Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Oui, ca a ete dit dans les journals ici aussi  :-[

Le MoD dit sur son "defence blog" que cela est un "worst case scenario", il y a un ou deux semaines.

Je pense que pour sauver du argent si necessaire ils vont trouver des choses moins "radical".

Salut Will, quand tu dis que cela a été dit dans les journaux ici, c'est à dire à Bruxelles ou à Londres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parle sans reflechir  :lol: Les grands journals comme le Times, Telegraph, FT sont vendus dans beaucoups des libraires a Bruxelles (parfois aussi le Sun si tu as du chance  :lol:). Il y a un grand communaute des "expats" UK et US dedans et autours de Bruxelles, avec le Union Europeene et OTAN etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le prochaine UOR qui aide le RAF beaucoup.

Rapid partnership paves way for superior air support in Afghanistan

6 Dec 07

An unprecedented response to an Urgent Operational Requirement has seen front line troops in Afghanistan benefit from superior levels of close air support within four months of the contracts being signed.

Image IPB

A Harrier GR9A taxis for take off at Kandahar Airfield

[Picture: ISAF]

Harrier GR9A aircraft in Afghanistan are now equipped with a GPS-enhanced version of the 1,000lb Paveway laser guided "smart" bombs.

In response to an Urgent Operational Requirement (UOR) for better aerial support in theatre, representatives from BAE Systems and the MOD met key suppliers in the United Kingdom and America and in just 10 days contracts were exchanged.

This new GPS precision guided weapon was developed by joining the body from a UK Paveway 2 and the Enhanced Computer Control Group from a Paveway 4. The hybrid weapon provides the GR9A with an integrated, through cloud, precision bombing capability.

The programme has been delivered through key partnerships between BAE Systems, the MOD, Raytheon Missile Systems, Portsmouth Aviation Limited and EDO-MBM, and involved integration of the new weapon, rig test, flight trials, weapon performance analysis and certification.

BAE Systems issued the Design Authority Operational Emergency Clearance Advice early, allowing evaluation and release-to-service within the UOR requirements. The strength of the partnerships has enabled this significant capability to be deployed in theatre four months from contract exchange.

"This co-operation has provided a significant increase in the military capability of our forces in operations."

Air Commodore Ian Thorne

Air Commodore Ian Thorne, Harrier, Jaguar and Survival Integrated Project Team leader, said:

"This represents a remarkable achievement in the delivery of this UOR given that the programme started in May 2007.

"Indeed, the project would have been unachievable without BAE Systems levering their considerable weapon integration and project management skills into this demanding endeavour.

"The IPT appreciates the efforts from BAE Systems that have made this programme a success, this co-operation has provided a significant increase in the military capability of our forces in operations."

BAE Systems' Andy Lavin, head of Harrier Aircraft Capability, said:

"Delivery of this capability has required all stakeholders to work together with a strong partnership being established.

Image IPB

The enhanced smart bombs have been a boost to the Harrier GR9A's close air support capabilities

[Picture: DE&S]

"It is clear that, as the MOD and industry move towards a closer working relationship under the terms of the Defence Industrial Strategy, we can achieve more working together than we can individually – an important lesson as we move ever closer towards full availability contracting."

Raytheon's director of Precision Systems, Tobin Touchstone, added:

"The speed in bringing this capability to the front line is a testament to the excellent working relationship and edication of all stakeholders involved in the programme.

"The modular design of RSL's Paveway 4 and the early risk mitigation through common guidance algorithm development allowed the rapid integration of the Paveway IV Guidance Section with the UK 1,000lb Enhanced Paveway 2 and the Harrier GR9 platform."

This article first appeared in the December 2007 issue of Preview magazine - For Defence Equipment and Support, The Equipment Capability Customer and industry.

Link.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/RapidPartnershipPavesWayForSuperiorAirSupportInAfghanistan.htm

Aussi une modernisation pour les 9 Tridents du RAF, fait par Marshall Aerospace.

PICTURE: First RAF TriStar arrives for avionics upgrade

By Craig Hoyle

The UK Royal Air Force’s first of nine Lockheed TriStar tanker/transports scheduled to undergo a major avionics upgrade arrived at Marshall Aerospace’s Cambridge airport site last month at the start of a £22 million ($45.2 million) modernisation programme.

Pictured on 17 November following its arrival from RAF Brize Norton in Oxfordshire, the TriStar will serve as a trials installation platform for the upgrade, with work on the aircraft scheduled to conclude in the third quarter of 2008.

To draw on the Marshall common core avionics system already integrated with the Lockheed Martin C-130 transport for the Royal Netherlands Air Force, the work will include the provision of new flat-panel displays, communications equipment and standby instruments, plus a replacement flight management system.

The second of the RAF’s 216 Sqn-operated TriStars to undergo the work will arrive in Cambridge in the fourth quarter of 2008. The UK TriStar fleet comprises six ex-British Airways tanker/transports and three ex-Pan Am passenger aircraft.

Link.

www.flightglobal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MoD a commence une conteste pour des helicopters pour la role "Search and Rescue", la contrat est value a 3 milliards de livres jusqu'a 5 milliards de livres. C'est probablement pour environ 30-40 helicopters et l'operation de ces pendant 20-30 ans. J'espere que le EH101 va gagner cette contrat.

Link.

Article de Flight International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MoD a commence une conteste pour des helicopters pour la role "Search and Rescue", la contrat est value a 3 milliards de livres jusqu'a 5 milliards de livres. C'est probablement pour environ 30-40 helicopters et l'operation de ces pendant 20-30 ans. J'espere que le EH101 va gagner cette contrat.

Link.

Article de Flight International

Agusta Westland pourrait proposer le AW139 SAR

Image IPB

Sikorsky le S92.

Eurocopter proposera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NH90 je pense, non?

Il n'a pas la portee a mon avis. Nous besoin des helicopteres qui pouvent aider nos "oil platforms" a mon avis ou des navires sur la mer. La Norvege n'a pas achete le NH90 pour la role du SAR pour ces raisons.

le NH90 utilisant les mêmes turbines que l'Apache et l'EH-101 (RTM 322).

Et?

Le S-92 et l'AW-139 étant déjà au service (ou en commande) de sa majesté pour le SAR, ils devraient avoir l'avantage par contre.

Ils sont en service temporaire, la nouvelle contrat va remplacer les Sea Kings, AW139s et S92s. La nouvelle contrat est une contrat MoD/HMCG, c'est a dire que le MoD va probablement faire la selection, ils ne faissent pas ca pour les AW139s et S92s. Le DIS et beaucoup des autres raisons (la portee, trois moteurs, etc...) disent clairement AW101 a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agusta Westland pourrait proposer le AW139 SAR

Je doute ca, AgustaWestland va vouloir jouer l'argument "British jobs etc..." et le AW139 a seulement un petit part britannique (le "tail" quand mes informations sont corrects), l'AW149 ou l'AW101 sont plus probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas la portee a mon avis. Nous besoin des helicopteres qui pouvent aider nos "oil platforms" a mon avis ou des navires sur la mer. La Norvege n'a pas achete le NH90 pour la role du SAR pour ces raisons.

Et?

Ils sont en service temporaire, la nouvelle contrat va remplacer les Sea Kings, AW139s et S92s. La nouvelle contrat est une contrat MoD/HMCG, c'est a dire que le MoD va probablement faire la selection, ils ne faissent pas ca pour les AW139s et S92s. Le DIS et beaucoup des autres raisons (la portee, trois moteurs, etc...) disent clairement AW101 a mon avis.

Conclusion, d'après Rob, les AW139/S92/NH90/ n'auraient pas assez d'autonomie  :'( pour du SAR.

Mais le Super Puma SAR est parfait alors. Le EC-725 SAR est encore mieux.  =) au vu de son allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, d'après Rob, les AW139/S92/NH90/ n'auraient pas assez d'autonomie  Cry pour du SAR.

Je n'ai pas dit ca. Le NH90 et le AW139, oui. Je pense que le S92 a plus portee que ces deux.

A mon avis le MoD doit acheter le AW101, la solution britannique et la solution superieur (par exemple la plus grande portee) en des termes technicals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est plus chère à l'achat et à l'entretien...

Quant au rayon d'action du NH-90, je suis sur qu'avec des réservoirs supplémentaires à l'éxtérieur et à l'intérieur il conviendrait très bien. Ok, le rayon d'action serait inférieur à celui d'un EH-101, mais très correct quand même.

Et pour l'instant, AW propose l'AW-139 d'après ton lien, pas l'EH-101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est plus chère à l'achat et à l'entretien...

Quant au rayon d'action du NH-90, je suis sur qu'avec des réservoirs supplémentaires à l'éxtérieur et à l'intérieur il conviendrait très bien. Ok, le rayon d'action serait inférieur à celui d'un EH-101, mais très correct quand même.

Et pour l'instant, AW propose l'AW-139 d'après ton lien, pas l'EH-101.

Tant qu'il y aura pas de NH90SAR avec cabine haute et des réservoir supplémentaire interne, faut pas rêver... la différence d'emport et d'allonge est trop importante - en dessous de 1400km point de salut - . Meme un SeaKing SAR fait bien mieux en distance franchissable et en temps de patrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura pas de NH90SAR avec cabine haute et des réservoir supplémentaire interne, faut pas rêver... la différence d'emport et d'allonge est trop importante - en dessous de 1400km point de salut - . Meme un SeaKing SAR fait bien mieux en distance franchissable et en temps de patrouille...

Si la version navale du NH90 a ses dimensionnements, on le doit aux besoins Hollandais pour leurs frégates.

Il n'est pas interdit de commander des cabines hautes comme à l'instar des Suèdois.

Maintenant, comme Chris et moi nous l'avions souligné sur le lien de Rob, sur l'annonce du marché on ne rapporte pas l'AW101.

Eurocopter peut donc proposer toute la gamme Super Puma/Cougar/EC-725 pour le SAR.

Puisque la France a déjà son CSAR, par le passé Londres et Paris partageaient les mêmes aéronefs : Puma/Lynx/Gazelle. Un Saint-Malo bis revigoré.

http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=4Qp5q7lynLs&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, comme Chris et moi nous l'avions souligné sur le lien de Rob, sur l'annonce du marché on ne rapporte pas l'AW101.

Eurocopter peut donc proposer toute la gamme Super Puma/Cougar/EC-725 pour le SAR.

Puisque la France a déjà son CSAR, par le passé Londres et Paris partageaient les mêmes aéronefs : Puma/Lynx/Gazelle. Un Saint-Malo bis revigoré.

The new SAR-H fleet will replace Royal Air Force and Royal Navy Westland Sea King helicopters (RAF example pictured above), plus AgustaWestland AW139s and Sikorsky S-92s (latter type pictured below) now in UK Maritime and Coastguard Agency use under an interim deal. Phased service introduction will commence in 2012, with the MoD expecting the selected bidder to deliver services for a period of between 20 and 30 years.

L'annonce site les helicos SAR en service, le EH101 est utilisé par les anglais comme transport et pour l'ASW pas pour le SAR...

Les S92SAR on une autonomie supérieure a celle des EH101SAR qu'on acheté les danois... donc je vois mal des hélicos avec a peine plus de 1000km d'autonomie remporté le truc. Apres je ne sais pas si les Anglais veulent deux types, un petit pour les sauvetage côtier et un gros pour la pleine mer ou s'il veulent un unique appareil. Dans le cas de deux type c'est plus jouable de placer quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...