Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hausse spectaculaire de l'aide militaire à Israël


Invité Orca
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Possible aussi. Mais il faut quand même faire attention avec la générosité de Tonton Samy. Ce qu'il donne d'une main, il le reprend toujours de l'autre et parfois avec des intérêts. Maintenant savoir ce que cache cette augmentation de la dîme, mystère et boules de gommes

Dans notre bon vieux journal de 20h sur TF1, ils ont dit que c'était pour contrebalancer l'aide aux pays arabes qui inquiétait beaucoup Israël.

(Dans le but que malgré cette aide, Israël garde tout de même l'avantage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec ces systèmes de défense c'est qu'ils sont facilement saturable aux vues des quantités. On est pas face à un rideau sol air comme en Russie. Les israéliens pourraient mettre à profit des frappes massives sur ces points de défense pour les pousser dans leurs derniers retranchements. Sans avoir à acheter des F22.

la saturation est possible pour les USA mais beaucoup plus dure à obtenir pour Israél ( en tout cas façe à l'iran ), de plus si la vente de 250 SU30 à l'Iran se fait , il vaudra mieux avoir un appareil discret .........

mais une question, un F22 en mode furtif ( sans charges extérieures donc ) peut'il aller jusqu'en iran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre bon vieux journal de 20h sur TF1, ils ont dit que c'était pour contrebalancer l'aide aux pays arabes qui inquiétait beaucoup Israël.

(Dans le but que malgré cette aide, Israël garde tout de même l'avantage.)

Ouais j'avais vu ça aussi. Mais l'avantage passe par du meilleur matos. Et les israéliens ont un problème avec le F-35 car ils veulent mettre leur propre matos. Et officiellement le F-22 n'est pas disponible à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais vu ça aussi. Mais l'avantage passe par du meilleur matos. Et les israéliens ont un problème avec le F-35 car ils veulent mettre leur propre matos. Et officiellement le F-22 n'est pas disponible à l'export.

Meilleur matos avec le F35?  hi hi hi  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi cette aide militaire me semble un terrible gâchis d’argent……Avec tout l’argent que les americains ont gaspillé dans la guerre d’irak et maintenant cette aide militaire…..je trouve ça triste.

Avec tout cet argent on aurait pu éradiquer une grande partie de la misère (sans-abris, famine, maladie, etc) qui ravage le monde.

Une grande partie des guerres actuelles viennent de la profonde misere que subissent certain pays….limont ces différences…. s’est la meilleur arme contre le terrorisme…vous verrez.

Comme ancien militar de carrera, cette aide me provoque une certaine tristesse car elle ne pressage rien de beau.

Les militaires qui ont vu les ravages de la guerre, de leurs propres yeux ou l’on subis dans leur peau, sont les premiers défenseur de la paix…..envoyons nuestros politicos a la guerre, principalement G Busch y compania, vous verrez comme apres entendu sifler les balles sur leurs tetes…ils changeront de vous vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ,pendant que nous débattons, je suis sur que les israéliens ont éja passé des commandes,mais je note aussi qu'un cart de cette aide est dédié a l'achat d'armement israélien,donc les israéliens pourrais equipé en masse leurs merkava et autres afv et vtt du trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait pas que les armées israélienne soient dans tel état piteuse que les US soient forcer imaginer un plan Marchal de 30 milliards dollars !   

Echange de bons procédés, on "donne" 20 milliards à l'Arabie Saoudite, à l'Egypte et aux autres monarchies du Golfe, on ne va tout de même pas ne rien "donner" à Israel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait pas que les armées israélienne soient dans tel état piteuse que les US soient forcer imaginer un plan Marchal de 30 milliards dollars !   

sur quoi te base tu? il ne s'agit en aucun cas d'un plan marshall mais simplement d'une augmenttation  de 800 millions de dollards rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux,

• L’été dernier face aux Hezbollah L’armée israélienne était obligée au bout de 3 semaines de demander aux US des renforts en munitions.

• Actuellement l’Israël dispose plus de 600 chasseur-bombardier parmi les plus performant du monde, mais ses militaires pensent qui n’ont pas totalement la supériorité, alors il les faut des nouvelles générations des avions de combat type F22 ou F35

• L’achat des nouveaux char de Merkeva, alors les anciens models sont obsolète (nous avons vu face aux Hezbollah)

• Tsahal retourne à ses fondamentaux et s'entraîne dur donc les entraînements n’étaient pas à l’hauteur d’espérance alors il faut recommencer presque à zéro

• L’aide les US sont liées aux aides aux pays arabes, donc on peut penser que les US ils estimes que seul ou même avec l’Israël ne peuvent pas faire face aux iraniens et syriens, pourtant aux avis général ces 2 pays ils n’ont pas des armées très moderne même dépassée, tu ne pense pas que les 200 chasseurs iraniens et les 300 chasseurs syriens presque obsolète qu’ils vont faire peur aux US et l’Israël

Je ne crois pas qu’il s’agit uniquement de 30 milliards dollars l’aide pour l’Israël, en réalité sous diverses formes les US vont donner aux Israéliens deux fois plus et à ces aides il faut ajouter le budget militaire (peut être en hausse) pour les années d’avenir

Or il y a que 2 reposes

Soit l’Iran et la Syrie sont beaucoup plus fort qu’on nous dise

Soit US et l’Israël ne sont pas aussi fort qui nous laisse à penser

PS le mot le plan Marshal n’était qu’un point de l'humour mais pas loin de la réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi j’ai oublié d’ajouter la destruction une corvette de class SAAR V (selon les Israéliens le meilleur du monde et furtive) par un missile obsolète guidée par un radar plus ancien que le missile

Avant la guerre de l’été dernier, élimination des commandos israéliens dans la ville de Tyr, je crois ils ont laissé 11 de leur camarades

En fin il faut aussi ajouter aux aides des US les autres aides de la part des autres pays comme l’Allemagne (2 sous-marins d’une valeur de +1 milliards de dollars).

Au faite les militaires Israéliens peuvent vivre sans touts ces aides ? et quel avenir peut on imaginer pour l’Israël si un jour les aides de pays étrangers cessent   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux,

• L’été dernier face aux Hezbollah L’armée israélienne était obligée au bout de 3 semaines de demander aux US des renforts en munitions.

• Actuellement l’Israël dispose plus de 600 chasseur-bombardier parmi les plus performant du monde, mais ses militaires pensent qui n’ont pas totalement la supériorité, alors il les faut des nouvelles générations des avions de combat type F22 ou F35

• L’achat des nouveaux char de Merkeva, alors les anciens models sont obsolète (nous avons vu face aux Hezbollah)

• Tsahal retourne à ses fondamentaux et s'entraîne dur donc les entraînements n’étaient pas à l’hauteur d’espérance alors il faut recommencer presque à zéro

• L’aide les US sont liées aux aides aux pays arabes, donc on peut penser que les US ils estimes que seul ou même avec l’Israël ne peuvent pas faire face aux iraniens et syriens, pourtant aux avis général ces 2 pays ils n’ont pas des armées très moderne même dépassée, tu ne pense pas que les 200 chasseurs iraniens et les 300 chasseurs syriens presque obsolète qu’ils vont faire peur aux US et l’Israël

Je ne crois pas qu’il s’agit uniquement de 30 milliards dollars l’aide pour l’Israël, en réalité sous diverses formes les US vont donner aux Israéliens deux fois plus et à ces aides il faut ajouter le budget militaire (peut être en hausse) pour les années d’avenir

Or il y a que 2 reposes

Soit l’Iran et la Syrie sont beaucoup plus fort qu’on nous dise

Soit US et l’Israël ne sont pas aussi fort qui nous laisse à penser

PS le mot le plan Marshal n’était qu’un point de l'humour mais pas loin de la réalité 

la réailité c'est qu'il y'a trop d'amateur sur ce site surtout en ce qui concerne tsahal.

alors sache que les usa n'ont pas livré des munitions a israel surtout que c'est israel qui vend des munitions aux troupes us en irak.

israel ne dispose pas de 600 chasseurs bombardiers comme tu le ^pretend , mais de 347.

les char merkava ne sont en rien obseléte et ne prend pas le liban pour prétexte,car tout personne ayant un jugement raisonable te dira que tous les chars du monde aurai subi le méme sort,et méme que le merkava et le plus résistant du monde avec toutes les attaques qu'il a encaissé ,anti-char moderne, + ied,il a sauvé la vie a bon nombre de son equipage.

en matiére aérien israel a la supériorité total,le fait de vouloir acheté des F22 qui je te l'apprend n'est pas nouveau vu qu'israel voulait déja en 2000 ce procuré des f22 demande officiel de barak a clinton(alors qu'a l'epoque l'etat de l'aviation syrienne etais plus pitorable que maintenant) bref le fait qu'israel recherche l'exellence en matiére aérienne ne signifie en rien que sa force aérienne ne soit plus au top,donc ton analyse est fausse.

que tsahal retourne a ces fondamentaux c'est un fait et je suis a 1000% pour désormais il sera difficile aux elites politiques israélienne de ne pas prendre leurs responsabilité vis a vis du budget militaire qui ne sera plus jamais réduit de la sorte.

pour ce qui est de ton analyse sur les aides us a israel et aux pays rabes elle et fausse,en ce qui concerne israel je te rapel qu'il s'agit d'une augmentation de 800 milliond de dollards en compensation d'un enorme contrat avec les arabes,qui lui n'est pas une aide,mais une volonté politique de mettre hors course les industries européenes et russes de défenses,et ainsi rendant les pays arbes encore plus dépendant des usa (piéces détaché, formation,livraison etalé sur plusieurs années....) donc dans cette situation il faut voir plus loin que son nez.

parlons de l'iran ,pourquoi l'iran n'est t'elle pas intervenue militairement en faveur du hezbollah et sous prétexte de solidarité islamique?  la vérité et que l'iran a peur de ce retrouvé seul face a israel c'est bien pour cela qu'il combattent israel par procuration et non face a face ils savent qu'ils n'ont ni la puissance militaire ni la puissance politique pour ce permettre de tel action, c'est pour cela qu'ils veulent la bombes,afin d'etr une puissance respectable et ainsi ce mettre a l'abri de toute action us.

sache encore que la hanit n'a pas etais détruit comme tu l'affirme mais endomagé et eréparé par la suite , et le fait qu'elle soit furtive ne la met pas a l'abri des missiles,mais cela minimise les chances de repérages.

les soldat du shayete 13 que tu evoque ont ete tue en 1997 car ils ont été repéré et le hezbollah avait organisé une embuscade avec mortier et 7.62 a l'appui,alors cela etais joué d'avance il s'agit d'un echec opérationnel que toute armée a déja eu a subir ,tel la mort de 8 soldats francais en CI ,pour cause de non dca.

alors tu ferai mieu de pas la ramené parceque toutes les armées font des erreurs france y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais l'Iran ne fera ça d'intervenir directement sans avoir été au préalable agresser sur son territoire de manière flagrante, ça la designerait comme le fauteur de trouble dans la région, alors que la c'est les israëliens qui endosse ce rôle pour le moment.

Tsahal à juste subie son "Grozny" après avoir cru que ça n'arrivait qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons de l'iran ,pourquoi l'iran n'est t'elle pas intervenue militairement en faveur du hezbollah et sous prétexte de solidarité islamique?  la vérité et que l'iran a peur de ce retrouvé seul face a israel c'est bien pour cela qu'il combattent israel par procuration et non face a face ils savent qu'ils n'ont ni la puissance militaire ni la puissance politique pour ce permettre de tel action, c'est pour cela qu'ils veulent la bombes,afin d'etr une puissance respectable et ainsi ce mettre a l'abri de toute action us.

Ca marche des deux côté  :lol: Pourquoi l'Israel qui a le soutien des US n'attaque pas l'Iran? LA vérité est que l'Israel a peur....... Avec ces argument à deux balles,on va pas trés loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord presque entièrement avec ce que dit Galil  :O  :lol:

Son analyse sur les enjeux industriels (anti europe, anti, etc..) du plan d'aide US me parait très pertinente ; cela s'inscrirait dans la continuité du F35....  J'avoue ne pas y avoir pensé sous cet angle.

NB J'allais intervenir sur les 600 chasseurs, mais c'est déjà fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche des deux côté  :lol: Pourquoi l'Israel qui a le soutien des US n'attaque pas l'Iran? LA vérité est que l'Israel a peur....... Avec ces argument à deux balles,on va pas trés loin

ç'est possible qu'Israël ait peur, et même légitime, personne n'aime la guerrre. Pareil pour l'Iran, pourquoi elle n'attaque pas Israël, alors que ce débile d'Ahmadinejad proclame toute la journée qu'il faut rayer Israël de la carte.

En tout cas, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire avec cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche des deux côté  :lol: Pourquoi l'Israel qui a le soutien des US n'attaque pas l'Iran? LA vérité est que l'Israel a peur....... Avec ces argument à deux balles,on va pas trés loin

on verra ce que l'avenir nous réserve,mais je te rappelerai une chose lorsque israel a attaqué osirak,saddam hussein possédé des scuds par centaines et des adm,ce sont la des menaces qu'ils fallait prendre en compte,et pourtant israel a bombardé l'irak.

maintenant diplomatiquement parlant il est de l'intérét d'israel de laissé les usa frappé l'iran toute seul mais si l'iran frappe en retour israel, il est clair qu'israel devrai riposté et a ce petit jeu la c'est israel qui dispose de plus d'atout (missile jericho,F15ET F16 I ainsi que ces dolphins). sans parlé des arrows . le hezbollah aura une marge de manoeuvre limité vu que la finul ne pourra pas s'opposé a une intervention israélienne qui serai de la legitime défense en cas d'attaque du hezbollah.

je tiens a apporté une information que j'ai lu récamment dans un hors série de raid magazine sur tsahal ,des avions de tsahal ont récamment etais vu au large des cotes de djiboutie et de malte en fait cela n'a rien d'etonnant vu que l'iaf s'entraine réguliérement a des frappes longues distances,mais je tiens juste a rappele cette info qui dans le contexte actuel a une grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra ce que l'avenir nous réserve,mais je te rappelerai une chose lorsque israel a attaqué osirak,saddam hussein possédé des scuds par centaines et des adm,ce sont la des menaces qu'ils fallait prendre en compte,et pourtant israel a bombardé l'irak.

maintenant diplomatiquement parlant il est de l'intérét d'israel de laissé les usa frappé l'iran toute seul mais si l'iran frappe en retour israel, il est clair qu'israel devrai riposté et a ce petit jeu la c'est israel qui dispose de plus d'atout (missile jericho,F15ET F16 I ainsi que ces dolphins). sans parlé des arrows . le hezbollah aura une marge de manoeuvre limité vu que la finul ne pourra pas s'opposé a une intervention israélienne qui serai de la legitime défense en cas d'attaque du hezbollah.

je tiens a apporté une information que j'ai lu récamment dans un hors série de raid magazine sur tsahal ,des avions de tsahal ont récamment etais vu au large des cotes de djiboutie et de malte en fait cela n'a rien d'etonnant vu que l'iaf s'entraine réguliérement a des frappes longues distances,mais je tiens juste a rappele cette info qui dans le contexte actuel a une grande valeur.

Le bombardement a pas eu lieux en pleine guerre avec l'Iran...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord presque entièrement avec ce que dit Galil  :O  :lol:

Son analyse sur les enjeux industriels (anti europe, anti, etc..) du plan d'aide US me parait très pertinente ; cela s'inscrirait dans la continuité du F35....  J'avoue ne pas y avoir pensé sous cet angle.

NB J'allais intervenir sur les 600 chasseurs, mais c'est déjà fait.....

je ne suis pas aveuglé par mon patriotisme comme certains sur ce forum le laisse entendre.

pour ce qui est des 600 chasseurs bombardiers,je crois savoir d'ou il tiens ce chiffre en effet avion d'active et de réserve c'est a dire tous les F15 F16 F4 A4 et KFIR ca fait 624 si je me rappel bien,mais israel dispose seulement si j'ose dire de 347 chasseurs bombardiers ultra moderne(mais comme c'etais la fin du mois,2 F-16I ont du arrivé en israel) en effet deux chasseurs bombardiers par mois entre 2004 et 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...