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Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
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Je n'ai pas vu passer cet article, mais j'avoue que je ne lis pas tous les fils et je ne sais pas où il dervait etre posté...

https://www.aerospacetestinginternational.com/news/defense/uk-and-japan-to-jointly-develop-fighter-jet-engine.html

Bonne chance a eux, mais ça me parait difficile!

 

Spoiler

Le Royaume-Uni et le Japon vont s'associer pour construire un démonstrateur de moteur à réaction destiné à la prochaine génération d'avions de combat, les travaux devant commencer dans les prochains mois.

L'accord, qui a été signé à la fin du mois dernier, engage également les pays à explorer ensemble d'autres technologies aériennes de combat.

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement britannique investit un montant initial de 30 millions de livres sterling (41 millions de dollars américains) dans la planification, la conception et la fabrication. Cet investissement sera suivi d'un investissement supplémentaire de 200 millions de livres (271 millions de dollars) pour la construction d'un système de puissance de démonstration en grandeur réelle dans les installations de Rolls-Royce à Filton, à Bristol.

Le moteur serait utilisé par le chasseur Tempest, qui est développé par un consortium industriel dirigé par le Royaume-Uni, auquel participent également l'Italie et la Suède. Le Tempest devrait être opérationnel d'ici 2035.

Le Tempest fait partie du système aérien de combat futur (FCAS) du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique a alloué un total de 2 milliards de livres sterling (2,7 milliards de dollars US) à consacrer au FCAS au cours des quatre prochaines années, ce qui couvre également le développement d'avions sans équipage, de capteurs, d'armes et de systèmes de données avancés pour la défense aérienne.

Le programme F-X du Japon vise également à développer un futur avion de combat d'ici 2035 pour remplacer l'avion Mitsubishi F-2, une variante nationale du F-16.

Les travaux sur le démonstrateur de moteur seront menés par Mitsubishi Heavy Industries et IHI au Japon, et Rolls-Royce et BAE Systems au Royaume-Uni.

Le ministre britannique de la défense, Ben Wallace, a déclaré : "La conception d'un tout nouveau système aérien de combat, avec un avion de chasse au cœur, est un projet très ambitieux, et il est donc essentiel de travailler avec des nations partageant les mêmes idées. En nous appuyant sur les atouts technologiques et industriels de nos deux pays, nous allons explorer un vaste partenariat dans le domaine des technologies de l'aviation de combat de nouvelle génération."

Les deux pays étudieront également la faisabilité d'une collaboration plus poussée sur des sous-systèmes tout au long de l'année 2022. Au Royaume-Uni, ces travaux seront entrepris par les partenaires industriels de Tempest : BAE Systems, Leonardo UK, MBDA UK et Rolls-Royce.

Alex Zino, directeur du développement commercial et des programmes futurs chez Rolls-Royce, a déclaré : "Nous entretenons depuis longtemps des relations précieuses avec nos clients et nos partenaires industriels au Japon. Les équipes industrielles du Royaume-Uni et du Japon apportent des technologies complémentaires qui permettront de produire une énergie et une propulsion plus propres et de nouvelle génération pour les besoins futurs des deux nations en matière de chasseurs.

Le ministère britannique de la défense soutient également le Japon dans la mise en œuvre de son programme conjoint de nouveaux missiles air-air.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

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  • 2 weeks later...

Lightening: +26. ?

Citation

It was revealed yesterday that the MoD is in negotiations with the F-35 Joint Project Office to buy another tranche of F-35 jets. This second batch will consist of 26 aircraft, in addition to the 48 already under contract.

C’est la technique indienne : achats par petits tas…

https://www.navylookout.com/

 

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il y a une heure, herciv a dit :

Confirmé :

https://ukdefencejournal.org.uk/britain-confirms-plans-to-purchase-74-f-35b-jets/

Les UK se dirige donc vers une flotte entièrement composée de F-35B sans A.

Si c'est la Royal Air Force qui va pleurer, le bon côté de cette décision c'est que les Britanniques auront théoriquement de quoi équiper leurs deux éléphants blancs porte-aéronefs. :laugh:

Modifié par emixam
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Il y a 16 heures, emixam a dit :

Si c'est la Royal Air Force qui va pleurer, le bon côté de cette décision c'est que les Britanniques auront théoriquement de quoi équiper leurs deux éléphants blancs porte-aéronefs. :laugh:

Mais si c’était pour partir loin, il n’y aurait plus grand chose pour protéger les cieux de Sa Majesté.

74… Mais les Typhoon maintenus jusqu’à quand ?

Ils vont bien se poiler les Tupolev russes. Parce que le Pigeon comme intercepteur… Au nord de l’Europe, qui va garder des appareils rapides et suffisamment endurants ? Il y aura du f35 partout. Personne ne rêve à une douzaine de f-15 ex  en complément ?

 

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Le 01/05/2022 à 18:30, herciv a dit :

Confirmé :

https://ukdefencejournal.org.uk/britain-confirms-plans-to-purchase-74-f-35b-jets/

Les UK se dirige donc vers une flotte entièrement composée de F-35B sans A.

Intéressant comme modèle de forces.

Quid de l'endurance? Le prépositionnement va aider à mettre des avions un peu partout et à les disperser sereinement, mais le Tempest ou tout autre intercepteur haute vitesse haute altitude longue endurance va devenir de plus en plus indispensable.

Il y a 10 heures, Hirondelle a dit :

Ils vont bien se poiler les Tupolev russes. Parce que le Pigeon comme intercepteur… Au nord de l’Europe, qui va garder des appareils rapides et suffisamment endurants ? Il y aura du f35 partout. Personne ne rêve à une douzaine de f-15 ex  en complément ?

Un Tu160 avait déjà semé un F-35 norvégien pour rigoler il y a quelques années. Bon pour semer un missile ça sera plus compliqué par contre.
Bonne remarque pour les F-15. Il va y avoir des clients potentiels. Ou bien pour d'autres avions au profil de vol complètement différents, plus vite et plus haut, que j'appelle de mes voeux, et qui permettront de gérer le nouvel espace de bataille que risque de devenir la haute atmosphère.

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il y a 7 minutes, emixam a dit :

Si, en réalité le F-35 n'a jamais pu décoller :happy:

 

Désolé

Il me semble qu'il y a eu une autre situation ou un F35 s'est fait larguer par un Tu160 en effet.  Mais même un F15 aurait fini par l'être, car à cours de carburant.

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Le 03/05/2022 à 16:46, Schnokleu a dit :

Mais même un F15 aurait fini par l'être, car à cours de carburant.

Oui enfin, un Tu-160 à Mach 1.5 voit déjà son rayon de combat fondre à 2000Km (lorsqu’il est de 7000Km en subsonique), alors je ne sais pas combien de temps il pourrait rester à Mach 2.05 (sa Vmax) au large des cotes Européennes (Mer du Nord ou Océan Atlantique) avant un bingo-fuel, mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait être suffisant pour sortir du champ visuel d'un bon chasseur en configuration d'interception (pas le F-35, hein ! :biggrin:) qui peut faire de la supercrosière et n'est jamais très loin d'une piste alliée . . .

Modifié par Obelix38
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  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

En janvier 2021, le ministère britannique de la Défense [MoD] annonçait un investissement de 30 millions de livres sterling [34 millions d’euros selon le taux de change alors en vigueur] pour développer un démonstrateur de drone de combat léger appelé « Spirit Mosquito », dans le cadre du programme LANCA [Lightweight Affordable Novel Combat Aircraft], lancé quatre ans plus tôt par le Rapid Capabilities Office [RCO] de la Royal Air Force [RAF]. En clair, le MoD souhaitait un drone de type « Loyal Wingman ».

(...)

Le 24 juin, la Royal Air Force a annoncé l’arrêt du projet « Spirit Mosquito », sur la base d’une évaluation du Defence Science and Technology Laboratory [Dstl, l’équivalent de la DGA française, ndldr], celle-ci ayant conclu que de « meilleures capacités à un rapport coût-efficacité plus avantageux pouvaient être obtenues en explorant des capacités ‘additives’ plus petites et moins coûteuses ».

Cela étant, le programme LANCA continue… Mais il prendra une « autre direction », permis par l’expérience acquise avec le projet « Spirit Mosquito », la RAF ayant fait des progrès « significatifs » dans la « compréhension et l’exploitation d’une gamme de futures capacités sans équipage ». Aucune précision supplémentaire n’a été donnée, si ce n’est qu’il est toujours question d’intégrer des « capacités avancées sans équipage à court terme, avec une valeur ajoutée plus immédiate ».

http://www.opex360.com/2022/06/27/la-royal-air-force-annule-le-projet-de-drone-de-combat-spirit-mosquito/

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  • 4 weeks later...

La Royal Air Force va moderniser ses Eurofighter Typhoon pour plus de 2,75 milliards d’euros

...les Typhoon britanniques seront équipés du radar AESA ECRS Mk2 [European Common Radar System Mark 2], dont le développement avait été confié en septembre 2020 au tandem formé par BAE Systems et Leonardo UK, pour 317 millions de livres sterling...

...Les Typhoon britanniques recevront un nouvel ordinateur de mission, un système de navigation « amélioré » et une avionique modernisée...

...Cependant, cette modernisation des Typhoon de la RAF ne se concrétisera pas d’ici la fin de la décennie étant donné que le radar ECRS Mk2 est encore en cours de développement. Ses premiers essais en vol sont d’ailleurs prévus pour le dernier trimestre 2023, l’objectif étant de pouvoir prononcer une capacité opérationnelle initiale d’ici 2030...

À noter que l’Italie, qui prend part au programme Tempest, pourrait suivre la même voie que le Royaume-Uni pour moderniser les Eurofighter de l’Aeronautica Militare. En tout cas, elle a fait part de son intérêt pour le développement du radar ECRS Mk2

http://www.opex360.com/2022/07/16/la-royal-air-force-va-moderniser-ses-eurofighter-typhoon-pour-plus-de-275-milliards-deuros/

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 09/08/2022 à 20:49, Paschi a dit :

La Royal Air Force a de sérieuses difficultés pour former ses pilotes de chasse

http://www.opex360.com/2022/08/08/la-royal-air-force-a-de-serieuses-difficultes-pour-former-ses-pilotes-de-chasse/

 

Il y a 4 heures, hadriel a dit :

La RAF a l'air de trouver que le recrutement c'est trop facile, du coup elle a mis des quotas inatteignables de minorités ethniques et de femmes, au point que l'officier en charge des RH a démissionné:

https://www.bbc.com/news/uk-62582156

Pas les moyens de former les pilotes => on gèle le recrutement en douce et on prétend qu'il y a une raison woke à ça plutôt que d'avouer que c'est parce qu'on ne peut pas former les recrues.

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il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

Pas les moyens de former les pilotes => on gèle le recrutement en douce et on prétend qu'il y a une raison woke à ça plutôt que d'avouer que c'est parce qu'on ne peut pas former les recrues.

Ca concerne tout le monde a priori, jusqu'au fusco.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Selon un responsable britannique, il y aurait en ce moment-même une trentaine d'ex-pilotes de Sa Majesté (principalement pilotes de chasse mais aussi d'hélicoptères) qui ont été recrutés par les Chinois contre des salaires relativement mirobolants (240k £ annuelles) pour entrainer leurs pilotes à réagir aux tactiques militaires occidentales. Les Chinois tenteraient aussi de recruter des pilotes ayant pu s'entrainer sur F-35 mais a priori sans succès pour le moment. 

Les Chinois utilisent des chasseurs de tête pour recruter ces pilotes occidentaux et une entreprise sud-africaine a, en particulier, été identifiée. Les Chinois ont recruté des pilotes de Tornado, Harrier, Typhoon mais également de Wildcat et Merlin pour ce qui concerne les hélicoptères.

La seule réponse que le gouvernement britannique a réussi à mettre en place est d'appeler au patriotisme de ces jeunes sinophiles pour les convaincre de rentrer à la maison mais apparemment avec un succès mesuré. Des changements législatifs sont prévus pour mettre fin à cette menace à la sécurité nationale car pour le moment, les actions de ces pilotes ne sont en contradiction avec l'Official Secrets Act. 

Ce phénomène a commencé fin 2019. Et les Chinois cherchent également à recruter des pilotes en provenance d'autres nations occidentales. 

L'article de Sky News est

Des infos complémentaires dans le fil Twitter d'une journaliste de cette chaîne de télévision

 

 

Modifié par funcky billy II
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48 minutes ago, funcky billy II said:

La seule réponse que le gouvernement britannique a réussi à mettre en place...

Il ne faut pas en attendre grand chose en ce moment (et même comme ça, ils arrivent à décevoir :biggrin:)

Merci pour l'info en tous cas. Et, la Chine quoi. Ils jouent leurs atouts pour gagner une confrontation qu'ils voient sur tous les tableaux. Là où la pensée occidentale a encore du mal à conceptualiser une guerre "en dehors du champs de bataille" à l'ancienne, avec une vision légèrement dépassée.

La rémunération proposée est bien plus intéressante que n'importe quel plan de retraite ou d'activité temporaire que le Royaume-Uni pourrait proposer (via son MoD ou son Office for Veterans Affairs) à ses anciens pilotes (dont certains encore bien jeunes et actifs)

Spoiler

Espérons qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça au Rafale ensuite. Certains de nos "alliés" équipés seraient sans doute moins regardants sur l'éthique d'une telle offre et ce qu'elle signifierait pour la défense française.

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il y a une heure, funcky billy II a dit :

Selon un responsable britannique, il y aurait en ce moment-même une trentaine d'ex-pilotes de Sa Majesté (principalement pilotes de chasse mais aussi d'hélicoptères) qui ont été recrutés par les Chinois contre des salaires relativement mirobolants (240k £ annuelles) pour entrainer leurs pilotes à réagir aux tactiques militaires occidentales. Les Chinois tenteraient aussi de recruter des pilotes ayant pu s'entrainer sur F-35 mais a priori sans succès pour le moment. 

Les Chinois utilisent des chasseurs de tête pour recruter ces pilotes occidentaux et une entreprise sud-africaine a, en particulier, été identifiée. Les Chinois ont recruté des pilotes de Tornado, Harrier, Typhoon mais également de Wildcat et Merlin pour ce qui concerne les hélicoptères.

La seule réponse que le gouvernement britannique a réussi à mettre en place est d'appeler au patriotisme de ces jeunes sinophiles pour les convaincre de rentrer à la maison mais apparemment avec un succès mesuré. Des changements législatifs sont prévus pour mettre fin à cette menace à la sécurité nationale car pour le moment, les actions de ces pilotes ne sont en contradiction avec l'Official Secrets Act. 

Ce phénomène a commencé fin 2019. Et les Chinois cherchent également à recruter des pilotes en provenance d'autres nations occidentales. 

L'article de Sky News est

Des infos complémentaires dans le fil Twitter d'une journaliste de cette chaîne de télévision

 

 

http://www.opex360.com/2022/10/18/le-royaume-uni-veut-mettre-fin-au-recrutement-danciens-pilotes-de-ses-forces-armees-par-la-chine/

LA france aussi serait concerné avec les pilotes de Rafales . 

Espérons que nos pilotes soient assez patriotes pour ne pas céder à la tentation du gain et de refuser ce type de proposition

 

 

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