Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Peut-être que les israéliens n'en ont pas utilisé car ils n'en avaient tout simplement pas ?

peut etre ...

ou alors il s'agissait de bombes à gravité plus complexes à mettre en oeuvre (surtout dans les premiers jours du conflit ou la supériorité aérienne israélienne etait battue en brêche par les SAM arabes et ou une mission de penetration en territoire adverse aurait été du suicide surtout avec un engin nucléaire rudimentaire sous le bide de l'avion ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande si les pays musulmans seraient prêts à rayer Jerusalem de la carte compte-tenu des lieux saints.

A part ça, faut vraiment que les israéliens soient au plus mal pour utiliser des ADM, à mon avis.

cvs, mon scénario rentre en compte si Israel atomise Damas, et là y'a pas photo la réplique Syrienne et instantanés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gouvernement serais aussi CON ? une riposte dévastatrice sur DAMAS= La mort intégral de tout les Israéliens.

Ta pas encore compris que d'une vos patrons* ne vous laisserons atomiser personne, car la riposte serais immédiate. D'ailleurs atomiser DAMAS la riposte seras de TEHERAN et tout de suite après tout le potentiel chimique Syriens  se déverseras sur vous....

T'es histoires de réponse mégapuissantedévastatrice OUBLIE, t'arrive pas a comprendre plusieurs membres essaye de te faire comprendre mais tu veux riens savoir...comprend que si Israel raye un pays de la carte , les 7 100 000 habitants de l'état hébreux aurons a tout cassé 3 ou 4heure avant de rejoindre les cieux de façon pas très agréable.

lol doux réveur, et aprés ils font comment les arabes avec les usa? dans ce forum personne ne peut me donné des lecons sur israel ,tsahal ou la société israelienne, contrairement a toi je ,je fais pas des suppositions sur un pays que je ne connais pas,je sais de quoi je parle ,moi je  ne me contente pas de voir deux ou trois reportage a la con et ensuite venir la ramené sur israel, mais au fond que connais tu d'israel? a part ce que al manr et compagnie veux bien te dire? moi j'ai un avantage sur toi je connais infiniment mieu israel ,sa politique,son armée ,son peuple ,sa technologie,.......

je sais aussi qu'israel dispose de grande quantité de vaccin et de remede anti-chimique stocké directement sous la mosquée al aqsa et oui le fameux sous terrain qui passe sous cette mosquée ca te dis rien? souviens 1996.

en parlant de riposte immédiate,supposons qu'israel ai atomisé la syriie, qui ripostera avec des adm pour elle? l'iran? son stock de missile n'est pas inépuisable,surtout qu'elle ne posséde pas de bombe nucléaire,l'egypte? prendra t'elle le risque de ce faire atomisé par israel a son tour? le pakistan qui n'est pas a l'abri d'une frappe israelienne non plus .israel est sous le parapluie nucléaire américain,israel utilisera ces armes atomiques en cas d'agréssion chimique,biologique ou nucléaire et pas plus.

personne au monde n'a le droit de reproché a israel de ce défendre aprés de pareil attaques, toutes puissances nucleaire de ce nom victime d'une attaque adm au combien symbolique soit t'ellle ce doit de répondre avec ces armes les plus térribles ne seraisse que pour l'exemple .

et ce n'est pas les arabes qui vont enlever ce droit a israel sous prétexte qu'israel serai rayé de la carte en cas d'utilisation de ca bombe,qui précisément a pour but d'empéché les arabes de détruire israel,si pareil folie etais entreprise ,il ne resterai plus personne au moyen-orient.

tu dis que le gouvernement israelien serai con de repondre avec une puissance devastatrice a une attaque syrienne.

bien au contraire israel serai con de ne pas repondre avec violence et ainsi crée un précendent et  donné de l'eau au moulin des anti-israélien en disant maintenant on peut les attaqué avec du chimique ils n'oserons pas nous atomisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil ou comment inventer la doctrine nucléaire israelienne  :lol: Il n'y a pas de doute que tu connaisse l'Israel mieux que la plus part d'entre nous mais de là à prétendre connaitre tout les secrets.... ^-^

Tu peux nous apporter des sources sur ce que tu dis.... à part ta parole,rien ne confirme qu'israel pourait riposter à coups de Nuks sur Damas en cas de tentative chimique sur Golan. Parcontre d'autre Rapport (Plus fiable que ta parole) souligne la doctrine soviètique (Donc tactique) de la Syrie concernant les armes chimiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est amusant galil, personne n'a le droit de lui donner de leçons sur israél qu'il connait mieux que tout le monde etc : pas la peine d'en discuter alors ?

bon pour te répondre galil, si israél emploie sa force nucléaire contre la syrie ,il y aura les conséquences suivantes :

- réplique de la syrie avec ses propres ADM et là c'est bye-bye tel aviv et 1 ou 2 millions d'habitants en moins ( et ne me parle de vaccin anti- armes chimiques , ça n'existe pas : il faut en cas d'attaque s'injecter trés vite de l'anthropine mais le VX est inodore et incolore , va savoir si tu est attaqué......), voire bye bye toute la bande cotière d'Israél si l'attaque est effectuée par des avions épendant le gaz sous forme de spray.

- retombées radioactives sur la syrie, le liban, la turquie et israél.....

- emploi par la syrie d'armes bactériologiques si elle en posséde et là c'est la fin d'Israél et de la palestine ..........

- mise au ban des nations de l'état d'israél par l'ONU ( ou fin de l'ONU )

on en revient au point de départ qui est que fera la SYRIE si elle est acculée en cas d'offensive israélienne majeure sur son territoire  ( terrestre ou aérienne )  :

a) elle va employer ses armes classiques pour rendre les coups ( scuds pour les bombardements aériens .........)

b) elle passera à l'étape suivante si ça ne suffit pas en employant ses armes chimiques contre les troupes au sol au minimum ( où en visant une ville moyenne israélienne pour venger les morts civils des bombardements si ceux-ci sont trop nombreux , c'est la notion de frappe préstratégique )

après effectivement, la question est que fera israél ? pour venger quelques milliers ou centaines de soldats et civils tués ,  va t'elle sacrifier des centaines de milliers ou des millions de ces citoyens ? ou considérer qu'il y a "pat" avec son adversaire ?

pour ma part, j'ai déjà lu des études du CISS où des officiers israéliens envisagent l'emploi d'armes chimiques par la syrie ( et d'ailleurs l'article apporté par CVS l'envisage de même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol doux réveur, et aprés ils font comment les arabes avec les usa? dans ce forum personne ne peut me donné des lecons sur israel ,tsahal ou la société israelienne, contrairement a toi je ,je fais pas des suppositions sur un pays que je ne connais pas,je sais de quoi je parle ,moi je  ne me contente pas de voir deux ou trois reportage a la con et ensuite venir la ramené sur israel, mais au fond que connais tu d'israel? a part ce que al manr et compagnie veux bien te dire? moi j'ai un avantage sur toi je connais infiniment mieu israel ,sa politique,son armée ,son peuple ,sa technologie,.......

je sais aussi qu'israel dispose de grande quantité de vaccin et de remede anti-chimique stocké directement sous la mosquée al aqsa et oui le fameux sous terrain qui passe sous cette mosquée ca te dis rien? souviens 1996.

en parlant de riposte immédiate,supposons qu'israel ai atomisé la syriie, qui ripostera avec des adm pour elle? l'iran? son stock de missile n'est pas inépuisable,surtout qu'elle ne posséde pas de bombe nucléaire,l'egypte? prendra t'elle le risque de ce faire atomisé par israel a son tour? le pakistan qui n'est pas a l'abri d'une frappe israelienne non plus .israel est sous le parapluie nucléaire américain,israel utilisera ces armes atomiques en cas d'agréssion chimique,biologique ou nucléaire et pas plus.

personne au monde n'a le droit de reproché a israel de ce défendre aprés de pareil attaques, toutes puissances nucleaire de ce nom victime d'une attaque adm au combien symbolique soit t'ellle ce doit de répondre avec ces armes les plus térribles ne seraisse que pour l'exemple .

et ce n'est pas les arabes qui vont enlever ce droit a israel sous prétexte qu'israel serai rayé de la carte en cas d'utilisation de ca bombe,qui précisément a pour but d'empéché les arabes de détruire israel,si pareil folie etais entreprise ,il ne resterai plus personne au moyen-orient.

tu dis que le gouvernement israelien serai con de repondre avec une puissance devastatrice a une attaque syrienne.

bien au contraire israel serai con de ne pas repondre avec violence et ainsi crée un précendent et  donné de l'eau au moulin des anti-israélien en disant maintenant on peut les attaqué avec du chimique ils n'oserons pas nous atomisé.

T"es du mosad tu connais tout sur tout, il t'arrive même de participer a des méga exercice militaire de la grande Tsahal, et a la fin de lexercice tous les soldat se mettent autour de toi et attende tes fabuleux conseil...

Je savais que t'aller ressortir l'histoire du vaccin, dans le mossad on ta pas appris la différence entre  un agent neurotoxique par exemple et un petit rhume..?! Continue ta branlette mental mon petit....Israel a trouver le remède pour le gaz SARIN laisse moi  :lol:

Déja vos maitres de l'autre cotés de l'atlantique ne vous laisserons atomiser personne, ils savent que la riposte et immédiate.

Écoute agent du mossad, ton pays atomise DAMAS ou TEHERAN dans l'heure qui suis Israel n'existe plus, ensuite y'a plus cas creuser une fosse commune et balancer  les 7 100 000 cadavres a l'intérieur.

Confond pas une Diarrhée aiguë et les substance que contient une ADM Syrienne ou Iranienne, t'es vacins oublie.

Alors une fois c'est Israel qui a une armée beaucoup  plus puissante que la France, et aujourd'hui ton pays atomise n'importe quelle pays dans la région et tu crois qu'il y'auras pas de suite?! rêve encore mon pauvre.

Depuis que ton pays copie les missile Américains offert gracieusement, et les nomme avec des nom hébreux tu te sens plus??!  ;)

La doctrine nucléaire Israélienne made in ta chambre raconte la a d'autre, a force tu saoule grave et pas que moi  ;)

une riposte dévastatrice sur DAMAS/TEHERAN= La mort intégral de tous les Israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir quel est le type de chaine de commandement utilisé par l'Iran ou la Syrie pour l'emploi de telles armes

pour l'Iran elles sont sous le controle des Pasdarans donc la chaine de commandement doit etre (relativement) decentralisée

Il est evident qu'une frappe nuke sur Téhéran et bye bye Israél (ou du moins sa population ) à coup de tabun/soman/sarin/ypérite/phosgène etc etc (et c'est pas des belles façons de mourir)

Pour la syrie, l'autorisation d'usage est elle centralisée à Damas auquel cas une première frappe empechera t elle la mise en place d'une reponse rapide (reponse de toute façon il y aura, m'etonnerais que un ou 2 gars commandants les scuds ADM ne les fassent pas lancer de façon autonme une fois qu'ils auront appris que leur famille est vitrifiée ...)

ou le système est il plus souple avec initiative possible a l'echelon divisionnaire, de la brigade ou du regiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je ne pense pas la Syrie capable de detruire Israel, ni meme l'Iran, ni meme ensemble. Je pense que la théorie foireuse du 7 millions d'habitant dans la fosse commune ca me fait plus rire qu'autre chose. Je pense que vous vous faites un film un gros film, deja aucun pays n'utilisera ses armes chimique et ses bombes nucléaire a notre epoque je le concois pas (ok y'a eu l'Irak, mais bon je sais pas je prefere pas y penser je me dis qu'on est quand meme civiliser et qu'on butera pas des gosses et des mamans avec du gaz...) je prefere croire aux armes dites classique pour un conflit, plus haut je sais plus si c'est toi akhilleus qui disait que il ne savait pas comment Israel utiliserait sa bombe A ou H, moi j'ai l'intime conviction, et ca concerne que moi que ca serait si Israel est vaincu et envahi,  et que une autre armée soit dans jerusalem et prefererait tout faire "péter" que de leur laisser et "auto-détruire" Israel en n'en mettant peut etre une ou deux sur les pays arabe et la mecque enfin moi je vois ca comme ca.

Un dernier petit mot a général, t'as pas besoin de t'exiter sur ton clavier et de parler comme une sous merde aux autres forumeurs sinon tu vas vites te faire vider si t'arrives pas a parler avec respect aux autres alors, fermes la.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je ne pense pas la Syrie capable de detruire Israel, ni meme l'Iran, ni meme ensemble. Je pense que la théorie foireuse du 7 millions d'habitant dans la fosse commune ca me fait plus rire qu'autre chose. Je pense que vous vous faites un film un gros film, deja aucun pays n'utilisera ses armes chimique et ses bombes nucléaire a notre epoque je le concois pas (ok y'a eu l'Irak, mais bon je sais pas je prefere pas y penser je me dis qu'on est quand meme civiliser et qu'on butera pas des gosses et des mamans avec du gaz...) je prefere croire aux armes dites classique pour un conflit, plus haut je sais plus si c'est toi akhilleus qui disait que il ne savait pas comment Israel utiliserait sa bombe A ou H, moi j'ai l'intime conviction, et ca concerne que moi que ca serait si Israel est vaincu et envahi,  et que une autre armée soit dans jerusalem et prefererait tout faire "péter" que de leur laisser et "auto-détruire" Israel en n'en mettant peut etre une ou deux sur les pays arabe et la mecque enfin moi je vois ca comme ca.

Un dernier petit mot a général, t'as pas besoin de t'exiter sur ton clavier et de parler comme une sous merde aux autres forumeurs sinon tu vas vites te faire vider si t'arrives pas a parler avec respect aux autres alors, fermes la.

Bonne soirée

Un dernier petit mot a général, t'as pas besoin de t'exiter sur ton clavier et de parler comme une sous merde aux autres forumeurs sinon tu vas vites te faire vider si t'arrives pas a parler avec respect aux autres alors, fermes la

.

Parceque là tu me parle avec respect?

Euuuu 1 le petit

fermes la

viole la règle du forum.

Ensuite avec ton histoire digne d'holliwood 

en n'en mettant peut etre une ou deux sur les pays arabe et la mecque enfin moi je vois ca comme ca.

risque pas de calmer le topic.

Remet biens les chose dans leur contexte, une petite frape Chimique symbolique Syrienne sur tsahal ( par exemple pour qu Israel arrête les bombardement aveugle sur la population syrienne) si comme d'après le scénario fantaisiste Israel réplique en atomisant Damas Là Israël n'existe plus.

C'est peut être difficile a attendre mais c'est la vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai 2 questions

1. quelqu’un a une idée le coût annuel pour l’entretien et la sécurité d’une bombe A ou H

2. en cas que l’Israël décide d’atomiser Damas ou Téhéran quelle sera la réaction des pays étranger qui ont des représentation diplomatique (les ambassades) en Syrie et en Iran par exemple la France ou la Russie,       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Lejack t'a pas compris le scénario qui est réel .....

les experts israéliens comme occidentaux considèrent que la Syrie du fait de son armée formée à la doctrine russe et d son régime de type irakien peut utiliser ses armes chimiques sur les troupes israéliennes en cas de conflit

soit de manière offensive pour ouvrir un trou dans la ligne de front au Golan

soit si Israél en cas de contre attaque à une attaque syrienne avance sur damas et met en peril le régime

C'est une possibilité réel en cas de conflit israélo-syrien pas du counter-strike.......

Dans ce cas la question est de savoir comment Israél peut et va risposter à une attaque localisée par ADM

Et le souci evident c'est qu'en cas de represailles non discriminées sur des villes syriennes en retour il est evident que les villes israéliennes seront gazées ....

1 Scud B c'est 1 tonne d'explosive ou plusieurs dizaines de litres d'agent chimiques sachant qu'une goutelette (50 µl) sur la peau est fatale pour certains agents en quelques minutes

100 litres c'est 100 000 000 de microlitres dispersés en aérosols au dessus d'une ville à ton avis ca peut donner quoi

oui il y' aura plusieurs millions de morts ou d'incapacités (paralysies, lesions neurologiques .....)

donc le scenario est a envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de forte chance que l'on est fait evacué le personnel diplomatique (generalement quand c'est le cas c'est que la guerre est imminente).

Cependant cela ne reste que spéculation de ma part puisque l'arme atomique n'a été utilisé que durant une guerre longue ou  il n'y avait pas de pays neutre.

Et l'approche occidental n'a pas encore pris en compte la possiblité d'un conflit atomique entre pays du tiers monde.

On est encore dans le scenario guerre froide, à la premiere bombe nucléaire sur une ville adverse et la riposte sera senti sur le territoire 15 minutes plus tard...

Meme sans victimes dans le corps diplomatiques, la reaction sera vive.

Pour le coup de maintenance: il est secondaire quand il s'agit de survit...

Pour les armes chimiques, je reste d'avis qu'ils ne seront pas utilisés.

A part en Irak avec les Kurdes, je n'ai pas souvenir de leurs emploi depuis un demi siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai 2 questions

1. quelqu’un a une idée le coût annuel pour l’entretien et la sécurité d’une bombe A ou H

2. en cas que l’Israël décide d’atomiser Damas ou Téhéran quelle sera la réaction des pays étranger qui ont des représentation diplomatique (les ambassades) en Syrie et en Iran par exemple la France ou la Russie,       

réponse 1 - aucune idée

réponse 2 - si c'est une  riposte faite à une attaque ADM sur une ville israélienne, aucune c'est la doctrine admise par la russie et la france de riposter de la même façon et la crise sera trop grave pour se soucier de 50 personnels diplomatiques qui passeront par perte et profits

si cette atomisation est liée à une riposte a cause d'une attaque tactique limitée aux gaz sur les FA israéliennes, je sais pas trop, mais les doctrines russes et françaises autorisent l'emploi de nukes pour ce type de reponse, en même temps ce sera disproportionné puisqu'il y aura vaporisation de millions de civils

je crois la aussi qu'on va oublier les diplomates

je penses aussi qu'Israél sera renvoyée au ban des nations et soulevera tous les etats arabes contre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que les maintenances des armes nucléaire coût très chère, les 5 puissances nucléaires, chaque une dépense plusieurs dizaines milliards € par an pour les garder en état, d’accord il faut prendre en considération des autres factures, mais vous admettez que les ogives nucléaires ne sont pas des capsules de gaz qu’on peut les aligner l’un cote autre ou l’un sur l’autre, alors pour 200/400 ogives il faut la place et d’avoir la finance nécessaire.

L’Israël avec 21000 km² et très forte concertation population (450h/m²) et ses besoins constante et grandissante de l’aide US comment peut il laisser supposer au monde entier qu’il dispose autant tête nucléaire. En plus avec un seul recteur nucléaire de 18 mégawatts, vieux de 44 ans (http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1738)

Pour la 2ème question, je ne suis pas d’accord, il aura pas mal de pays qui ne vont pas apprécier de voir l’élimination de leur ressortissants (civil ou diplomate) par une bombe A ou H, je vous rappel même les US n’ont pas osé attaqué Tokyo avec la bombe A, pourtant c’était plus logique à l’époque. Et je passe sur la conséquence au niveau mondial d’un tell attaque envers des pays qui n’ont pas des armes nucléaire   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter juste un éclairage supplémentaire au débat.

1° - La zone du plateau du Golan / Mont Hermon est la principale source d'eau du bassin du Jourdain ; voir également certaines rivières qui coulent en direction de la Méditerranée genre Litani. La Syrie possède un deuxième bassin au nord avec l'Euphrate;

2° - Le principal enjeu de la maitrise du Golan / Mont Hermon est la maitrise de l'alimentation du bassin fluvial du Jourdain. Pour mémoire, le pompage excessif des nappes par les colonies, est en train de rendre saumatre la nappe phreatique dans la vallée du Jourdain, d'ou l'importance accrue du Golan.....

3° - Damas n'est qu'a quelques kilomètres du Golan et du Mont Hermon. Un bombardement nucléraire aurait des fortes chances d'impacter, par ses rétombées radioactives, la zone Golan Mont Hermon mettant en cause la principale source d'eau d'Israel (mais aussi du Liban) Evidemment un bombardement chimique aurait des résultats proches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que les maintenances des armes nucléaire coût très chère, les 5 puissances nucléaires, chaque une dépense plusieurs dizaines milliards € par an pour les garder en état, d’accord il faut prendre en considération des autres factures, mais vous admettez que les ogives nucléaires ne sont pas des capsules de gaz qu’on peut les aligner l’un cote autre ou l’un sur l’autre, alors pour 200/400 ogives il faut la place et d’avoir la finance nécessaire.

L’Israël avec 21000 km² et très forte concertation population (450h/m²) et ses besoins constante et grandissante de l’aide US comment peut il laisser supposer au monde entier qu’il dispose autant tête nucléaire. En plus avec un seul recteur nucléaire de 18 mégawatts, vieux de 44 ans (http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1738)

Pour la 2ème question, je ne suis pas d’accord, il aura pas mal de pays qui ne vont pas apprécier de voir l’élimination de leur ressortissants (civil ou diplomate) par une bombe A ou H, je vous rappel même les US n’ont pas osé attaqué Tokyo avec la bombe A, pourtant c’était plus logique à l’époque. Et je passe sur la conséquence au niveau mondial d’un tell attaque envers des pays qui n’ont pas des armes nucléaire   

Tu sous-estime la maintenance sur une arme chimique ou biologique, imagine une rupture de confinement sur une ogive chimique aux VX et une autre nucléaire, l'un seras de la radation conscrit dans une zone, l'autre tueras toute vie dans un rayon de 100km².

Si tu atomise tokyo avec qui tu discute pour la rédition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si on veut etre cyniques, les lieux saint ne seront pas touchés etant donné que le chimique ne detruit pas les infrastructures (faudra juste penser à decontaminer après coup ..... si il reste quelqu'un pour le faire bien sur .....)

Il restera bien des israéliens aux abris .... et des militaires dans les bunkers pour déclencher les ADM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse:

En cas d'attaque chimique ou autre de la part des Syriens sur les Israeliens, je penche plutôt sur une riposte ciblée d'Israel sur le pouvoir Syrien (assassinat, bombardement massif sur les centres de décision etc...). Et pour des dirigeants de ce genre (Assad, Hussein,etc...), se faire tuer et donc perdre le pouvoir c'est ce qui peut arriver de pire au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à un emploi du chimique par Damas contre Tsahal, encore moins contre une ville israëlienne. Le chimique, même Hitler ne l'a pas employé, Saddam l'a fait contre des populations sans défense en interne à l'Irak, les défiolants US au Vietnam ce n'est pas pareil et c'est au Vietnam du sud. Au fond ça n'a pas été employé contre un autre Etat puissant jusqu'ici, ce qui en ferait une énorme évènement sur le plan symbolique et ce serait la porte ouverte à un déchaînement israëlien sur la Syrie à coup d'armes classiques. Ce déchaînement aurait un résultat à peu près certain: la perte du pouvoir ou de la vie pour le régime syrien, la ruine économique pour la population. Or ces gens -les dirigeants syriens- ne sont pas suicidaires mais calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute des capacités à assassiner Assad, cette histoire des cammandos chuck noriss déboulant avec des couilles comme ça qui font le boulot, c'est du pipeau de film.

Et les frappes ciblés, la simple menace des SAM suffira à obliger les israëliens à voler tres haut, et donc à faire de l'arrosage aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saddam Hussain avait à son époque gazé des civiles irakiens (Chiites),kurdes,iraniens,militaires iraniens... tout ça avec le soutien à peine caché des pays occidentaux.

J'ai déjà répondu: c'était des citoyens irakiens sans défense, une affaire interne à l'Irak. Gazer des Israëliens pour des Syriens c'est autre chose car c'est international et Tsahal existe pour riposter. Quant à dire que les pays occidentaux avaient soutenu même de façon cachée c'est faux. Saddam a été soutenu dans a guerre contre l'Iran des Ayatollahs, c'est une chose, mais après, quand il a commencé à s'en prendre aux monarchies pétrolières, le soutien occidental s'est tari! Faut arrêter de se flageller à tout va ou alors les fouets à clous rouillés c'est pas mal paraît-il... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une "légende", les USA ont fournit des renseignements et de l'électronique et fermé les yeux sur ces armes, mais n'en ont pas livré.

Je rappelle qu'a l'époque, TOUT LE MONDE armait l'Iraq, l'URSS remportant plus de 60 % du marché, France, Brésil, Chine, Egypte, Yougoslavie, Grande Bretagne, Italie, Corée du Nord.... tout le monde était accro au pétro dollar Irakien (méme si l'Irak n'a pas payé ces dettes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...