Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Atlantique 2


tom
 Share

Messages recommandés

cest quand meme beaucoup plus complexe que ca, là on a l'impréssion que tu parles de légo...

ben ce n'est pas très loin, quand on prend l'exemple des jdam, le système de guidage est acroché par 4 vis et les "ailes" sont fixées tout aussi facilement

Image IPB

pour les lasers c'est pareil

exemple: paveway

Image IPB

pour ce qui est de la vitesse de changement, je ne sais plus ou j'ai lut ca mais  je sais que pour transformer ou détransformer (?) une bombe en jdam il faut moins de 5 min

voici une video ou on voit a un moment monter le système sur une bombe a +- 1min20

http://www.dailymotion.com/video/xaa6la_must-see-future-weapons-top-10-weap_tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais du me taire ^^

ben tu sais tout le monde peux se tromper et c'est pas parce que cette fois ci c'est moi qui l'ai eu juste que la prochaine fois ce ne sera pas toi ;)

mais pour revenir aux bombe, je pense que c'est une excellent idée car ca doit faciliter la maintenance et ca prend moins de place dans le tranport tout en étant rapidement remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France ne modernise pas tous ces ATL2, elle ne va pas acheter des CN235MPA en plus, car ça lui reviendrait de toute façon plus cher vu qu'il faudrait acheter les équipements électroniques + la cellule (alors qu'il y a encore des cellules à disposition).

Par contre ce qui pourrait peut-être être utile c'est un équivalent aux MC-12W Liberty, pour reprendre notamment la surveillance en Afrique ?

http://www.airforce-technology.com/projects/mc-liberty/

L'Etat français aura bientôt cet équivalent puisque 8 King Air 350 ont été commandés à la firme texane Beechcraft l'an dernier pour équiper les douanes, rien n'empêcherait d'en commander quelques uns de plus pour la MN à part que ça couterait l'équivalent de la modernisation de 4 ou 5 ATL2 donc pas sûr que ça en vaille le coup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

IR/TV

l'idéal étant de goupiller çà avec un télémètre laser et un désignateur

la tourelle ATL2 aujourd'hui si je ne m'abuse c'est IR (génération ancienne)

Donc l'Euroflir serait parfait comme produit?

ps: Notre DAOS se prive pas pour adapter des solutions "exotiques" lui:

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14382.msg488964.html#msg488964

D'ailleur je vais voir ce que c'est que cette boule MX-15...

edit:c'est ricain: http://www.l-3com.com/wescam/products/products_services_1g.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est quoi cette histoire ?

http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/externalisalition-des-projets-letude.html

Outre des projets déjà bien connus, comme la cession de l'usufruit des satellites Syracuse et de la fonction habillement (1), le ministère de la Défense étudie déjà deux autres sujets, plus directement opérationnels. Il s'agit, selon le député Louis Giscard d'Estaing, du renouvellement de la flotte d'avions de surveillance maritime de la marine, et d'autre part, d'une flotte de véhicules tactiques non protégés, pour laquelle, les "études préalables ont déjà commencé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disait masi en fait la je parlais des atlantics 2, je croyait que c'étais d'eux qu'on parlais :

ben on pourrait dire que c'est une bonne nouvelle car faut conter au moins dix ans pour construire un nouvelle avion et le min def s'y prend tot pour parer a tout retard, tant mieux

car pour ce qui est des falcons mn c'est mon étonnement qui faut comprendre

ah ben les falcon que la marine emploie sont récents ils n'ont que 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATL2 est un avion de PATMAR et non SURMAR comme les Falcon.

L' ATL2 fait aussi des missions SURMAR (surveillance maritimes) c'est d'ailleurs ça raison d'être. Le Falcon 50 volant à un coût moindre a été choisi par la MN pour assurer cette mission dans nos approches maritimes afin d'économiser nos ATL2. Il est également utilisé pour des missions d'EVASAN et du transfert de VIP. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement des ATL2 entre les 3 (voire 4 puisqu'un dérivé du nouveau turboprop de 90 places a été évoqué plus haut) solutions possibles : A319 navalisé, Falcon MPA ou A400M MPA, l'avantage principal du Falcon est sa vitesse max de plus de 850km/h qui lui permet d'être rapidement sur zone en cas d'urgence

(mais perso j'ai une préf pour l'A400M pour les raisons évoqué dans le fil dédié à cet appareil en section "armée de l'air" ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les Guardian a remplacé nan? Y a une certaine carence avec le depart des 262 aussi ...

Dans l'aéronautique navale, il y a 58 Rafale Marine à payer, ainsi que 27 Caïman, la revalorisation de 16 Panther et 22 ATL2.Commander 50 hélicoptères 4 tonnes.Alors les Nord 262 E sont passés aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...