Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

A non ! les palestinien ça les préoccupent a mort ... suffit de demander leur avis dessus au bon roi de Jordanie - qui a liquider des réfugié un peu trop comme chez eux par centaine - au gouvernement libanais ... ou égyptiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande quand même une chose, si le monde arabe cherche à en finir avec Israël, pourquoi ils ne balancent pas tous leurs milliers de missiles ou ne cherchent pas à faire une nouvelle coalition ?

C'est pas le terrorisme qui détruira Israël, on le voit bien.

Israel a la bombe et possède la meilleure armée du coin  je pense que ça doit etre assez dissuasif .

Je rejoins gally dans sont post en rajoutant que les pays musulman s'entende a merveille seulement de façade....mais après dans les vestiaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel a la bombe et possède la meilleure armée du coin  je pense que ça doit etre assez dissuasif .

je tiens a citer cette phrase car elle me parais juste

et je tiens aussi a ajouter que  israel ne cherche pas de stratégie en cas de conflit avec ses voisins car

les stratégies et les plans sont deja établis depuis longtemps et

que si conflit il devait y avoir

je pense que ca sera les israélien qui le déclencheront en premier

étant donné leur avance technologie et leur grande capacité de premiere frappe

dans la lignée  des guerres préventives

israel cherche plutôt des prétextes et des incidents pour  déclencher des guerres de la même façon que le font les nécons , bush et ses amis du complexe militaro industriel aux us

il existe un complexe militaro industriel similaire en israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur, raisonnement stupide, cela ferait longtemp que Tsahal serait à Damas dans ce cas  :lol:

Et franchement, combien de pays à envahi GWB durant son 2e mandat ? ZERO

Il y a une  nette différence dans sa politique étrangère entre 2001/2004 et 2004/2008, la seconde partie etant plus ''multilatérale'' et  plus portée à la diplomatie:P

Vous rendez vous compte que vos ''néo cons' ont même négocié avec la Corée du Nord et la Libye, 2 ennemis jurés depuis des décennies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur, ton intervention contient 90% de colère et 10% de réflexion. Si Israël cherchait vraiment la guerre à tout prix, ce pays aurait maints prétexte pour cela vu le nombre d'attentats qu'il subit sur son sol. Au contraire ils ont abandonné Gaza sans combat et que s'est-il passé? Cela a été interprété par le Hamas comme un signe de faiblesse. Israël défend ses intérêts comme tout autre pays le ferait, placés dans la même situation, entouré de nations hostiles et le dos à la mer, sur une petite bande de territoire. Les Israeliens ne sont pas des anges et leurs adversaires non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les dirigeants des pays "musulman" n'en ont rien a foutre d'Israël ... ils se servent juste de ça par populisme a la con de temps en temps.

Ces dirigeants corrompus partiront, sa viendra...

Un peuple récolte se qu'il a semer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dirigeants corrompus partiront, sa viendra...

Un peuple récolte se qu'il a semer...

Le problème c'est que le monde arabe ne recoltera que de la misère dans une confrontation avec Israël. N'oublions pas qu'Israël peut surement compter sur les USA et probablement l'Inde en cas de très gros pépin, en plus d'avoir une dissuasion nucléaire plus que crédible pour les pays arabes.

La seule solution au conflit c'est l'accord de paix entre israéliens et palestiniens et il n'y a aucune autre alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le problème c'est que le monde arabe ne recoltera que de la misère dans une confrontation avec Israël. N'oublions pas qu'Israël peut surement compter sur les USA et probablement l'Inde en cas de très gros pépin, en plus d'avoir une dissuasion nucléaire plus que crédible pour les pays arabes.

La seule solution au conflit c'est l'accord de paix entre israéliens et palestiniens et il n'y a aucune autre alternative.

Une fois les dirigeants corrompus iront, la situation changera...je crois pas a une paix...je suis septique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura un enjeux politique, la paix n'ai que illusion.

Les politiciens des deux camps ne peuvent comprendre ce qu'ai la misère, les seuls connaissances qu'ils ont sont les lettres et les documents qu'il reçoivent en masse et temps qu'il ne sont pas pris à partie par la guerre ou par une bataille afin de voir de leur propre yeux ce que c'est réellement, il ne pourront pas avoir un avis correcte qui pourrait changer la situation ou plutôt la débloquer.

C'est comme une guerre, si le général n'ai pas sur place pour pouvoir comprendre et agir en conséquence afin de donner des ordres qui ont un sens, la guerre est perdu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas prêt pour l’épreuve de force

L'organisation paraît prête à mener une bataille urbaine d’envergure et de longue durée.

Elle compte 20.000 hommes, articulés en cinq brigades, autonomes, bien structurées et encadrées, disposant de leur propre réseau protégé de commandement. Ces formations, conçues et entraînées pour le combat urbain, alignent tireurs d’élite, unités du génie, officiers de renseignement, système logistique élaboré. 7.000 roquettes sont stockées, d’une portée souvent supérieure à 20 km. Le terrain est soigneusement organisé, notamment en matière de positions de combat et de souterrains. Ces derniers sont utilisés pour les liaisons, les mouvements d’unités, le ravitaillement, les évacuations sanitaires.

Ces miliciens ressemblent plus à des soldats réguliers qu’à des éléments disparates d’une bande armée. Ils portent casque, équipements, dispositifs de vision nocturne. Leur tactique n’est plus seulement celle de la guérilla; les hommes du Hamas, comme ceux du Hezbollah, recherchent l’engagement direct avec la volonté de causer des pertes sensibles à l’adversaire.

(Cf. Barbara Opall-Rome, “Israel Prepares Military for Formidable Foe in Gaza Strip”, Defense News, USA, 24 mars 2008).

Pas commentaire 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre du hamas qui pourrait faire evoluer les choses:

Le Hamas propose une trêve de dix ans à Israël

DAMAS/JERUSALEM - Le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal a annoncé lundi que le mouvement palestinien proposait une trêve de dix ans, valant reconnaissance implicite d'Israël, si l'Etat hébreu se retirait des territoires occupés depuis la guerre des Six-Jours de 1967. Il a également déclaré que le Hamas, même s'il ne reconnaîtrait jamais formellement l'Etat hébreu, était prêt à accepter la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël.

Ces propos pourraient constituer une évolution de la position du Hamas, qui a toujours refusé de reconnaître Israël et même prôné sa destruction. Ils interviennent dans la foulée de la tournée proche-orientale de l'ancien président américain Jimmy Carter, qui s'est attiré les foudres d'Israël et de Washington pour avoir rencontré des responsables du Hamas, qu'ils considèrent comme une entité terroriste.

Le chef politique du Hamas a expliqué que son mouvement était prêt à accepter la création d'un Etat palestinien comprenant la Cisjordanie, la Bande de Gaza et Jérusalem-est (territoires occupés par Israël en 1967), et laissé entendre qu'il tolérerait l'existence aux côtés de cet Etat palestinien de l'Etat hébreu sur le reste du territoire israélien tel qu'il est depuis 1948.

Le Mouvement de la résistance islamique revendiquait jusqu'à présent la totalité du territoire israélien actuel, en plus de la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Sa charte appelle également à la destruction d'Israël, et Mechaal n'a pas précisé si elle serait modifiée.

Khaled Mechaal a expliqué avoir fait cette offre de "hudna", ou "trêve", lors de sa rencontre samedi avec Jimmy Carter: "Nous avons offert une trêve si Israël se retire jusqu'aux frontières d'avant 1967, une trêve de dix ans comme preuve de reconnaissance".

Plus tôt lundi, M. Carter avait assuré dans un discours prononcé à Jérusalem et clôturant sa tournée de neuf jours dans la région que le Hamas était prêt à soumettre à référendum tout accord de paix, et disposé à accepter le droit d'Israël à "vivre comme un voisin en paix" aux côtés des Palestiniens.

Critiqué par Israël, dont le Premier ministre Ehoud Olmert a refusé de le recevoir, et par l'administration américaine actuelle, M. Carter a de nouveau justifié son initiative en soutenant que la stratégie de l'isolement est contre-productive.

"Nous ne croyons pas que la paix soit vraisemblable, et certainement pas que la paix puisse être durable, à moins de trouver une façon d'inclure le Hamas dans les discussions", a souligné M. Carter. "L'actuelle stratégie visant à exclure le Hamas et à exclure la Syrie ne marche tout simplement pas".

Selon M. Carter, le Hamas l'a assuré qu'il ne saperait pas les négociations de paix entre Israël et le président palestinien Mahmoud Abbas, dont le Fatah est l'ennemi juré du Hamas, tant que tout accord est soumis à référendum aux Palestiniens. Les responsables du Hamas qu'il a rencontré ont dit, selon lui, qu'ils "accepteraient le droit d'Israël à vivre comme un voisin en paix".

"Nous donnons notre accord à un Etat (palestinien, NDLR) sur la base des frontières antérieures à 1967, avec Jérusalem comme capitale, avec une souveraineté véritable, sans colonies de peuplement", a confirmé Mechaal lundi, ajoutant cependant: "mais sans reconnaître Israël".

Mais dans la Bande de Gaza, un porte-parole du Mouvement, Abou Jandal, a déclaré lundi à un journal lié au Hamas que les attaques contre des points de passage entre la Bande de Gaza et Israël, qui ont tué deux civils et trois soldats israéliens ces derniers temps, allaient s'intensifier. Les opérations effectuées à ce jour, a-t-il affirmé, n'étaient qu'un "entraînement". Jimmy Carter avait regretté, lundi, que le Hamas n'ait pas accepté sa suggestion d'arrêter les tirs de roquettes vers Israël depuis la Bande de Gaza.

Khaled Mechaal a par ailleurs évoqué le sort du soldat israélien Gilad Shalit, capturé en juin 2006 par des militants liés au Hamas. Israël, a expliqué Jimmy Carter, accepte le principe d'une libération de 1.000 prisonniers palestiniens en échange du jeune caporal israélien. Les négociations se déroulent via des intermédiaires égyptiens et Israël, jusqu'à présent, n'a accepté qu'une liste de 71 prisonniers dont le Hamas réclame la libération, a poursuivi M. Carter.

Khaled Mechaal a paru confirmer lundi ce chiffre de 71 prisonniers. Une fois qu'Israel les aura relâchés, le Hamas "remettra Schalit aux Egyptiens" puis "poursuivra les négociations jusqu'à ce que le nombre de prisonniers atteigne 1.000", a ajouté le responsable islamiste. Il a ajouté avoir autorisé Gilad Schalit à "envoyer un message à ses parents" pour les rassurer sur son état de santé. Le Hamas, a-t-il ajouté, est d'accord pour des pourparlers directs avec Israël concernant la question du soldat Schalit, comme le propose Jimmy Carter, mais uniquement sur ce dossier. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080421/twl-israel-palestiniens-hamas-951b410.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/actualites/le-hamas-pret-a-reconnaitre-israel-si-les-palestiniens-le-veulent/914/0/239776

Rien ne va évoluer du tout.

Selon lexpress.fr :

"Sami Abou Zouhri, dirigeant du Hamas à Gaza, a minimisé la portée de l'apparent assouplissement de son mouvement en soulignant que le Hamas considérerait tout futur Etat palestinien en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est comme "transitoire", et il a réaffirmé qu'il n'était pas question de reconnaître Israël dans ses frontières d'avant 1967"

"Le Hamas accepte l'établissement d'un Etat sur les territoires palestiniens occupés en 1967 par Israël mais ne reconnaîtra pas l'Etat juif, a déclaré lundi 21 avril le chef du bureau politique du mouvement islamiste, Khaled Mechaal."

Je rappelle les déclarations du Hamas :

Le Hamas ne voit pas la fin du conflit avec le Fatah dans un proche avenir. Mohamed Nazzal, l'un des leaders à Damas, a tenu des propos en ce sens à la chaîne de télévision Al Jazira. Il a par ailleurs affirmé que son mouvement ne reconnaîtrait jamais Israël et poursuivrait la ''résistance'' jusqu'à ''la libération totale de la Palestine des frontières de 1948''.

Un membre de la direction du Hamas, le docteur Nizar Rian, a déclaré que l'organisation terroriste ne déposera pas les armes tant que Jaffa, Haîfa, Ashkelon et toutes les villes de la « Palestine » ne seront pas « libérées » et « tant que les Musulmans ne retourneront pas prier dans les mosquées qui sont dans ces localités ». (Guysen.International.News)

Le Dr Rian a fait cette déclaration au cours de l'enterrement des membres de la famille Abou Mouattik, tués aujourd'hui lors de l'attaque de Tsahal sur Bet hanoun.

Pour moi, leur position est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils delient les mains d'Abbas, qui pourra negocier plus facilement la création d'un etat palestinien sans risquer de passer pour un traitre, de plus la tréve de 10 ans peu servire a une conversion du Hamas en mouvement uniquement politique, a mon sens cette proposition n'est pas à exclure, il vau mieux une tréve, qui accompagné d'une regularistion de la situation des palestiniens pourrait aboutir a une paix durable, que continuer le petit "jeu" de guerre au quel ils se livrent de parts et d'autres depuis plusieurs années qui n'a abouti a rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparament espionner ses ennemis comme ses alliés est une strategie employée aussi:

Un Américain arrêté pour transmission de secrets à Israël

WASHINGTON (Reuters) - Un ingénieur de nationalité américaine a été arrêté sous l'accusation d'avoir transmis durant les années 1980 des secrets militaires à Israël concernant des armes nucléaires, des avions de combat et des systèmes de missiles, a annoncé mardi le département américain de la Justice.

Le suspect, Ben-Ami Kadish, travaillait dans un centre technique militaire du New Jersey et faisait parvenir ses informations au même "officier traitant" israélien que celui auquel avait affaire Jonathan Pollard, qui purge une peine à perpétuité pour espionnage au profit de l'Etat juif.

Le cas de Pollard, qui avait plaidé coupable de trahison, en 1986, est l'un des principaux contentieux dans les relations bilatérales entre Israël et leur principal allié, les Etats-Unis.

Selon l'accusation, Kadish, natif du Connecticut, aurait espionné durant une période courant approximativement de 1979 à 1985 et ses contacts avec son officier traitant israélien se seraient poursuivis jusqu'au mois dernier.

Arrêté dans le New Jersey, Kadish devait être déféré devant la cour fédérale du district de Manhattan dans la journée. De source judiciaire, on précise que l'argent ne semble pas avoir été le mobile de sa trahison de secrets militaires de son pays.

Randall Mikkelsen, version française Marc Delteil

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080422/twl-usa-israel-espionnage-38cfb6d.html

De la part de la chine ou de la Russie ça paraitrait presque normal, mais espionner son principale allié me semble assez perilleux comme opperation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparament espionner ses ennemis comme ses alliés est une strategie employée aussi:

De la part de la chine ou de la Russie ça paraitrait presque normal, mais espionner son principale allié me semble assez perilleux comme opperation.

Alliés :) ... le secret c'est de ne faire confiance a personne ... Israel s'est fait caller en flag d'espionnage des US plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop de surprises la tréve est rejetée:

Une trêve avec le Hamas n'est pas dans l'intérêt d'Israël, selon Ephraim Sneh

JERUSALEM - L'ancien vice-ministre israélien de la Défense Ephraim Sneh estime qu'une trêve avec le Hamas n'est pas dans l'intérêt d'Israël.

L'Egypte joue actuellement les médiateurs en vue de la conclusion d'un cessez-le-feu entre Israël et le Mouvement de la résistance islamique, qui s'est emparé du contrôle de Bande de Gaza depuis juin dernier.

Ephraim Sneh, député travailliste, a jugé samedi sur les ondes de la radio israélienne qu'une trêve ou tout autre développement tendant à maintenir la position du Hamas dans la Bande de Gaza n'était pas dans l'intérêt d'Israël.

L'actuel ministre de la Défense est Ehoud Barak, membre lui aussi du Parti travailliste. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080426/twl-israel-palestiniens-hamas-951b410.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre de dire des conneries?

Et toi de parler dans le vide sans comprendre et surtout d'utiliser le mot "conneries" qui est un peut trop familier à mon gout ?

Rien que pour tes beau yeux je vais te traduire le sens de ma phrase :

Israël n'a aucun intérêt car d'après Ephraim Sneh une trêve avec le Hamas avec le faite qu'il reste dans la bande de gaza ne lui serait d'aucune utilité.

La paix est donc d'aucun intérêt et donc, j'ai parler des attaques du Hamas envers Israël et des ripostes...

J'ai arrondie le tout pour parler des contres attaques gratuite sans ce préoccuper des pertes civiles.

La vérité te blesse Jack ? Le monde est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas demande une trève car il commence à être inquiet sur le sort qui lui est réservé. En 6 mois, il aura le temps de faire le nécéssaire afin de combattre mieux Israël par la suite.

Pour ettayer ce que je dis : Khaled Mechaal qualifie la proposition de trêve à Gaza, de ''mesure tactique dans le cadre de la lutte palestinienne''. Dans une interview à la chaîne de télévision Al Jazira, le chef du bureau politique du Hamas a ajouté que la ''lutte continuera sur ce mode. En 2003 aussi, il y a une accalmie puis les activités ont repris''.  (Guysen.International.News)

Il a également mis en garde contre une ''explosion de violence à Gaza'' si Israël rejette la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi de parler dans le vide sans comprendre et surtout d'utiliser le mot "conneries" qui est un peut trop familier à mon gout ?

Rien que pour tes beau yeux je vais te traduire le sens de ma phrase :

Israël n'a aucun intérêt car d'après Ephraim Sneh une trêve avec le Hamas avec le faite qu'il reste dans la bande de gaza ne lui serait d'aucune utilité.

La paix est donc d'aucun intérêt et donc, j'ai parler des attaques du Hamas envers Israël et des ripostes...

J'ai arrondie le tout pour parler des contres attaques gratuite sans ce préoccuper des pertes civiles.

La vérité te blesse Jack ? Le monde est ainsi...

Je reitere, connerie, je m'en contrefiche que ca soit trop familier!

Tu essaie de dire que Israel touche les civils sans s'en préoccuper ou en se disant " bon c'est pas grave on a eu les bons..." c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...