Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

@Philippe

Il m'avait semblé lire qu'outre bien sûr le Hellfire, le Predator (frère jumeau du REAPER) avait tiré une GBU 12 en A-stan ?

Il me semble avoir lu celà sur le site de l'Air Force (de mémoire) car depuis que j'ai découvert les forums je lis tellement de trucs et recoupe tellement d'infos qu'à la fin je me perds un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe

Il m'avait semblé lire qu'outre bien sûr le Hellfire, le Predator (frère jumeau du REAPER) avait tiré une GBU 12 en A-stan ?

Il me semble avoir lu celà sur le site de l'Air Force (de mémoire) car depuis que j'ai découvert les forums je lis tellement de trucs et recoupe tellement d'infos qu'à la fin je me perds un peu

:lol: Mange du poisson Pascal, c'est bon ! Outre que c'est riche en oméga et d'un excellent apport protéique, tu compenseras tes apports de phosphore. Les opérateurs américains l'ont armé de missiles et de bombes, ceux des britanniques ne sont pas encore armés. Par contre, la British Army délivre des Hellfire à partir de ses Apache, pour l'anecdote le premier missile UK délivré, avait tapé un de nos VLRA ou VLTT P4 PATSAS abandonné par nos COS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's up Rob ?

In theory, the Treasury is supposed to pay the full bill, but in reality it reclaims the costs of any new equipment required for operations from subsequent defence budgets.

One industry source said the result was that "salami-slicing is going on across the whole equipment budget" with every equipment project affected.

The Treasury, meanwhile, has renewed its offensive against the RAF's planned fleet of 232 Typhoon aircraft, insisting the final tranche of 88 aircraft is not needed.

It is also demanding reductions in the planned 138 Joint Strike Fighters the MoD is considering buying from America to fly off the two new carriers.

The RAF is also expected to lose two of its frontline Tornado GR4 ground attack squadrons as part of cuts to existing forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la RAF doit vraiment faire des réductions d'effectifs, pourquoi ils n'envisagent pas de diminuer leur dotation de F-35 plutôt que de supprimer entièrement la dernière tranche des Typhoon. Ou peut-être de réduire la dernière tranche de Typhoon (passer de 88 à 44 par exemples) et de réduire les F-35 (passer de 138 à 94 par exemple), non?

Cela entrainerait moins de complication vis-à-vis des partenaires Eurofighter, et puis la RAF aurait sans doute de quoi tenir le coup tranquillement avec des Typhoon polyvalents et des Tornado modernisés. Sans compter que je parle pas de supprimer tous les F-35! Et puis ça pourrais peut être booster un peu un éventuel programme de drones d'attaque pour remplacer les Tornado.

Ou alors, ils ont conscience que le Typhoon vaut moins qu'un Tornado en air-sol, et que le F-35 était leur seule chance d'avoir un vecteur d'attaque moderne et efficace. Personnellement, je n'en suis pas sur!

Mais bon, j'imagine que les vrais raisons sont surtout industrielles, même si les attouts politiques et les enjeux opérationnels doivent entrer en ligne de compte.

Je trouve tout de même dommage de supprimer 88 Typhoon, et j'espère que cela n'arrivera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollux

Le Tornado est un veau, mais c'est un plate forme air sol éprouvée et versatile.

Les GR4 tirent tout l'arsenal britannique et en version A font de la reco numérique.

Les Typhies ne sont pas encore aussi polyvalents en air sol (le seront ils) et ce sont bcp des monoplaces...

Peut être que dans un premier temps ils vont remplacer les F3 ADV et ensuite on verra...

Pour ce qui est des deux squads de Tornados ça fait des semaines que Rob me gronde à ce sujet...mais ça se confirmerait

De toute façon selon AFM les GR4 tournent en pool et les squads n'ont plus d'avions en propre pour le moment...

Si je comprends bien le F35 ne serait plus envisagé que pour les 2 CVF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la RAF doit vraiment faire des réductions d'effectifs, pourquoi ils n'envisagent pas de diminuer leur dotation de F-35 plutôt que de supprimer entièrement la dernière tranche des Typhoon.

Ou alors, ils ont conscience que le Typhoon vaut moins qu'un Tornado en air-sol, et que le F-35 était leur seule chance d'avoir un vecteur d'attaque moderne et efficace. Personnellement, je n'en suis pas sur!

Mais bon, j'imagine que les vrais raisons sont surtout industrielles, même si les attouts politiques et les enjeux opérationnels doivent entrer en ligne de compte.

Je trouve tout de même dommage de supprimer 88 Typhoon, et j'espère que cela n'arrivera pas!

Londres peut réduire sa cible de dotation de 72 Typhoon, BAE Systems doit les refourguer à Ryiad.  :lol:

Ce qui fait que BAE Systems aura vendu ses 232 Typhoon , 160 pour la RAF et 72 pour la RSAF  :lol:

160 Typhoon + 138 Litening II = 298 , l'honneur est sauf pour la Reine et l'empire Britannique, les Frenchies n'auront que 294 Rafale  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis totallement d'accord avec toi pour le Tornado (et pour le Typhoon et ses piètres performances envisageables pour l'air-sol, mais faut pas le dire trop fort, ça peut vexer certains!  ;) )

En fait, mon post était en partie (mais pas uniquement) une légère pique envers nos amis "Albionais" qui n'arrêtent pas de dire que leur Typhoon est multirôle (ce dont je suis loin d'être convaincu). De l'autre côté, je ne suis pas non plus absolument convaincu du potentiel air-sol du F-35, surtout par rapport au Tornado GR.4 (même si avoir quelques F-35, ceux de la FAA par exemple, de côté pour certaines missions de pénétration peut avoir un intérêt).

Si on ajoute à cela les paramètres industriels et commerciaux... et bien je trouve un peu suicidaire de dégager la dernière tranche de Typhoon soit disant polyvalents si on ne touche pas non plus aux F-35 (mais si ça se confirme que ces derniers seraient limités aux seuls CVF, avec donc un objectif de 60 à 80 appareils, je n'ai rien dis!!).

Comment essayer de refourguer le Typhoon à l'export face au F-35 si d'un côté l'Italie refuse de l'utiliser pour de l'air sol au profit du F-35 et si de l'autre l'Angleterre fait des coupes drastiques dans sa dotation de Typhoon mais pas de F-35??

C'était plutôt ça ma question.

Après, quoi qu'il en soit, j'ai toujours vu les F-35 dans la RAF comme un complément au Tornado, qui pourrait s'avérer fort utile bien souvent, mais pas pour autant indispensable. J'aurais plutôt vu la RAF tenir un peu plus longtemps avec ses Tornado GR.4 (les Typhoon FGR.4 et les F-35 de la FAA pouvant servir en renfort éventuels) histoire de garder son pognon pour une éventuelle version opérationnelle et agrandit du drone Taranis!

Mais il ne s'agit en aucun cas d'une analyse de la situation actuelle, juste d'une préférence personnelle!!

160 Typhoon + 138 Litening II = 298 , l'honneur est sauf pour la Reine et l'empire Britannique, les Frenchies n'auront que 294 Rafale

Et combien de Mirage 2000D et de Tornado GR.4(A) de part et d'autre? C'est pas pour voir qui pisse le plus loin, juste pour me faire une petite idée ;)

Sinon, c'est vrai que j'avais oublié que les Typhoon Saoudiens pourraient servir de fusible pour atténuer les foudres de BAe. Mais bon, je persiste à dire qu'une variante polyvalente potable du Typhoon ou qu'un drone de combat aurait pu existé si les USA ne l'avaient pas joué aussi finement avec le F-35! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on voudra mais plus on y réfléchit l'opération F35 est un coup de génie des américains on lie les mains des européens au niveau opérationnel et industriel...

Le pire c'est que l'instrument de ce hold up est un avion qui pour l'instant ne casse vraiment pas des briques: confère ses soucis ...

Sait-on combien de Typhies biplaces ont été commandés par les outre manchots? les outre rhénans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's up Rob ?

I can tell you what's up, I'm fed up with some posters here, insisting that a newspaper knows more than a Minister of Defence who made a clear statement in parliarment. I'm fed up by some posters who keep on posting stories about RAF Typhoons going to Saudi, despite this not being possible. I'm fed up with posters here posting the same rumours three and four times.

Londres peut réduire sa cible de dotation de 72 Typhoon, BAE Systems doit les refourguer à Ryiad.  cheesy

Ce qui fait que BAE Systems aura vendu ses 232 Typhoon , 160 pour la RAF et 72 pour la RSAF

C'est impossible, il est interdit de reduire la commande britannique pour des exports.

160 Typhoon + 138 Litening II = 298 , l'honneur est sauf pour la Reine et l'empire Britannique, les Frenchies n'auront que 294 Rafale

La flotte britannique d'avenir. :)

232 Eurofighter

138 F35

Environ 100 Tornados --> remplacer par des UCAVs d'environ 2022

Si je comprends bien le F35 ne serait plus envisagé que pour les 2 CVF ...

Le F35 est envisage pour le remplacement des Harriers, c'est a dire pour plus que seulement les CVFs.

The venture is selling fighters to its European partner countries in three phases, and Gallois said the third contract may be signed this year.

Link.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601085&sid=aayTWqI7y2YQ&refer=europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tient notre flegmatique anglais ami "is fed up" il en a un peu marre...  Wink

Je le comprend...

Ne serait-ce que pour la diversité des idées et des débats, je reconnais et j'encourage la participation de rob et de tous les non français/francophones à ce forum. Nous sommes trop souvent aveuglés par notre situation intérieure, voire pour certains notre patriotisme ou notre chauvinisme (ce peut être leur cas aussi, mais nous n'avons pas de leçons à donner en la matière, et les modos sont la pour les extremistes).

Les gens qui viennent nous faire part de leur avis font l'effort de nous parler dans notre langue, de nous donner un autre point de vue qui nous permet de compléter ou enrichir notre image de tel ou tel sujet, ce malgré des répétitions que certains ici identifient à de la propagande. Soyons honnêtes, sur des forums anglos saxons, certains d'entre-nous seraient certainement perçus comme des propagandistes. La perception des défauts des autres devrait nous amener à nous interroger sur leur existence chez nous, et dans le cas de la propagande, il n'y a que les étrangers pour nous dire si nous en subissons une: nous on baigne dedans depuis qu'on est mômes.

Go on rob ! Even if I don't always agree with you, I appreciate your posts as they give us an other sight than ours. Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark

tu as raison c'est ce qui me fait lire un journal comme Courrier International

de toute façon il ne s'agit effectivement pas de donner des leçons mais de ce dire que les réactions sont souvent les mêmes un peu partout

Moi aussi j'apprécie les info de Rob même si parfois je suis aussi un peu fed up...

Mais bon c'est peut être aussi par fierté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas interdit c'est de se faire livrer les coucou et de les revendre illico a un tiers

Non, le "Umbrella Contract" (si mes informations sont corrects) interdit tout qui va reduit en effet la commande britannique, c'est aussi la vendu des Typhoons "used" mais tres nouveaux. C'est la raison pourquoi le MoD a dit tres vite apres la signature de la commande Saudi que le Royaume-Uni va commander plus de Typhoons pour remplacer les slots britanniques qui vont servir les Saudis. Le MoD ne peux pas "offset" leur commande par exports des nouveaux ou vieux avions. Et le contrat Saudi est pour des avions nouveaux. 

Je le comprend...

Ne serait-ce que pour la diversité des idées et des débats, je reconnais et j'encourage la participation de rob et de tous les non français/francophones à ce forum. Nous sommes trop souvent aveuglés par notre situation intérieure, voire pour certains notre patriotisme ou notre chauvinisme (ce peut être leur cas aussi, mais nous n'avons pas de leçons à donner en la matière, et les modos sont la pour les extremistes).

Les gens qui viennent nous faire part de leur avis font l'effort de nous parler dans notre langue, de nous donner un autre point de vue qui nous permet de compléter ou enrichir notre image de tel ou tel sujet, ce malgré des répétitions que certains ici identifient à de la propagande. Soyons honnêtes, sur des forums anglos saxons, certains d'entre-nous seraient certainement perçus comme des propagandistes. La perception des défauts des autres devrait nous amener à nous interroger sur leur existence chez nous, et dans le cas de la propagande, il n'y a que les étrangers pour nous dire si nous en subissons une: nous on baigne dedans depuis qu'on est mômes.

Je suis ici pour ameliorer mon francais, que je parle beaucoup de Royaume-Uni est claire.  =) Comme les francais parlent de France sur les forums britanniques et americaines.

Go on rob ! Even if I don't always agree with you, I appreciate your posts as they give us an other sight than ours. Thanks.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Harrier GR9/GR9As vont avoir aussi une petite modernisation. Pour les modifications des Tornados GR4/4A et Harrier GR9/9A le cout est 350 millions de livres.

Harrier GR9 (environ 80 en service)

  • Second secure communications channel
  • Tactial Information Exchange Capability

Tornado GR4 (environ 108 en service)

  • Secure communications
  • Tactical Information Exchange Capability
  • Paveway 4

Link.

http://www.theengineer.co.uk/Articles/303962/BAE+to+upgrade+RAF+jets.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux nouveaux escadrons pour le RAF.

78 Sqn pour des EH101s et 39 Sqn pour des MQ9 Reapers. Le RAF a maintenant 7 escadrons pour des helicopters, deux pour le EH101, deux pour le Puma et trois pour le Chinook.

Links.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/MoreMerlinsBoostHelicopterForce.htm

http://www.af.mil/news/story.asp?id=123083798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...