Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

30 Nouveaux F-16 Block 50 pour la Turquie


catalina
 Share

Messages recommandés

J'ai pas dit qu'il etait incapable de tuer des chasseurs (m'enfin on a vu mieu que le Mig 25 en terme de maniabilité).

Et l'avion invisible au radar n'existe pas, tout avion peut etre detecter, la furtivité ne permet que de retarder la detection.

Et c'est pour ca que les avions de nouvelles generations sont équipés de systeme Infra rouge.

Ton F 35 aura beau avoir un super brouilleur ou une tuyere speciale, sa flamme de 500 degres fera toujours tache par rapport aux -20 degres normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Toute avion est detectables meme le F-22 est detectables mais une fois le missile lancer.... :lol:

Mon F-35 integre 6 détecteurs infrarouges répartis en différents points de façon à fournir une vision à 360° autour de l'avion et une Electro-Optical Sensor System (EOSS), système de localisation et désignation comprenant un système de détection infrarouge (FLIR)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple nous ont te vend un Rafale F4 avec radar AESA, OSFIP, SPECTRA 2, les systemes de guerre electronique qui vont bien, le tout avec tout les derniers armement, et avec une cooperation sur le Neuron, le tout deux fois moins cher que le contrat sur le F35  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est simple nous ont te vend un Rafale F4 avec radar AESA, OSFIP, SPECTRA 2, les systemes de guerre electronique qui vont bien, le tout avec tout les derniers armement, et avec une cooperation sur le Neuron, le tout deux fois moins cher que le contrat sur le F35  :lol:

Vous allez m'arnaquer, vous allez mettre un radar PESA, en plus il faut marchander.... :lol:

plus serieusement, On verra deja si il volera le F4... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez ca sert à rien, les carottes sont déja cuite :D

Enfin y'a moyens si on passe une lois bidon à l'assemblée nationale reconnaissant que les evenements d'armenie n'etaient qu'un malheureux accident de l'histoire + un appuis tres poussé pour integrer la turquie à l'UE

Autrement les rafis n'iront jamais en turquie (mis à part les hypothetiques rafales grecs dans le cas d'une violation d'espace aerien  =| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Arretez ca sert à rien, les carottes sont déja cuite :D

Enfin y'a moyens si on passe une lois bidon à l'assemblée nationale reconnaissant que les evenements d'armenie n'etaient qu'un malheureux accident de l'histoire + un appuis tres poussé pour integrer la turquie à l'UE

Autrement les rafis n'iront jamais en turquie (mis à part les hypothetiques rafales grecs dans le cas d'une violation d'espace aerien  =| )

Tu as oublier un truc lol, vous nous donner Paris...et on achetera euh, on vat vous faire plaisir 15 rafale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui on en vendra au Grec  :lol:

Les Grecques vont mettre ses rafales dans leur musee  :lol:

Bon sa vat etre un vrai plaisir pour nos pilotes equiper de se fameu avions avec technologie Americaine derniere generation qui est le F-35 de descendre les Rafales Grecque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grecques vont mettre ses rafales dans leur musee  :lol:

Bon sa vat etre un vrai plaisir pour nos pilotes equiper de se fameu avions avec technologie Americaine derniere generation qui est le F-35 de descendre les Rafales Grecque...

Ca va aider a rentrer dans l'UE lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grecques vont mettre ses rafales dans leur musee  :lol:

Bon sa vat etre un vrai plaisir pour nos pilotes equiper de se fameu avions avec technologie Americaine derniere generation qui est le F-35 de descendre les Rafales Grecque...

C'est ce que devait penser le pilote du F 16 turc avant de se faire abattre par une "bouse" de Mirage 2000 grec.

(bah oui tout ce qui est européen est pourri, US top du top)

Edit: Grr griller par Seb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est ce que devait penser le pilote du F 16 turc avant de se faire abattre par une "bouse" de Mirage 2000 grec.

(bah oui tout ce qui est européen est pourri, US top du top)

Edit: Grr griller par Seb...

De la pure propagande Grecque, regarde ici comment on chasse les mirages 2000 et les F-16 Grecque:

http-~~-//youtube.com/watch?v=I-fZohU5wOU]http-~~-//youtube.com/watch?v=I-fZohU5wOU

http-~~-//youtube.com/watch?v=uQwIFzJZYFI

Hommage a nos pilotes:

http-~~-//youtube.com/watch?v=z5HYx8XDmis

crache d'un mirage grecque:

http-~~-//youtube.com/watch?v=gyqq7lMyTnI&mode=related&search=]http-~~-//youtube.com/watch?v=gyqq7lMyTnI&mode=related&search=

On maitrise la mer egee:

http-~~-//youtube.com/watch?v=vfq8M-feVuU&mode=related&search=]http-~~-//youtube.com/watch?v=vfq8M-feVuU&mode=related&search=

http-~~-//youtube.com/watch?v=qCaJnmUMfSs&mode=related&search=]http-~~-//youtube.com/watch?v=qCaJnmUMfSs&mode=related&search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pure propagande Grecque, regarde ici comment on chasse les mirages 2000 et les F-16 Grecque:

Y'a les même video du coté Grec. Lol et ce sont les pilotes Grec qui ont les deux appareils (Mirage 2000 et F-16) qui disent le Mirage 2000 en règle géneral supérieur au F-16.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les video turques c'est des fake. Des montages koi.

Voir notament sur la 2è video ou on voit un 2000 avec 2 réservoirs suplémentaires sous les ailes, ce que les grecques n'ont pas. Entre autre.

Pour toutes les précisions, rechercher les video sur youtube et lire les commentaires (j'ai pas le lien sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... là messieur ça devient du grand n'importe quoi!

Qu'il y ai une argumentation est une contre argumentation, (largement exagéré à mon gout! (mais bon chacun prêche pour sa paroisse)) soit, mais là sa tourne à une gueguerre stupide!

-Pour le F-35: il me semble que lorsque qu'un avion effectu un brouillage, le dit brouillage est repérable de loin si je ne m'abuse!!!

Concernant cette histoire de diminution thermique. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais il me semble egalement que le F-22 et le F-35 sont loin d'avoir des tuyères similaires. Pour le B-2 et le F-117, les tuyères sont plus ou moin encastrées/fondues dans dans la forme de l'appareil et celles-ci sont positionnées sur le dessus de l'avion, ceci afin de réduire sa signature thermique. A part ça, je vois pas trop comment tu diminues la température des gaz à l'arrière de l'appareil.

-Pour le phoenix: personne ne t'a dit qu'il était incapable de détruire des chasseurs, juste qu'à la base il était conçu pour intercepter les vagues de bombardiers Russe attaquant un groupe aéronaval US. De ce fait, le missile n'a jamais était élaboré pour être "agile" ce qui en fait (peut-être) un piètre missile AA face à un avion manoeuvrant. (comme l'a dit Fenrir, côté manoeuvrabilité il y a mieux qu'un Mig-25!)

Personnellement, je veux bien des liens concernant tous ses avions abattus par des Phoenix. Parceque mis à part la vantardise/propagande de ses deux pays respectifs je veux bien combler mes lacunes historiques.

-Pour le Rafale: que ce soit n'importe quel avion, à un moment ou un autre ils sont tous upgradé! je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même du Rafale avec un standart F4! De plus, comme l'a dit Defa (il me semble bien que c'est lui!) le standart F3 est déjà payé! alors pour le F4 il ni a qu'un pas!

PS: pour ce qui concerne l'indétéctabilité du F-35, j'attends de voir quand même! m'est avis qu'il sera loin d'être aussi furtif qu'un F-22! Enfin, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peut diminuer la chaleur des tuyéres et des gaz en les mélangeants des flux d'air froid qui sont injecté directement à la sortie.

Les problémes des optiques IR est que tout dépend des conditions météo, un courant ascendant ou un nuage ne sont que des exemples parmi tant d'autre. Il y a aussi la distance, un thermographe ne sait pas quelle distance il y a d'ou le télémetre laser (limité à 50km actuellement et lui aussi fluctue suivant le temps).

Le phoenix a fait son temps, paix à son ame.

C'est déja sortie des rafale en F3 et F3+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 F35 pour les turc c'est n'importe quoi... a croire que la brochure publicitaire les on séduit. Des performance qui existe que dans le disque dur des l'US air force... tout les nombreux problème de départ, petit rectifications serons facturer x120 la facture final seras immense. Le Rafale aurais étais parfait chez les turk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D´accord, l´armee de l´air turc aura ces F-35 qui seront completement " downgrade" par rapport a leurs homologues Ricains et Anglais. et Faut pas ce Voile la face, un avion furtif avec une capacite radar moindre, une SER qui sera moin efficace si si... Alors la je dis boujour le fer a repasser, avion qui aura du mal a affronter des appareils de dernieres generations europeene, mais qui sera efficace pour allumer quelques rebelles a la frontiere irakienne. Serieusement a ton deja vu les ricain vendre des avions 100 % efficace comme le leurs? jamais ! sauf pour les anglais qui sont leurs alliee indefectibles. Achete plutot europeens, le F-35 c´est l´Arlesienne qui fait miroiter des performances mirobolantes... Jusqu´a ce que un pauvre sam l´allume au detour d´une mission  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui sera efficace pour allumer quelques rebelles a la frontiere irakienne. Serieusement a ton deja vu les ricain vendre des avions 100 % efficace comme le leurs? jamais ! sauf pour les anglais qui sont leurs alliee indefectibles

Pourtant on a frolé la guerre froide anglo-américaine quand les américains ont refusé de donner les codes sources aux anglais ou un truc dans le genre.

Les anglais se lamentaient que c'était une atteinte grave à leur souveraineté, mais depuis plus rien.

Je me demande ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a frolé la guerre froide anglo-américaine quand les américains ont refusé de donner les codes sources aux anglais ou un truc dans le genre.

Les anglais se lamentaient que c'était une atteinte grave à leur souveraineté, mais depuis plus rien.

Je me demande ce qu'il s'est passé.

Oui et ils se lamentent encore a ce sujet, alors je pense que les turcs ne sont pas pret de voir une version identique du F-35 US, et le tout sans aucun accès aux techno de l'appareil. Ils auront des ptite bande plastique coller sur le F35 "Si vous démonter la garantie ne sera plus effective et l'Oncle SAM ne vous vendra plus les pièces de détachés"  :lol:

Qu'il y ai une argumentation est une contre argumentation, (largement exagéré à mon gout! (mais bon chacun prêche pour sa paroisse)) soit, mais là sa tourne à une gueguerre stupide!

Totalement une gueguerre stupide, car je connais pas les performances du Futur Rafale F4 ou F3+, et personne ne connais les performances du F35.

Mais bon je suis toujours admiratif de voir a quel point les gouvernements donne un crédit aveugle a un programme d'avion foireux, n'ayant rien d'exceptionnel. Je crois que ca montre bien une certaines dépendance de ces pays. Et surtout si vous regardez bien c'est la course à celui qui en achètera le plus grand nombre, alors que le prix aura sûrement doublé d'ici la. En gros c'est un bon coup de poker chacun essayant de faire croire qu'il aura la plus grosse part, mais au final le gagnant ce sera le banquier ( US ) qui va s'en mettre plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Y'a les même video du coté Grec. Lol et ce sont les pilotes Grec qui ont les deux appareils (Mirage 2000 et F-16) qui disent le Mirage 2000 en règle géneral supérieur au F-16.

Les Mirages 2000 superieur aux F-16?  :lol:

C'est une blague non?

Les appareils de conception US sont meilleur en general, les F-16 ont demontre leur capacite de frappes (exemple d'osiraq)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils de conception US sont meilleur en general, les F-16 ont demontre leur capacite de frappes (exemple d'osiraq)....

Nimporte quoi. Mais cet exemple est vraiment frappant car il met en avant la fascination du tiers-monde pour les USA.

On le voit près de chez nous avec le tropisme américain des pays de l'est.

Et la Turquie ne fait pas exception.

Ca me fait d'ailleurs penser aux arabes qui croyaient que les mirage israéliens avaient été modifié par les us à force de se prendre des roustes.

En tout cas , c'est la première fois que je vois quelqu'un affirmer que les F-16 sont supérieurs aux mirage 2000. Ces mirage 2000 qu'on a réussi à vendre dans la chasse gardée américaine, l'amérique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirages 2000 superieur aux F-16?  :lol:

C'est une blague non?

Les appareils de conception US sont meilleur en general, les F-16 ont demontre leur capacite de frappes (exemple d'osiraq)....

Les pilotes grecs mange régulièrement du F-16 au petit déj.M-2000-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...