Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

https://www.challenges.fr/monde/washington-reclame-une-hausse-des-depenses-militaires-a-ses-allies-de-l-otan_598698

Citation

Dans une lettre envoyée le 12 juin au ministre britannique de la Défense Gavin Williamson et consultée par Reuters mardi, le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, menace Londres de faire de la France le principal allié des Etats-Unis si les Britanniques n'augmentent pas leurs dépenses militaires.

Dire qu'on nous répète qu'il faut acheter US sinon on ne peut pas participer aux opérations US...

 

J'imagine bien qu'il faut prendre ça avec un peu de recul, mais bon.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

En tous cas les alliés atlantistes des US ne doivent plus rien y comprendre. C'est l'allié le moins "US compliant" qui est mis en avant simplement parce qu'il est le seul à rester crédible au yeux des US.

Mort de rire.

Quand les US disaient qu'il faut acheter le bon matériel pour ne pas être mis à l'écart des opérations internationales, tous ont crû qu'ils parlaient du F-35 mais en fait il fallait lire entre les lignes...:bloblaugh:

Ok je -->

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump aura réellement fait rentrer la politique US et mondiale dans la quatrième dimension.
Mais au moins ça démontrera aux sceptiques que la France a eu relativement raison de maintenir sa posture d'indépendance.
J'ai toujours pensé que les américains méprisent les suiveurs. Qu'ils sont à la recherche de "peer competitors", et non pas de larbins. La France ne peut pas être ce peer competitor, mais elle souhaite garder sa spécificité qui l'amène parfois à endosser ce rôle.
Par conséquent, avoir à gérer des français parfois grognons et "spéciaux" peut ennuyer les américains, mais en même temps cela leur permet de rester sur leurs gardes, d'entraîner leur sens critique, et de mettre en perspective leurs propres succès et échecs.
C'est un peuple qui marche à l'instinct, aime tenir un cap quand il l'a choisi, veut préserver sa position dominante, mais qui au fond adore l'aventure.
Et c'est au fond très logique, car c'est tout le corollaire de l'esprit pionnier.
Or ce n'est pas en étant entouré de charmants voisins sans saveur que l'on obtient cela.

De fait, toute la posture anglaise d'adossement aux capacités américaines a retiré une bonne partie de ce qui pouvait faire leur intérêt aux yeux des américains. C'est ce qui leur permet de donner des leçons à tort et à travers à des gens qu'ils voient comme une extension d'eux-même.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Trump aura réellement fait rentrer la politique US et mondiale dans la quatrième dimension.
Mais au moins ça démontrera aux sceptiques que la France a eu relativement raison de maintenir sa posture d'indépendance.
J'ai toujours pensé que les américains méprisent les suiveurs. Qu'ils sont à la recherche de "peer competitors", et non pas de larbins. La France ne peut pas être ce peer competitor, mais elle souhaite garder sa spécificité qui l'amène parfois à endosser ce rôle.
Par conséquent, avoir à gérer des français parfois grognons et "spéciaux" peut ennuyer les américains, mais en même temps cela leur permet de rester sur leurs gardes, d'entraîner leur sens critique, et de mettre en perspective leurs propres succès et échecs.
C'est un peuple qui marche à l'instinct, aime tenir un cap quand il l'a choisi, veut préserver sa position dominante, mais qui au fond adore l'aventure.
Et c'est au fond très logique, car c'est tout le corollaire de l'esprit pionnier.
Or ce n'est pas en étant entouré de charmants voisins sans saveur que l'on obtient cela.

De fait, toute la posture anglaise d'adossement aux capacités américaines a retiré une bonne partie de ce qui pouvait faire leur intérêt aux yeux des américains. C'est ce qui leur permet de donner des leçons à tort et à travers à des gens qu'ils voient comme une extension d'eux-même.

Toute cette théorie est bien belle mais je vais être beaucoup plus cartésien dans la mienne. Les Brits sont dans la merde avec le brexit , il va falloir réduire la facture et donc réduire des commandes et tout particulièrement celle liée au F35 . Pac Man a dû l'apprendre d'une manière ou d'une autre et commence à appuyer sur la tête des Brits . On peut lire ce qu'on veut mais moi je vois écrit: TOI ACHETER F35 COMME PRÉVU SINON TOI MANGER TON CHAPEAU( ceci n'étant  pas une allusion aux couvre chefs de la reine).

Modifié par Nenel
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nenel a dit :

 Toute cette théorie est bien belle mais je vais être beaucoup plus cartésien dans la mienne. Les Brits sont dans la merde avec le brexit , il va falloir réduire la facture et donc réduire des commandes et tout particulièrement celle liée au F35 . Pac Man a dû l'apprendre d'une manière ou d'une autre et commence à appuyer sur la tête des Brits . On peut lire ce qu'on veut mais moi je vois écrit: TOI ACHETER F35 COMME PRÉVU SINON TOI MANGER TON CHAPEAU( ceci n'étant  pas une allusion aux couvre chefs de la reine).

J'entends bien, mais alors pourquoi n'y-a-t-il pas autant de pression sur les italiens qui sont en train de remettre grandement  en question le F-35? Ou les autres acheteurs qui ont réduit considérablement leurs achats?

Les Brits sont les "meilleurs élèves de la classe" en matière d'achats d'armements US! Et ils subissent toutes les remontrances!

Je vais finir par croire à ces histoires de collusion avec Poutine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

J'entends bien, mais alors pourquoi n'y-a-t-il pas autant de pression sur les italiens qui sont en train de remettre grandement  en question le F-35? Ou les autres acheteurs qui ont réduit considérablement leurs achats?

Peut-être n'ont-ils pas encore lu les "petites lignes / petits caractères" au bas des dernières pages des contrats ? Comme ce n'est pas ce gvt qui les a signés ... :rolleyes:

S'ils sont "blindés" (les contrats), le Trump n'a peut-être pas besoin de s'exciter par avance ...

Après, pour ce qui n'est pas encore signé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nenel a dit :

Toute cette théorie est bien belle mais je vais être beaucoup plus cartésien dans la mienne. Les Brits sont dans la merde avec le brexit , il va falloir réduire la facture et donc réduire des commandes et tout particulièrement celle liée au F35 . Pac Man a dû l'apprendre d'une manière ou d'une autre et commence à appuyer sur la tête des Brits . On peut lire ce qu'on veut mais moi je vois écrit: TOI ACHETER F35 COMME PRÉVU SINON TOI MANGER TON CHAPEAU( ceci n'étant  pas une allusion aux couvre chefs de la reine).

 

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

USJ'entends bien, mais alors pourquoi n'y-a-t-il pas autant de pression sur les italiens qui sont en train de remettre grandement  en question le F-35? Ou les autres acheteurs qui ont réduit considérablement leurs achats?

Les Brits sont les "meilleurs élèves de la classe" en matière d'achats d'armements US! Et ils subissent toutes les remontrances!

Je vais finir par croire à ces histoires de collusion avec Poutine...

L'une n'exclue pas l'autre.

Je pense que les américains ont une politique qui consiste à moyen terme à faire mettre l'europe à genoux et à court terme à continuer à s'assurer des alliés en europe en guise de supplétifs voir pour parer à leur propre carence quand on voit le peu de PAN US actuellement à la mer on est en droit de se poser des questions sur le réel potentiel opérationnel US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

C'est déjà le cas non?

On peut dire que oui. Mais disons qu'avant la docilité et la servilité étaient supportée car elle était demandée par un "grand frère bienveillant" (je ne le défends pas, je trouve que c'est de la naïveté).

Maintenant c'est une relation du faible au fort, le fort tord le bras du faible et si le faible ne fait pas ce qui est demandé, le fort menace de lui casser le bras.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, mais le brexit aura des répercussions sur le militaire.

Aujourd'hui Macron a affirmé qu'il y aura brexit en 2019 (pas de prolongation de négociation dans son esprit apparemment).

Aujourd'hui toujours, Theresa May reconnait, devant le parlement dans un petit discours de moins de 15 min, qu'il y a de bonne chance que l'UE rejette son plan et donc un risque sérieux de brexit hard. À aucun moment une prolongation des négociations est évoquée.

Boris Johnson a démissionné aujourd'hui, la livre chute, crise politique majeure (si elle ne l'était pas déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ne pas faire un grand hs sur le fil TEMPEST.

Je reviens sur cet article* de defence aerospace sur l'Italie et le F35, on y trouve un graphique avec les commandes de F35 par pays.

tab2018-07.jpg

A l'heure actuelle le RU a commandé 17 F35 sur les 138 prévus et 15 ont été récéptionnés.

Pour beaucoups TEMPEST n'est qu'un vent communicationel pourtant les USA aurait déjà sonné les cloches sur le besoin d'interopéré entre le F35 et le TEMPEST.

Je voulais juste relever la contradiction potentielle que constitue la réaction des USA avec les prises de positions négative vis à vis de TEMPEST sur le forum.

Et le fait que le levier F35 n'est actuellement pas exclusivement dans les mains des USA, si le RU a besoin de F35 pour ses portes aéronefs les USA/LM ont besoin des commandes du RU pour garder la confiance des partenaires et en engrenger de nouvelles, le RU est pivotal pour le succés du F35 et il lui en reste 121 à satisfaire.

Si ce nombre ne represente rien par rapport aux commandes prévues par les USA il est énorme sur les chiffres export en Europe.

Sans un engagement continue du RU sur le F35 les autres partenaires Européens se défilerontt aussi, l'Italie en tete, deux associés du programme Eurofighter.

*

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/194809/italy-may-stop-f_35-orders-at-13-aircraft%2C-has-no-obligation-to-buy-more.html

 

 

 

 

 

Modifié par P4
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, P4 a dit :

Pour beaucoups TEMPEST n'est qu'un vent communicationel pourtant les USA aurait déjà sonné les cloches sur le besoin d'interopéré entre le F35 et le TEMPEST.

Je voulais juste relever la contradiction potentielle que constitue la réaction des USA avec les prises de positions négative vis à vis de TEMPEST sur le forum.

...Ou alors les américains font comme si ils prenaient les anglais au sérieux afin d'éviter de passer pour de parfaits salauds ce qui risquerait, en cas de retournement catastrophique de la situation une fois par exemple le Brexit totalement remis en question d'ici quelques années (ce qui risque fort d'arriver une fois que le hard brexit aura mis le pays sens dessus dessous) de faire s'adosser les anglais à l'Europe de la défense, le F-35 étant trop structurant.

Effectivement ils n'ont que 15 F-35 pour l'instant et n'en ont commandé que 17. Mais plus le temps passe, plus le programme de procurement continuera, au fur et à mesure des LRIP, pour la simple raison que BAE a des intérêts plus que prononcés pour cet avion.

Le jour où le F-35 sera remis frontalement en cause, on en reparlera. Pour l'instant ce n'est pas le cas, malgré toutes les couleuvres que le Donald a fait avaler aux anglais dernièrement.

Il est même très probable que LM avec le soutien de BAE et consorts, continuent à engranger des commandes auprès de nouveaux clients (EAU par exemple).

Oui la situation est fragile, la faute au programme F-35 mal ficelé mal mené et mal industrialisé, ainsi qu'au Brexit arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais non, il est toujours aussi impensable que:

  1. les britanniques se paient un autre chasseur hautes performances que le F-35 d'ici 2045 grand minimum
  2. le F-35 soit victime du non-programme Tempest
  3. le financement de 2 milliards (alors qu'ils ont refusé celui de 1 milliard pour le drone FCAS début 2017) survienne pour un chasseur piloté dont il n'ont pas besoin

Le Tempest pour l'instant c'est un toussotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments que relève De Briganti sur l'Italie et le F35 sont valable pour le RU et ses industriels au premier rang desquels nous retrouvons BAE à la difference près que ce derniers posséde des implantations de production aux USA et qu'elles participent aux fournitures globale du F35. Bien sur BAE peu perdre ces productions si il y a remise en compétition pour la fourniture des (sous)systèmes par LM mais cela aura lieu indépendament du volume des commandes et de leur modification.

Le RU prévoyait 138 JSF pour équiper la navy et l'air force mais le MOD peu revoir ses plans de dotation et acquérir des F35 uniquement dans la version B afin de gréer les deux portes aéronefs, cela permettra de ne pas affaiblir le F35 auprès des petits pays.

BAE n'est pas dans une mauvaise position, ils sont bien installés au sein du consortium Eurofighter, si l'Allemagne commande cet avion pour remplacer ses Tornado plutot que des F35(ou autre avion) c'est tout bénéfice pour eux, il est vraissemblable que l'Espagne suive.

Dans ce cadre le RU et L'Italie pourrait remonter leur niveau de commande, du point de vue de la charge de travail 1 eurofighter produit leur rapporte sans doute plus qu'un F35.

Des pays comme la Norvège, le Danemark et les Pays Bas sont lié au F35 de manière irréverssible, en plus ce sont des utilisateur historique du F16, mais pas le Ru et l'Italie.

Pour ces deux pays il s'agissait de ne pas passer à coté d'une opportunité avec le F35, pour autant les niveaux de commandes initiaux sont rarement réalisés.

S'ils ne sont pas satisfait ou/et que le produit n'est pas au niveau pourquoi ne pas réduire leur engagement et tenter une nouvelle aventure aéronautique.

C'est un pari et rien ne dis que le RU et la team TEMPEST y parvienne mais ils ont des compétences, l'apport de l'Italie les soulagerait financièrement, ces pays ont des interet industriels commun qui oeuvrerons dans ce sens, c'est certain.

Ne pas oublier que le RU a engranger la plupard des commandes d'Eurofighter et que l'Italie a fait mieux que l'Allemagne sur cette quéstion, ces exportations sont une bonne base pour lancer un nouveau programme.

La Royal Air Force serait aussi satisfaite d'etre au centre de la rédaction du cahier des carges de ce nouvel appareil.

 

 

 

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A propos des C-130J de la RAF, dont l'un d'entre nous disait qu'ils étaient rincés ...

"The RAF had planned to retain only its 14 long-bodied C-130J-30 aircraft (pictured), but the loss of one aircraft in Iraq means that one short-bodied C-130J will ne needed to make up the numbers"  in https://www.janes.com/article/82290/raf-revises-hercules-plans-to-reflect-iraq-loss  ("2015, the RAF at that time planned to divest its 10 C-130Js while retaining only its 14 C-130J-30s." ) 

Donc 9 C-130J courts vont être dégagés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne affaire ?   pour qui ?   L' Armée de l'air va t elle en racheter d'occase ??   Pas pour  la RAF !?  "1 pas en avant 2 pas en arrière" ... C'est au moins bon pour BOEING  !

http://www.opex360.com/2018/10/03/la-royal-air-force-va-remplacer-ses-avions-de-surveillance-aerienne-awacs-par-des-boeing-e-7a-wedgetail/

"le ministre britannique de la Défense, a confirmé que des discussions exclusives avaient été engagées avec l’américain Boeing pour l’acquisition d’un nombre précisé d’avions E-7 AEW&C « Wedgetail », basé sur le B737-700."    "il serait question d’acquérir jusqu’à six E-7 Wedgetail" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a une heure, Bechar06 a dit :

Bahrein en récupère deux. Je présume qu'au sein de la Royal Bahraini Air Force ils auront une carrière plus calme que dans la RAF où ils ont été mis en service à Lyneham il y a presque 20 ans déjà ... Ce qui peut expliquer que les Britanniques s'en séparent, l'autre explication logique est qu'avec l'arrivée des Atlas et des A 330 la capacité de transport de la RAF a fait un bond en avant qui pourrait expliquer que au vu de son contrat ops en matière de transport elle puisse se séparer de ses plus vieux C130 sans avoir à les maintenir en service et pour ce faire devoir réaliser un couteux retrofit à mi-vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, herciv a dit :

Les UK vont doubler leur flotte de f-35B. Je ne sais pas comment ils vont payer mais c'est leur problème.

https://www.gov.uk/government/news/uk-to-double-f-35-fleet-with-17-jet-order-defence-secretary-announces

Doubler pour passer a 35. Y'a rien de bien surprenant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Les UK vont doubler leur flotte de f-35B. Je ne sais pas comment ils vont payer mais c'est leur problème.

https://www.gov.uk/government/news/uk-to-double-f-35-fleet-with-17-jet-order-defence-secretary-announces

Citation

The 17 jets being ordered are part of a $6 billion contract for 255 aircraft being built for the global F-35 enterprise.

:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...