Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Regroupement de fil de discussion


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bonjour les admins,

Serait-il possible de regrouper certains sujets de fil de discussion ? ,il arrive parfois que des sujets identiques sont lancés plusieurs fois. Je m'explique ,certains ne faisant pas l'effort de plonger dans les pages antérieurs des rubriques et lancent des sujets déjà existant ! Ainsi on peut retrouver sur 17 pages ,plusieurs topics lancés traîtant les mêmes sujets.

Exemple :

Forum Marine : Il y a plusieurs sujets sur les BPC ,sur les FREMM ...identiques ou tournant sur le même thème.

Merci ,qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de verrouiller le plus récent car au bout d'un moment, la fusion entre deux sujet est assez hasardeuse.

Ayez le réflexe de regarder ce qui s'est écrit ailleurs avant d'ouvrir un sujet histoire d'éviter les redites et aussi, veillez à les caser dans les bonnes sections.

Je sais que cela a été dit et répété mais bon, l'apprentissage passe par la répétition  =)

Donc merci de penser à nous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais certains modérateurs (en fait, un seul...) font beaucoup de zèle en ce moment avec des fermetures de sujet un peu trop rapides ....

Discuter de la force déployée au Darfour par exemple en terme de nb d'homme et de matériel dans la partie terrestre n'est pas un scandale tout en gardant un sujet de type géopolitique dans la partie relations internationnales (même pas accessible à tout à chacun, soit dit en passant ....) 

Par contre, avoir un doublon dans une même partie est effectivement un problème ... pas toujours voulu d'ailleurs, exemple : sujets FRES et Nexter - les deux se recoupent maintenant car c'est devenu une actualité commune mais ce n'était pas le cas à priori et ce pourrait très bien devenir deux sujets différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de zèle mais il vaut mieux fermer très vite un sujet pour éviter que la discution s'éparpille à travers tout le forum dispersant les informations. Quand on verrouille un sujet en rapport avec la défense/armée/... ce n'est pas pour faire péter les galons mais centraliser les infos concernant le sujet. Si on ouvre des sujets comme des paillotes sur le littoral corse, au bout d'un moment une chatte n'y retrouvera plus ses petits.

Si tu as des problèmes avec la modération tu peux en parler dans le sujet qui y est consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler d'un truc de ce genre?  ;)

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?action=search

:-X oui :-X.

Donc il faudrait signaler cela dans chaque topic explicatif de chaque section. Et peut-être mettre une couleur spéciale aux modo. Je suis moi même modérateur sur un autre forum et c'est impressionnant de voir à quel point on vous écoute (lis) plus lorsque vous avez une couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup de la couleur quand c'est le modo qui parle. Je vais virer au rouge  ;)

Philippe, j'ai bien saisi mais le problème avec le regroupement c'est que parfois, le traitement au regroupement est pire que le mal et cela peut partir en sucette assez facilement. Le mieux serait que les gens regardent le forum sept fois devant leur moniteur avant de créer un nouveau sujet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y avait des sous-parties ?

Le forum est déja découpé en pas mal de parties (corps d'arme/géographie), mais peut-être qu'un niveau en plus arrangerait les choses ?

S'il y a N sujets sur le PA2, par exemple, c'est aussi que, vu le nombre de sujets, il suffit que le titre ne soit pas explicite ou passe en page 2 et c'est fini ...

Exemple : Armée de terre/Europe/Cavalerie

                                            /Artillerie

                                            /Infanterie

                                            /Armes et mun

                                            /Aéro-terrestre

                                            /Autres équipements

juste une suggestion ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait laçant de faire toutes les parties : déjà comme ça, si tu veux rentrer tout les jours verifier chacun des message dans toute les rubriques, ça prends du temps

par contre, une petite partie : comparatifs pour abriter des débats plus généraux sur les armes, matériels, etc, serait peut être pas mal, pour osulager la partie divers qui réunit trop de trucs à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y avait des sous-parties ?

Le forum est déja découpé en pas mal de parties (corps d'arme/géographie), mais peut-être qu'un niveau en plus arrangerait les choses ?

S'il y a N sujets sur le PA2, par exemple, c'est aussi que, vu le nombre de sujets, il suffit que le titre ne soit pas explicite ou passe en page 2 et c'est fini ...

Exemple : Armée de terre/Europe/Cavalerie

                                            /Artillerie

                                            /Infanterie

                                            /Armes et mun

                                            /Aéro-terrestre

                                            /Autres équipements

juste une suggestion ... ;)

Le forum a-t-il un nombre limité de sous sections ? Si oui cela est difficilement possible et devant la complexité, le nouveau fuit à mon avis.

Je pense qu'il faut valoriser la fonction rechercher et mettre un lien dans chaque section, inciter à le faire.

Quand aux X sujets en trop on ne les effacera jamais. De telles méthodes ne font que limiter le phénomène Au mieux, on verra le même sujet ressortir toutes le 4 pages même si en arriver là est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas bête le coup de la couleur quand c'est le modo qui parle. Je vais virer au rouge  ;)

Philippe, j'ai bien saisi mais le problème avec le regroupement c'est que parfois, le traitement au regroupement est pire que le mal et cela peut partir en sucette assez facilement. Le mieux serait que les gens regardent le forum sept fois devant leur moniteur avant de créer un nouveau sujet  ;)

Tu vas finir par croire que je suis "casse-couilles" mais pourtant tu l'as réalisé dans la rubrique "on cause fusil" ou "on cause PA" ,donc c'est en fonction de l'humeur messieurs les modos et admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, j'essaie de voir quel sujet je peux facilement épingler. Traiter des armes de poing ou d'épaule dans un même sujet peut se faire sans trop de souci mais je ne sais pas si on peut en faire de même avec tout. C'est en ce sens que c'est plus ardu.

On essaie de faire au mieux, pas forcément à la vitesse souhaité mais en ce moment on avait pas mal de choses à régler, j'ai donc mis l'édition de sujets en épingle à plus tard.

Je vais voir du côté Marine, rien que pour te faire plaisir (je suis méthodique, je pars d'en haut pour finir en bas, ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, j'essaie de voir quel sujet je peux facilement épingler. Traiter des armes de poing ou d'épaule dans un même sujet peut se faire sans trop de souci mais je ne sais pas si on peut en faire de même avec tout. C'est en ce sens que c'est plus ardu.

On essaie de faire au mieux, pas forcément à la vitesse souhaité mais en ce moment on avait pas mal de choses à régler, j'ai donc mis l'édition de sujets en épingle à plus tard.

Je vais voir du côté Marine, rien que pour te faire plaisir (je suis méthodique, je pars d'en haut pour finir en bas, ;) )

Merci ,tu mérites le titre de Pacha.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...