Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

A quoi ça sert d'avoir deux types d'ailes différentes ?

Vitesse, endurance, furtivité. 
mais pour moi le concept est bancal au possible. Il faut reintegrer tout l’armement, les systemes de guerre electro, les commandes de vols…

on reinvente l’aile a geo variable et on paie deux appareils en 1 seul. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

A quoi ça sert d'avoir deux types d'ailes différentes ?

Vitesse, Teeny. Ça irait du veau qui vole à la vitesse d’un Atlantique en patrouille au mini chasseur qui file à mach 1.2

Donc, il y a des ailes d’Atlantique ou des Ailes de Rafale

Mais le «à quoi ça sert?» me semble en effet central. On dirait un peu nos délires sur AD, quand on s’amuse à réinventer le fil à couper le beurre pour le monter sur un couteau suisse :biggrin:

Avec un aspect piège à con, marketing fumeux et ingénierie financière suspecte...

[moi, j’ai cru apprendre que la base d’un bon marketing-mix c’était UNE idée forte et qui se VOIT. Là, il y a plein d’idées]

 

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

A quoi ça sert d'avoir deux types d'ailes différentes ?

Si le model a "aile droite" est mono-réacteur, la répartition des masses de part et d'autre du caisson central de l'aile ne prend en compte que le poids d'un réacteur.

Pour un bi-réacteur, il faut prendre en compte le poids de deux réacteurs et donc il y a nécessité de reculer le centre de poussée de l'aile, ce qui se fait avec la formule de l'aile en flèche.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d’info à mon message du 13 septembre dernier.

Le motoriste Rolls Royce signe un MoU (Memorandum Of Undertsanding) avec Aeralis dans le cadre de son futur jet d’entrainement évolué modulaire.

:combatc: Hiboux47

Référence :

https://www.blogbeforeflight.net/2021/09/aeralis-collaboration-rolls-royce.html

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Soho a dit :

http://www.opex360.com/2021/11/19/les-avions-espions-sentinel-r1-de-la-royal-air-force-vont-ils-etre-finalement-transferes-a-lus-army/

Autant dans l'armée de l'air on a tendance a user nos matériels jusqu'à la corde, autant les anglais se permettent un tel gâchis que je ne comprends pas leur démarche.

Il me semble que le retrait des Sentinel avait un lien... avec le retrait des E3D et surtout le financement de leurs remplaçants, 5 Wedgetail puis désormais 3...

Comme dit Teeny : c’est anglais !

Apres, comme on va benner nos Gabriel bien avant l’arrivée d’Archange, ´faut pas se moquer.

Les E8 Joint Stars US doivent être à bout, de ce côté là c’est peut-être cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hirondelle a dit :

Apres, comme on va benner nos Gabriel bien avant l’arrivée d’Archange, ´faut pas se moquer.

Oui enfin nos Gabriels volaient déjà alors que la plupart de ceux qui ont travaillé sur le Sentinel n'était pas encore nés !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

Un avion Typhoon britannique abat un aéronef hostile au-dessus de la Syrie
Par George Allison - 16 décembre 2021

Le ministère de la Défense souligne qu'il s'agissait du premier engagement opérationnel air-air mené par un jet Typhoon britannique et également du premier tir de missile air-air de la RAF au cours de l'opération SHADER.

Un jet Typhoon britannique a abattu un drone hostile au-dessus de la Syrie après que l'appareil ait été considéré comme "une menace pour les forces de la coalition dans la région".

Selon un communiqué du ministère de la défense :

"Cet événement sans précédent a été le premier engagement opérationnel air-air mené par un Typhoon de la RAF, et aussi le premier tir de missile air-air de la RAF pendant l'opération SHADER - la contribution du Royaume-Uni à la coalition mondiale contre Daesh."

Le secrétaire à la défense, Ben Wallace, a déclaré :

"Cette frappe est une démonstration impressionnante de la capacité de la RAF à abattre en l'air des cibles hostiles qui constituent une menace pour nos forces. Nous continuons à faire tout ce que nous pouvons aux côtés de nos partenaires de la coalition pour éradiquer la menace terroriste et protéger notre personnel et nos partenaires."

Le ministère de la Défense indique que l'engagement a eu lieu lorsque l'activité du drone a été détectée au-dessus de la base de la coalition d'At Tanf en Syrie.

"Alors que le drone poursuivait sa trajectoire, il est devenu évident qu'il représentait une menace pour les forces de la coalition. Les Typhoons de la RAF qui effectuaient des patrouilles de routine dans la région ont été chargés de la recherche. Malgré la petite taille du drone qui en faisait une cible très difficile, il a été abattu avec succès à l'aide d'un missile air-air avancé à courte portée (ASRAAM) et la menace a été éliminée - un hommage à la compétence et au professionnalisme des pilotes de la Royal Air Force."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://ukdefencejournal.org.uk/british-typhoon-jet-shoots-down-hostile-aircraft-over-syria/

 

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Exclusif, un Eurofighter typhoon avale un oiseau dans son réacteur, qui est alors déplumé, désossé, et rôti, afin de nourrir les pauvres alors que Noël approche!"

...Allez avec un peu de chance, comme pour la compétition entre les grosses maquettes du Tempest et du NGF, l'AAE va envoyer un Rafale détruire un Mig-19 nord-coréen pour marquer le coup.

 

Bon plus sérieusement, au moins on sait que l'ASRAAM et la fusion de données fonctionnent et ce même contre des cibles de petite taille. C'est toujours ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Bon plus sérieusement, au moins on sait que l'ASRAAM et la fusion de données fonctionnent et ce même contre des cibles de petite taille. C'est toujours ça.

On n'a pas beaucoup de détails sur la nature du drone et les conditions d'engagement. Les messages officiels sont peut-être un peu dithyrambiques... mais la destruction de la cible n'allait peut-être pas de soi.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Skw a dit :

On n'a pas beaucoup de détails sur la nature du drone et les conditions d'engagement. Les messages officiels sont peut-être un peu dithyrambiques... mais la destruction de la cible n'allait peut-être pas de soi.

Les drones iraniens commencent à voler dans tout les sens au dessus de la Syrie de l'Afghanistan et du Pakistan.   

Notament les Shahed 129 qu'ils fabriquent à la chaine avec l'aide des chinois 

vGqKh46yoqo-e1439462382997.jpg

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Le forum devient surtout de plus en plus anglo/americanophobe. A croire que la guerre froide s'est inversée avec une France isolée au milieu d'ennemis européens et anglo-saxons.

Si l'état-major des armées avait annoncé qu'un Rafale avait détruit un drone avec un meteor, on parlerait sur quatre page du premier shoot air-air longue portée de l'AAE...

Et j'aurais dit la même chose...

C'est bien beau de claironner ce "fait d'armes" mais ça dénote surtout qu'on a oublié ce qu'était le combat aérien depuis les années 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/17/2021 at 9:53 AM, Teenytoon said:

Le forum devient surtout de plus en plus anglo/americanophobe. A croire que la guerre froide s'est inversée avec une France isolée au milieu d'ennemis européens et anglo-saxons.

Si l'état-major des armées avait annoncé qu'un Rafale avait détruit un drone avec un meteor, on parlerait sur quatre page du premier shoot air-air longue portée de l'AAE...

Alors je ne suis pas totalement d'accord, c'est juste qu'il y a la manière de donner des informations, et que l'emphase de la déclaration est assez risible pour le coup.

Je me moque plus de la forme du message que du fond...

Pour le coup, lire ça 

Quote

Cet événement sans précédent...

Quote

Cette frappe est une démonstration impressionnante...

Quote

Malgré la petite taille du drone qui en faisait une cible très difficile, il a été abattu avec succès à l'aide d'un missile air-air avancé à courte portée (ASRAAM)

ça fait un peu penser à quelqu'un qui vient chercher ses lauriers pour une bonne action, qu'il considère pratiquement comme un exploit.

Je suis content pour la RAF que leurs capacités aient été prouvées et que leurs avions montrent qu'ils sont capables en AA (ce dont je ne doutais pas vraiment, même si on aime se moquer du Typhoon en effet ici) mais ce n'est plus une déclaration d'une action dans une opération militaire, c'est une ôde à l'amour pour leur avion (et je trouve que les pilotes passent presque au second plan d'ailleurs. Mentionné une seule fois, tout à la fin du communiqué)

Et, c'était un tir courte portée en plus, même pas un moyenne ou longue portée. Ça donne plus l'impression qu'ils on eu du mal à l'abattre, plutôt qu'une réussite d'un kill difficile. Ou c'est moi qui le lit de façon trop biaisé peut être 

Je pense qu'en France on aurait justement pas communiqué comme ça justement. Ça aurait été probablement plus factuel et concis, et plus tourné vers le personnel et l'engagement de la France dans ces opérations.

Ça fait un peu trop "trophée de participation" à mon goût. C'est presque un desservice pour leur personnel et leur matériel en toute sincérité (à moins qu'ils cherchent à communiquer sur toutes les victoires obtenues post-Brexit, même quand ça n'y est pas lié)

Modifié par SLT
Relecture
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...