Guest Rob

Des nouvelles de la Royal Air Force

Recommended Posts

Il y a 7 heures, ascromis a dit :

Boeing Poseidon MRA Mk1 destiné à la RAF

Génération MAX ou d'avant ??? :excl:

mouais, leurs nimods ont fini a la casse et lls achetent ricains. heureusement que nous allons developper une solution europeenne. On les a qd meme bien aidé avec nos ATL2.

Dites, je viens de voir une dizaine d'apache longbow passer a Basse altitude. Je suis au nord ouest de Paris et ils allaient direction sud. Impressionnant. Un exercice de prévu ?

Entre Paris et Argenteuil ?

Parce que j'ai bien vue un groupe d'hélicoptères passer mais beaucoup trop loin pour voir le type.

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Dites, je viens de voir une dizaine d'apache longbow passer a Basse altitude. Je suis au nord ouest de Paris et ils allaient direction sud. Impressionnant. Un exercice de prévu ?

Baccarat 2019

https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/notes-aux-redactions/invitation_exercice-baccarat-2019-fulgurance-puissance-et-actions-dans-la-profondeur

« A noter également l’engagement d’hélicoptères britanniques au cours de l’exercice (hélicoptères Apache, WildCat et Chinook). »

Edited by Teenytoon

Effectivement... Bon j'ai vu que les Apache, passer juste au dessus de ma tête. Étrangement j'avais une certaine musique dans ma tête... Ça en j'était... 

il y a une heure, bubzy a dit :

Effectivement... Bon j'ai vu que les Apache, passer juste au dessus de ma tête. Étrangement j'avais une certaine musique dans ma tête... Ça en j'était... 

Celle où il dit "Allez faire du surf " Apocalypse now ?

il y a une heure, lukycold a dit :

Celle où il dit "Allez faire du surf " Apocalypse now ?

Tatatatataaa tatatatataaaaa tatatattAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 

il y a une heure, bubzy a dit :

Il ne manquerait pas un tonton dans le lot ?

-> Je suis déjà sorti :bloblaugh:

<mode blague à 0.02 centimes OFF>

• Haha 1

On 9/25/2019 at 7:54 PM, bubzy said:

Idem. Impressionnant. Basse altitude. Brouillard. Au Sud. Un. Bruit incroyable 

Le 26/09/2019 à 09:40, bubzy a dit :

Quel mélomane !

J'ai qu'à fermer les yeux, on s'y croirait.:wub:

• Haha 1

oué mais si tu fermes les yeux tu peux plus y lire !

Bah oué...

• Haha 1

Bon puisque vous êtes sages... Et merci de vous concentrer sur le bruit, pas les commentaires...

J'ai dis une connerie en plus. Ils allaient pas au sud mais ouest nord ouest.

• Like 1

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon vous êtes au courant qu’il y a une section hélicoptères ? 

:laugh:

C'est pas comme si les Apache AH1 dépendaient de l'Army Air Corps ...

Ah, bah si en fait ! :laugh:

il y a une heure, FATac a dit :

C'est pas comme si les Apache AH1 dépendaient de l'Army Air Corps ...

Ah, bah si en fait ! :laugh:

C’est pas l’équivalent de l’ALAT ça ? :huh:

il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

C’est pas l’équivalent de l’ALAT ça ? :huh:

Bah oui ... et je ne crois pas qu'on parle beaucoup de l'ALAT dans les fils Armée de l'Air. Si ?

Ah oui mince ! C'est vrai que c'est l'army air corps ! Tellement habitué à tout ce qui vole se retrouve pour la RAF avec notamment l'aviation embarquée que je pensais que c'était eux aussi. Bon... C'est pas grave hein ?

EDIT: Mais par contre les hélicos de manoeuvres sont bien à la RAF. Chinook et merlin compris. Comprends rien.

Edited by bubzy

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Bah oui ... et je ne crois pas qu'on parle beaucoup de l'ALAT dans les fils Armée de l'Air. Si ?

Ben non. D’où ma remarque sur le fait qu’il y a une section hélicoptères :tongue:

A défaut de "nouvelles" de la RAF .... Nouvelles  "rétro" des Musées en GB ( Leeds et Costford )  ... Nuits lumineuses  avec quelques gloires posthumes, dont mon préféré d'abord

trs-2-10.jpg

trs-2-11.jpg

trs-2-12.jpg

shakel10.jpg

Issues de Scramble NL :  The Skunk @ RAF Cosford Museum Nightshoot,   Threshold.Aero Night Shoot at Gatwick Aviation Museum 07-03-

• Like 2

il y a 6 minutes, FATac a dit :

Je sais, c'est un peu HS ...

Oui, le choix de l'absence de perche par les britons est plus préoccupant que l'absence de panier central dans l'AdlA.

Depuis 2015, ils se sont rendu compte qu'ils devaient reposer sur d'autres capacités pour ravitailler leurs RC-135 Rivet Joint, C-17 Globemaster, E-7 Wedgetail et P-8 Poseidon. Et ils ont aussi (re)découvert que, en coalition (dans un cadre OTAN par exemple), ils ne pouvaient pas ravitailler les appareils majoritairement présents (F-16 et F-15, A10 principalement - il ne reste que les appareils USN, USMC, RAF et AdlA), ce qui les marginalisait, malgré la "special relationship".

Depuis, ils planchent pour savoir s'il faut divertir une sous-flotte des KC-3 pour les équiper de perche, ou s'il faut plutôt transformer les KC-2. Perso, si j'avais voie au chapitre, je choisirais d'équiper les KC-2, mais les brits étant ce qu'ils sont, je parie sur un KC-4 obtenu par transformation d'une partie de leurs KC-3

Histoire de ne pas continuer le HS, je poursuis ici plutôt que sur l'A400M.

Une des différences entre le ravitaillement par perche et celui par nacelle, c'est aussi que ce n'est pas la même personne qui doit être formée au ravitaillement. Avec les nacelles, c'est le ravitaillé qui doit faire le travail et qui est donc responsable en cas d'accident. Avec la perche, c'est le contraire.

Il s'agit de détails administratifs qui ne devraient pas poser de problèmes pour une armée, mais dans le cas d'un contrat avec une entreprise civile propriétaire des Voyager ... est-ce ça pourrait poser des problèmes contractuels pour les anglais ?

Ils ont déjà l'interdiction de se ravitailler sur leur A400M et peut-être même de payer les services d'une autre armée, donc je m'attends à tout.

• Like 1

Je greffe ici la suite de la discussion que @Kelkin a poursuivi sur le fil A-400M :