commencent doucement a comprendre sur ce sujet là.... ils sont pas pret de voir un retour en tout cas pas celui attendu et espéré. 
 

il y a 49 minutes, Patrick a dit :

En aparté, que les américains essaient toujours de vendre des F-35 aux grecs à l'aulne des récents événements doit donner une étrange allure à leur proposition vu d'Athènes...
Et là on a pas parlé de la Suisse et de la Finlande.
Je me demande quelle impression ça va leur laisser tiens.

Alors athenes, c’est elle qui demande, dans la course a l’armement vs la turquie tout les avantages meme imaginaires sont bon a prendre. En plus une dingue pour combattre la dinde ... dsl, je sors. 
pour le suisse, c’est deja sortie meme avant les débats américains, quand l’armee suisse se demandait si le f35 export etait bien le meme que le domestique... publiquement... tu te dis que le fer à repasser est bien froid. 
pour la Finlande, le probleme est monstrueux f35 et f18sh ont des problemes, le pays peut il acheter autre chose qu’americain ? Doit il acheter us quand la russie ne pourra pas supporter un rapprochement du pays vers l’otan plus en avant. Cet achat sera beaucoup plus politique que technique. La france puissance nucléaire a ses chances mais son appartenance a l’otan, pose la question pourquoi aller voir le lieutenant quand je peux aller voir directement le general. 
 

apres oui entièrement d’accord les nego doivent surréaliste, tu fais quoi ? Semblant que le f35 va bien pour pas casser les négociations... tu mets en avant le truc pour avoir une ristourne et les américains continuent de te vendre une etoile de la mort qui tue ?

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FATac a dit :

A moins de la jouer en mode "Remember F136 ??" :blush:

A vous lire, j’ai toujours cru que le F136 était un projet RR, sans me renseigner plus que ça.

Mais je vois que c'était 60% GE et 40 RR sur base YF 120, de GE, donc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lordtemplar a dit :

https://ukdefencejournal.org.uk/e-7-wedgetail-order-reduced-from-5-to-3-aircraft/

Encore des reductions en vue pour le RU.  Apres la reduction de l'armee de 12,500 soldat (pour un total de 70,000 troupes apres reduction), l'annulation des 90 F35 suplementaires (pour une flotte de 48 F35B au total), c'est la RAF qui morfle avec une reduction de la flotte E7 Wedgetail passant de 5 a 3

Attention à ne pas confondre rumeur et décision définitive quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, seb24 said:

Attention à ne pas confondre rumeur et décision définitive quand même.

C'est pas vraiment une rumeur ... mais l'avis de l'auditeur des comptes.

Quote

The National Audit Office has described the defence equipment plan as “unaffordable“. The NAO also advise that the MoD has already reduced the number of Sentry aircraft from six to three in 2020 to save money.

Accessoirement ça fait longtemps que le Uk ne fonctionne plus qu'avec 3 ou 4 très vieux E-3 pas vraiment mis à niveau ... ils sont habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

quand tu dis que c’est calme, tu blagues ? Le melo romain permanent t’as échappé ? Pour l’instant lm s’est fait comprendre mais le contexte change a toute allure. 

Je n'ignore pas le psychodrame autour des 90 avions et de l'usine d'assemblage, mais à la fin je n'ai pas vu que leur commande était remise en cause.
Si tu as des élément qui m'ont échappé, je suis preneur. Je ne suis pas le dossier aussi bien que d'autres.

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

A vous lire, j’ai toujours cru que le F136 était un projet RR, sans me renseigner plus que ça.

Mais je vois que c'était 60% GE et 40 RR sur base YF 120, de GE, donc.

Et ça n'a pas empêché P&W et LM avec la bénédiction du pentagone de faire arrêter ce programme. Malgré le fait que GE RR voulaient le continuer sur fonds propres!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Je n'ignore pas le psychodrame autour des 90 avions et de l'usine d'assemblage, mais à la fin je n'ai pas vu que leur commande était remise en cause.
Si tu as des élément qui m'ont échappé, je suis preneur. Je ne suis pas le dossier aussi bien que d'autres.

Alors, d’abord tu te souviendras des arguments contre à l’époque qui se sont évaporés du jour au lendemain, traduit super pression amicale ... 

il ne t’aura pas échappé que la nature du pouvoir politique italien est particulièrement    Instable et que par conséquent le sujet sera remis sur table. Comme par hasard le gouv vient de changer....

nouveau gouvernement, covid et plan de « relance » européen en Italie. En gros révision des plans général et du f35 en ce qui nous concerne paraît difficilement évitable. 
 

dernier faisceaux, Rome pourra d’autant plus facilement se retirer que Londres et Washington font de même. Lm ne pourra plus mettre la pression sur Rome sous prétexte qu’Italie a elle seule met le programme en péril. Il est même probable que face à la montagne de merde que représente le f35, lm soit finalement « soulagé » de mettre cet avion derrière. Dans le même sens Rome va pas arrêter la prod d’avion sur sol tant que le tempest n’est pas prêt à rentrer en phase d’industrialisation. 
 

ca pose la question de la continuité de l’ef, f35, de l’export de l’un comme de l’autre, de la part du tempest que l’Italie pourra prétendre à  ...
le débat ne fait que commencer en réalité. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lordtemplar a dit :

https://ukdefencejournal.org.uk/e-7-wedgetail-order-reduced-from-5-to-3-aircraft/

Encore des reductions en vue pour le RU.  Apres la reduction de l'armee de 12,500 soldat (pour un total de 70,000 troupes apres reduction), l'annulation des 90 F35 suplementaires (pour une flotte de 48 F35B au total), c'est la RAF qui morfle avec une reduction de la flotte E7 Wedgetail passant de 5 a 3

Pas que çà. je décompte :

24 Tiphi en moins

3 wedgetail au lieu de 7

48 f-35 au lieu de 138

Sentinel et islander ne seront pas remplacé

14 C-130J supprimés

Les BAE146 seront remplacé par des appareil en leasing

La flotte d’helo moyenne et lourde réduite de 45

C'est pas encore acté mais le TEMPEST est la priorité des priorités.

Suivez ce gars il semble tenir les comptes correctement sauf pour la navy.

 

Et aussi l'army ... La légion française va recevoir plein de nouveau Brit.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...