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Atlantique 2


tom
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il y a une heure, clem200 a dit :

ciel :happy:

On verra, j'ai du mal à me projeter

Tu gagnes déjà 2 mécaniciens navigants. Mais après qui virer ?

L'équipage en opération c'est :
- 1 coordonnateur tactique
- 3 transmission guerre elec
- 3 acoustiques
- 3 navigation/detection

3 pour assurer une formation en continue (un expert, un moins expérimenté mais autonome et un bleu)

 

On met bien de l'IA dans le pod Talios (il me semble que c'est pour aider à extraire de la scène des cibles potentielles.  Pas sur de moi sur le coup), pourquoi pas dans un PATMAR ?  Le but étant de trier et hiérarchiser plus qu'aujourd'hui les données.

Trans et guerre elec : ca doit pouvoir bien s'automatiser ca.

Et puis en dernier, l'ATL2 est beaucoup utilisé au dessus de la terre.  Supprimer cette spécif, si c'est prévu, doit aussi aider à réduire le panel des choses qu'on peut demander à l'équipage, donc aider a maitriser le nombre de pax.

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Les FREMM parlons en... Je cite de mémoire un des CEMM (je ne sais plus lequel)  "on est allés trop loin dans l'automatisation / réduction de l'équipage sur les FREMM".   Résultat des courses, on a du augmenter l'équipage organique et une FREMM "bon de guerre" doit embarquer un équipage supplémentaire.

le format "définitif" des FREMM n'est plus le "108 membres d'équipage" du départ, mais reste loin des 230+/- des Georges Leygues.

Edited by BP2
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il y a 15 minutes, BP2 a dit :

le format "définitif" des FREMM n'est plus le "108 membres d'équipage" du départ, mais reste loin des 230+/- des Georges Leygues.

Il me semble que 230 c'est avec les équipages des Lynx,  par ce que j'ai plutôt 190 pax, dont 60 QM et matelots (sur le D 640) sur les suivants on passe à 244 équipes Lynx compris.  Mais, si tu veux calculer de manière exacte, il te faut prendre en compte tout ce qui est pris en charge aujourd'hui par des équipes des ports, peinture etc... 

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il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Il me semble que 230 c'est avec les équipages des Lynx,  par ce que j'ai plutôt 190 pax, dont 60 QM et matelots (sur le D 640) sur les suivants on passe à 244 équipes Lynx compris.  Mais, si tu veux calculer de manière exacte, il te faut prendre en compte tout ce qui est pris en charge aujourd'hui par des équipes des ports, peinture etc... 

oui, c'est avec les 2 équipages de Lynx, soit 6 personnes.  Et surement aussi les mécano hélico (sais pas combien ca peut faire)

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il y a 11 minutes, BP2 a dit :

oui, c'est avec les 2 équipages de Lynx, soit 6 personnes.  Et surement aussi les mécano hélico (sais pas combien ca peut faire)

Un détachement aéro, pour un hélico, c'est dans les 15 pax.  

  • Thanks 1
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Il y a 2 heures, clem200 a dit :

3 pour assurer une formation en continue (un expert, un moins expérimenté mais autonome et un bleu)

Quand on affirme que les pilotes peuvent se former sur simulateur, je ne suis pas sur qu'on puisse demander à 3 spécialiste d'être embarqués pour leur formation.

Au minimum, on peut se contenter de 2 au lieu de 3 (théoriquement, l'expert et l'autonome vu que le bleu restera sur simulateur le temps d'être autonome)

 

Je ne dis pas que c'est souhaitable, surtout que ça risque de finir avec juste le bleu et l'autonome pendant que celui qui aurait du être expert maintient ses qualifications sur simu s'il n'a pas pris la retraite pour éviter de faire la paperasse derrière un bureau quand les plus jeunes voyagent.

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Il y a 14 heures, clem200 a dit :

> moins bruyant

Je n'ai pas compris si il était ironique ou pas ...

Si "il" c'est moi (?) , non, pas d'ironie. Je pense qu'un environnement aussi bruyant génère véritablement du stress, de la fatigue et est à ce titre handicapant (analyse et décisions moins bonne, moins rapide, coordination plus compliquée ou moins sûre).

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il y a 26 minutes, Boule75 a dit :

Si "il" c'est moi (?) , non, pas d'ironie. Je pense qu'un environnement aussi bruyant génère véritablement du stress, de la fatigue et est à ce titre handicapant (analyse et décisions moins bonne, moins rapide, coordination plus compliquée ou moins sûre).

Non je parlais du post initial au dessus du tient 

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Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Si "il" c'est moi (?) , non, pas d'ironie. Je pense qu'un environnement aussi bruyant génère véritablement du stress, de la fatigue et est à ce titre handicapant (analyse et décisions moins bonne, moins rapide, coordination plus compliquée ou moins sûre).

Le micro n'a pas de filtre, les personnels doivent avoir des casques et des bouchons antibruit.  

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