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Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
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Or look at it from this pov: The RAF, one of the great established air forces, thinks it will be useful in Afghanistan, do you really think you know better than them?

L'armée de Terre française à un équivalent (horizon), elle connait donc très bien ce type de matériel, utilisé à de nombreuses reprise. Plutôt que de l'envoyer en Afghanistan, elle l'a mise sous cocon. Tu crois que tu sais mieux qu'eux ? L'US ait force a des J-Star, qu'elle n'utilise pas là bas, alors qu'ils sont spécialiste du domaine, tu crois que tu sais mieux qu'eux ?

Ça marche dans tout les sens...

Edit : Pour ce qui est de la vulnérabilité, je pense pas qu'elle pose beaucoup de problème en l'air en Afghanistan, Au sol, j'imagine qu'ils feront particulièrement attention.

@+, Arka

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L'armée de Terre française à un équivalent (horizon), elle connait donc très bien ce type de matériel, utilisé à de nombreuses reprise. Plutôt que de l'envoyer en Afghanistan, elle l'a mise sous cocon. Tu crois que tu sais mieux qu'eux ? L'US ait force a des J-Star, qu'elle n'utilise pas là bas, alors qu'ils sont spécialiste du domaine, tu crois que tu sais mieux qu'eux ?

Justement, a ce que je lisais, les americains ont toujours au moins 2 JSTARS qui volent en afghanistan et des autres en iraq...pour les Horizons je ne vais pas commente sur le bon jugement de vos leaders  :P

http://www.af.mil/news/story.asp?id=123080561

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Très objectivement la détection radar latérale en zone montagneuse n'est pas ce qu'on fait de mieux sauf à opèrer dans de larges vallées ou sur des ranges relativement petits...

Will Horizon avait pour profil type de mission des "pop up" au dessus des plaines européennes avant de replonger à l'abri d'un couvert (forêt, vallon).

Son range de détection ne devait pas être plus large que celui du J Stars loin s'en faut!!! C'est ce qui nous fait dire que Horizon était vraiment efficace sur certains théatres seulement.

en plus en montagne l'engin aurait été sous motorisé bref il n'était pas fait pour çà.

Gageons que les Astor et autres J-Stars ne sont pas ou ne seront pas utilisés UNIQUEMENT pour faire de la détection radar et que ces engins ont d'autres capacités...

De plus pour la RAF il est important de déployer l'avion sur un théatre pour voir ses capacités réelles en opérations et l'A-stan est peut être moins périlleux en sol air, ou son ciel est moins encombré...

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L'armée de Terre française à un équivalent (horizon), elle connait donc très bien ce type de matériel, utilisé à de nombreuses reprise. Plutôt que de l'envoyer en Afghanistan, elle l'a mise sous cocon. Tu crois que tu sais mieux qu'eux ? L'US ait force a des J-Star, qu'elle n'utilise pas là bas, alors qu'ils sont spécialiste du domaine, tu crois que tu sais mieux qu'eux ?

Ça marche dans tout les sens...

Edit : Pour ce qui est de la vulnérabilité, je pense pas qu'elle pose beaucoup de problème en l'air en Afghanistan, Au sol, j'imagine qu'ils feront particulièrement attention.

@+, Arka

Horizon est pas comparable. C'est un resolution de 10 metres contre des centimetres pour ASTOR. L'endurance et range du ASTOR sont superieur. Les deux systemes ont peut-etre des roles similaires mais ASTOR est plus capables (c'est logique si on voit la difference en size). JSTARS comme Will a dit est utilise en Afghanistan et Iraq et j'ai lu, que ASTOR est plus capable de JSTARS (claire si on pense que ASTOR est plus nouveau).

Horizon est peut-etre meilleur que 40 metres resolution, mais il reste qu'il est metres vs. centimetres ici.

Horizon:

This X-band radar with a swivelling antenna below the rear fuselage has a range resolution of approximately 40 meters and a target velocity accuracy of +/- seven km/h.

Links.

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/cougar.htm

Je pense que le Horizon, en role et capabilite, est plus comparable aux CASTOR.

Image IPB

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Les britanniques n'envoient pas le système pour rien, c'est directement lié aux retex afghans: les opérations comme anaconda n'ont pas été un succès par hasard, les usa ont utilisé de façon intensive les U-2S et leurs radars sar pour trouver toutes les grottes contenant une activité et ainsi détruire des caches d'armes lors de cette opération. Les U-2 volent d'ailleurs encore en Afghanistan en ce moment.

Le plafond pratique du U-2(70 000pieds) ou du Astor sur base bombardier global express(51 000pieds) permets une imagerie détaillé des zones peut importe la configuration du terrain, les jstar sont malheureusement beaucoup plus limité par rapport aux deux autres systèmes à cause de leurs altitudes de travail beaucoup plus réduite, de même pour un cougar horizon dont l'altitude et l'endurance serait plus que problématique pour une utilisation efficace en Afghanistan...

ps: le canada utilise lui aussi ce système(satellite sar Radarsat-1 et Radarsat-2) en Afghanistan pour les mêmes raisons, Radarsat-2 ayant une résolution de 3 mètres, beaucoup de ''choses'' ont été trouvé grâce à lui lors de l'opération medusa....

Les systèmes de radar sar sont loin d'être inutile dans le coin, vu la configuration du terrain et sa tous le reconnaisse là-bas...

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Oui certes mais cette même configuration de terrain doit obliger les avions à des profils de vol très particulier pour "inspecter" ou cartographier une zone cloisonnée.

Non, justement grâce à une altitude de travail élevée, c'est le pinceau du radar qui fait  le boulot quand il scanne en voyant ''devant et derrière la montagne'' et non juste un versant, ce que le jstar ne peut pas faire avec son altitude de croisière de 30 000 pieds, c'est la raison de la présence du U-2s sur ce théâtre.

ps: Il y a aussi un avion de la nasa ''officiellement'' présent à kandahar pour faire de la prospection minière, avec un radar sar sur un Martin rb-57d...

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notez qu'ils ont quand même enlevé le logo de la nasa sur la dérive.... normalement, il devrait ressembler à sa:

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Horizon est pas comparable. C'est un resolution de 10 metres contre des centimetres pour ASTOR. L'endurance et range du ASTOR sont superieur. Les deux systemes ont peut-etre des roles similaires mais ASTOR est plus capables (c'est logique si on voit la difference en size). JSTARS comme Will a dit est utilise en Afghanistan et Iraq et j'ai lu, que ASTOR est plus capable de JSTARS (claire si on pense que ASTOR est plus nouveau).

Horizon est peut-etre meilleur que 40 metres resolution, mais il reste qu'il est metres vs. centimetres ici.

Horizon:

Links.

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/cougar.htm

Je pense que le Horizon, en role et capabilite, est plus comparable aux CASTOR.

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et tu sais pourquoi les CASTOR ont la queue plate?

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  • 5 weeks later...

http://www.defpro.com/daily/details/204/

Between the devil and the deep blue sea

Looking for ways out of the Eurofighter obligations

Britain’s Ministry of Defence is caught in a major dilemma. On the one hand, the MoD is facing severe difficulties in balancing its books, even though delays were announced in several key defence procurement programmes including most notably the Future Aircraft Carrier (CVF) and the FRES Army vehicles project, just to win some time and spread the investment. On the other hand, the MoD intends to increase its support to current operations. Therefore, Defence Secretary John Hutton last week announced a package of measures to rebalance defence equipment programmes by and clarify the respective priorities.

Hutton stressed that support to current operations remains the MoD's highest priority, therefore protected vehicles and helicopters are on top of the buying list.

However, the dilemma begins were the MoD has a firm commitment in expensive programmes, which doesn’t directly help to improve the soldiers’ situation in ongoing operations. Most prominent amongst such costly commitments is in the four-nation Eurofighter consortium. Under Tranches 1 and 2, the Royal Air Forces has already ordered 144 TYPHOONs, which seems to be enough for the fleet of seven frontline squadrons and a OCU training unit which the RAF has been planning so far.

Tranche 2 deliveries are now underway, but a big question mark hangs over the UK’s obligation (along with similar obligations by the other Eurofighter partner nations) to take 88 additional aircraft under Tranche 3. Under the terms of the original agreement, a nation would incur severe financial penalties if it unilaterally cancelled or cut the number of contracted aircraft below the original commitment. Signature of the Tranche 3 order is expected in the next few months, and intense negotiations are underway.

One proposed way of overcoming this dilemma would be for the UK to order only half of its planned Tranche 3 fleet under the next contract, and delay a decision about the other 44 aircraft by three years. According to press reports, John Hutton won the nodding by his German counterpart Franz Josef Jung during a recent meeting in Berlin, and officials from Italy and Spain have also informally backed the deal.

But while this proposal would temporarily solve the issue of Britain trying to cut its TYPHOON order without incurring penalties, at the same time it would effectively shift the necessary spending commitments by a few years – i.e. to a timeframe, when the MoD budget is already heavily overbooked.

The UK MoD is also exploring a possible alternative, which could allow the RAF to buy just 16 Tranche 3 jets. The MoD is trying to convince the partner nations that the recent deal with Saudi Arabia for 72 aircraft, given its nature as a government-to-government agreement should be counted as part of the British quota.

Y a quelques temps Rob soutenait mordicus que les vente export avec backchich n'étaient pas la pour palier a la réduction des commandes UK :lol:

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Rob, ça ne répond pas à ma remarque. Tu devine comment qu'un homme qui marche dans un village est un civil ou un terroriste ?

@+, Arka

Un terroriste tout seul n'est pas bien dangereux.

Les algorythmes modernes permettent d'identifier automatiquement le comportement d'un groupe d'hommes ou de vehicules ( notamment par réseaux de neurones formels) avec une certaines probabilité.

C'est par exemple testé par la police allemande (ach! G4lly va encore nous faire un laius sur la Police) pour identifier les comportements de voleurs ou de violeurs la nuit dans les villes à partir de drones sur de larges superficies (bonjour big brother !). MAM et Sarko vont passer commandes  :lol:

Autre chose l'Horizon est seulement un radar MTI (détectant les cibles mobiles) pour détecter des vehicules à grande distance genre colonnes de blindés,  et il n'est pas à haute résolution comme l'Astor avec mode SAR.

Ce qui ne l'empêche pas d'être très utile pour les guerres conventionnelles.

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Materiel/Mat0035-FranceRadarHorizon.html

L'avenir est au radar FOPEN détectant à travers les feuillages et même les murs.

Les Britanniques en utilisent en Afghnistan sur drones ...Thales.

Notre armée est trop pauvre visiblement.  =(

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  • 3 weeks later...

Missile Alchemy

The British Royal Air Force has begun operating with a dual-mode seeker variant of the MBDA Brimstone air-to-surface missile.

The dual-mode variant of the weapon was developed by the manufacturer in response to an urgent operational requirement to provide the weapon with a greater utility in the close air-support role.

The baseline Brimstone uses a millimeter-wave radar seeker, with the original requirement to allow the launch aircraft to engage multiple armored targets during a single pass.

The modified variant, thought to be fitted also with a semi-active laser seeker, provides improved accuracy against the types of target sets the air force is now being tasked against. The anti-armor warhead is thought to have been replaced with a small general purpose warhead.

Tornado GR4s on detachment at Al Udeid air base in Qatar are now being flown the Dual-Mode Seeker  Brimstone. The GR4 is presently being used to support operations in Iraq. The GR4 is also shortly to be deployed to Afghanistan, where the DMS Brimstone will also have considerable utility.

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http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2009/janvier/un_pilote_de_l_armee_de_l_air_sauve_deux_bebes

Un pilote de l’armée de l’air sauve deux bébés

Le commandant Olivier Luneau, pilote de transport de l’armée de l’air française, a participé dans la nuit de dimanche à lundi à une évacuation sanitaire en Écosse. Détaché sur la base aérienne de Lyneham (sud de l’Angleterre) dans le cadre d’un échange avec la Royal Air Force, il faisait partie de l’équipage d’alerte, appelé à 23h, pour rapatrier deux nouveau-nés de Stornoway (nord de l’Écosse) vers l’hôpital de Glascow.

Les très mauvaises conditions météorologiques ont empêché l’emploi d’un hélicoptère, moyen normalement utilisé et dimensionné pour ce type d’opérations. L’urgence vitale de la situation a conduit les autorités anglaises à faire décoller, à 23h00, un Hercules C130-J. «Après une heure quarante minutes de vol, nous avons attendu trois heures, le temps que les bébés, nés douze semaines avant terme (grands prématurés), soient stabilisés et transportables, explique le commandant Luneau. Ce délai nous a permis de réfléchir à un aménagement de la soute de l’avion afin d’assurer le transport des deux couveuses dans des conditions optimales. C’était une première !»

Dès l’arrivée des prématurés, quinze minutes ont été nécessaires pour installer les couveuses en soute en toute sécurité. À 5H40, le C130 a décollé en direction de l’hôpital le plus proche, dans la capitale écossaise. Un médecin et un spécialiste paramédical du service de santé anglais ont assuré le suivi des bébés pendant le transport . «Au début, il était prévu que la maman vienne nous accompagner, explique le commandant, mais son état de santé ne le permettait pas». Aux dernières nouvelles, la jeune accouchée et les bébés allaient bien, une fille et un garçon dont le commandant ignore les prénoms : «En Angleterre, la tradition n’est pas la même qu’en France. Les prénoms ne sont pas choisis avant la naissance», explique-t-il.

Le commandant Olivier Luneau, décoré de la médaille d’or de la Défense nationale, a accompli plus de 3000 heures de vol. Il a également effectué de nombreuses missions au Tchad et en Afghanistan. Marié et père de trois enfants, il se dit profondément ému et très marqué par ce sauvetage. Il déclare : «C’est la plus belle mission de ma vie !»

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  • 3 weeks later...

Le remplacement des Harriers en Afghanistan par des Tornados GR4 sera peut etre retarde. Normalement ce remplacement doit commence le 1 avril, mais le preparation de hangars "durs" est en retard et le integration de bombes paveways IV sur tornados est encore en cours.

Aussi la FAA va deploi des sea kings ASaC 7 (ancien AEW, maintenant Airborne Surveillance and Control system) upgraded avec rotors carsons et meilleurs auto protection pour soutenir les sentinels R1 pour le identification de cible au sol.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/02/321868/uk-could-extend-harriers-afghan-tour-of-duty.html

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quelques nouvelles en bref:

* crash de 1 harrier T10 de 20 Squadron a RAF Akrotiri a Chypres. Il n y a pas beaucoups de details mais il semble que il y a eu un feu a bord, les pilotes ont heureusement pu s ejectees (ils ont quelques blessures mineurs) et le harrier s est crashe sur la piste de atterissage.

EDIT: il semble que c est un T12 et pas un T10.

* livraison du  5eme et dernier Sentinel R1 a 5 (AC) Squadron a RAF Waddington.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/RafsLatestEyeInTheSkyGathersInfoOnTaliban.htm

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7881031.stm (petit article du BBC dessus)

Image IPB

* speculations dans la presse et sur DID que avec le delais annonce du A400M, le MoD pourrait annule sa commande 25 pour la RAF.

* contract de maintenances pour plusieurs types d avions:

Rolls Royce recoit un contract pour £198 millions pour fournir et maintenir les moteurs pegasus des harriers sur 10 ans

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/HarriersPowerUpWithNewContract.htm

Image IPB

* BAE et Babcock recoivent des contracts de une valeur total de £115 pour la maintenance des harriers, tornados, Hawks, VC10 et Nimrods.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/RafAndNavyAircraftBenefitFromSupportContracts.htm

Image IPB

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Deux avions de la RAF se percutent

Quatre militaires britanniques ont trouvé la mort aujourd'hui lorsque deux avions d'entraînement de la Royal Air Force se sont percutés en vol au Pays de Galles, a annoncé le ministère de la Défense (MoD).

Les deux appareils biplaces de type Grob participaient à un vol d'entraînement destiné à former de futurs pilotes, lorsqu'ils se sont téléscopés en fin de matinée près de Porthcawl dans le sud du Pays de Galles, a précisé le MoD dans un communiqué.

Les avions, provenant d'une base de la Royal Air Force dans le Lincolnshire (centre-est), se sont écrasés dans la réserve naturelle de Kensig, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les autorités de l'aviation civile, la police et le MoD pour déterminer les causes de cet accident.

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L integration du Paveway IV sur Tornado GR4 continue avant leurs deploiments en Afghanistan le 1 Avril.

12 Paveway IV ont ete lance par Harrier GR9 en Afghanistan depuis Novembre, 2 ont ete ''devies'' expres pour eviter des dommages collatereaux.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/23/322766/raytheon-test-drops-paveway-iv-bomb-from-tornado-aircraft.html

Raytheon test drops Paveway IV bomb from Tornado aircraft

By Niall O'Keeffe

Raytheon Systems has completed a test drop of its 226kg (500lb) Paveway IV precision-guided bomb from a Panavia Tornado GR4, ahead of UK forces' deployment of the aircraft type in Afghanistan.

According to the company, the bomb was "successfully dropped" from a Tornado at Aberporth, Wales on 6 February, providing "necessary evidence" for the UK Ministry of Defence to conduct trials at the China Lake weapons test facility in California.

The first drop of a Paveway IV in combat was executed in November, as part of a UK Joint Force Harrier operation in Afghanistan involving the Royal Air Force's 4 Sqn and 1 Sqn and the Royal Navy's Naval Strike Wing. BAE Systems Harrier GR9 strike aircraft served as the platform for the Paveway IV's deployment, characterised as "extremely successful" by Royal Navy Cdr Kevin Seymour.

The number of Paveway IV bombs dropped in Afghanistan has since risen to 12, according to Seymour. Two of the bombs were "physically slewed off-target to prevent collateral damage".

The Paveway IV, which incorporates a Thales Missile Electronics-developed Aurora fuze, has been deployed against moving targets as well as static ones. By Seymour's account, risk to non-combatants and civilian property is minimised by the ability to program the weapon in the cockpit, allowing quick switches between impact setting and airburst setting, while the combination of global positioning system and laser guidance facilitates precision. The weapon also can penetrate armoured targets and can be dropped through cloud.

Seymour confirms that 1 April remains the target date for the RAF Tornado GR4s to enter service in Afghanistan as replacements for the Harrier GR9/9As.

The initial weapon system is "yet to be confirmed". Likely to be drawn initially from the RAF's Lossiemouth-based 12 Sqn, the Tornados will provide close air support from Kandahar airfield, at which the Joint Force Harrier organisation has maintained a continuous presence since 2004.

Work to construct new hard-standing and associated facilities for the Tornado is "ongoing", according to Seymour. Asked about the possibility of delays, he says: "We were given every assurance that... the infrastructure side would be fine to support Tornado."

The Paveway IV was originally due to attain operational capability with the Tornado GR4 in 2011, but the schedule has been accelerated under an urgent operational requirement deal.

Alongside the Tornado integration project, Raytheon is working to integrate the Paveway IV with the Eurofighter and F-35 Joint Strike Fighter on an "ongoing, multiyear" basis.

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http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3acb90e6a0-97e3-44a3-a1ed-6f1e84c9c441

The British Defense Ministry has been forced to delay deploying the Tornado GR4 to Afghanistan to replace the Harrier GR9. Due to go at the start of April, the GR4 deployment will now occur during the “summer.”

Completing the integration of several urgent operational requirements to bring the GR4 to theater entry standard, and pouring concrete at Kandahar have resulted in the date being shifted.

Bob Ainsworth, the British minister for the armed forces says: “. Delays in construction of the necessary supporting infrastructure and our current estimate of the time required to complete the Tornado Urgent Operational Requirement (UOR) enhancements means that the Tornado GR4s will now deploy in summer 2009. We expect delivery of the UORs in advance of completion of the infrastructure project and will keep both programs under constant review to ensure completion as quickly as possible.”

Ainsworth adds that as a result of the GR4 delay that 1 Squadron will replace IV Squadron in mid April to continue to provide air support with the Harrier GR9.

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  • 2 weeks later...

La majorite des Nimrods vont restent au sol entre le 31 mars et le debut ete pendant qu ils sont modifies pour ne pas repete l accident mortel de septembre 2006.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/NimrodsRequiringSafetyModificationsToTemporarilyCeaseFlying.htm

Les Nimrods a l etranger vont revenir pendant cette periode.

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  • 1 month later...

Vu sur Air & Cosmos et ici : http://www.defenseindustrydaily.com/UK-Set-to-Remove-Tornado-Air-Defense-Squadrons-Early-05383/

Recent reports had indicated that the RAF was set to disband the 2 Tornado F3 Air Defence Variant squadrons in Leuchars, Scotland a year early. That is now confirmed. The original plan had been to stand down 43 Sqn (The Fighting Cocks) and 111 Sqn (Treble Ones) in late 2010, but they will now disband in September 2009 as a budgetary measure.

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