Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Darfour : 26 000 hommes


Messages recommandés

Ce qui me tue dans l'histoire, c'est de savoir ce qu'a du enduré le soldat.

J'ai vraiment pitié de lui, il était vivant en sale état et après de longue heures il meurs.

Brouf, aucun effet pareil ne m'avait était donnée sauf dans un reportage sur la world war 2

C'est la que tu te dit que s'ils étaient équipé juste du gilet electro FELIN, on aurait  pu a la fois geolocaliser nos soldats et communiquer avec eux, voir leur fournir un interprete a la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette histoire pour masquer le non réspect des conventions de Genève, à moins que le sergent ait piéger ses adversaires parce que s'il s'est éfféctivement éffondré comme l'affirme l'adjudant  je doute qu'il soit aller bien loin de la P4.

Mes réspécts à la famille et paix à son ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire présentée par les Soudanais est bidon de A à Z.

Comment imaginer que les militaires Soudanais aient laissé le type mourant tout seul alors qu'ils pouvaient le cueillir facilement et qu'ils ont incendié la P4 située juste à coté ?

Si le cadavre a été grenadé, c'est probablement par les militaires Soudanais qui après l'avoir récupéré et copieusement tabassé, ont balancé une des propre grenades du Français pour faire un peu de steak haché et maquiller les traces de coups "à l'Africaine"...

Je crains que le rapport d'autopsie ne soit jamais rendu publique ou alors une version bidonnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cadavre a été grenadé, c'est probablement par les militaires Soudanais qui après l'avoir récupéré et copieusement tabassé, ont balancé une des propre grenades du Français pour faire un peu de steak haché et maquiller les traces de coups "à l'Africaine"...

Je voulais pas le dire si crument, mais j'ai bien peur que ce soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement après que le premier se soit bouger à quelque mètre de la et ce cacher dans la broussaille ( déjà faudrai savoir ou cela c'est passé, la en croirais que c'était en plein désert ) ils ont balancer une grenade sur le véhicule, le deuxième juste avant c'est exfiltré du véhicule ce qui pourrait explique d'un l'état du corps et de deux l'état du véhicule...

Car je vois pas comment un véhicule dans ce genre peut bruler avec des balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ou tout simplement après que le premier se soit bouger à quelque mètre de la et ce cacher dans la broussaille ( déjà faudrai savoir ou cela c'est passé, la en croirais que c'était en plein désert ) ils ont balancer une grenade sur le véhicule, le deuxième juste avant c'est exfiltré du véhicule ce qui pourrait explique d'un l'état du corps et de deux l'état du véhicule...

Car je vois pas comment un véhicule dans ce genre peut bruler avec des balles...

Avec des balles de 12.7 mm qui touche le reservoir, oui le feu peut se déclaré, regarder un peu les affrontements en Irak... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire présentée par les Soudanais est bidon de A à Z.

Comment imaginer que les militaires Soudanais aient laissé le type mourant tout seul alors qu'ils pouvaient le cueillir facilement et qu'ils ont incendié la P4 située juste à coté ?

Si le cadavre a été grenadé, c'est probablement par les militaires Soudanais qui après l'avoir récupéré et copieusement tabassé, ont balancé une des propre grenades du Français pour faire un peu de steak haché et maquiller les traces de coups "à l'Africaine"...

Je crains que le rapport d'autopsie ne soit jamais rendu publique ou alors une version bidonnée. 

C'est exactement ce a quoi je pensais...En Esperant que les soldats aient été identifiés ,et en esperant qu'ils viennent rapidement rejoindre notre mort.Et surtout,esperons que ça ne soit pas les civils qui trinquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'était un VPS, et que le COS ne voulait pas le laisser entre les mains des hostiles et concurrents alliés industriels. Il a peut-être été détruit à la demande du CEMA.

C'est ce que j'ai pensé au début mais si le véhicule avait eu des moyen radio ... l'affaire n'aurait peut etre pas pris cette tournure. Apres un P4 peu prendre feu juste que le diesel c'est pas super inflammable a la base, mais juste de l'huile qui coule sur le moteur bien chaud peu suffire parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le darfour c pa une question militaire mais politique l'europe ne veut pa avoir a faire a un autre massacre que le rwanda et la planete rale sur le darfour mais vu que les states ne peuvent y aller avec leur 2 guerres c l'europe qui s'y colle et le soudan va lui mener la vie trés dur a chaque erreur de la part de l'eufor les soudannais vont repliquer aux armes sachant qu'ils ont le droit international avec eux ceci dis c une mission humanitaire de la plus grande importance vu les massacres qui de passe dans la region en + sa renforcera la position de la france comme pays defenseur des droits de l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

sur un site israelien francophone j'ai vu ca  :O :O :O

Merci la credibilité...

Toute facon les sites Israeliens font tous pour rabaisser le Soudan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...