Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retour à l'actu.

Des hackers israéliens ont commencé à hacker des sites arabes, pour répliquer aux hackers qui pirataient les sites israéliens.

Olmert assure à Sarkozy que les israéliens n'ont pas l'intention de récupérer Gaza.

Pour un cessez-le-feu, il réclame

-arrêt des roquettes sur Israël

-fin des actes de terreur

-désarmement complet du hamas

-monitoring de la bande de Gaza par la communauté internationale

Il sont bien gentil Israel mais des qu'il y a un peu de calme ils reprennent la colonisation :lol:

A quand le monitoring d'Israel hors frontiere de 67 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu sur ce forum quelqu'un dire que l'état palestinien n'a pas le droit d'exister ou que la présence des colonie en Cisjordanie est justifié , c'est seulement que les palestinien accorde leur confiance envers des personne qui n'ont aucune vision a long  et moyen terme du problème .

va lire quelques pages plus haut , tu seras surpris !!

selon certains il n'existe même pas d'occupation des territoires palestiniens et encore moins de colonisation ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les infos en Arabe, il y'a eu 2 millions de manifestants au Maroc seul! Jamais je n'ai vu ça chez moi! Il y avait même des jeunes (sans barbe ni aucun signe distinctif...) avec une pancarte " Ouvrez nous les portes du Jihad!" !!!!!!!!!!! :O :O :O

J'aimerais vous rappeler que le Maroc est un pays à l'Islam très modéré, où l'antisémitisme n'est pas aussi vivace qu'ailleurs. Des trucs comme ça me glacent le sang, car j'assiste en direct à la radicalisation de mon peuple, parce que Israël voudrait sanctuariser son territoire. L'enjeu dépasse les seuls intérêts israéliens ou palestiniens. Il s'agit surtout de savoir si l'on pourra tous vivre en paix.

L'Algérie a haussé le ton, le premier ministre à qualifié ce qui se passe de génocide (traduction sujette à caution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous légitimez l'attaque d'Israël qui est une réponse au tirs de roquettes...

Dans ce cas là, les tirs de roquettes sont légitimes aussi car ils sont une réponses au blocus (et à la politique générale d'Israël)  :P

erf, voila je me retrouve à faire ce que j'avais moi même préconisais de ne aps faire

Au faite, quelqu'un pourrait me dire pourquoi on a considéré le Hamas comme un groupe terroriste avant même qu'il soit élu au pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les infos en Arabe, il y'a eu 2 millions de manifestants au Maroc seul! Jamais je n'ai vu ça chez moi! Il y avait même des jeunes (sans barbe ni aucun signe distinctif...) avec une pancarte " Ouvrez nous les portes du Jihad!" !!!!!!!!!!! :O :O :O

J'aimerais vous rappeler que le Maroc est un pays à l'Islam très modéré, où l'antisémitisme n'est pas aussi vivace qu'ailleurs. Des trucs comme ça me glacent le sang, car j'assiste en direct à la radicalisation de mon peuple, parce que Israël voudrait sanctuariser son territoire. L'enjeu dépasse les seuls intérêts israéliens ou palestiniens. Il s'agit surtout de savoir si l'on pourra tous vivre en paix.

L'Algérie a haussé le ton, le premier ministre à qualifié ce qui se passe de génocide (traduction sujette à caution)

c'est un peu fort c pas parce que je suis contre israel que je suis catalogué radical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu fort c pas parce que je suis contre israel que je suis catalogué radical

C'était toi qui criait avec la pancarte et le flingue (Desert Eagle noir) en plastique? (sinon, tu ne vis pas en France toi?)  :lol:

Je suis contre la politique israélienne aussi, mais je ne suis pas radical et je crois encore que l'on peut éviter une guerre totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les infos en Arabe, il y'a eu 2 millions de manifestants au Maroc seul! Jamais je n'ai vu ça chez moi! Il y avait même des jeunes (sans barbe ni aucun signe distinctif...) avec une pancarte " Ouvrez nous les portes du Jihad!" !!!!!!!!!!! :O :O :O

J'aimerais vous rappeler que le Maroc est un pays à l'Islam très modéré, où l'antisémitisme n'est pas aussi vivace qu'ailleurs. Des trucs comme ça me glacent le sang, car j'assiste en direct à la radicalisation de mon peuple, parce que Israël voudrait sanctuariser son territoire. L'enjeu dépasse les seuls intérêts israéliens ou palestiniens. Il s'agit surtout de savoir si l'on pourra tous vivre en paix.

L'Algérie a haussé le ton, le premier ministre à qualifié ce qui se passe de génocide (traduction sujette à caution)

faut faire attention avec se genre de manif , je ne sais pas pour le maroc mais en algerie dans les manif stoppé par la police hiers (état d'urgence depuis 1992 ) il y avait plains de salafistes radicaux , ex du FIS et autre djihadistes repentie des groupes terroristes islamiste qui cherchaient a se renforcé en détourné la colère populaire !

en se moment c'est le paradis pour les extrémistes religieux dans le monde musulman  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu fort c pas parce que je suis contre israel que je suis catalogué radical

je pense plutôt que c'est de ça dont il parle

Il y avait même des jeunes (sans barbe ni aucun signe distinctif...) avec une pancarte " Ouvrez nous les portes du Jihad!" !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<dites les gars vous voulez pas vous en tenir au factuel

parceque les posts partisans ils commencent à ma fatiguer (d'ailleurs merci à scorpion rouge d'avoir relancé un débat qui sert à rien et qui fait que foutre la m*** sur le forum  >:(

donc on evite les raccourcis miteux, les prises de positions previsibles et on fait que dans le fait actuel merci, je voudrais pas etre obligé de fermer le thread >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le n'importe quoi et la surinterprétation des propos, merci.

Le godwind, c'est pour la référence aux nazis, merci de pas mélanger (comme un certains nb de français, l'histoire familial à de quoi raconter sur la chose ...)

Ce n'est pas du cynisme, c'est du réalisme. Libre à toi de croire que je me régale du spectacle de la mort ou même que je m'en contrefous, je fais juste un espace entre mes sentiments et ma réflexion. Cela m'est permis car je suis moins émotionnellemnt impliqué et c'est en général ce que l'on attend de ceux qui sont loin: ne pas prendre une décision qd on tient entre ses bras un ami ou un membre de sa famille.

Je regette, mais pour un Etat, le nombre n'a d'importance que symboliquement, dans les faits, il tient compte de ses interets, et dans le cas présent, le principe de sanctuarisation de son territoire, c'est son interet.

Alors maintenant, qu'Israêl en fasse trop, je veux bien en discuter, que tsahal ne serait p-ê pas là si les USA n'étaiet pas derrière, pourquoi pas (surement même), mais vous ne ferez pas reculer ces gens en gesticulants et apparement non plus en posant des bombes (attention, je ne dis pas que vous ...!) donc faut essayer autre chose.

Apparement, de votre point de vu, vous avez dejà essayer le dialogue (je constate que ce n'est pas l'avis de tous) mais face à plus fort que soit (pour l'instant ...) qd on rentre dans la lutte, faut en assumer les conséquences.

Maintenant, je ne donne pas de leçons, j'exprime un point de vu: je ne suis pas partie prenante, encore heureux.

Wow, magnifique !

Ce qu'il serait bien c'est qu'on arrete de parler de la légitimité de l'action ou non étant donné que dans 150 pages on est au même point de vue et se concentrer sur des données un peu plus techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<dites les gars vous voulez pas vous en tenir au factuel

parceque les posts partisans ils commencent à ma fatiguer (d'ailleurs merci à scorpion rouge d'avoir relancé un débat qui sert à rien et qui fait que foutre la m*** sur le forum  >:(

donc on evite les raccourcis miteux, les prises de positions previsibles et on fait que dans le fait actuel merci, je voudrais pas etre obligé de fermer le thread >

une question Akhilleus quesque tu entend par les posts partisans ? chaque membres a ces propres opinions sur le conflit israelo-palestinien  soit il est proche du point de vue israelien soit il est proche du point de vue palestinien !

si non désolé d'avoir relancé le débat , je voulais juste démontré les racines du conflit qui sont toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question Akhilleus quesque tu entend par les posts partisans ? chaque membres a ces propres opinions sur le conflit israelo-palestinien  soit il est proche du point de vue israelien soit il est proche du point de vue palestinien !

ce que j'appelle un post partisan c'est un post tellement orienté par un camp ou l'autre que il fait pas avancer le debat (vu que comme le dis Yoram on tourne en rond depuis 150 pages et que l'ONU tourne en rond depuis 48)

donc ce qui est partisan c'est dire pour un arabe que les Israéliens occupent une terre qui ne leur revient pas et pour un Israélien dire qu'ils sont sur une terre qui leur est due bibliquement

je sais bien que distancier les causes et les conséquences c'est difficile pour les 2 communautés mais bon c'est pas ici que on reglera le problème par contre c'est typiquement le genre de post à mettre de l'huile sur le feu/faire du HS/tourner en rond puisque ni un camp ni l'autre ne va admettre la position de l'autre

et ouais c'est difficile

c'est pour cela que ce serait mieux de s'en tenir aux infos et à leur analyse ici

pour le reste y'a deja eu 2 ou 3 autres threads sur le conflit siraélo-palestinine avec toujours les mêmes arguments qui reviennent et qui de fil en aiguille par l'inflammation générale arrive a entrainer la fermeture des sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous! Je reviens tout juste et l'ambiance semble chaude  :lol:.

Akhilleus le rappelle bien: tant qu'aucun des deux camps n'admettra la légitimité de l'autre et ne sera pas prêt à faire admettre à sa population qu'un éventuel processus de paix effectif impliquera quand même des morts de part et d'autres (parce qu'il y aura toujours des éléments radicaux incontrôlables), rien ne se fera. Mais Israël n'a jamais laissé à l'autorité palestinienne les moyens ou l'opportunité de devenir un Etat à peu près capable de créer un minimum de stabilité et de contrôle; du coup, la seule autorité avec laquelle l'Etat hébreu pourra causer sera le Hamas, chose qu'il aura bon dos de toujours refuser.

Mais l'actuel président israélien le rappelait jadis aux zêlés zélotes sionistes d'outre-atlantique (oui, c'est toujours loin du front qu'on trouve, chose étrange, les plus extrêmistes): la Bible n'est pas un titre de propriété. De même qu'Israël devra se colleter officiellement un jour avec le fait qu'il ne peut plus être l'Etat des juifs (pas avec près de 10% de chrétiens et 20% de musulmans, sans compter les immigrants russes pas vraiment juifs ou si peu pour beaucoup d'entre eux) sauf à créer un régime d'appartheid, il ne peut décréter un processus de pacification selon ses termes.

Mais ce qui commence à me bourrer sérieusement, ce sont tous les manifestants en France même: le CRIF n'a pas à l'ouvrir sauf s'il se déclare officiellement comme une ambassade mobile pour l'Etat d'Israël, et aucune organisation française émanant d'une quelconque communauté n'a à faire de la France une tribune. Que des ressortissants des pays concernés le fassent est une chose légitime, mais les manifs que je vois dans les rues commencent à me bourrer: on croirait que le passeport français n'est qu'une commodité pour les parties concernées qui indiquent clairement où vont leurs loyauté et leurs préoccupations. Voir les politiciens à la pêche aux voix dans une manif ou l'autre est encore plus pitoyable.

Ma solution est plus humaine et impartiale (vitrifier la région avec les surplus d'armes nucléaires russes mal entretenues), mais on me dit que c'est pas bien. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution est plus humaine et impartiale (vitrifier la région avec les surplus d'armes nucléaires russes mal entretenues), mais on me dit que c'est pas bien. A voir.

C'est vrai que si on rasait tout le moyen-orient, on entendrait pas tous ce raffut à longueur de journée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'appelle un post partisan c'est un post tellement orienté par un camp ou l'autre que il fait pas avancer le debat (vu que comme le dis Yoram on tourne en rond depuis 150 pages et que l'ONU tourne en rond depuis 48)

donc ce qui est partisan c'est dire pour un arabe que les Israéliens occupent une terre qui ne leur revient pas et pour un Israélien dire qu'ils sont sur une terre qui leur est due bibliquement

je sais bien que distancier les causes et les conséquences c'est difficile pour les 2 communautés mais bon c'est pas ici que on reglera le problème par contre c'est typiquement le genre de post à mettre de l'huile sur le feu/faire du HS/tourner en rond puisque ni un camp ni l'autre ne va admettre la position de l'autre

et ouais c'est difficile

c'est pour cela que ce serait mieux de s'en tenir aux infos et à leur analyse ici

pour le reste y'a deja eu 2 ou 3 autres threads sur le conflit siraélo-palestinine avec toujours les mêmes arguments qui reviennent et qui de fil en aiguille par l'inflammation générale arrive a entrainer la fermeture des sujets

ok pour l'actualité uniquement et c'est claire que le règlement du conflit israelo-palestinien ne se réglera pas avec un débat dans un forum .

Ma solution est plus humaine et impartiale (vitrifier la région avec les surplus d'armes nucléaires russes mal entretenues), mais on me dit que c'est pas bien. A voir.

du moment que l'Afrique du nord n'est pas inclut , je suis  pas contre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tandrède : Le CRIF a organisé la manifestation pour contrer les manifestations pro-palestinienne qui ont eu lieu à Paris. D'ailleurs, d'autres manifestations sont actuellement organisées dans d'autres villes ou il y a eu des manifestations pro-palestinienne.

La Jordanie a indiqué qu'elle prendait "toutes les mesures" pour faire cesser l'attaque de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...