Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Mais biensur, les membres du Hamas ont des pouvoir télépathiques et contraignent les gentils bisounours soldats Israéliens appuyer sur la gâchette.

Même Abbas impute la violence au hamas.

10h20: Abbas: Le Hamas aurait pu éviter le pire

Selon le président palestinien Mahmoud Abbas, le Hamas aurait pu éviter l'offensive israélienne dans la bande de Gaza en mettant fin aux tirs de roquettes contre l'Etat hébreu. "Nous leur avons dit: 's'il vous plaît, ne mettez pas fin à la trêve. Poursuivez la trêve'. Nous aurions alors pu éviter ce qui s'est passé", a déclaré Abbas au Caire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon il n'y a pas trente six solutions, soient les palestiniens ou plutôt le hamas et Israël sont capables de s'entendre et font converger leurs point de vue, soit ils se font la guerre.

Et dans ce cas, personne ne doit parler d'agression ou pleurer si des civils sont morts car dans une guerre c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas trente six solutions, soient les palestiniens ou plutôt le hamas et Israël sont capables de s'entendre et font converger leurs point de vue, soit ils se font la guerre.

Et dans ce cas, personne ne doit parler d'agression ou pleurer si des civils sont morts car dans une guerre c'est inévitable.

Dans certaines mesures.

Pour l'instant avec un ratio de 350 pour 1, ça ne ressemble pas à une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur, les membres du Hamas ont des pouvoir télépathiques et contraignent les gentils bisounours soldats Israéliens appuyer sur la gâchette.

Répond donc : A quoi pensait le Hamas en balancant plus de 50 roquèttes sur Israël ? Qu'Israël allait capituler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond donc : A quoi pensait le Hamas en balancant plus de 50 roquèttes sur Israël ? Qu'Israël allait capituler ?

Qu'ils allaient comprendre qu'ils n'auront jamais la paix, tant que leurs terres sont occupées, leur frontières fermées et leur liberté de mouvement entravée par les checkpoints.

Students protest Gaza operation

Haifa, Tel Aviv and Jerusalem university campuses become sites of heated demonstrations for and against IDF's Operation Cast Lead. Haifa students call Barak 'child killer', lecturers face off with IDF officers. Three arrested in Tel Aviv

Ahiya Raved

Published: 12.29.08, 16:12 / Israel News

Hundreds of Haifa University students took part in hot tempered demonstrations in the middle of the campus Monday.

On the one hand, Jewish and Arab students belonging to a leftist movement called for an end to the IDF's Operation Cast Lead in Gaza, and under the slogan "Diplomatic Terror" yelled out nationalistic chants and "Barak is a murderer".

On the other hand, Jewish students gathered to support the Israeli operation and called out "Death to terrorists" and "Ismail (Haniyeh) is next".

Large police and university security forces separated the two groups, which occasionally got into heated arguments with each other, and objects were even thrown from one side to another.

During the protests, an argument broke out between left-wing lecturers and IDF officers studying at the university, who were dressed in uniform and carrying their weapons.

During the demonstrations, that were held with the University's permission, students associated with Balad, Hadash and the Islamic Movement waved PLO flags, red flags and posters denouncing the operation.

"In spirit and in blood we will save Palestine", "The defense minister is a child killer", and "Fascism lives on" are just some of the slogans shouted out by the students.

Reem Khazan, a political science student, told Ynet the demonstration was against "the killing in Gaza…If we want security for Sderot, there must be life in Gaza. Let them get out of there".

When asked why she and her comrades did not protest the continued rocket attacks on Israeli communities from the Gaza Strip, Khazan said, "You can't compare a Qassam to an Apache or the shelling that is going on now."

Some 200 students gathered opposite the leftist protest, supporting the operation and countering the leftists' cries with calls in favor of the targeted killing of terrorists. The protestors als sang the national anthem and waved the Israeli flag.

One of the students said a great part of the protest was directed at the fact that Arab students were demonstrating. "It's inappropriate that students that study and live here protest on campus and support the Palestinians. If they want to identify with them, let them do so in Gaza."

The Haifa University administration told Ynet the demonstrations were held with a permit and according to the students' rights law. Nonetheless, the university expressed concern for the fact that many of the demonstrators present may have come from outside of the university.

The Haifa University's student union published an announcement supporting the IDF and the Gaza operation, alongside an expression of hope for peace between Israel and the Palestinians.

Haifa University President Aaron Ben Ze'ev said, "The composition of the population in the university reflects the composition of the population in the State. As in other towns, including mixed towns, there have been protests following the operation in Gaza.

"There is no reason not to protest here as well. The university allows demonstrations under the frame of freedom of expression and students' rights."

Jerusalem, Tel Aviv students also protest

Demonstrations from both sides of the fence were also held in Jerusalem on Monday. In the street leading up to the Hebrew University's Mount Scopus campus some 200 Arab Israeli and Jewish left-wing students protested against the Gaza attacks.

Some 100 Jewish students showed their support of the IDF's operation opposite the leftists. Dozens of police officers separated the two groups.

Objectors to the operation carried the Palestinian flag and called out, "Gaza, Gaza, don't despair, we will put an end to the occupation", "God is great", and "In spirit and in blood we will save Palestine".

On the other side, slogans such as, "May your village burn", "See you in reserves" and "Take their identification cards away" were heard.

Mattias Pedriba, a student carrying an Israeli flag, told Ynet, "We are here to protest against anyone who supports Hamas and is against our country. We don't care what they say, they are spitting in the well they drink from. They are a fifth column, terrorists and liars. We will not bow down to them."

Hamad, an Arab student explained why he showed up for the protest, "The people here have some nerve and this is even more annoying than what is going on in Gaza. The Israeli media does not transmit the massacre in Gaza to them, we see the dead on the Arab networks. Barak is lying to them and they will even vote for him."

In Tel Aviv University some 200 students also gathered to protest the Gaza operation outside of the campus in Ramat Aviv. Students supporting the operation also protested, and following a clash that broke out between the parties, three demonstrators were arrested.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3646597,00.html

Tout le monde n'est pas aveugle, "left-wing" ou pas. Par contre, personne ne parle de ces manifs sur les télés occidentales et je me demande bien pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines mesures.

Pour l'instant avec un ratio de 350 pour 1, ça ne ressemble pas à une guerre.

Entre des roquettes qui sont envoyés d'un côté et des missiles de l'autre, ça me fait penser à la guerre.

Après ç'est une question de moyens. Suffit qu'une roquette tombe au bon endroit pour que les chiffres augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre des roquettes qui sont envoyés d'un côté et des missiles de l'autre, ça me fait penser à la guerre.

Après ç'est une question de moyens. Suffit qu'une roquette tombe au bon endroit pour que les chiffres augmentent.

Pour comprendre, je t'invite à monter sur un ring avec un mec de 120 kilos en face. Tu peux frapper comme tu veux, quand il te touchera, ça fera mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond donc : A quoi pensait le Hamas en balancant plus de 50 roquèttes sur Israël ? Qu'Israël allait capituler ?

Comme je l'ai souligné 3 page plus haut ont pourrait tourner en rond des heures avec ça, et je ne trouve pas cela "amusant comme jeu".

Maintenant sachant qu' accaparement(cvs yoram et tibere) vous juger que les pertes civiles palestiniennes sont acceptable et inévitables , voir même espérez pour yoram une opération terrestre avec cela implique,je respect cette franchise,mais bon  par pitié a l'avenir évitez nous la mascarade en prétendant être consterné ou ne pas comprendre quand des actes tout aussi dégueulasses seront commis dans l'autre sens, ça nous fera gagner du temps a tous.

je vois ça peut être d'un œil trop extérieur et pas assez partisan mais bon que se soit d'un coté ou de l'autre ça me révulse de voir des gens cautionner ça, avec un naturel déconcertant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi Sezen, si un bonhomme fait tout pour pourrir le vie de son voisin parce qu'il aime pas sa tête alors l'autre ne doit pas réagir et a juste à déménager.  

je pense que si c'est a toi que sa arrive le voisin tu va lui expliqué la vie et peut importe si il ya des tiers au milieux mais tu fera en sorte que ta famille n'est pas a subir les "agression" de ton voisin, non?

si je me trompe dit le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi Sezen, si un bonhomme fait tout pour pourrir le vie de son voisin parce qu'il aime pas sa tête alors l'autre ne doit pas réagir et a juste à déménager.  

je pense que si c'est a toi que sa arrive le voisin tu va lui expliqué la vie et peut importe si il ya des tiers au milieux mais tu fera en sorte que ta famille n'est pas a subir les "agression" de ton voisin, non?

si je me trompe dit le moi.

Ton voisin qui squatte ton jardin,c'est encore ton voisin? :lol:

L'Israël vient de livrer sa 2ème guerre en 2 ans, faut il voir là dedans,un signe,un désaveu de la politique menée depuis des décennies qui n'aboutis à rien. Alors que les guerres précédentes mettaient l'Israël à relativement à l'abri pendant des années, depuis le retrait du sud Liban en 2000,l'Israël est dans une phase de guerre quotidienne avec des moments chauds et des moments relativement calme  Faut il voir par ces guerres les dernières cartouche d'un régime qui ne sait plus quoi faire mais qui ne veut surtout pas voir un État palestinien viable. Peut on encore aller plus loin dans l'escalade de la violence ?

Je vois l'intervention,certes justifiés, contre le Hamas,et je me dis et après? on remet ça à chaque fois que le Hamas balance des roquettes ou la prochaine fois,on rase toutes la bande de Gaza en déportant les palestiniens un par un quelque part qui reste toujours à déterminer par Yoram =|.

Ne faut il pas voir une relation cause à effet entre la politique militaire israélien et la non aboutissement d'une paix durable?

Autant de question qui restent sans réponse, j'espère que cette guerre pourra me donner les réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question posée il y a une semaine pourquoi les Israélien ne font pas les démarche nécessaire pour proposer aux 15 Millions de pachtou de rejoindre la terre de leurs ancêtres?

Âpres tout eux aussi on le droit a Israel.

arrête de pausé des questions gênantes , tu n'a pas compris le sens de se silence  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voisin qui squatte ton jardin,c'est encore ton voisin? :lol:

c'est peut être un squatte mais il est autorisé par l'ONU alors le monde musulman n'a plus qu'a se faire une raison, nan?

Et la région a été calme jusqu'au moment où le Hamas a rompu la trêve. Et je pense que Israël remettra sa à chaque fois qu'il sera nécessaire de remettre le Hamas a sa place.

De plus il est toujours possible d'aller plus loin dans l'escalade de la violence pour l'instant Israël n'est pas a un missile pour chaque roquettes/obus... qui est tombé sur son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

c'est peut être un squatte mais il est autorisé par l'ONU alors le monde musulman n'a plus qu'a se faire une raison, nan?

Et la région a été calme jusqu'au moment où le Hamas a rompu la trêve. Et je pense que Israël remettra sa à chaque fois qu'il sera nécessaire de remettre le Hamas a sa place.

De plus il est toujours possible d'aller plus loin dans l'escalade de la violence pour l'instant Israël n'est pas a un missile pour chaque roquettes/obus... qui est tombé sur son territoire.

La région a était vraiment calme jusqu'au jour ou Israel a était fondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines mesures.

Pour l'instant avec un ratio de 350 pour 1, ça ne ressemble pas à une guerre.

Ben disons que tant que les israelien occupé gaza il etait possible pour le hamas de rendre quelque coup a tshal mais maintenant qu'il sont partie il ne reste plus que les roquette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un squatte mais il est autorisé par l'ONU alors le monde musulman n'a plus qu'a se faire une raison, nan?

Négatif, l'ONU n'a jamais autorisé la colonisation de la Cisjordanie et de l'est de Jérusalem. Pas davantage que le contrôle par Israël de la frontière entre la Jordanie et la partie autonome de la Cisjordanie ou de celle entre bande de Gaza et Egypte. Aucun Etat au monde ne reconnaît à Israël la possession légitime de ces territoires, pas même les Etats-Unis !

Israël occupe depuis 1967 des territoires qui ne lui appartiennent pas, et les habitants de ces territoires vivent sous occupation militaire. La majorité d'entre eux sont nés depuis : c'est la seule vie qu'ils aient connue. L'autonomie de certaines parties de la Cisjordanie est sévérement limitée étant donné que toutes les frontières restent contrôlées par Israël et que les colonies et les routes spéciales pour colons découpent la Cisjordanie de toutes parts.

Et la région a été calme jusqu'au moment où le Hamas a rompu la trêve.

Négatif, ce n'est pas le Hamas qui a rompu la trêve commencée en juin dernier :

- d'une part Israël a mené des opérations de guerre dans la bande de Gaza à partir de novembre

- d'autre part et surtout, Israël soumettait les Palestiniens habitant Gaza à un blocus, empêchant l'ONU de les secourir et conduisant à un appauvrissement sévère de ces gens qui sont déjà fort pauvres. Rappelons que le blocus est unanimement reconnu comme un acte de guerre

Le Hamas a proposé de continuer la trève arrivant à échéance en décembre, en échange de la levée du blocus. Israël a refusé. Puis Israël a déclenché par surprise la campagne de bombardements en cours.

Il ne faut se faire aucune illusion sur les acteurs de cette guerre, pas davantage sur les gens du Hamas que sur ceux de Tsahal. Mais la situation présente est clairement de la responsabilité d'Israël, et non du Hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue israélien.

Pure propagande.

Pendant toute la durée de la scène, le personnage en orange soumet le personnage en vert à un blocus qui appauvrit gravement la population civile. Ceci alors que le personnage en vert propose au personnage en orange de cesser de l'embêter, en échange de la levée du blocus.

Bref, pendant toute la scène, un état de guerre existe entre les deux personnages, du fait même du blocus, qui encore une fois est un acte de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux le retourner dans le sens : Tant que le terrorisme et le fanatisme dont semble s'être affublé le monde musulman n'aura pas disparu sachant qu'il poursuit actuellement une tendance inverse, il n'y aura aucune paix possible avec Israël.

Après, vous pouvez faire toutes les conjections que vous voulez : Un renversement du pouvoir en Egypte, une Turquie islamique (on en est plus très loin), un Iran nucléaire et le tout vouant une haine envers Israël avec le soutien de 500 millions d'arabes fanatisés, il n'y a aucune solution régionale possible sans respect des impératifs sécuritaires d'Israël qui a autant sa place au MO que la Turquie, l'Egypte, la Jordanie ou un Etat Palestinien.

Certains évoquent un armement du Hamas par les pays arabes par principe de solidarité ? Multipliez le nombre de mort par 5 et vous aurez un résultat convenable.

D'autres évoquent une ouverture du front Nord avec le Hezbollah ? Revisionnez des images de 2006 pour avoir une idée ce qu'il se passera.

En suivant une propagande stupide selon laquelle l'union arabe pourrait vaincre Israël sous parapluie nucléaire américain et disposant elle-même de quoi vitrifier le monde arabe, on arrive à ce genre de "raisonnemment" ou plutot de stéréotypes.

Un exemple :

90 roquettes et obus de mortier ont été tirés par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza, lundi. Le bilan est lourd côté israélien puisque trois personnes ont été tuées, 31 ont été blessées dont deux grièvement et 6 sérieusement et 78 autres ont été traitées pour chocs émotionnels. (Guysen.International.News)

Ce qui est con, c'est qu'Israël va bientot devoir employer les gros moyens et sortir le véritable rouleau compresseur... Des réservistes ont été mobilisés et des Merkavas postés prets de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un squatte mais il est autorisé par l'ONU alors le monde musulman n'a plus qu'a se faire une raison, nan?

Justement,c'est en se basant sur la résolution 181 de l'ONU qu'on peut dire que le voisin n'est pas tellement un voisin mais un squatteur :lol: revois tes classiques

ca fait les affaires des iraniens ca :)

ils sont tres forts ces iraniens, pour faire monter le prix du baril et devier l'attention mondiale sur leur programme nucleaire militaire, ils soutiennent le hamas qui fout le bordel :

resultats plus de sousou dans les caisse iraniennes pour acheter plus de centrifugeuse...

ils sont tres forts :)

joli coup tomcat, je suis sur qu'on rigole bien de tout ca a Teheran derriere les manif ou l'on verse des larmes de crocodiles :)

On m'a ri au nez quand j'ai dit que le prix du pétrole aller augmenter,j'ai aussi prévu que le dollar aller chuter et que l'euro aller prendre de la valeur (Je pense que vais vraiment me convertir dans la rubrique astrale de Lalibrebelgique :lol:).

Certes,la cause palestinien est instrumentalisée pour justifier une politique globale tout comme l'est "the war on terror" ou autre programme phare des autres puissance mais un Etat Palestinien libre et démocratique (avec le Hamas) est une exigence inaliénable tant côté iranien que côté arabe et la condamnation est unanime.Téhéran rigole surtout face à un Israël incapable de prendre de bonnes décisions,enchainant les demi mesures à court terme sans profiter de son avantage tant,tactique que stratégique,actuel pour conclure une paix favorable. Dans 20-30-50 ans, quand le rapport démographique dans les territoires palestiniens mais aussi en Israel sera largement favorable aux arabes,du moins aux non juifs,ça sera trop tard. J'avais mis une étude américaine sur le futur de l'État d'Israël. Les experts étaient unanimes, l'État d'Israël (caractère juif,militariste,imposant) disparaitra sous la pression démocratiques des arabes israéliens mais aussi le harcèlement par divers groupes palestinien et libanais (le rapport parlait aussi de groupe syrien, je les laisse en suspend pour l'instant) armée par des armes iraniennes de plus en plus sophistiquées (Le conflit au sud Liban en 2006 est un avant gout de ce qu' un groupe armée correctement entrainé et approvisionné pourrait donner contre une armée de réservistes souvent peu motivés)

Espérons que les palestiniens aient la mémoire courte quand le vent tournera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux le retourner dans le sens : Tant que le terrorisme et le fanatisme dont semble s'être affublé le monde musulman n'aura pas disparu sachant qu'il poursuit actuellement une tendance inverse, il n'y aura aucune paix possible avec Israël.

ce n'est ni du terrorisme ni du fanatisme...

Mais voila un début de réponse dans le poste de patriot...

l'ONU n'a jamais autorisé la colonisation de la Cisjordanie et de l'est de Jérusalem. Pas davantage que le contrôle par Israël de la frontière entre la Jordanie et la partie autonome de la Cisjordanie ou de celle entre bande de Gaza et Egypte. Aucun Etat au monde ne reconnaît à Israël la possession légitime de ces territoires, pas même les Etats-Unis !

Israël occupe depuis 1967 des territoires qui ne lui appartiennent pas, et les habitants de ces territoires vivent sous occupation militaire. La majorité d'entre eux sont nés depuis : c'est la seule vie qu'ils aient connue. L'autonomie de certaines parties de la Cisjordanie est sévérement limitée étant donné que toutes les frontières restent contrôlées par Israël et que les colonies et les routes spéciales pour colons découpent la Cisjordanie de toutes parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...