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Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
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Messages recommandés

Ca fait un moment qu'on tire des missiles sur des drones plutôt que sur des cibles tractées :laugh:

Au hasard : https://www.airforce-technology.com/projects/mirach-40-m-40-integrated-aerial-target-system/

(je n'ai pas regardé la vidéo, parce que RAF (Rien A Foutre). Je réagis à ta phrase :tongue:)

Modifié par DEFA550
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Bel exercice !

http://www.opex360.com/2022/10/24/des-typhoon-et-des-f-35b-de-la-royal-air-force-ont-tire-plus-de-50-missiles-air-air-lors-dun-exercice/

Dans l'article ils parlent d'ASRAAM block 6.   

On sait déjà que les AMRAAM évoluent aussi, jusqu'au standard D actuel.   Quelqu'un aurait des infos sur les évolutions du MICA hors NG ?   Je ne peux imaginer que les MICA produits ces dernières années soient des copiés collés de ceux de la fin des années 1990.

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C4 et C5 dégagent !  

https://www.scramble.nl/military-news/raf-hercules-fleet-for-sale

"The Royal Air Force's (RAF) fleet of fourteen Lockheed Hercules transporters will be made available for sale through the Defence Equipment Sales Authority (DESA) from 2023."

"The withdrawal of the fourteen aircraft, thirteen Hercules C4 models and one Hercules C5, will be a loss to the service's airlift capability and special force's tasks."

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  • 3 weeks later...

Un ancien formateur de la RAF sur la formation privé des pilotes :

https://hushkit.net/2022/11/11/former-raf-senior-instructor-reveals-how-the-raf-training-system-was-wrecked-by-privatisation-and-how-pennies-could-have-saved-a-100-million-f-35b/

 

Un ancien instructeur principal de la RAF révèle comment le système de formation de la RAF a été détruit par la privatisation (et comment quelques centimes auraient pu économiser un F-35B de 100 millions de dollars)

Hush-Kit a rencontré l’ancien pilote Tornado de la RAF et instructeur principal, Tim Davies, pour en savoir plus sur la situation désastreuse dans laquelle se trouve la Royal Air Force et sur la meilleure façon de la corriger. Davies affirme qu’il a risqué et perdu son ancien poste civil parce qu’il s’était exprimé. Maintenant, il partage son point de vue sur ce qui a si mal tourné avec l’entraînement militaire britannique.

Qu’est-ce qui ne va pas avec le système de formation?

Tim Davies

Vers 2006, on pensait que le système d’entraînement au vol militaire britannique existant qui était géré par la RAF risquait d’être incapable de fournir la quantité et la qualité requises d’équipage pour répondre aux exigences d’entrée dans les unités de conversion opérationnelle et sur la ligne de front. Cela s’explique par la vétusté des aéronefs et par la diversité et la multiplicité des arrangements contractuels pour la fourniture de matériel et de soutien. Cela a conduit le Trésor britannique à décider que, pour rendre les coûts de la formation militaire britannique plus prévisibles, il la privatiserait et serait donc en mesure de payer le même montant chaque année sur une période de 25 ans. Les chiffres ont beaucoup changé au début, mais cela a coûté environ 6,25 milliards de livres sterling, soit 250 millions de livres sterling par an. L’appel d’offres a été remporté par Lockheed Martin et Babcock qui ont créé une société appelée Ascent Flight Training pour gérer ce qui s’appelait maintenant le système d’entraînement au pilotage militaire britannique ou UKMFTS.

Ce partenariat était connu sous le nom de PFI (Private Finance Initiative) qui était populaire au Royaume-Uni à l’époque. La RAF était connue dans le monde entier pour son superbe et enviable système d’entraînement au vol et du jour au lendemain, elle avait été privatisée et devait être dirigée par des civils.

Le système d’entraînement au pilotage avant UKMFTS n’était pas très joli, mais les pilotes et les étudiants l’ont fait fonctionner, il appartenait à l’armée britannique et il y avait un élément de fierté à ce sujet. J’étais instructeur avant et après l’introduction de UKMFTS, mais je ne regarde que l’ancien système géré par l’armée avec un sentiment de fierté et de bons souvenirs. UKMFTS était, pour moi, sans âme avec ses nouveaux bâtiments et ses nouveaux avions; cela devrait être une bonne chose, je sais, mais les escadrons avant étaient juste plus authentiques – difficiles à décrire, mais ils avaient des souvenirs sur les murs qui leur donnaient un sens de l’histoire et des réalisations passées et ceux-ci ont été perdus sous UKMFTS.

L’ancien système de vol était également incroyablement flexible car il était purement militaire – UKMFTS est maigre, comme on peut s’y attendre, il n’y a pas de flex, peu de pilotes militaires aspirent à l’instruire et c’est devenu un travail de 9 à 5. En outre, de manière critique, il y avait des problèmes contractuels initiaux où le fournisseur, Ascent Flight Training, s’attendait à ce que la RAF leur fournisse des instructeurs déjà formés pour instruire, mais le ministère de la Défense s’attendait à ce qu’Ascent forme les instructeurs – cela n’a jamais été résolu et fait sur des accords locaux dans les écoles de pilotage séparées. C’était un énorme problème pour moi en tant que normes OC sur le Hawk T2 à RAF Valley et j’ai réussi à fermer l’école pendant 6 mois en 2014 juste pour pouvoir former mes instructeurs car Ascent donnait la priorité à la formation des étudiants plutôt qu’à la formation des instructeurs. C’était compréhensible car ils étaient financièrement incités à produire des étudiants et il n’y avait pas d’argent pour former des instructeurs – vous pouvez voir le problème ici, mais sans instructeurs, vous n’avez pas d’étudiants!

Le système d’entraînement au pilotage sera toujours en difficulté à mon avis, précisément parce qu’il a été privatisé. Les instructeurs sont toujours militaires sur des jets, mais tous les autres avions peuvent aussi être civils – je ne vois pas cela comme un gros problème, mais le système géré par une société externe a toujours été un problème. Au fil des ans, le personnel militaire sur les bases s’entendait très bien avec les employés d’Ascent avec lesquels ils servaient – ce sont tous de bonnes personnes, mais les problèmes qui existaient au niveau central et au sommet avec le QG d’Ascent et les problèmes avec le MOD aussi, se répercutaient toujours et causaient des frictions.

De plus, les avions achetés avaient tous des problèmes quelconques – j’étais le gestionnaire des exigences qui les apportait tous, mais ils ont été achetés avant mon arrivée. Les hélicoptères Airbus ont eu des problèmes où le chargeur de l’équipage arrière avait du mal à fonctionner en toute sécurité, le Texan T6 n’a pas été conçu pour être garé sur une plage de RAF Valley et n’a pas été autorisé à voler au-dessus de l’eau parce que le mauvais harnais de siège éjectable avait été installé (problème MOD pas Beechcraft - une belle entreprise), Hawk T2 (qui est le seul actif non-UKMFTS et appartient au MOD) a le même problème que les Hawks australiens avaient avec le compresseur craquement de la lame qui, je l’espère, arrivera bientôt dans un T-45 Goshawk près de chez vous) – il a également un programme de modifications mineures énorme et laborieux à passer. Grob 120TP semble aller bien, mais son simulateur était en fait un entraîneur procédural et donc beaucoup de formation qui devait être faite dans ce simulateur ne pouvait pas être faite. En 2018, deux des cinq avions Embraer Phenom pour la formation multimoteur sont entrés en collision lors d’une séance de survol d’entraînement pour le survol de Londres à l’occasion du 100e anniversaire de la RAF – je ne suis pas sûr qu’ils aient fait voler à nouveau les cinq.

De plus, les changements de première ligne dans les effectifs de l’escadron signifiaient que les chiffres d’entrée des étudiants devaient être modifiés et que le système ne pouvait pas faire face à la flexibilité requise – c’est un système allégé pour vous. En dehors de tout cela, UKMFTS est génial!

Pourquoi y a-t-il si peu de pilotes de F-35?

Les avions ont été livrés avant les pilotes formés, ce qui a du sens, bien que les pilotes aient été formés aux États-Unis avant l’arrivée. Beaucoup de pilotes ne volent tout simplement pas beaucoup et partent donc pour d’autres emplois – le fardeau administratif pour un pilote de la RAF ou de la RN sur F-35 est élevé et ils ont des cours obligatoires à suivre (cours sur les comportements inappropriés, DIE, etc., ce qui les ennuie sans fin) et ils passent beaucoup de temps loin de leur famille. De plus, les jets sont basés à RAF Marham à Norfolk – c’est éloigné comme toutes les bases de jets de la RAF et de la RN – les pilotes finissent par s’en lasser. Il y a un blocage dans le pipeline Fast Jet Flying Training en ce moment sur Hawk T2 comme mentionné précédemment, ce qui n’aide pas non plus.

Comment devrait-on y remédier?

Personnellement, je ne pense pas que cela puisse être possible lorsque vous avez à la fois la formation au pilotage ET les problèmes de première ligne ensemble, car ils se nourrissent mutuellement – le système de formation fournit de nouveaux pilotes à la première ligne et la première ligne fournit aux instructeurs une formation de pilotage. Pour le moment, ils ne fournissent rien à personne et c’est le problème.

Le temps actuel pour un étudiant en jet rapide d’atteindre la ligne de front est de 8 ans - pourquoi voudriez-vous vous joindre pour le faire maintenant?

Comment est-ce corrigé, écoutez-moi et mon équipe en 2014, je dirais.

Le « congé de capacité » après le Harrier a-t-il endommagé la capacité de la FAA à utiliser des jets rapides aujourd’hui?

Les pilotes de la RN sont des gens formidables et j’en ai formé beaucoup, ce que j’ai apprécié car j’étais moi-même dans la Royal Navy. La RN était raisonnable et, quand elle a perdu le Sea Harrier FA2, elle a mis des pilotes sur les GR7 et GR9 de la RAF. Il s’est également préparé à l’introduction du F-35 en envoyant des pilotes sur des F/A-18 de l’USN – la RN était très douée pour le faire, donc, pour eux, il n’y avait pas de vacances de capacité.

Que pensez-vous de l’accident de moteur à blanc du F-35B?

Nous ne faisons que tirer les leçons du passé. Lorsque j’ai enseigné sur le Hawk T1 qui a été introduit en 1974, les ébauches de moteur étaient attachées ensemble avec un morceau de vieille corde, de sorte que vous n’auriez pas pu en laisser une à l’intérieur – si l’une était sortie, l’autre en sortait. Les ébauches de moteur du F-35 sont plus bas dans le moteur et plus difficiles à voir, mais c’est pourquoi ils avaient besoin de construire quelque chose pour éviter cela et un simple morceau de corde coûtant quelques pence aurait pu économiser une perte de 100 millions de dollars. Le jeune pilote est sorti au moins, légende !

Qu’aurais-je dû vous demander?

Quelles leçons puis-je encore apporter à l’aviation?

Merci d’avoir demandé, lol.

Je dirige une école de pilotage virtuelle basée sur le programme de formation au pilotage de la RAF que j’ai enseigné pendant une décennie et j’utilise le jeu Digital Combat Sim pour le faire, mais c’est plus qu’une école de pilotage comme mes étudiants vous le diront. Un travail intense pendant quelques heures par semaine, pendant que je vous enseigne des profils de vol compliqués, change la façon dont les gens fonctionnent et la vie s’améliore, tout comme les relations. Je le vois comme une thérapie, mais d’une manière très gérable. Je l’exécute sur un modèle d’abonnement et je viens d’introduire le travail et les conseils volontaires en matière d’exercice et de nutrition. J’ai toutes sortes de pilotes de ligne, d’étudiants militaires, de médecins, de policiers à la retraite, de constructeurs – vous l’appelez, ils sont là et tous intéressés par l’aviation – je fais juste pour en faire l’école dans laquelle j’aurais voulu apprendre.

Tim Davies

Pendant 20 ans, j’ai volé dans la Royal Navy et la Royal Air Force sur le Tornado GR4, passant la dernière décennie en tant qu’instructeur principal à enseigner l’entraînement au pilotage avancé et les armes tactiques sur les Hawk T1 et T2.

Ma société, Fast Jet Performance, est une société de conseil en aviation également spécialisée dans le risque et la gamification.

Je dirige une école de pilotage virtuelle appelée Shadowlands Online Flying Training où j’emmène les gens à travers 9 mois d’instruction en utilisant Digital Combat Sim et je dirige une chaîne YouTube et un podcast également appelé Fast Jet Performance.

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  • 2 weeks later...

Deux ans que régulièrement entre 20h et 21h j'entends le même ronronnement caractéristique d'un gros porteur militaire mais que je ne vois strictement rien sur flightradar et là ! Ce soir !

Un A400M de la RAF qui n'a enfin pas coupé son transpondeur civil !

Par contre il fait la liaison en direction du UK mais en provenance de... Misrata ! :blink:

Qu'est ce qu'ils branlochent en Libye les rosbeefs ?

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Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Deux ans que régulièrement entre 20h et 21h j'entends le même ronronnement caractéristique d'un gros porteur militaire mais que je ne vois strictement rien sur flightradar et là ! Ce soir !

Un A400M de la RAF qui n'a enfin pas coupé son transpondeur civil !

Par contre il fait la liaison en direction du UK mais en provenance de... Misrata ! :blink:

Qu'est ce qu'ils branlochent en Libye les rosbeefs ?

Aucune chance que ce soient des transits en rapport avec la participation UK au Mali? Participation ayant commencé fin 2018/19 et donc en fin d'évacuation. Pas ce qu'il y a de plus direct mais refueling pour des porteurs possiblement très chargés avant de relier l'Angleterre d'une dernière traite?

Modifié par 13RDP
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il y a 33 minutes, 13RDP a dit :

Aucune chance que ce soient des transits en rapport avec la participation UK au Mali? Participation ayant commencé fin 2018/19 et donc en fin d'évacuation. Pas ce qu'il y a de plus direct mais refueling pour des porteurs possiblement très chargés avant de relier l'Angleterre d'une dernière traite?

Pas faux

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  • 4 weeks later...

Ca ne va pas fort pour la RAF. EN particulier il y a un gros doute sur le nombre de pilotes disponible pour être formé sur f-35.

https://wavellroom.com/2022/12/14/2022-an-annus-horribilis-for-the-royal-air-force/

2022 – Une annus horribilis pour la Royal Air Force ?

par Phil Clare14 décembre 2022

Fonction expérimentale: Version audio lue

Le bon, le mauvais et l’indéfendable

Comme c’est toujours le cas pour la Royal Air Force, son engagement et sa contribution aux opérations au cours des 12 derniers mois ont été exceptionnels. Ses flottes aériennes de combat et ISR fournissent un soutien à l’OTAN et à la guerre en Ukraine. La Force de mobilité aérienne, après avoir participé à l’Op PITTING en 2021, a effectué plusieurs sorties en Ukraine en février de cette année et a maintenu un pont aérien stable en Pologne depuis mars. Malheureusement, 2022 pourrait aussi être décrite comme une Annus Horribilis pour la RAF. Sa direction a été impliquée dans une crise de recrutement, son équipe d’affichage de renommée mondiale a été impliquée dans des accusations de harcèlement sexuel, d’intimidation et de misogynie, son système de formation au pilotage prend 5 à 7 ans pour obtenir des pilotes dans les unités de conversion opérationnelle et un manque de pilotes F35 signifie que la RAF exploite ses avions les plus modernes sur le fil du rasoir.

Les effets décisifs, le « Leading Edge » et l’Ukraine

En juillet de cette année, le chef d’état-major de la Force aérienne a parlé de la guerre en Ukraine lorsqu’il s’est adressé à la Conférence mondiale des chefs d’état-major de l’air et de l’espace lorsqu’il a parlé de « maintenir notre avantage » et des « effets décisifs » que nous apportons à la lutte. Il a omis de mentionner que son propre service ne possède pas certains de ces « effets décisifs » utilisés dans la guerre aérienne au-dessus de l’Ukraine, tels que les missiles anti-radiations et les avions aéroportés d’alerte précoce et de contrôle. Le premier est d’une importance capitale lorsqu’il s’agit d’opérer dans un tel environnement dominé par des missiles sol-air. Ce dernier joue un rôle central dans le contrôle de l’air. La capacité de l’armée de l’air ukrainienne à se disperser et à opérer est quelque chose que la RAF commence également à réapprendre.

Une chose que la guerre en Ukraine a démontrée est l’utilité des drones, qu’il s’agisse de petites plates-formes commerciales ou de plates-formes militaires plus grandes telles que le Bayraktar TB2. Il a également démontré à quel point ils sont vulnérables au brouillage ou à l’abattage. Les Faucheurs et les Predators occidentaux qui étaient considérés comme vitaux dans les conflits précédents sont vulnérables aux défenses aériennes russes, les pilotes ukrainiens faisant allusion à leur utilisation limitée en disant: « ce n’est pas l’Afghanistan ici ».

La RAF a pris en charge son nouveau système aérien télépiloté Protector cette année. Il bénéficie d’une portée et d’une charge utile impressionnantes. Il a également un prix impressionnant, le programme de 16 cellules dépassant 1 milliard de livres sterling. Pouvoir opérer dans l’espace aérien civil est une réalisation importante, mais survivre dans un espace aérien contesté est une toute autre chose. Les mêmes vulnérabilités s’appliqueront également aux 45 gardiens de l’armée. L’armée britannique a investi beaucoup d’argent dans des systèmes sans équipage qui pourraient avoir du mal à survivre lorsque la fusillade commencera.

Retards d’équipement – enfin de la constance

Un thème récurrent pour la RAF en 2022 a été les retards dans un certain nombre de programmes d’équipement importants. F35 FOC a glissé de 2023 à 2025. Étant donné qu’il n’y a que 33 pilotes de F35 disponibles pour piloter la flotte actuelle de 27 avions, il n’y a probablement pas d’urgence à augmenter la flotte à 78 d’ici la fin de la décennie. La nouvelle selon laquelle le F35 ne sera pas équipé du missile SPEAR 3 avant 2026, plutôt que 2025, est également malvenue. La portée de 130 km SPEAR 3 est, après tout, l’arme de sécurité qui mettra la « frappe » dans le groupe aéronaval. Les trois Wedgetails qui remplacent les sept AWACS E3D n’atteindront leur capacité opérationnelle initiale qu’en 2024, soit un an plus tard que prévu.

Nous venons tout juste d’apprendre que le projet d’achat d’A400M supplémentaires en février a été abandonné car il a été jugé « inabordable ». La RAF se targue d’être agile, mais je ne pense pas qu’un tour de 10 mois de cette ampleur soit ce qu’ils avaient en tête. Au lieu de cela, Air Command développe « un choix abordable » pour améliorer la disponibilité de l’A400M. Nous devons garder à l’esprit que la flotte de C130 Hercules a déjà dû être prolongée de 3 mois en raison de « problèmes de disponibilité » avec le même A400M.

Le F35B Force – « toujours pas un nombre impressionnant de pilotes »

Formation et recrutement des pilotes

Le système de formation des pilotes de la RAF a fait la une des journaux cette année, lorsqu’il a été révélé que le temps nécessaire à un pilote pour atteindre une unité de conversion opérationnelle (OCU) se situe maintenant à un peu moins de 5 ans pour les pilotes d’avions rapides, 5,4 ans pour les pilotes multimoteurs et 6,9 ans pour les pilotes rotatifs. Nous devons garder à l’esprit que l’arrivée à bord d’une unité de coordination des opérations ne signifie pas que le service dispose d’un aviateur prêt au combat et qu’il faut prévoir du temps supplémentaire avant que ces personnes n’arrivent sur la ligne de front proprement dite.

Si la route des jets rapides semble la meilleure option à l’heure actuelle, des problèmes avec l’avion Hawk T2 ont conduit la RAF à chercher d’autres débouchés de formation pour ses pilotes d’avion stagiaires afin de minimiser les perturbations au cours des trois prochaines années. Les objectifs OJAR du chef d’état-major de la Force aérienne pourraient également devoir être peaufinés, étant donné que le secrétaire d’État à la Défense estime que la situation « a régressé » depuis qu’il a donné au TAS la direction initiale.

Un autre titre malvenu pour l’équipe de direction de la RAF en 2022 a été la démission du recrutement et de la sélection des capitaines de groupe. Cela s’est produit après que la chaîne de commandement du personnel eut donné l’instruction de faire des offres d’emploi à d’autres candidates et à des femmes appartenant à des minorités ethniques (EM) uniquement sur la base de leurs caractéristiques protégées et de préférence aux hommes non EM qui ont réussi tous les critères de sélection devant eux. Une telle décision était, selon le capitaine du groupe, « contraire à la législation sur l’égalité et aux propres directives juridiques de la RAF » et que l’augmentation de la diversité devrait se faire par « des moyens légaux et proportionnés ». Une enquête est en cours, mais cet incident souligne l’importance d’avoir des spécialistes des RH dans des rôles clés en RH.

Former les gens sur les comportements inacceptables

Les Red Arrows ont fait la une des journaux en août lorsque le Times a publié des allégations accablantes d’intimidation, de misogynie et de harcèlement sexuel au sein de l’équipe, avec des accusations selon lesquelles on ne pouvait pas faire confiance à la « chaîne de commandement pour faire face aux comportements toxiques ». Une enquête non statutaire a débuté en décembre 2021 et s’est terminée en novembre 2022, deux cas ayant été portés devant le Conseil de la Force aérienne. Le contenu du rapport Wigston 2019 semble plutôt creux. Dans son discours de juillet, le chef a parlé de la nécessité de « contrer l’intimidation et l’agression non provoquées ». Ses paroles visaient la Russie, mais elles semblent tout aussi appropriées pour des éléments de sa propre main-d’œuvre.

Une tendance inquiétante de la corrosion ?

La mauvaise prise de décision en matière de recrutement et les comportements découverts aux Red Arrows sont déjà assez mauvais. Ce qui est peut-être plus inquiétant pour le Service, c’est une tendance plus soutenue et à plus long terme à ne pas fournir à son personnel un soutien de base à la vie réelle. Nous ne pouvons voir qu’un seul exemple dans un rapport de l’OFSTED d’octobre 2022 concernant le domaine de formation au RAF College Cranwell. Le rapport « a révélé que les officiers supérieurs et leur personnel passaient du temps à faire face à l’héritage d’un manque d’investissement dans l’infrastructure ou à gérer de mauvais contrats d’entretien. L’Académie de formation des officiers de la RAF à Cranwell, par exemple, avait des salles de classe avec des toits qui fuyaient et des blocs d’hébergement qui manquaient souvent d’eau chaude et de chauffage. Une « force aérienne de cinquième génération » a du mal à atteindre le niveau 1 de la hiérarchie des besoins de Maslow.

Le Service a également introduit un modèle opérationnel RH à distance qui a centralisé ses services de soutien au personnel. Celui qui a donné la priorité à la centralisation et à l’efficacité plutôt qu’à la possibilité pour son personnel de s’engager face à face avec des spécialistes des ressources humaines n’a clairement pas reçu le mémo « les gens sont notre atout le plus important ».

Dernières réflexions

Une grande partie du bon travail accompli par la RAF en 2022 semble avoir été minée par une série d’incidents indésirables et de mauvaises décisions. Regardez derrière les gros titres et vous trouverez l’excellent travail accompli dans l’ensemble de la main-d’œuvre: l’Ukraine, une empreinte mondiale, un prix Pride of Britain pour un jeune aviateur de Brize et un vol Voyager utilisant du carburant d’aviation durable pour n’en nommer que quelques-uns. Une direction qui s’enorgueillit de ces réalisations doit également être responsable des échecs de l’organisation. Peut-être plus inquiétantes sont les tendances corrosives à long terme – un domaine qui a du mal à fournir de l’eau chaude et du chauffage et un système de ressources humaines éloigné de la main-d’œuvre. Cette année a mis l’accent sur Per Ardua – la seule chose qui pourrait aggraver les choses en 2022 serait de découvrir que d’anciens pilotes de la RAF avaient formé l’armée de l’air chinoise.

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

Je reprends ici un article déjà cité ailleurs, mais c'est pour la RAF + Fleet Air Arm au global

https://www.opex360.com/2023/05/29/le-royaume-uni-pourrait-se-contenter-de-74-f-35b-sur-les-138-initialement-envisages/

Le Royaume-Uni pourrait se contenter de 74 F-35B sur les 138 initialement envisagés

Surtout je note et réalise :

- Que 30 F-35B   STOVL "opérationnels"  pour le Sol et leurs 2  PAs ( sur 48 commandés jusqu'à présent, + 26 espérés ) => Rayon d'action sans doute assez faible 

- Les anglais n'ont plus de Tornado IDS depuis 2019

- Que 107 EF "multirole"   maximum ( Nombre initial des T2 et T3A .... puisque T1 en retrait avancé, non compté là ) 

- Plus de Bombe nucléaire aérienne depuis la WE.177C rayée en 1998:  english wiki

The Navy weapons were retired by 1992, and all other weapons with the RAF were retired by 1998. When it was finally withdrawn in 1998, the WE.177 had been in service longer than any other British nuclear weapon. The WE.177 was the last nuclear bomb in service with the Royal Air Force, and the last tactical nuclear weapon deployed by the UK.

Etonnant de se contenter de la seule version B du F-35 !   Pas beaucoup de "souffle" donc ( sinon du vent brûlant sur les parkings et ponts de PA )

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Disons que si on se plaint de la situation économique Française, celle de l'Angleterre ferait se pendre les 3/4 des français dans la même situation et on aurait bouffer des 2 extrêmes pendant plusieurs années suite à des grèves massives poussant à la démission du gouv ^^' 

Je pense que c'est un moyen pour les anglais de sauver un peu d'argent

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Il y a 9 heures, Bechar06 a dit :

Je reprends ici un article déjà cité ailleurs, mais c'est pour la RAF + Fleet Air Arm au global

https://www.opex360.com/2023/05/29/le-royaume-uni-pourrait-se-contenter-de-74-f-35b-sur-les-138-initialement-envisages/

Le Royaume-Uni pourrait se contenter de 74 F-35B sur les 138 initialement envisagés

Surtout je note et réalise :

- Que 30 F-35B   STOVL "opérationnels"  pour le Sol et leurs 2  PAs ( sur 48 commandés jusqu'à présent, + 26 espérés ) => Rayon d'action sans doute assez faible 

- Les anglais n'ont plus de Tornado IDS depuis 2019

- Que 107 EF "multirole"   maximum ( Nombre initial des T2 et T3A .... puisque T1 en retrait avancé, non compté là ) 

- Plus de Bombe nucléaire aérienne depuis la WE.177C rayée en 1998:  english wiki

The Navy weapons were retired by 1992, and all other weapons with the RAF were retired by 1998. When it was finally withdrawn in 1998, the WE.177 had been in service longer than any other British nuclear weapon. The WE.177 was the last nuclear bomb in service with the Royal Air Force, and the last tactical nuclear weapon deployed by the UK.

Etonnant de se contenter de la seule version B du F-35 !   Pas beaucoup de "souffle" donc ( sinon du vent brûlant sur les parkings et ponts de PA )

Et encore tu ne regardes pas la situation globale des armées anglaises. Parce que l'armée de terre fait totalement les frais de ces problèmes budgétaires. Pour les F-35 je pense surtout qu'ils l'ont sauvé en sacrifiant les moyens de l'armée de terre. 

La Royal Navy s'en sort mais c'est tout.

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

 La Royal Navy s'en sort mais c'est tout.

Mouais et encore, à moins de piquer des appareils de la RAF elle n'aura même pas de quoi équiper un de leurs deux porte-avions (sauf à considérer que 20-25 appareils c'est son format "normal". Après vu la taille du navire...).

Elle devra se coltiner l'autre, un éléphant blanc sans utilité à part d'être un pote-hélicoptère de luxe ou un taxi pour les F-35 américains. 

Modifié par emixam
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il y a 31 minutes, emixam a dit :

Elle devra se coltiner l'autre, un éléphant blanc sans utilité à part d'être un pote-hélicoptère de luxe ou un taxi pour les F-35 américains. 

… Peut-être que dès le début ils savaient, à la RN, que le PoW ne servirait qu’à ça … Réserve de pièces pour le QE, Porte hélicoptères, Tanker et soutien et potentiellement - enfin - équipé d’un groupe aéronaval… mais avec des F-35 U.S. :wink:

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il y a 42 minutes, emixam a dit :

Mouais et encore, à moins de piquer des appareils de la RAF elle n'aura même pas de quoi équiper un de leurs deux porte-avions (sauf à considérer que 20-25 appareils c'est son format "normal". Après vu la taille du navire...)

On ne met rien de plus sur le CDG 

 

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il y a 17 minutes, clem200 a dit :

On ne met rien de plus sur le CDG 

 

Il me semble que la marine nationale à avait déployé 30 rafales sur le CdG en 2019, et de plus pour la Royal Navy on parle quand même de 2 navires 50% plus gros que notre porte-avions...

Modifié par emixam
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il y a 22 minutes, emixam a dit :

Il me semble que la marine nationale à avait déployé 30 rafales sur le CdG en 2019, et de plus pour la Royal Navy on parle quand même de 2 navires 50% plus gros que notre porte-avions...

Effectivement 30 Rafale en 2019, avec 2 E-2C et 2 hélicoptères. Sûrement notre max historique

Je pensais moins que ça 

 

Toujours est il que si leur doctrine (volontaire ou subit ...) c'est moins d'avions plus d'hélicoptères par exemple, c'est eux que ça regarde :happy:

L'avantage c'est que le CDG reste le plus puissant navire en Europe :biggrin:

Modifié par clem200
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