Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Darfour : 26 000 hommes


Messages recommandés

tant Paris que l'UE ont présenté des excuses au Soudan pour cette violation accidentelle de la frontière.

Fantastique. :lol:

Et le Soudan il s'excuse pour tirer d'abord et poser les questions après ?

M'enfin bon conoléances à la famille du soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est vraiment une bandes de pédale déjà que sa me fessait chier qu'on  face rien mais la en plus on  présente des excuses on n'est vraiment des couillons pauvre de nous

COMME LE SOLDAT MORT DOIT ÊTRE FIÈRE DE SON PAYS VIVE LA FRANCE VIVE L'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de la réaction d'ici. Oui effectivement c'est très triste pour le soldat mort en territoire soudanais. Mais si on devait faire des représailles sur les soudanais: on mettrait en danger les 2000 soldats euuropéens , je suis désolé je vais etre froid, mais pour un soldat, ça ne vaut pas le coup. De plus, est ce que l'on veut mettre le feu aux poudres dans cette région, créer un nouveau front en Afrique dans un territoire où la frontière est tellement poreuse qu'une division blindé pourrait venir au Tchad sans rencontrer de résistance? Nos soldats sont coincés dans une région hostile le temps que les troupes de l'UA arrivent en grand nombre ce qui n'est pas encore le cas.

Le mandat officiel que l'on a est clair : on ne protège que les camps de réfugiés. On fait d'autres activités très bien, mais on connait le prix si on perd.

Oui la France a du faire des excuses. C'est normal, c'est le jeu. Les FS ont fait de la reconnaissance, ils se sont fait avoir ou les Soudanais ont été plus malins (j'en sais rien) et maintenant on monte le ton doucement pour demander à la Chine de retirer son soutien si des attaques contre des troupes occidentales arrivent de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume un peu ce qu'on dit : on est obligé de présenter des excuses au soudan pour qu'ils aient dû tuer un de nos soldat qui c'était égaré. c'est pas un peu du n'importe quoi. Je ocmprends que l'élysée veut rester en relations correctes avec karthoum (les obnnes relations ne sont depuis bien longtemps plus de rigueur), et ne pas destabiliser la région, mais il ne faudrait quand même pas s'adaisser à ce point et abaisser la mémoire du militaire décédé. Dnas uqelques semaines on apprendra qu'il était en mission clandestine, totalement approuvée par l'état major français, et voila.

Là france n'a qu'à déclarer comme la russie qu'elle est prête à effectuer des "micro frappes nucléaires préventives si il le fallait, à bon entendeur, ça calmera déjà la région, et on ne poassera pas pour des cons qui n'ont même plus d'argent pour payer un GPS à des forces spéciales. Mais où va t'on franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu des Relations internationales soit tu t'excuses parce que tu as fait une connerie (ou qu'une action se termine en queue de poisson) soit tu ne reconnais pas la présence de tes troupes. La seconde est difficile vu le nombre de troupes françaises dans le coin et le fait qu'un véhicule est perdu.

Une action peut etre faite si tu es sur qu'il n'y aura pas de riposte comme en Cote d'Ivoire. Là le territoire est vaste, incontrolable menacé un pays qui n'attend que ça pour te botter les fesses: c'est donner le baton pour se faire battre.

Oui tout a fait d'accord, peut etre que l'on apprendra que c'était une mission approuvé par l'Etat Major mais le résultat politique est le meme: on est entré dans un pays souverain sans son autorisation pour une opération militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde doit savoir que la mort d'un soldat européen ça se paye sinon on cour a la catastrophe

comment voulez vous qu'on soit prit au sérieux si on se laisse marcher sur la gueule a tout bout de champ

un soldat c'est fait pour combattre ,le moins possible c'est sur, mais pour combattre, 2000 soldats européen en Afrique c'est loin d'être ridicule et puis si on n'a même peur du soudan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu vraiment que les américains, ou n'importe quel autre pays, qui a envoyé 2 membres de ses forces spéciales dans un pays hostile, qui, soit disant, ce sont perdu en chemin, va aller riposter contre ce même Etat? Si oui, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

S'il y a une retour de baton de la France sur le Soudan, ça se fera bien plus discretement qu'une bombe dans le palais présidentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fous je sais bien qu'on va pas déclencher la 3 guerre mondial ,mais une petit démonstration de force aurait pas été de trot

de plus les usa n'ont pas besoin de prouver leur forces contrairement a nous

et puis putain pourquoi on s'excuse a croire que il n'y a que moi que sa fait chier  l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments se tiennent. Seulement avec ce nouvel episode, je crois que le message est tres clair:

Vous pouvez tirer nos soldats comme des lapins, continuer à massacrer des populations civiles en toute impunité, en retour, vous aurez droit aux excuses officielles de l'UE. Je crois qu'apres ce qui s'est passé en ex-yougoslavie, rwanda etc, tout le monde a bien compris notre facon de fonctionner.

Désolé d'opposer une vision aussi simplistes des choses, mais j'ai les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les soldats ont violé sciemment la frontière soudanaise ?

Si c'est vraiment accidentelle, les soudanais n'avaient pas à tirer, mais juste à les raccompagner à la frontière, ou tirer des coups de semonce à la rigueur.

Quand un avion viole un espace aérien par mégarde, on le contacte en tentant de comprendre pourquoi, sinon un coup de semonce. On ne le descend pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça ta tout compris on n'est condamné a se laisser faire par plaisir de passer pour des cons

et puis faudra que les cavaliers du diable y nous prévienne avant d'attaquer les camp histoire qu'ont aille faire un tour une heure ou deux le temps qu'il tue et viol a leur guise 

je sent que sa va encore être glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de montrer notre force, on est de toute manière dans l'impossibilité d'intervenir (CDG à quai, finances dans l'ultra rouge, je suis de ceux qui pensent que l'outil militaire français n'est plus crédible du tout, et on le voit bien dans cette crise, que voulez vous faire : lancer un M45 : n'importe quoi, envoyer des Mirage 2000D bombarder, bombarder quoi et à partir d'où, Djibouti tombera en 24h si les forces soudanaises la visent, envoyer des troupes ? quelles troupes, on a rien de correct, et on va pas s'embourber comme les maéricains en Irak fonçant tête baissée dans la gueule du loup.

L'iran avait fait prisonnier des anglais, les avaient bien humilié, pourtant, londres n'a pas explosé les centrales ou casernes iraniennes (probablement sous demande américaine...), bref, tout ça pour dire qu'il y a d'autres solutions que la vengeance (que de toute manière on ne peut faire), et il faut que la dissuasion serve à quelque chose, que les soudanais entendent bien parler de l'eurofor et surtout de la France. On ne tire pas impunément sur des militaires français. Déployons 3 Mirage 2000N à djibouti, ça fera déjà réfléchir karthoum.

Pas besoin de sortir les grands chevaux comme l'avait fait israel qui a tué quelques milliers de civils, à perdu quelques centaines d'hommes pour en venger 1 seul...

NB : ça fait réfléchir sur la graduation des frappes française. Artillerie : impossible à déployer, pas assez de caesar, AUF1 intransportable, artillerie de marine : 100mm, ne pouvant à peine viser la côte. Hélicoptères : Tigre pas encore opérationnel, qui plus est en déploiement d'urgence, Gazelle  : sous armées : on va mitrailler à la 20mm ou lancer quelques vieux missiles Hot ?

Au -dessus, on passe direct au Mirage 2000D : bombes de 250kg. Encore au dessus ? Il n'a que que l'ASMP-A et le M45.

Une petite mission de renseignement qui a mal tourné. Cela arrive. Pourquoi en faire tout un fromage? Dommage pour le tué mais il a juste pris un peu d'avance sur nous autres dans le fond.

c'est ce que pense l'Elysée en s'excusant, sauf que l'effet boule den eige risque bien de se produire. Peut-on réellement tuer impunément un militaire français, qui plus est officiellement désorienté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mission de renseignement qui a mal tourné. Cela arrive. Pourquoi en faire tout un fromage? Dommage pour le tué mais il a juste pris un peu d'avance sur nous autres dans le fond.

c'est une façon de voir les chose

pas besoin de montrer notre force, on est de toute manière dans l'impossibilité d'intervenir (CDG à quai, finances dans l'ultra rouge, je suis de ceux qui pensent que l'outil militaire français n'est plus crédible du tout, et on le voit bien dans cette crise, que voulez vous faire : lancer un M45 : n'importe quoi, envoyer des Mirage 2000D bombarder, bombarder quoi et à partir d'où, Djibouti tombera en 24h si les forces soudanaises la visent, envoyer des troupes ? quelles troupes, on a rien de correct, et on va pas s'embourber comme les maéricains en Irak fonçant tête baissée dans la gueule du loup.

L'iran avait fait prisonnier des anglais, les avaient bien humilié, pourtant, londres n'a pas explosé les centrales ou casernes iraniennes (probablement sous demande américaine...), bref, tout ça pour dire qu'il y a d'autres solutions que la vengeance (que de toute manière on ne peut faire), et il faut que la dissuasion serve à quelque chose, que les soudanais entendent bien parler de l'eurofor et surtout de la France. On ne tire pas impunément sur des militaires français. Déployons 3 Mirage 2000N à djibouti, ça fera déjà réfléchir karthoum.

Pas besoin de sortir les grands chevaux comme l'avait fait israel qui a tué quelques milliers de civils, à perdu quelques centaines d'hommes pour en venger 1 seul...

NB : ça fait réfléchir sur la graduation des frappes française. Artillerie : impossible à déployer, pas assez de caesar, AUF1 intransportable, artillerie de marine : 100mm, ne pouvant à peine viser la côte. Hélicoptères : Tigre pas encore opérationnel, qui plus est en déploiement d'urgence, Gazelle  : sous armées : on va mitrailler à la 20mm ou lancer quelques vieux missiles Hot ?

Au -dessus, on passe direct au Mirage 2000D : bombes de 250kg. Encore au dessus ? Il n'a que que l'ASMP-A et le M45.

c'est ce que pense l'Elysée en s'excusant, sauf que l'effet boule den eige risque bien de se produire. Peut-on réellement tuer impunément un militaire français, qui plus est officiellement désorienté ?

qu'ont commence déjà par détruire leur aviation vous savez celle avec la qu'elle ils bombarde des civils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part on n'a pas les capacités et on est en position de faiblesse dans la région. D'autre part, on n'attend le reste des déploiements des troupes européennes. Une attaque des franaçsi contre Khartoum pourrait encourager les pays européens à ne plus envoyer de troupes et surtout à se poser la question 2 fois si dans un futur proche, la France demande une force européenne en Afrique: "pourquoi aller avec les français qui organisent des actions de manière unilatérales et mettre en danger nos propres soldats pour rien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part on n'a pas les capacités et on est en position de faiblesse dans la région. D'autre part, on n'attend le reste des déploiements des troupes européennes. Une attaque des franaçsi contre Khartoum pourrait encourager les pays européens à ne plus envoyer de troupes et surtout à se poser la question 2 fois si dans un futur proche, la France demande une force européenne en Afrique: "pourquoi aller avec les français qui organisent des actions de manière unilatérales et mettre en danger nos propres soldats pour rien"...

parce que un soldat français est mort pour rien et que ça aurait pu être un belge un irlandais exc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi Tiger. Notre pays ne fait plus peur à personne. Cest pour cela que nos soldats se font tirer comme des lapins ou se font humilier devant les cameras un drapeau blanc à la main ... Tout le monde a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux pour le soldat qui est mort (est-ce confirmé?), mais  ils se sont vraiment perdu? Ca qui semble étrange, que feraient 2 soldats seuls et isolés si loin en mission? En plus il semblerait qu'ils fassent partie des FS, donc je penche plutôt pour une mission de reconaissance discrète mais le véhicule a été repéré... Ceci dit je ne vois pas les Français tirer les premiers alors qu'ils ne sont pas censés être là et qu'ils ne sont que 2 et ça ça veut dire que les militaires Soudanais ou vraiment exagérés en tirant sans raison...

L'excuse de Paris me semble tout à fait normale puisque les soldats ont officiellement pénétrés par erreur en territoire Soudanais, cependant le porte parole aurait du ajouter que la réaction des soldats Soudanais est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps du soldat français de l'Eufor aurait été retrouvé

Par Moumine Ngarmbassa Reuters - il y a 1 heure 13 minutes  N'DJAMENA (Reuters)

- Les autorités soudanaises ont retrouvé un corps qui serait, croit-on, celui d'un militaire français de l'Eufor porté disparu lundi soir aux confins du Tchad, du Soudan et de la Centrafrique, a annoncé mercredi un porte-parole de la force européenne au Tchad.

"Des dispositions sont en cours pour l'identification formelle et la récupération du corps", a précisé le porte-parole de l'Eufor, le lieutenant-colonel Patrick Poulain.

Le gouvernement soudanais a informé de cette découverte le représentant de l'Union européenne à Khartoum, où une délégation de l'Eufor s'apprête à se rendre pour les formalités d'identification et de récupération du corps.

Un sergent du Commandement des opérations spéciales (Cos, forces spéciales françaises) est porté disparu après s'être "égaré" par inadvertance en territoire soudanais avec un véhicule 4x4. L'armée soudanaise a ouvert le feu sur la patrouille de l'Eufor, qui comptait deux hommes.

Le second soldat français, un adjudant, a pu rejoindre ses camarades stationnés du côté tchadien de la frontière, et tant Paris que l'UE ont présenté des excuses au Soudan pour cette violation accidentelle de la frontière.

D'après le colonel Poulain, il s'agissait d'une simple patrouille de reconnaissance de la part des deux hommes du Cos visant à vérifier le terrain.

Si ce décès est confirmé, il s'agira de la première perte enregistrée par la force européenne, qui est en cours de déploiement dans l'est du Tchad et le nord-est du Centrafrique pour protéger les population civiles des violences au Darfour soudanais voisin.

RISQUE D'ASPIRATION

L'Eufor, qui agit en vertu d'un mandat des Nations unies, est commandée par le général irlandais Patrick Nash dont le QG est situé au mont-Valérien, dans la région parisienne, avec un PC opérationnel au Tchad placé sous les ordres d'un général français.

La force européenne a déjà vu son déploiement retardé par l'attaque-surprise lancée début février contre N'Djamena par une colonne de rebelles tchadiens venus du Soudan, qui ont failli renverser le régime du président Idriss Déby.

Certains analystes s'interrogent sur la capacité de cette force à assumer sa mission de protection sans être impliquée par les conflits tchadien et soudanais.

Pour Bjoern Seibert, analyste à la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston, cet incident transfrontalier n'est pas une surprise compte-tenu de l'extrême porosité de la frontière et de l'absence d'une ligne bien définie de démarcation entre les trois pays.

"Cela montre aussi les craintes du Soudan de voir les Français ou les Européens collecter des informations sensibles à ses frontières", souligne-t-il. "L'incident souligne le potentiel pour de nouveaux incidents et le risque aussi de voir l'Eufor aspirée plus profondément dans des conflits régionaux".

L'affaire risque aussi d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs de l'Eufor que gêne la présence, trop forte à leurs yeux, de la France dans ses rangs et de la neutralité présumée de la force européenne. Paris, qui dispose déjà d'un dispositif aéroterrestre conséquent au Tchad, fournira plus de la moitié des effectifs de l'Eufor.

Pascal Fletcher à Dakar, version française Jean-Loup Fiévet

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080305/tts-tchad-eufor-corps-ca02f96.html

Je suis bien d'accord avec toi Dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ont commence déjà par détruire leur aviation vous savez celle avec la qu'elle ils bombarde des civils

La soudan n'est pas la cote d'ivoir, je pense que leur aviation ne se limite pas a deux vieux sukhoi, il faudrai une veritable campagne de bombardement si l'on voulait la detruire, et donc une declaration de guérre en bon et dû forme, chose qui ne se fait pas a la légére.

De plus méme s'ils ont un arsenal vetuste, je pense que les soudanais (méme sans aucune chance de gagner une guerre) pourraient causer pas mal de problemes, si nous les attaquions.

Risquer la vie de dixaines de soldats, pour en venger un, je ne sais pas si cela est tres judicieux.

Notre pays ne fait plus peur à personne..

En méme temps nous ne sommes ni la corée du nord ni la birmanie, aucun besoin de faire peur, mais plutot de se faire respecter, et ça n'est pas en ripostant militairement que cela se faira.

  se font humilier devant les cameras un drapeau blanc à la main ... Tout le monde a bien compris

Je n'ai pas souvenir de telles humiliations, pour ce qui est des missions de casque bleu, il y'a de la frustration peut etre ,mais pas d'humiliation dans le sens ou les missions sont de proteger les civiles..etc... , et non pas de prendre part aux combats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que tu oublie  c'est que si on se contente d'encaisser et d'encaisser plus personne n'aura  peur de nous et la c'est plus un soldat français qui mourra c'est des dizaines de soldat européen

Armée de l'air soudanaise - Silakh Al Jawwiya As Sudaniya

4 AB212

5 BO105CB

2 C-130H Hercules

20 Chengdu F-7B

3 DHC-5D Buffalo

1 DHC-6 Twin Otter 300

1 Falcon 20

1 Falcon 50

8 IAR-330 Puma

5 Shaanxi Y-8 (An-12)

5 Shenyang F-5 / FT-5 (MiG-17)

8 Shenyang F-6 / FT-6 (MiG-19)

3 Strikemaster Mk.90

6 Mi-24 Hind

6 Mi-8 Hip

6 MiG-23FL

moi j'ai ça a confirmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je trouve que ce genre de situation n'a qu'une solution, l'éradication des forces des deux cotées, la ré-formation des états et ainsi en règle tous les problèmes...

Pas comme l'Irak, mais d'une façon Européenne si vous me suivez...

Car là, moi je pense que cela va trainer jusqu'à l'entrée en guerre des deux cotées...

C'est bien une présence pour assurer la paix, mais si les deux cotées, ne la recherche pas, aucun intérêt !

Le mieux, c'est d'utiliser la force et d'obliger les deux pays à se serrer la main de force ou de grès :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...