Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Atlantique 2


tom
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

C'est http://www.journal-aviation.com/actualites/34709-une-adaptation-permanente-des-savoir-faire-dans-l-aeronavale  qui l'écrit .... 23 appareils au total ! Intéressant à noter, sur les 28 construits au départ  ... 15 qui seront rénovés ... Solde: pourquoi faire ?

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais, il était prévu, en plus des 15, de transformer 5 en SURMAR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais, il était prévu, en plus des 15, de transformer 5 en SURMAR. 

Vu les crises en cours et celles à venir ainsi que des déploiements actuels je verrais plutôt 15 en Patmar et 4 en version ISR-bombardement (exit le Mad et les équipements de détection acoustique et bienvenue à la boule MX-20 pour tous les 4 et radar MTI + équipements CoMINT ) pour aller chercher l'insurgé au dessus du sable du désert...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PhilACP7 a dit :

Vu les crises en cours et celles à venir ainsi que des déploiements actuels je verrais plutôt 15 en Patmar et 4 en version ISR-bombardement (exit le Mad et les équipements de détection acoustique et bienvenue à la boule MX-20 pour tous les 4 et radar MTI + équipements CoMINT ) pour aller chercher l'insurgé au dessus du sable du désert...  

La Marine c'est d'abord fait pour aller sur la mer... les SURMAR sont utiles aux missions de la Marine. Une chose est de profiter de la versatilité de la bécane et donner un coup de main, autre chose c'est payer l'équipement pour faire le boulot des copains, surtout quand tu touches des clopinettes des budgets opex...:biggrin:

 Si non des idées pour les restants, il y en a. Par exemple le transport -parachutage -appui aux Commandos; et oui on peut aussi parachuter depuis un ATL2. Par exemple, procédure tarpon en tandem, pour amener un médecin à bord d'un soum...  On pourrait aussi les utiliser pour les liaisons et l'entrainement, vu que l'on n'à plus de Nord 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

La Marine c'est d'abord fait pour aller sur la mer... les SURMAR sont utiles aux missions de la Marine. Une chose est de profiter de la versatilité de la bécane et donner un coup de main, autre chose c'est payer l'équipement pour faire le boulot des copains, surtout quand tu touches des clopinettes des budgets opex...:biggrin:

 Si non des idées pour les restants, il y en a. Par exemple le transport -parachutage -appui aux Commandos; et oui on peut aussi parachuter depuis un ATL2. Par exemple, procédure tarpon en tandem, pour amener un médecin à bord d'un soum...  On pourrait aussi les utiliser pour les liaisons et l'entrainement, vu que l'on n'à plus de Nord 

Je suis d'accord avec toi Fus c'est pour ca que je propose de donner le budget destiné à l'ASLR à la Marine Nationale (et hop autant d'argent en moins à Beechcraft !!!)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut ouie dire que les personnels affectes a l'entretien et a la modernisation des ATL2 sur l'AIA de Cuers-Pierrefeu, en particuliers civils et syndiques CGT, n'y mettaient guere d'entrain, sans doute encore une querelle de bite, euh d'egos entre responsable CGT et responsable militaire sur site... ou comment regretter les coups de rabots sucessifs de la HR des armees sur des competences critiques. Je presume qu'il y a des endroits ou le PPP dans le domaine de la sous traitance au civil  se passe bien, amha faut pas non plus generaliser, mais a Cuers, c'est pas encore ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, French Kiss a dit :

Avec le budget necessaire a la modernisation des 15 ATL2, on aurait pu se payer combien d'A319 MPA? parce que la, les pieces detachees propres a la cellule et aux moteurs doivent se faire rares.. ou a la main, facon artisanat d'autrefois, non?

Sais pas. Mais, ce qui est sur ce que l'ATL2 c'est un super avion, qui remplit parfaitement les différentes tâches qu'on lui confie. Alors que le 319 on na pas la moindre idée de sa valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, French Kiss a dit :

Avec le budget necessaire a la modernisation des 15 ATL2, on aurait pu se payer combien d'A319 MPA? parce que la, les pieces detachees propres a la cellule et aux moteurs doivent se faire rares.. ou a la main, facon artisanat d'autrefois, non?

La cellule ne comporte pas vraiment de pièces d'usures et les moteurs sont identiques au C160, donc les pièces ne doivent pas manquer. 

Au moins on sait qu'ils volent, ils sont fait fait exprès pour ça en plus, donc optimisé pour. Nous sommes presque les seuls au monde avec les japonais à utiliser un avion dédié à cela. Alors je le préfère largement à un hypothétique A319 ^^

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

En écho au fil    "Armées de l'air / Europe / C-130 bombardier forces spéciales"  il est question des ATL2 qui font bien l'affaire aussi au dessus de la terre ... et de C-130J qui ne prendront pas les midsions des ATL2

Alors quelles nouvelles des 23 - 15 rénovés  soit 7 ou 8 ATL2 non rénovés ? Seront ils dédiés SURMAR / ZEE ? ou confirmés pour des missions au dessus de la terre ?  ou les 2   ?    ou réservoirs de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bechar06 a dit :

En écho au fil    "Armées de l'air / Europe / C-130 bombardier forces spéciales"  il est question des ATL2 qui font bien l'affaire aussi au dessus de la terre ... et de C-130J qui ne prendront pas les midsions des ATL2

Alors quelles nouvelles des 23 - 15 rénovés  soit 7 ou 8 ATL2 non rénovés ? Seront ils dédiés SURMAR / ZEE ? ou confirmés pour des missions au dessus de la terre ?  ou les 2   ?    ou réservoirs de pièces ?

justement j'avais proposé sur le forum d'utiliser 5/6 ATL2 pour l'ADA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A-t-on des nouvelles de la modernisation des ATL2 ? Je me demandais surtout si on a des détails sur les capacités techniques du nouveau système de mission?
Je me demandais notamment si on avait une idée de ce que donne le nouveau Searchmaster. Y'a t il eu des avancées au niveau des bouées acoustiques, une mise à jour du MAD ou des détails sur le STAN ? On parle souvent des améliorations de la bestiole sur le plan de la surveillance aéroterrestre, mais je me demandais à quel point les nouvelles capacités ASM marquaient une rupture vis à vis de la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage sur la base Istres j'avais pu voir un globe avec une petite marque à chaque endroit où les ravitailleurs avaient eu à opérer ça m'avait beaucoup marque. Mais quand on voit les déploiements des Atl2 ça doit être a peu près la même chose. Un globe tout rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...