Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Je ne parle pas de complots mais du deux poids deux mesures.

Les 7 à 8 millions d'Allemands qui ont toujours vécu dans les pays de l'Est ne sont pour rien dans le nazisme ils ne faisaient pas partie du Reich.

C'est quoi cette ineptie de surpopulation quand on fait des lois spécifiques qui interdisent aux Palestiniens de prendre la nationalité du pays, que l'on leur interdit d'acheter des maisons ou d'exercer une profession.

Pour la Jordanie, le royaume a tué en 3 semaines plus de Palestiniens pour "Septembre Noir" que les Israéliens depuis le début du conflit.

Et les Palestiniens ne sont qu'un alibi de tous les régimes des environs pour justifier leur politique intérieure est extérieur.

« La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent ».

Golda Meir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne parle pas de complots mais du deux poids deux mesures.

Oui pas toi , mais deux postes avant, on avait le droit a cette "Theorie".

Les 7 à 8 millions d'Allemands qui ont toujours vécu dans les pays de l'Est ne sont pour rien dans le nazisme ils ne faisaient pas partie du Reich.

Je le sais qu'ils n'en faisait pas partie , mais les allemands ne pouvaient pas vraiment dennoncer cela vue leur propore conditions, n'oublis pas aussi que leurs propore pays etait coupé en deux, et ils n'avaient pas leur mot a dire.

C'est quoi cette ineptie de surpopulation quand on fait des lois spécifiques qui interdisent aux Palestiniens de prendre la nationalité du pays, que l'on leur interdit d'acheter des maisons ou d'exercer une profession.

Lol c'est israel qui les a expulsé mais evidament se sont arabes qui sont mechants.

Origine de la population(en jordanie)

Origine de la population % de la population

Arabes 97,7 (dont 1/3 jordaniens et 2/3 d'origine palestinienne)

Circassiens 1,1

Arméniens 1

Autres 0,2

Alors bon quand a coté les israeliens nous sortent le refut droit au retour par peur de devenir minauritair ....le jour ou Israel acceptera d'avoir un ratio comme celui là en on reparlera.

« La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent ».

Golda Meir

Supers les phrase "arabes mechant....etc...".....car coté Israelien en hais autan , j'ai quelques articles et sondages (que j'ai deja posté) pour le coté israelien si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais qu'ils n'en faisait pas partie , mais les allemands ne pouvaient pas vraiment dennoncer cela vue leur propore conditions, n'oublis pas aussi que leurs propore pays etait coupé en deux, et ils n'avaient pas leur mot a dire.

Quel est le rapport dans le fait de ne pas parquer les millions de réfugiés dans des camps comme l'on fait d'autres avec leurs frères.

Les Palestiniens sont les seuls sur cette planète où le statut de réfugié se transmet par filiation..

On peur parler de ce qui s'est passé en 48 et qui a refusé la création de l'état palestinien en occupant la Cisjordanie et Gaza.

Par contre les Arabes Israéliens sont les seuls Arabes de la région qui disposent d'un vrai droit de vote. Et il n'y en a très très peu qui souhaiteraient être intégrés a l'état Palestinien.

Évidement que les Israéliens ne veulent pas devenir minoritaire vu le sort des minorités en terre d'islam. Même les Chrétiens Palestiniens ne représentent plus grand-chose dans la population.

Israël est le seul état de la région où le nombre de Chrétiens augmente.

Autre chose la population Palestinienne de Jordanie est avant tout Jordanienne et l'autre tiers bédouin est aussi Jordanien.

Par contre aucune réaction sur "Septembre Noir" ?

Golda Meir un très grand personnage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport dans le fait de ne pas parquer les millions de réfugiés dans des camps comme l'on fait d'autres avec leurs frères.

Les Palestiniens sont les seuls sur cette planète où le statut de réfugié se transmet par filiation..

A se que je sache si aujourd'hui ils sont refugier c'est parse qu'ils ont eté  chassé de leurs terres par les israeliens , apres si les pays arabes d'a coté sont pas sympat c'est un autre problem , mais n'essay pas de cacher se qui leurs a été fait par les Israelien en nous sortant "Regardez les autres arabes sont pas cooll" , j'ai l'impression d'etre face a un enfant qui se deresponsabilise de ces actes en pretextant que les autres ne sont pas gentils.

Par contre les Arabes Israéliens sont les seuls Arabes de la région qui disposent d'un vrai droit de vote.

Oui , par contre ne nie pas  qu'ils ont droit a toutes sortes de discriminations , que dirais tu si aujourd'hui en france sur t'as carte d'identité il y'avait la mension Noir Français/arabe Français/ juif Français...etc.......?

Le nombre d'années de scolarisation des enfants arabes israéliens a augmenté entre 1961 et 1996, passant de 1,2 à 10,4 années. Le niveau d'éducation des Arabes israéliens est relativement plus faible que celui des Juifs israéliens, ce qui a un impact sur les niveaux de salaires.

Human Rights Watch pointait, dans un rapport datant de 2001[14], les inégalités entre les écoles publiques arabes et juives et l'investissement gouvernemental plus faible dans l'éducation des enfants arabes. Les classes étaient en moyenne, toujours d'après ce rapport, 20% plus chargées chez les Arabes[15

Évidement que les Israéliens ne veulent pas devenir minoritaire vu le sort des minorités en terre d'islam.

"En terre d'islam" ?A moins que tu soit un fana de benladen ou des taliban , je te rappelerai que le khalifa c'est fini depuis quelques siecles deja , (j'avais posté sur la situation des juive au maroc et en tunisie ) , se ne sont que des argument utilisés pour legitimité une politic et un discour a la Lepen qui est officiellement dit en israel.

Autre chose la population Palestinienne de Jordanie est avant tout Jordanienne et l'autre tiers bédouin est aussi Jordanien.

Non la population d'origine palestinienne est majoritair en Jordanie  ( sauf peut etre avec les nouveaux arrivé d'irak).

Par contre aucune réaction sur "Septembre Noir" ?

Evidament que je condamne se qui c'est passé  , mais ça n'innocente en rien se que fait israel , les erreures des uns ne disculpent pas celles des autres.

Si non j'attend toujour tes reaction sur les different articles que j'ai pue poster traitant des problems de racisme et discriminations en vers les arabes Israeliens.

Golda Meir un très grand personnage!!!!

C'est ton point de vue , j'en ai un autre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie des Palestiniens vivent aujourd'hui dans les frontières de la Palestine sous mandat britannique. Pourtant, plus de la moitié vit en exil. Il est très difficile de tenir des statistiques sur la population palestinienne à travers le monde.

La "Palestinian Academic Society for the Study of International Affairs" a pourtant établi les estimations suivantes en 2001 :

Pays Population

Territoires palestiniens occupés 3,700,000

Israël 1,213,000

Jordanie 2,598,000

Liban 388,000

Syrie 395,000

Chile 310,000

Arabie saoudite 287,000

États du Golfe 152,000

Égypte 58,000

Autres pays arabes 113,000

continent américain 316,000

Autres pays 275,000

TOTAL 9,395,000

Remarque : La population palestinienne de Jérusalem-Est, autour de 200 000 habitants, peut avoir été comptée deux fois (en Cisjordanie et en Israël).

On estime encore que 50 à 80% des habitants de Jordanie sont palestiniens. Le Bureau central des statistiques palestiniens annonce en 2003 une estimation de 9,6 millions de Palestiniens dans le monde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestiniens#Hors_de_Palestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S

Oui , par contre ne nie pas  qu'ils ont droit a toutes sortes de discriminations , que dirais tu si aujourd'hui en france sur t'as carte d'identité il y'avait la mension Noir Français/arabe Français/ juif Français...etc.......?

En même temps, cela ne pose pas de problème aux états-uniens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cela ne pose pas de problème aux états-uniens...

[hs]Je ne sais pas pour la carte d'identité , mais je vien de verifier sur le passeport de mon copin qui a la Nationalité Americaine , il n'est nule part fait mension qu'il est musulman ou de sont apartenance ethnique.

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]Je ne sais pas pour la carte d'identité , mais je vien de verifier sur le passeport de mon copin qui a la Nationalité Americaine , il n'est nule part fait mension qu'il est musulman ou de sont apartenance ethnique.

[/hs]

Mmh bizarre... même les nouveau passeport?

Ou j'ai  confondu avec un autre truc alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh bizarre... même les nouveau passeport?

Ou j'ai  confondu avec un autre truc alors...

Pour  les nouveau passeport biometrique je ne sais pas , le sien date de 99.

Ps: il ya un problem avec l'ebergeur du forums? depuis tout a l'heure je n'arrive pas a y acceder  et parfoi ça fait planter mon browser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que les Israéliens soient prêts à accepter de diviser le pouvoir avec les Palestiniens ?

Il y a deux étapes à dépasser pour arriver à cette conscience. Primo : reconnaître ses difficultés à garder le pouvoir. Deuxièmement : il est nécessaire d’accepter de partager avec la contrepartie. Les Israéliens ne sont en aucune manière prêts à ce dernier passage mais ils admettent qu’ils ont un problème de légitimation dans l’exercice du pouvoir et de sa conservation. C’est ce qu’on entend quand Tel Aviv parle de « menace démographique ». Un discours raciste : les palestiniens sont en train de devenir majoritaires, donc nous devons nous séparer pour garder l’état juif. Mais il s’agit en même temps de la reconnaissance qu’un état où le pouvoir est dans les mains de la minorité est illégitime. Et ils sont donc en train d’essayer de créer une situation –exactement comme les bantoustans sud-africains- où apparemment Israël ne gouverne pas les Palestiniens, dans lequel ceux-ci auraient un état « fantoche » sans pouvoirs et qu’ils n’aient ainsi pas de droits à demander à Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se que je sache si aujourd'hui ils sont refugier c'est parse qu'ils ont eté  chassé de leurs terres par les israeliens , apres si les pays arabes d'a coté sont pas sympat c'est un autre problem , mais n'essay pas de cacher se qui leurs a été fait par les Israelien en nous sortant "Regardez les autres arabes sont pas cooll" , j'ai l'impression d'etre face a un enfant qui se deresponsabilise de ces actes en pretextant que les autres ne sont pas gentils.

Si justement l'attitude des pays qui entourent Israël est un problème, primo ce sont eux qui en 48 ont refusé le vote de L'Onu en attaquant Israël et qui ensuite ont rayé de la carte l'état palestinien en occupant la Cisjordanie et Gaza.

Et secondo ils instrumentalisent les Palestiniens à des fins de politique intérieures et extérieurs dirigée contre Israël.

Oui , par contre ne nie pas  qu'ils ont droit a toutes sortes de discriminations , que dirais tu si aujourd'hui en france sur t'as carte d'identité il y'avait la mension Noir Français/arabe Français/ juif Français...etc.......?

Alors pourquoi ils préfèrent rester Israélien dans leurs très très grande majorité plutôt que d'etre intégrés au futur état palestiniens. Et les Druzes sont considéres comme dans les meilleurs soldats de Tsahal.

Le nombre d'années de scolarisation des enfants arabes israéliens a augmenté entre 1961 et 1996, passant de 1,2 à 10,4 années. Le niveau d'éducation des Arabes israéliens est relativement plus faible que celui des Juifs israéliens, ce qui a un impact sur les niveaux de salaires.

Human Rights Watch pointait, dans un rapport datant de 2001[14], les inégalités entre les écoles publiques arabes et juives et l'investissement gouvernemental plus faible dans l'éducation des enfants arabes. Les classes étaient en moyenne, toujours d'après ce rapport, 20% plus chargées chez les Arabes

Et oui il y a des disparités même dans les démocraties, en France le niveau d'études des gens du 93 n'est pas le même que celui des gens de Neuilly. C'est pour cela qu'il faut appeler Human Rights Watch ?

"En terre d'islam" ?A moins que tu soit un fana de benladen ou des taliban , je te rappelerai que le khalifa c'est fini depuis quelques siecles deja , (j'avais posté sur la situation des juive au maroc et en tunisie ) , se ne sont que des argument utilisés pour legitimité une politic et un discour a la Lepen qui est officiellement dit en israel.

Qui peut nier qu'aucun pays musulman ne respecte les droits des minorités religieuses. Même des états comme le Maroc et l'Algérie ont des lois qui pénalisent tout prosélytisme autre que musulman.

Si on faisait la même chose en occident avec le catholicisme je vois déjà les réactions.

Les Israéliens n'ont pas besoin d'aller bien loin pour comprendre ce qui pourrait leur arriver en tant que minorité, ils n'ont qu'à voir ce qui arrive aux Chrétiens Palestiniens.

Et aussi en tant que Juifs ils ont l'expérience du sort qu'il leur est réservé sous la férule musulmane.

Non la population d'origine palestinienne est majoritair en Jordanie  ( sauf peut etre avec les nouveaux arrivé d'irak).

Et oui comme en France les Auvergnats et les Bretons sont en premier lieu des Français.

Evidament que je condamne se qui c'est passé  , mais ça n'innocente en rien se que fait israel , les erreures des uns ne disculpent pas celles des autres.

Si non j'attend toujour tes reaction sur les different articles que j'ai pue poster traitant des problems de racisme et discriminations en vers les arabes Israeliens.

Il y a combien de condamnations d'Israël et combien de condamnations des exactions des frères Arabes sur les Palestiniens, c'est du milliard pour 1. Et bien souvent ce sont ceux qui ont massacré les Palestiniens qui se permettent de critiquer les Israéliens, bonjour l'hypocrisie.

Pour les "discrimination" envers les Arabes Israéliens vous avez déjà la réponse plus haut c'est eux-mêmes qui ont répondu ils préfèrent rester Israéliens plutôt qu'etre intégrés à l'état palestinien.

Et oui Golda Meir est un très grand personnage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europalestine.com/spip.php?article2693

Organisé par la Universidad Nòmada, le cours « Palestine /Israël, un pays , un Etat » accueille la participation, entre autres, de l’historien Ilan Pappé, de la sud-africaine Virginia Tilley (sciences politiques) et d’Omar Barghouti, promoteur de la campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël. Nous en parlons avec Ali Abunimah, palestino étasunien et auteur de « One country », publié en anglais chez Metropolitan Books.

!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi mais bon

a) Les Arabes isréaliens chrétiens et les druzes sont relativement bien intégrés, les arabes musulmans beaucoup moins et par leur faute

b) Le droit au retour effectivement déséquilibrerait les choses, maintenant la politique nataliste de l'OLP en est seule en cause. Mais bon on va leur créer un état palestinien dans lequel ils pourront revenir, après tout la judée samarie (appelée aussi Cisjordanie) fait partie historiquement d'Israel, ils n'ont qu'à se réinstaler là...

c) Ce qui fait infiniment plus peur en Israel c'est l'augmentation des haredim (juifs ultra orthodoxes et opposés au sionisme moderne) qui eux pourraient devenir majoritaire en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement l'attitude des pays qui entourent Israël est un problème, primo ce sont eux qui en 48 ont refusé le vote de L'Onu en attaquant Israël et qui ensuite ont rayé de la carte l'état palestinien en occupant la Cisjordanie et Gaza.

Nous sommes en 2007 et plus en 48 , car si tu veux des petits exemple sur les attentats terroristes commis par des croupuscules juive qui integrerons l'armée israeliennes a sa création , et dont un sera méme premier ministre , je peut t'en donner.

Alors pourquoi ils préfèrent rester Israélien dans leurs très très grande majorité plutôt que d'etre intégrés au futur état palestiniens. Et les Druzes sont considéres comme dans les meilleurs soldats de Tsahal.

Peut etre par se qu'ils sont sur leurs terre.

De plus en vivre avec des discrimination en Israel , ou se fair bombarder par Israel dans la bande de Ghaza , je pense que le choix est vite fait.

Et oui il y a des disparités même dans les démocraties, en France le niveau d'études des gens du 93 n'est pas le même que celui des gens de Neuilly. C'est pour cela qu'il faut appeler Human Rights Watch ?

Oui s'il ya discriminations , quand la france a été condamnée pour l'etat de ces prisons , j'ai trouvé cela normal.

Qui peut nier qu'aucun pays musulman ne respecte les droits des minorités religieuses. Même des états comme le Maroc et l'Algérie ont des lois qui pénalisent tout prosélytisme autre que musulman.

Alors pourquoi ils préfèrent rester marocains ou tunisiens plutôt que d'etre intégrés a Israel?

Et oui comme en France les Auvergnats et les Bretons sont en premier lieu des Français.

A se que je sache les bretons et les Auvergnats ne sont pas expulsés d'auverne ou de bretane , et ne vivent pas par million en Italie ou au Danemark.

Il y a combien de condamnations d'Israël et combien de condamnations des exactions des frères Arabes sur les Palestiniens, c'est du milliard pour 1. Et bien souvent ce sont ceux qui ont massacré les Palestiniens qui se permettent de critiquer les Israéliens, bonjour l'hypocrisie.

Qu'il y'ai de l'hypocrisie ou qu'ils n'ai pas condamné , ne disculpe en rien se qu'a pue fair ou fait israel.

Et oui Golda Meir est un très grand personnage!!!!

C'est votre point de vue et c'est votre de droit de le penser , tout comme j'ai le droit d'avoir mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Les Arabes isréaliens chrétiens et les druzes sont relativement bien intégrés, les arabes musulmans beaucoup moins et par leur faute

Deja postés , mais jamais commentés.

Mais evidament s'il ya des Israeliens racist , se n'est pas de leur faute les pauvre , allez vous me dire?

Sondages: la montée du racisme en Israël 

Nouvel Observateur Semaine du jeudi 30 mars 2006 - n°2160 - Monde

Ils sont jeunes, ils s'aiment, ils se sont mariés, mais ils n'ont pas le droit de vivre ensemble en Israël. Parce qu'Osama Zatar, 25 ans, sculpteur, est palestinien, d'un village proche de Ramallah, alors que Jasmin Avissar, 25 ans aussi, danseuse, est israélienne, née dans un moshav proche de Jérusalem. La loi israélienne n'autorise pas Osama à entrer en Israël. Et l'armée interdit à Jasmin de vivre dans une zone sous contrôle palestinien. Le seul endroit où ils peuvent se rencontrer est le checkpoint de Qalandiya, entre Jérusalem et Ramallah. Leur bataille pour vivre ensemble, qui se poursuit depuis deux ans devant la Cour suprême d'Israël, a fait la semaine dernière la une du supplément hebdomadaire de « Haaretz ». « Il est inconcevable, écrit l'éditorialiste du journal, qu'un citoyen israélien qui épouse une Hollandaise puisse vivre avec elle en Israël et qu'une Israélienne amoureuse d'un Palestinien soit contrainte de quitter son pays et d'aller vivre à Ramallah. »

« Il n'y a pas que Lieberman [chef d'un parti russophone d'extrême-droite] qui soit raciste, affirme un autre éditorialiste de «Haaretz». Il veut éloigner les Palestiniens de nos frontières. Olmert, lui, veut les éloigner de notre conscience. Ce n'est pas moins raciste. » Publié il y a une semaine, un sondage confirme les inquiétudes d'une partie des Israéliens devant la montée du racisme, révélée notamment par le score de Lieberman, le Le Pen local. Selon cette enquête, 41% des Israéliens sont favorables à la séparation entre juifs et Arabes dans les lieux de détente, 46% n'accepteraient pas qu'un Arabe entre chez eux, 50% admettent se sentir mal à l'aise quand ils entendent parler l'arabe et 68% s'opposeraient à ce qu'un Arabe habite leur immeuble.

René Backmann

LE MONDE | 17.05.06 | 13h33 • Mis à jour le 17.05.06 | 13h33

JÉRUSALEM CORRESPONDANTE

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3218,50-772679,0.html

En tant que juriste, Mourad Al-Sana avait confiance en la justice de son pays. Mais, dimanche 14 mai, les espoirs de cet Arabe israélien d'origine bédouine se sont évanouis. La Haute Cour de justice israélienne a rejeté la pétition d'associations de défense des droits de l'homme demandant l'annulation d'une disposition à la loi sur la citoyenneté qui rend extrêmement difficile la possibilité pour le conjoint palestinien d'un citoyen israélien de résider en Israël.

La famille Al-Sana vit dans une ville du Néguev depuis trois ans. Abir, la femme de Mourad, est originaire de Bethléem, en Cisjordanie. A ce titre, elle est considérée comme ressortissante d'un "pays ennemi" et, depuis un amendement d'urgence voté en 2002, n'a quasiment aucune chance d'obtenir un droit de résidence permanente en Israël et, a fortiori, la nationalité israélienne.

Régulièrement, elle demande un permis de "résidente temporaire", et, malgré la nationalité israélienne de son mari et de leurs enfants, elle ne peut espérer une mesure de regroupement familial. Son seul document officiel est une interdiction d'expulsion. Son âge, 30 ans, la met à l'abri d'un renvoi vers les territoires occupés, car le texte prévoit que les femmes palestiniennes de plus de 25 ans et les hommes de plus de 35 ans ne sont pas systématiquement expulsés.

Comme les Al-Sana, quelque 5 000 couples mixtes connaissent les aléas de cette précarité institutionnelle. Faute de papiers, Abir ne bénéficie pas du système de santé israélien et n'a aucune chance d'exercer son métier de professeur. L'option de vivre en Cisjordanie, recommandée par nombre d'hommes politiques israéliens à leurs concitoyens arabes, choque Mourad: "Je suis israélien ; ici, c'est mon pays, pourquoi devrais-je le quitter à cause d'un texte raciste ?" D'autant que cette solution ne peut s'appliquer aux rares couples mixtes juif israélien-palestinien. Pour des "raisons de sécurité", les juifs n'ont pas le droit de vivre dans les villes palestiniennes. C'est ce que la justice a affirmé à Jasmin Avissar, une juive mariée à un homme de Ramallah, Oussama Zatar. Lui ne peut entrer en Israël, et ils sont donc officiellement condamnés à se rencontrer aux check-points. D'autres ont fait le choix de vivre illégalement en Israël.

Les juges de la Cour suprême n'ont pas tenu compte des drames personnels engendrés par ce texte. "Les bienfaits et la sécurité que la loi sur la citoyenneté procure aux habitants d'Israël surpassent les dommages occasionnés aux quelques citoyens israéliens mariés à des Palestiniens", ont-ils estimé. Mais, au-delà des considérations sécuritaires, ce texte, en filigrane, entend aussi préserver un autre principe: "le maintien d'une majorité juive" dans le pays. Car, selon le quotidien Haaretz, parmi les dizaines de milliers d'Arabes qui ont obtenu la nationalité israélienne dans le cadre du regroupement familial depuis 1967, seuls 26 ont été interrogés pour des liens supposés avec le terrorisme. "Si les intentions de ce texte étaient uniquement sécuritaires, ajoute Mourad, il suffirait que les autorités contrôlent la personnalité des candidats à l'entrée en Israël. Or il s'agit avant tout d'une discrimination à l'égard de la communauté arabe du pays."

Les députés arabes israéliens et une partie de la gauche ont déploré la décision de la Haute Cour de cautionner "une loi ancrée dans le racisme", selon les termes d'un député juif du Meretz (gauche). Le ministre de la justice, Haïm Ramon, a annoncé un nouveau "toilettage" des règles d'immigration en Israël, promettant des critères équivalents pour tous. Il a néanmoins précisé qu'"un Etat souverain a le droit d'empêcher les citoyens d'un Etat ennemi d'obtenir un statut sur son territoire".

Mourad espère seulement que, lors du renouvellement annuel de l'amendement de 2002 et lors des discussions sur une hypothétique nouvelle loi, le gouvernement et les députés "retrouvent leur bon sens".

Stéphanie Le Bars

Article paru dans l'édition du 18.05.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel état raciste? qui le dit ah oui,le partie politique arabe israélien balad qui crie ca haine d'israel a la knesset qui est le parlement israelien au passage ,zut alors mais attendez voir l'un de ces leaders accusé de trahison a israel c'est enfui au liban et on l'a vu récamment avec hassan nasrallah ,ce méme hassan nassrallah secrétaire générale du hezbollah au salut nazi et qui emploie le mot juif ,pour parlé des israélien.

on revenons au sujet et fin du HS.

israel devrai recevoir ces premiers F-35 en 2012 soit deux ans plus tot que la date prévue, c'est l'un des arrangements qu'a obtenue Ehoud barak lors de ca visite au usa,il a obtenue aussi que les F-35 de l'iaf soit equipé d'equipement israelien ,barak a annoncé la poursuite du programme arrow avec son évolution plus compléxe et plus poussé ,en effet l'arrow 3 devrai intercepté les missiles assaillant dans l'espace et a une plus longue distance que l'arrow 2b. les usa apporte aussi leurs soutiens a israel pour la fabrication du dome d'acier (interception de roquettes courte et longue portée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel état raciste?

Et les arabes israeliens qui n'ont pas le droit de faire leur services militaires,achêter des maisons dans certaines zones,........... c'est bien du racisme tout ça.....

Je te parle même pas des députés (Puisque c'est ton seul argument) qui proposent de mettre les palestiniens dans des camps et autres idées piquées au Nazi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Israël s'excuse auprès de la Turquie après son raid sur la Syrie

JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert s'est excusé auprès de son homologue turc Tayyip Erdogan à la suite du raid aérien mené dans le 6 septembre par l'aviation israélienne dans le nord de la Syrie, a-t-on appris de source autorisée à Jérusalem.

Israël n'a pas fourni de détails sur les objectifs de ce raid qui, selon certaines sources américaines, aurait visé des installations nucléaires présumées que Damas nie catégoriquement posséder.

La découverte en territoire turc le jour du raid de réservoirs d'appoint que les appareils israéliens auraient largué pour hâter leur retour à la base après avoir frappé leurs objectifs avait suscité une demande d'explications de la part d'Ankara, jetant une ombre sur les relations entre Israël et son seul allié musulman de la région.

"Si effectivement des avions israéliens ont pénétré dans l'espace aérien turc, il n'y avait pas intention de porter atteinte à la souveraineté turque, que nous respectons", a dit Olmert dimanche lors de la réunion de son gouvernement.

De source autorisée, on précise qu'Erdogan a soulevé la question auprès d'Olmert lors de leur rencontre la semaine dernière à Londres et que le Premier ministre israélien a présenté ses excuses "au gouvernement et au peuple turcs au nom d'Israël".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercices militaires à Jérusalem et dans le Nord

[ mercredi 31 octobre 2007 - 11:07 ] - CDP

Les forces de sécurité procéderont dans la journée à des exercices à Jérusalem, comprenant notamment une attaque simulée de missiles sur la capitale. Des explosions retentiront dans les quartiers de Bet Hakerem et Wadi Joz et de nombreux véhicules militaires circuleront dans la ville. On doit s'attendre à des perturbations de la circulation dans les artères principales. Des exercices sont également prévus dans le Nord du pays, impliquant l'armée de terre, la marine et l'armée de l'Air: il faut donc prévoir également des embouteillages sur les axes routiers de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel compte acheté pour 1.4milliards de dollards de missiles et de munitions au usa, a noté 100 missiles patriot.

voici les details.

The Government of the Israel has requested a possible sale of: Major Defense Equipment (MDE):

- 2,000 Radio Frequency (RF) TOW 2A Missiles

- 14 RF TOW 2A Fly-to-buy Missiles

- 1,000 AGM-114K3 HELLFIRE II Missiles

- 200 AGM-114L3 HELLFIRE II Longbow Missiles

- 500 AGM-114M3 HELLFIRE II Missiles

- 100 PATRIOT Guidance Enhanced Missile Plus (GEM+)

- 150,048 M433 40mm High Explosive Dual Purpose (HEDP) Cartridges

- 8,000 M930 120mm Illuminating Cartridges

- 30,003 M889A1 81mm HE Cartridges with M935 Fuzes

- 100,000 M107 155mm HE Projectiles

- 5,000 M141 83mm Bunker Defeat Munitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...