Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Darfour : 26 000 hommes


Messages recommandés

- Hommage au sergent Gilles POLIN du 1er RPIMA dans le JDD :

quelle tragédie un citoyen de notre pays est mort

mort pour quoi ??

comment défend il son pays et le citoyen français a plusieurs milliers de kilomètres de son pays

que justifie un tel sacrifice ?

la stabilité - la pseudo stabilité de dictatures - visant a l'approvisionnement en hydrocarbures bon marchés

pour notre société de consommation dégénérée

nous peuple français sommes nous impotents

au point de ne pas pouvoir utiliser des vélo pour nos déplacements urbains

nos hommes risquent leur vie pour que des privilégiés puisse continuer

a vivre dans le gaspillage

puissent continuer a remplir leur 4x4

et affirmer ainsi leur virilité de guerrier sur la route et leur ascension sociale au temple du consumérisme

et aussi pour que la sacro-sainte idéologie du bénéfice et de la croissance économique éternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<je suis à la limite de me facher tout rouge .....modifier le titre du thread de cette manière c'est non seulement cynique mais irrespectueux .....docteur, vous avez interet à  remettre les choses  en ordre à votre prochain passage sinon c'est 10 jours ..... et pis c'est tout (inutile d'argumenter....faite le ou subissez en les conséquences....)>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'exprime en ma qualité de citoyen français

concernant un sujet de défense

et j'ai l'honneur de poser les vraies questions qui dérangent

le pourquoi du comment

et si il y a une justification dans l'intérêt de notre peuple français a la présence et aux potentiels sacrifices de nos hommes dans des pays éloignés

je suis sincèrement dégouté de voir que nous envoyons nos hommes a la mort

alors qu'il n'y a aucun intérêt pour notre peuple

c'est un sacrifice inutile et c'est mon opinion , c'est mon droit  légitime d'exprimer mon opinion  et elle n'engage

que moi si toutefois tu ne partage pas mon opinion

si toutefois tu n'est pas d'accord avec  ce que je viens de dire

je t'invite a argumenter le contraire  et a m'expliquer tout le bien que tu pense de la présence de nos forces armées

mais bon j'ai plutôt l'impression

que tu me menace de censure

modifier le titre du thread de cette manière c'est non seulement cynique mais irrespectueux

non du tout ne cherche pas m'incriminer  et me diffamer en jetant le doute sur  mon personnage

je suis un citoyen français et un patriote et j'ai toujours respecté les militaires et ceux qui ont sacrifié leur vie

j'ai toujours été respectueux de tous et en toutes circonstances

docteur, vous avez intérêt à  remettre les choses  en ordre

quel ordre en quoi j'ai transgressé la charte du forum ?

j'ai exprimé une opinion qui semble ne pas te plaire

libre a toi de contre argumenter

vous avez interet à  remettre les choses  en ordre à votre prochain passage sinon c'est 10 jours ..... et pis c'est tout (inutile d'argumenter....faite le ou subissez en les conséquences....)>

non je ne crois pas que liberté d'expression et d'opinion soit négociable

surtout quand il sagis  d'un sujet grave comme la mort d'un de nos compatriotes

surtout quand la charte n'est pas transgressé

je comprends qu'administrer un forum n'est pas facile mais je t'invite a ne pas sombrer dans la censure

mais plutôt de débatre

ci censure il y avait alors je dis pauvre démocratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Argggg mais c'est qu'en plus il a rien compris ..... y'a debat et débat ......jusqu'a present je n'ai  pas réagit à vos posts, docteur, puisque justement ils debatent..... mais ici c'est excessivement malvenu et irrespectueux dans la forme et le fond de coller un 25999 hommes au Darfour et un pouce vers le bas.... on est pas dans un forum d'ados attardés, un peu de respect que diantre (et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme ça)

donc puisque a chaque fois que je laisse un chance de s'amender (plutot que de sévir direct) en partant du principe que une leçon ne porte que si elle est expliquée, on me pond des explications de 3 km de long et on refuse de faire ce que je demande a savoir retirer ce qui choque (et j'ai bien dis choque et pas dérange, y'a une nuance sémantique là) tout en m'accusant de censure

et ben d'accord je vais censurer

10 jours.....>

<dernière chose : le forum n'est pas une démocratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche en rouge, opté pour le violet, couleur zen...

De plus Akhilleus, la démocratie est instauré ou plutôt a était instauré le jour même ou le forum a vue le jour !

Voici un texte aussi simple qu'il puisse l'être sur la démocratie et ce qu'il en résulte :

Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans exclusive. Il s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe.

Comme tu peut le voir, que tu le souhaite ou non, le forum est une démocratie, sans quoi tu n'a plus lieu d'exister  :lol:

Personnellement, avant, j'avais prise une défense comme "docteur", cela n'a pas durée, car en a compris ou cela nous emmener.

Discuter, c'est tout le sens d'un forum, bref, fin de mon hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un déploiement qui reprend depuis mi février et la fin des combats. Environ 300 hommes au total soit 150 de plus qu'au début février seront le noyau de base de la montée en puissance. BMG, Logistique, COM/TRANS + Syracuse, Service de Santé, Déploiement, Linguistes. Le premier noyau est composé de soldats Français, Autrichiens, Irlandais, Suédois, Britanniques et Italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute conne peut être mais qui me brûle les lèvres. Le fait que des soudanais appartenant à l'armée ouvrent le feu sur des soldats français est un casus belli non? Surtout quand on sait que ces soldats agissent sous mandat international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute conne peut être mais qui me brûle les lèvres. Le fait que des soudanais appartenant à l'armée ouvrent le feu sur des soldats français est un casus belli non? Surtout quand on sait que ces soldats agissent sous mandat international.

Tu connais le terme de mettre dans la colonne perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ça justifiait quoi que ce soit mais était ils sensé ce trouvé la?

De ce que j'ai compris, ils faisaient des rondes à la frontière, et cette frontière Tchado-soudanaise n'étant pas clairement définie en pleine brousse, ils se sont retrouvés au Soudan sans le savoir ... à moins que ce soient les soldats soudanais qui se trouvaient alors au Tchad, à mon avis c'est aussi possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis au niveau du droit, c'est nous qui sommes en tort et les Soudanais vont maintenant en profiter un max car on n'osera pas créer un conflit sur ça.

D'ailleur si demain des soudanais passent la frontière et se font descendre par les forces tchadiennes ou européenne personne ne criera au scandale... Ensuite on est bien d'accord que les soudanais n'auraient jamais du tirer sans sommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, ce sont des forces spéciale affilié au COS non ?

Je vous parie tout ce que vous voulez, ils ont lancer une contre attaque secrète, non pas comme un film de barbouze, mais ils ont du par exemple saboté une base proche de cette frontière, vue que le COS est principalement relié à tout ce qui concerne les actions hors du pays et toute action militaire à petite échelle comme des commandos, je suis sur qu'ils ont pris de tel dispositif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, la France a toujours donné un privilège fort à la vie de ces soldats, contrairement au U.S.A qui prime sur la victoire au dépend des vie humaines.

Il n'y a qu'à voir les bilans des pertes sur les théâtres d'opération française, généralement cela ne dépasse pas les 50 morts, c'est bien 13 mort en Afghanistan non ? En Irak c'était dans un même niveau comparé aux autres nations ?

En tout cas, la France n'aime pas perdre des Soldats et surtout de cette façon, il vont réagir et surtout le faite que actuellement aucun communiqué de l'armée sur les initiative prise actuellement après la mort du Sergent, prouve quel a déjà prise des mesures non officiel en l'encontre du Soudan.

Je voulais savoir, vous auriez pas un site regroupant les bilans des pertes françaises de toute les guerres auquel elle a participé au cours de ce dernier siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sarkozy aux obsèques du soldat français de l'Eufor tué au Soudan

12/03/2008-[16:55] - AFP

BAYONNE (Pyrénées-Atlantiques), 12 mars 2008 (AFP) - Nicolas Sarkozy a assisté mercredi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à une cérémonie militaire en hommage à Gilles Polin, le sous-officier français de l’Eufor Tchad-RCA, tué lors d’un accrochage au Soudan, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le président de la République a rendu hommage, devant le cercueil recouvert d’un drapeau tricolore, au "remarquable et valeureux soldat" qui a été tué "alors qu’il participait dans le cadre de l’Eufor à une mission de protection humanitaire au profit des populations réfugiées du Darfour et des populations tchadiennes déplacées". "Il est tombé alors qu’il menait une opération de paix, victime de lâches animés d’une violence aveugle et coupable", a insisté M. Sarkozy, évoquant des "tirs inconsidérés, délibérés". "C’est un assassinat", a-t-il dit. La cérémonie s’est déroulée à la Citadelle de Bayonne sous un ciel de plomb, en présence notamment des ministres Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Bernard Kouchner (Affaires étrangères) et Hervé Morin (Défense), ainsi que du Haut représentant pour la politique étrangère de l’UE, Javier Solana. Gilles Polin, qui était âgé de 28 ans, et dont les deux parents, le frère et la soeur assistaient à la cérémonie, appartenait au 1er Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMA), un régiment des forces spéciales stationné à Bayonne. Le sous-officier, qui avait le grade de sergent, élevé à celui d’adjudant à titre posthume, a été nommé mercredi chevalier de la Légion d’honneur par le chef de l’Etat. Selon Paris, le véhicule à bord duquel se trouvait Gilles Polin "a franchi par inadvertance la frontière entre la République du Tchad et le Soudan" et "les personnes" qui tenaient le point de contrôle placé sur leur route "ont ouvert le feu sans sommation". Vendredi, Nicolas Sarkozy avait condamné l’usage "délibéré et disproportionné" de la force, et demandé "aux autorités soudanaises de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas". Avant de quitter Bayonne, le président de la République s’est entretenu dans la Citadelle de Bayonne avec les membres de la famille de Gilles Polin.

Source France Info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façon possible, je prie pour que le Soudan ne joue pas l'idiot en recommençant !

Car la, il risque d'avoir une grosse opération envers le Soudan !

A votre avis, la France est elle capable de ce disloquer de L'Eufor et d'entreprendre une campagne de paix solitaire afin de régler ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France aurait été capable de faire ce genre de manœuvre sous Chirac ou Miterrand, en jugeant que la sécurité de ses soldats est en jeu, mais pas avec notre président actuel .... plus occupé semble t-il à envoyer des hommes en Guyane, et à supprimer des postes et des moyens dans le Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...