Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas prouvé .....

on a parlé un moment d'helicoptères type Mi8 ou Mi24, voir d'avions à hélice type Embraer ou Tucano

comme il y'a eu plusieurs villages gazés les vecteurs ont peut etre été différents .....

Ah ben chacun sa version, je croyais que c'était de l'artillerie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRIBF (La télévision iranienne) avait diffusé une vidéo du bombardement de Halabjah. On voit clairement des Mirage F1 survoler le village. Mais d'autre vecteur ont été utilisé contre les troupes iraniennes (Notament l'artillerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à plusieurs points, il faut différencier ce qui est de l'opinion que chacun a des "droits" de chaque état à utiliser des ADM....et ce qui est de la doctrine d'empli de chaque état

- comme le faisait remarquer cvs plus haut, la doctrine d'emploi de l'état israélien n'est pas formulée publiquement

- pour la syrie non plus

ça laisse donc la place aux suppositions et aux lectures des sites stratégiques du domaine public

en ce qui concerne israél, on sait qu'elle posséde des armes nucléaires ( et chimiques ? )

pour la syrie, elle a un programme d'armes chimiques qui a maintenant abouti à la productions de 3 produits principaux ( VX et ypérite ( agents persistants ), sarin ( volatil )); elle a aussi de nombreux vecteurs ( SCUD, artillerie, aviation ....)

elle a aussi un programme bactériologique potentiellement plus dangereux mais dont on ne connait pas l'avancement

ses possibilités d'utilisations couvrent 4 possibilités :

- attaque en première frappe d'israél de façon massive , ce qui serait trés meurtrier ( avec la possibilité d'environ 1 à 2 millions de morts si ce sont des agents chimiques ) mais trés peu probable car suicidaire

- en soutien à un assaut contre le golan à la fois par des agents volatils contre les concentrations israéliennes sur le golan et par des agents persistants sur des centres de mobilisation ( pour freiner celle-ci ) et des aérodromes ( pour réduire le nombre de missions ) : malgré le fait que la syrie soit formée à la soviétique et que pas mal de monde pensent que ceux-ci envisageaient l'emploi des armes chimiques, cette option est généralement considérée comme peu probable à cause des risques d'escalade

- en cas d'attaque directe israélienne sur Damas, là la plupart de mes lectures considérent que la syrie emploiera ses armes chimiques contre les troupes israéliennes voire ira jusqu'à employer massivement ses armes chimiques si le régime est en danger

- comme arme de dissuasion à toute aventure militaire israélienne directe façe à la syrie

à mon sens, la vraie question n'est pas de savoir si l'un ou l'autre des belligérants ( ils sont en état de guerre d'ailleurs ) emploiera ses ADM mais à partir de quel seuil ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Parceque là tu me parle avec respect?

Euuuu 1 le petit

viole la règle du forum.

Ensuite avec ton histoire digne d'holliwood

risque pas de calmer le topic.

Remet biens les chose dans leur contexte, une petite frape Chimique symbolique Syrienne sur tsahal ( par exemple pour qu Israel arrête les bombardement aveugle sur la population syrienne) si comme d'après le scénario fantaisiste Israel réplique en atomisant Damas Là Israël n'existe plus.

C'est peut être difficile a attendre mais c'est la vérités.

Oui je te parlais avec respect, toi non et si "mes scénarios" sont digne d'holliwood alors toi mon pauvre...

De toute facon je trouve ca bete de penser a la fin du monde je prefere penser positivement et a une paix et quand je lis " un tel pays va disparaitre" faut pas abuser non plus on est en 2007 un pays qui disparait meme avec une guerre c'est pas possible enfin je l'imagine pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes des iraniens à cause des armes chimique sont environs 1000000 donc 450000 déjà décédés seul bombardement la ville iraniens de Sar-Dasht a fait +10000 victimes civils donc  la moitié déjà mort, il est à préciser ni seulement les occidentaux ont aidé Saddam pour les armes chimiques en plus ils ont refusé les médicaments (surtout les antibiotiques) aux iraniens et  quelques blessées qui ont été admis dans les hôpitaux européennes ont été servi pour la propageant humanisme et surtout ils  ont été  considérées comme des cobayes (aucun n’est jamais  retourné en Iran vivant) , alors arrêter de dire que les ADM de Saddam c’est une affaire interne ; depuis 1988 les européens et US ont  bloqué la commission d’enquête de ONU pourtant prévu dans la résolution 598 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te parlais avec respect, toi non et si "mes scénarios" sont digne d'holliwood alors toi mon pauvre...

De toute facon je trouve ca bete de penser a la fin du monde je prefere penser positivement et a une paix et quand je lis " un tel pays va disparaitre" faut pas abuser non plus on est en 2007 un pays qui disparait meme avec une guerre c'est pas possible enfin je l'imagine pas...

Arrete stp, je vais pas me répéter des dizaine de fois....

Oui les truc du genre balancer des nuk sur 2 ou 3 état Arabe et en même temps le premier lieux sains de l'islam ça relevé du fantasme absolue et je pourrais rajouter aussi une bonne dose de lâcheté avec...

Effectivement le scénario et très peux probable mais envisageable.

Le potentiel chimique Irakiens a bien etais cacher en Syrie..? transporté avec des avion civile je crois...avant la deuxiéme guerre du golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler pour ceux qui ne le sauraient pas, les caracteristiques des differents gaz de combats.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_chimique

Il y'a 4 categories

    * les agents vésicants

    * les agents suffocants

    * les agents asphyxiants

    * les agents neurotoxiques

Les neurotoxiques comme le Sarin, le VX, le Tabun, le Soman sont les plus dangereux, ils laissent de graves sequelles même si la personne touché survit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix: comment cela se fait que sur un conflit ayant fait au total entre 600 000 et 1 millions de morts, il y en est un million du coté iranien uniquement par les gaz??

100000 et non 1000000 les sources sont de ministere de la defense iranien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on avoir les sources de "phenix" sur les "cobayes" Iraniens ???

c'sont des sources de la ministère de la défense iranien  et la dernier rapport d’organisme qui a la charge de protection des combattant la guerre Iran et Irak, évidement pour vous n’est pas fiable mais je vous ai donné  pour info, comme il y a 3 semaines Iran a accusé Chirac comme un des principaux acteur dans les armes ADM de Saddam, mais on a rien entendu dans les medias occidentaux  moi je pense pour mieux analyser une affaire il faut au moins voire les deux cotés bien sur 70% ne sont que la propagande mais les contes dit peuvent nous donner une idée plus claire 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumoud a peut etre la mémoire courte...

Il etait dans quel pays Khomenyi avant 1979??

il me semble que le président iranien fesait partie des fs et a participé a la guerre iran irak

et pour les perte l'iran annoce 1 500 000 morts doue le culte du martire trés présent dans se pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le président iranien fesait partie des fs et a participé a la guerre iran irak

et pour les perte l'iran annoce 1 500 000 morts doue le culte du martire trés présent dans se pays

Si vous avancez de cette manière les pertes des iraniens dans la guerre Iran et Irak à bien tôt vont  dépasser à 2 millions voir 3 millions ? pour info l'iran n'a reconnu qu'une perte de 375000 tués donc 45000 à cause des ames chimiques mais par contre les nombres des blesses sont deux fois plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...