Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

pour ce qui est des f-35, je pense qu'il faudrai diviser la commande en deux:

du genre 75 f-35a et 75 f-35c

et que la fleet air arm aie a la rn et qu'elle aie le contrôle complet de tous les aéronefs de la faa, pour moi, c'est comme ca qu'ils économiseront le plus d'argent par rapport a l'efficacité qui en découlera car plus besoin de former 150 pilotes a l'appontage et surtout, la rn pourra mettre le nombre d'avions qu'elle veut sur ses/son pa(s) et pas devoir se plier aux caprices de la raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une divergence de vue de ce qu'on appelle la beauté. :O

37 milliards £ au budget pour le Royaume Uni, soit 43 milliards, ca se raproche presque des cout R&D du rafale, ils sont pourtant 4, pas très rentable.

75% d'augmentation du prix unitaire de l'avion.

Ils en sont a faire du bricolage.

Si le Typhoon peut actuellement effectuer d’importantes tâches opérationnelles, sa pleine capacité multi-rôle ne sera pas disponible avant un certain nombre d’années. (…)

Il est peu probable qu’il soit l’avion de prédilection pour la plupart des missions d’attaque au sol avant 2018

Petite question, comment ils vont gerer les problematiques de guerre electronique, de furtivite vis à vis des menaces a venir, exmple

T50, J20, d'ici 5/10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une divergence de vue de ce qu'on appelle la beauté. :O

Petite question, comment ils vont gerer les problematiques de guerre electronique, de furtivite vis à vis des menaces a venir, exmple

T50, J20, d'ici 5/10 ans.

Réponse simple : Antenne AESA!

L'antenne qui fait tout et qui détecte tout ! :lol:  

Le souci est que si en face, ils ont des équivalents de AESA, alors le typhie est mal car il aura une SER désastreuse comparé aux futurs engins d'en face. Néanmoins, le J20 , je ne le met pas dans la même catégorie que le T50 qui sera largement au dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, le J20 , je ne le met pas dans la même catégorie que le T50 qui sera largement au dessus ....

C'est vrai que tu as dû tester personnellement les deux appareils, qui ne sont, tout les deux, encore qu'à l'état de prototype d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as dû tester personnellement les deux appareils, qui ne sont, tout les deux, encore qu'à l'état de prototype d'ailleurs.

Ha tiens une pique !

Mon raisonnement tient juste de la déduction entre l'expérience et la culture aeronautique des deux pays.

Russie --> 60 ans d'expérience d'aeronautique (moderne) et qui a su construire de belle betes de courses en avions de chasses.

Chine --> 25 ans d'expérience d'aeronautique et qui n'ont jamais su construire à eux seuls juste des moteurs d'avions. Ils ont galéré durant les années 80 ans à faire les parties chaudes des moteurs jusqu'à ce que les russes leur filent la recette.

Mais les russes ne sont pas stupides, il ne leur ont pas filé tout leur secret.

Voilà pourquoi à temps de conception égale, le T50 sera je pense largement au dessus.

L'expertise, l'expérience, le savoir faire dans l'aeronautique ne s'acquiert pas en quelques années mais en décennies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment ils vont gerer les problematiques de guerre electronique, de furtivite vis à vis des menaces a venir, exemple T50, J20, d'ici 5/10 ans.

Moi je verrais bien d'utiliser la bonne vielle méthode soviétique en vigueur pour le Mig 21. Face aux 200 T50 russes, on envoie 600 Typhoon européens (plus des trucs plus sérieux comme le rafale ou le F35)

Face aux J20, ça risque d'être encore plus facile, on serra en opex avec plus de 300 typhoon face à moins de 50 malheureux J20 version export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin.

Avec 136 Tornado pour l'assaut et autant d'Eurofighter, 7 SENTRY AWACS, 14 MRTT, 60 Chinook, 28 Merlin... la RAF est loin d'être ridicule , en plus ce sont les seuls pour l'instant avec l'armée de l'air française à être disponible pour un No Fly Zone sur la Libye, Rome avec L'AMI et Berlin ne sont pas partantes.Et dire que ce serait une occasion de donner au Typhoon/Eurofighter un label "combat proven"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais savoir où ça en était pour les commandes de F-35 de la RAF ?

J'ai lu ce matin un peu partout (Mod, sur ce forum et sur wikipedia aussi...) que le gouvernement de James Cameron avait coupé sec dans le budget de la défense et que le gouvernement britannique avait réduit la commande de F-35 à "seulement" 50 f-35C pour l'armée britannique (RAF + Fleet air arm ??)

Et d'ici 2015/2020, est-ce qu'ils comptent garder leurs Tornado comme nous garderons les 2000D (modernisé ou non au passage ?) En gros, si ça donnera une flotte de 160 typhoon + 60 tornado ? (je suppose qu'ils vont garder que les plus récents destiné à l'attaque au sol comme no 2000D) et cb de f-35 ?

Moi qui était déçut de ce qu'aller donner l'armée de l'air à l'horizon 2015 avec "seulement" 300 avions 240 rafale et 60 m2000D, je me rend compte que l'on aurait la meilleur armée de l'air d'Europe, avec la RAF qui coupe sec dans son aviation, la luftwaffe qui aura encore ses F-4 phantom et rien pour remplacer les tornados en air/sol. L'Italie me semble d’ailleurs mieux équiper que la luftwaffe si on regarde la commande de F-35 + Typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir où ça en était pour les commandes de F-35 de la RAF ?

J'ai lu ce matin un peu partout (Mod, sur ce forum et sur wikipedia aussi...) que le gouvernement de James Cameron avait coupé sec dans le budget de la défense et que le gouvernement britannique avait réduit la commande de F-35 à "seulement" 50 f-35C pour l'armée britannique (RAF + Fleet air arm ??)

Tout d'abord, le Premier Ministre Britannique s'appelle David Cameron*, et non James Cameron** le producteur et réalisateur bardé de récompenses et n°1 au box office mondial avec ses films. :lol:

Ensuite, la flotte de Typhoon en 2020 avoisinnera les 107 appareils opérationnels, on ne sait plus à ce jour si la RAF va être de 7 ou 5 escadrons de Tornado GR4 (136), décision post Libye.Une cinquantaine de F35C pour armer les CVF.

**

Image IPB

*

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aurais pas dû regarder avatar hier soir....

Donc une cinquantaine pour la FFA et rien pour la RAF c'est bien ça ?

Ils feront comme avec les Joint Harrier Command, un pôle conjoint pour mutualiser et dégager des synergies et tenter de faire des économies.

Une sorte de Joint Lightning II Command avec des pilotes RAF et pilotes de la FAA (Fleet Air Arm) ! Mais avec l'expérience Harrier, ça n'a pas laissé que des bons souvenirs.M'enfin!

D'ailleurs, on sait que les 28 Merlin RAF vont migrer chez la Royal Navy avec les 42 Merlin RN.

On peut aussi supposer que les Britanniques commanderont plus tard d'autres avions de combat quand les réformes et les budgets de rigeur auront fait le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...