Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Des mauvaises nouvelles sur le crash d'un Bae Hawk T1-A de la patrouille britannique des ''Red Arrows''.

Le pilote s'est éjecté et est sain et sauf mais son mécanicien qui était en place arrière n'a pas éjecté et est mort dans le crash.

Détails de l'incident ici sur Defen's Aero.Com.

RIP .

:combatc:

SharkOwl

Référence : http://www.defens-aero.com/2018/03/hawk-red-arrows-ecrase-entrainement.html

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau des doutes au UK sur la possibilité d'acheter tous les f-35.

Stephen Lovegrove, the U.K.’s No. 2 civilian defense official, told reporters Tuesday at a Defense Writers Group breakfast in Washington that although the F-35 “is doing everything we hoped it would do,” his country also is grappling with the size and scope of the future support costs for a “very, very complicated platform.”

Lovegrove, the permanent secretary of the Ministry of Defence, said he’d be discussing the “slightly unknown territory” of long-term costs in meetings with F-35 program officials. The U.K. is buying 138 of the Marine Corps version of the F-35 designed to be flown off aircraft carriers.

‘Bit Frustrated’

“I am constantly being asked by parliamentarians in the U.K. what the total cost is going to be and they are sometimes, understandably, a bit frustrated when I have to tell them, ‘At the moment nobody is entirely sure,’” Lovegrove said.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-28/air-force-risks-losing-third-of-f-35s-if-upkeep-costs-aren-t-cut

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAF est à poil.

Air Chief Marshal Hillier, said: 'Our control of the air is now being challenged, as we have seen with the Russians in Syria and through other state-based threats.'

He also said that they do not know when they will get the promised 48 F-35Bs.  

'It means we are facing the loss of our three Tornado squadrons for just one F-35B squadron of 12 aircraft.'

He also stressed that because of funding issues, the RAF will not be able to protect British interests oversea. 

The RAF could gain another 48 F-35Bs but the National Audit Office has said the Armed Forces equipment plan is unaffordable

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5567013/Tornado-jets-axed-RAF-line-against-ISIS.html

 

Ils n'avaient pas des typhoons ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herciv a dit :

Ils n'avaient pas des typhoons ?

Justement le Typhoon devait bénéficier de la validation du Brimstone et du Scalp pour remplacer les Tornado.

Et le Brimstone c'était pour 2018...

Citation

Further flight trials will take place in early 2018. Evaluation of Brimstone by the RAF is planned for mid-2018, ahead of its entry into service. It is part of the Phase 3 Enhancement (P3E) package which includes mission system and sensor upgrades, as the RAF transitions from the Tornado GR4 to the Typhoon.

https://thedefensepost.com/2017/11/03/brimstone-missile-eurofighter-typhoon-trials/

Alors ? Un coups de pression médiatique ?

Le chef de la RAF doit l'avoir mauvaise quand il voit la date de retrait des Tornado allemands ou la prolongation des M2k français!

Surtout que pour les froggies le saut vers le Rafale est une bonne affaire tandis que pour la RAF le passage du Tornado à l'EF n'est pas un gain pour l'air sol longue distance :dry:

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BPCs a dit :

Justement le Typhoon devait bénéficier de la validation du Brimstone et du Scalp pour remplacer les Tornado.

Et le Brimstone c'était pour 2018...

https://thedefensepost.com/2017/11/03/brimstone-missile-eurofighter-typhoon-trials/

Alors ? Un coups de pression médiatique ?

Le chef de la RAF doit l'avoir mauvaise quand il voit la date de retrait des Tornado allemands ou la prolongation des M2k français!

Surtout que pour les froggies le saut vers le Rafale est une bonne affaire tandis que pour la RAF le passage du Tornado à l'EF n'est pas un gain pour l'air sol longue distance :dry:

Je crois que pour des raisons budgétaires la RAF est obligé de faire de vrai coupes dures dans ses capacités comme les autres composantes de l'armée. S'ils avaient pu prolonger le TORNADO ils l'auraient fait. Manifestement le Brimstone relève aussi d'un problème budgétaire.

Et pour des raisons stratégiques d'alliance avec les US, les programmes de porte-aéronefs QE et PoW ainsi que le f-35 sont maintenus alors que c'est une vrai gabegie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, herciv a dit :

He also stressed that because of funding issues, the RAF will not be able to protect British interests oversea. 

On doit se sentir rassurés chez les Britanniques du peu de moyens côté argentin... sans quoi...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, herciv a dit :

Je crois que pour des raisons budgétaires la RAF est obligé de faire de vrai coupes dures dans ses capacités comme les autres composantes de l'armée. S'ils avaient pu prolonger le TORNADO ils l'auraient fait. Manifestement le Brimstone relève aussi d'un problème budgétaire.

Les problèmes budgétaires joints à la tendances baissière des effectifs sur la continuité de l'après guerre froide.

Les GiBi sont dans une situation où on serait si on retirait tous nos M2k alors que les déploiementssont à un taux élevé vu l'Isis.
Mais

Cerise sur le gâteau c'est comme si on devait troquer des escadrons de M2k opérationnels contre un escadron de Rafale F1 :dry:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le 15 Mai dernier, les deux premiers de 10 T-6C Texan II prévus pour la Royal Air Force ont transité sur l’aéroport de Glasgow pour rejoindre par la suite leur base aérienne d’attache de RAF Valley.

Il s’agit des appareils ZM323 (transit N2824B) et ZM324 (transit N2826B).

Ces 10 T-6C Texan II sont fournis à la Royal Air Force via un contrat privé octroyé à la firme Affinity, dans le cadre du programme UK Military Flying Training System (UK MFTS).

La formation des pilotes de chasse de la RAF s’articulera donc à compter de 2019 autour de ces 10 T-6C Texan II et de 27 Bae Hawk T2 LIFT.

Un choix d’appareils qui n’est pas sans rappeler celui de l’école ‘’Nato Flying Training in Canada’’ de la RCAF localisé à Moose Jaw en Saskatchewan, doté CT-156 Harvard II (Texan II) et de de CT-155 Bae Hawk Mk115.

:coolc:

SharkOwl

Crédit Photos : Scramble Magazine

62057d1b0ec447925dda7cd921d412a8.jpg

 

270f57ca636a85c1984bdbed0124e268.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques :

1/ Les anglais arrivent avec leurs cocardes apparentes eux. 

2/ Rassurez moi, le F-35 B est capable d’atterrir en conventionnel, c’est juste pour épater la galerie là, l’atterrissage à moitié en mode STOVL ?

3/ Ils doivent être content les gusses après une traversée transatlantique de devoir faire sortir tous les appendices mobiles pour faire joli devant les généraux... Et tout y passe, la tuyère orientable avec le ventilo dorsal, la perche de ravitaillement, les soutes à munition...

3 bis/ a propos de trappe qui s’ouvre, il branloche quoi le graisseux à la 29° minute ? C’est quoi cette trappe qu’il ouvre ? 

4/ C’est bizarre filmé de face comme ça, je le trouve plutôt pas pire, genre un peu trapu mais pas laid. 

5/ Par contre j’en ne m’y ferais jamais à leur verrière qui s’ouvre par l’avant. 

6/ On a une idée de la date de mise en service du couple F-35B / Queen Elisabeth ? 

7/ Les enfoirés, ils nous ont piqué l’échelle télescopique du Rafale M !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Plusieurs remarques :

1/ Les anglais arrivent avec leurs cocardes apparentes eux. 

2/ Rassurez moi, le F-35 B est capable d’atterrir en conventionnel, c’est juste pour épater la galerie là, l’atterrissage à moitié en mode STOVL ?

3/ Ils doivent être content les gusses après une traversée transatlantique de devoir faire sortir tous les appendices mobiles pour faire joli devant les généraux... Et tout y passe, la tuyère orientable avec le ventilo dorsal, la perche de ravitaillement, les soutes à munition...

3 bis/ a propos de trappe qui s’ouvre, il branloche quoi le graisseux à la 29° minute ? C’est quoi cette trappe qu’il ouvre ? 

4/ C’est bizarre filmé de face comme ça, je le trouve plutôt pas pire, genre un peu trapu mais pas laid. 

5/ Par contre j’en ne m’y ferais jamais à leur verrière qui s’ouvre par l’avant. 

6/ On a une idée de la date de mise en service du couple F-35B / Queen Elisabeth ? 

7/ Les enfoirés, ils nous ont piqué l’échelle télescopique du Rafale M !!!

Quelques remarques à propos de tes remarques

-regardes les distances entre les avions à l'atterrissage et tu comprendras pourquoi ils se posent ainsi, essaie d'en tirer des conclusions en matière de circuit d'atterrissage de pétrole etc etc ...

-les éléments mobiles sortent seuls selon une procédure totalement automatique compte-tenu de la configuration d'atterrissage pas la peine que le pilote pédale ... quant à la perche c'est un moyens de salut classique

-visiblement ou a priori le mécano enclenche des sécurités

-il était temps que tu te rendes compte qu'il n'est pas plus laid qu'un autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

Teenytoon n'est pas le seul à convaincre !

Je ne veux convaincre personne, je m'en bats les couilles (comme on dit ici) :tongue:

Pour moi avion c'est de la ferraille qui vole et un bon avion est AVANT TOUT celui qui accomplit sa mission en délivrant son armement sur sa cible et ramène son(es)  pilote(s) le reste, la beauté ou la "laideur", l'allure, la grâce c'est de la littérature pour jeune fille en fleur.

Le Hawker Typhoon, le Hs 123, le A6, le F4 ou le Jaguar pour ne citer qu'eux ne furent jamais ce qu'on pourrait appeler de "beaux avions" et pourtant ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

1/ Les anglais arrivent avec leurs cocardes apparentes eux. 

2/ Rassurez moi, le F-35 B est capable d’atterrir en conventionnel, c’est juste pour épater la galerie là, l’atterrissage à moitié en mode STOVL ?

3/ Ils doivent être content les gusses après une traversée transatlantique de devoir faire sortir tous les appendices mobiles pour faire joli devant les généraux... Et tout y passe, la tuyère orientable avec le ventilo dorsal, la perche de ravitaillement, les soutes à munition...

3 bis/ a propos de trappe qui s’ouvre, il branloche quoi le graisseux à la 29° minute ? C’est quoi cette trappe qu’il ouvre ? 

4/ C’est bizarre filmé de face comme ça, je le trouve plutôt pas pire, genre un peu trapu mais pas laid. 

5/ Par contre j’en ne m’y ferais jamais à leur verrière qui s’ouvre par l’avant. 

6/ On a une idée de la date de mise en service du couple F-35B / Queen Elisabeth ? 

7/ Les enfoirés, ils nous ont piqué l’échelle télescopique du Rafale M !!!

Je me serais bien passé de regarder "ça", mais comme c'est pour la bonne cause... Donc :

1/ Question de responsabilité en cas d'accident pendant le convoyage, probablement. Les anglais ont choisi de prendre possession de leurs montures dès la sortie d'usine.

2/ Il en est capable, mais si la procédure prévoit de pratiquer ce type d'atterrissage pour affûter les compétences alors c'est ce qu'ils font. Mais comme d'un autre côté cette arrivée a tout d'un cérémonial, je pense que ça fait partie du "show".

3/ Le fait qu'ils fassent tous la même chose me pousse à penser que c'est la procédure après-vol (vérification du fonctionnement des éléments mobiles). Derrière cette trappe "vintage" (fermeture d'un autre âge avec une poignée de vis, furtivité oblige) se trouvent apparemment les sécurités "sol". Sa première action consiste sans doute à sécuriser les éléments mobiles (coupure hydraulique, purges, etc), puis ils y retournent pour prendre les sécurités (épingles/broches avec flammes rouges).

4/ RAF (Rien A Foutre) :tongue:

5/ Je ne me suis pas fait à celles qui s'ouvrent sur le côté, et alors ? :tongue:

6/ RAF (bis)

7/ L'échelle du Rafale M existait déjà sur le Jaguar A. :angry: Allez hop, va au coin ! :tongue:

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fie à ce profil officiel commandé chez Squadron Prints par la Royal Air Force pour la base aérienne de RAF Marham, il semble bien que les F-35B du 617 Squadron ''Dambusters' devraient recevoir éventuellement un insigne de tradition de dérive basse visibilité, composé des trois éclairs que l'on retrouve sur les armoiries officielles du Squadron 617.

:coolc:

SharkOwl   

892203db74b4a4eb4cdc429e2fb60658.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 06:02, pascal a dit :

regardes les distances entre les avions à l'atterrissage et tu comprendras pourquoi ils se posent ainsi, 

Ils sont trop proches pour se poser en conventionnel ? 

Je suis désolé de faire des remarques de bas niveau mais pour moi il n’y a pas de questions cons, il n’y a que des questions pas posées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

SF-1 archon:   https://www.pilotmix.com/sf-1-archon     Bof !  mais faut bien commencer l'entraînement de la RAF sur F-35B => alors pourquoi pas pour eux !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

Ils sont trop proches pour se poser en conventionnel

c'est l'inverse ! comme ils ne se posent pas en "conventionnel" ils peuvent se permettre de se poser court et en formation bien plus serrée ... il n'y rien de bête dans tout çà !

effectivement c'est un vol hautement symbolique avec du cérémonial mais en plus la version B offre une grande souplesse dans les phases atterrissage décollage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entendais bien dès l'origine qu’il n’y avait rien de bête dans tout ça. Je demandais juste une confirmation lorsque j’écrivais :

Le 06/06/2018 à 23:03, Teenytoon a dit :

2/ Rassurez moi, le F-35 B est capable d’atterrir en conventionnel, c’est juste pour épater la galerie là, l’atterrissage à moitié en mode STOVL ?

———————————

Le 07/06/2018 à 06:02, pascal a dit :

les éléments mobiles sortent seuls selon une procédure totalement automatique compte-tenu de la configuration d'atterrissage pas la peine que le pilote pédale ... quant à la perche c'est un moyens de salut classique

Durant l’atterrissage en mode STOVL oui, moi je parlais de la séquence à l’arrêt devant les officiels où tout ce qui peut bouger est sorti l’un après l’autre. Ce n’est pas une procédure post vol de tout sortir un par un une fois arrêté sur le parking ? Ca fait partie du cérémonial pour l’arrivée historique des premiers F-35 B en UK, non ? Ou sur Rafale / Typhoon / Gripen / Autre au choix tu te fades aussi à ouvrir les soutes, sortir les perches à chaque arrêt de la machine ? 

Le 07/06/2018 à 06:02, pascal a dit :

visiblement ou a priori le mécano enclenche des sécurités

Ok merci :happy:

Le 07/06/2018 à 06:02, pascal a dit :

il était temps que tu te rendes compte qu'il n'est pas plus laid qu'un autre

Quand même... certains donnent plus envie que d’autres. Mais on est d’accord que c’est totalement subjectif, irrationnel et déconnecté de la réalité ops. 

Le 07/06/2018 à 09:58, DEFA550 a dit :

Je me serais bien passé de regarder "ça", mais comme c'est pour la bonne cause...

Merci Ô Mon Maître. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...