Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Dites, je viens de voir une dizaine d'apache longbow passer a Basse altitude. Je suis au nord ouest de Paris et ils allaient direction sud. Impressionnant. Un exercice de prévu ?

Baccarat 2019

https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/notes-aux-redactions/invitation_exercice-baccarat-2019-fulgurance-puissance-et-actions-dans-la-profondeur

  « A noter également l’engagement d’hélicoptères britanniques au cours de l’exercice (hélicoptères Apache, WildCat et Chinook). »

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince ! C'est vrai que c'est l'army air corps ! Tellement habitué à tout ce qui vole se retrouve pour la RAF avec notamment l'aviation embarquée que je pensais que c'était eux aussi. Bon... C'est pas grave hein ?

EDIT: Mais par contre les hélicos de manoeuvres sont bien à la RAF. Chinook et merlin compris. Comprends rien.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A défaut de "nouvelles" de la RAF .... Nouvelles  "rétro" des Musées en GB ( Leeds et Costford )  ... Nuits lumineuses  avec quelques gloires posthumes, dont mon préféré d'abord

 

trs-2-10.jpg

trs-2-11.jpg

trs-2-12.jpg

shakel10.jpg

 

Issues de Scramble NL :  The Skunk @ RAF Cosford Museum Nightshoot,   Threshold.Aero Night Shoot at Gatwick Aviation Museum 07-03-

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, FATac a dit :

Je sais, c'est un peu HS ...

Oui, le choix de l'absence de perche par les britons est plus préoccupant que l'absence de panier central dans l'AdlA.

Depuis 2015, ils se sont rendu compte qu'ils devaient reposer sur d'autres capacités pour ravitailler leurs RC-135 Rivet Joint, C-17 Globemaster, E-7 Wedgetail et P-8 Poseidon. Et ils ont aussi (re)découvert que, en coalition (dans un cadre OTAN par exemple), ils ne pouvaient pas ravitailler les appareils majoritairement présents (F-16 et F-15, A10 principalement - il ne reste que les appareils USN, USMC, RAF et AdlA), ce qui les marginalisait, malgré la "special relationship".

Depuis, ils planchent pour savoir s'il faut divertir une sous-flotte des KC-3 pour les équiper de perche, ou s'il faut plutôt transformer les KC-2. Perso, si j'avais voie au chapitre, je choisirais d'équiper les KC-2, mais les brits étant ce qu'ils sont, je parie sur un KC-4 obtenu par transformation d'une partie de leurs KC-3

Histoire de ne pas continuer le HS, je poursuis ici plutôt que sur l'A400M.

Une des différences entre le ravitaillement par perche et celui par nacelle, c'est aussi que ce n'est pas la même personne qui doit être formée au ravitaillement. Avec les nacelles, c'est le ravitaillé qui doit faire le travail et qui est donc responsable en cas d'accident. Avec la perche, c'est le contraire.

Il s'agit de détails administratifs qui ne devraient pas poser de problèmes pour une armée, mais dans le cas d'un contrat avec une entreprise civile propriétaire des Voyager ... est-ce ça pourrait poser des problèmes contractuels pour les anglais ?

Ils ont déjà l'interdiction de se ravitailler sur leur A400M et peut-être même de payer les services d'une autre armée, donc je m'attends à tout.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...