Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, max a dit :

Waou, thanks a lot. En 5, la log représente un volume moindre que le reste ?

Sais pas exactement, tout dépend du volume du GTE / GTIA embarqué et , je suppose, de l'opé qui suit derrière, , vivres, munitions,carburant et toussa. Si tu as de l'artillerie en 155 ça va tout de suite faire gros. Faut chercher le volume log dans un GTIA 1500 (contrat ops max) Au pif ça doit faire quand même quelques camions. 

Nb Dans l'UIP j'ai oublié l'élément sanitaire avancé, 1 VAB, qui débarque donc en avant du gros. Je suppose que l'échelon log comprend aussi du sanitaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 13:30, Fusilier a dit :

Merci de l'info. Cela doit sans doute intéresser les fidèles de la rubrique terre. Du point de vue de la batellerie, pas vraiment d’intérêt, puisque rien de nouveau sous cet angle. 

Rien en effet, en ce qui concerne la flotte de batellerie en dotation, elle n'est pas en augmentation.

C89XybHXcAAUOQV.jpg

Mode humour, vu que le CM du site internet AT ou du compte Twitter AT a laissé un vieux document où l'on trouve encore le TCD, on peut dire qu'on a fait une Opération conjointe avec le Chili et le Brésil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotai et @max

Ben en fait si , il y a une capacité assaut amphibie .

Bien évidemment les récentes opérations aux Malouines ou dans le golfe Persique on a éviter l'assaut de force d'une plage défendu .

Donc en règle générale , apparemment on evitera l'assaut amphibie d'une plage à risque .  Neanmoins il y a toujours des menaces possibles .

Donc si demain si on doit projeter un GTIA , il y aura de Facto le GTE qui sera présent .

Actuellement il y a un GTE qui a été projeté avec la mission Jeanne d'Arc 2017 .

Ce GTE est composé d'une compagnie d'infanterie, qui possède déjà ces pieds , et qui aura comme vecteurs les hélicos de l'ALAT embarqué pour l'enveloppement vertical , les péniches de débarquement et l 'EDAR, puis des VHM , qui sont capable de rejoindre la plage en étant laché 300 mètres au large  par mer calme depuis un EDAR , ou en étant débarqué directement depuis la péniche sur la plage sans aucune préparation de celle-ci. 

Donc on a un large choix , débarqué dans un assaut classique avec juste des fantassins embarqué sur une péniche , enveloppement vertical avec les hélicos ou débarquement avec les VHM . On peu aussi faire les 3 en même temps .

Dans ce GTE on a aussi une section de mortier lourd qui peut aussi être débarqué  sans son véhicule ( une situation urgente )  ,  le mortier pouvant être débarqué en étant tiré à la force des bras de l'équipe de pièce , pouvant ainsi tiré depuis la plage directement. 

Ou être héliporté en mode raid mortier , CAD démonter et installé dans la soute de d'hélicos. Ou simplement être debarqué avec son véhicule une fois la plage sécurisée par la compagnie d'infanterie. 

Dans ce GTE il y a aussi  un gros peloton à 8 VBL qui pourra lui débarqué une fois la plage sécurisée et préparée, de la ceux-ci pourront rayonner en limite de la tête de pont .Dans ce GTE il y a une équipe de sapeurs pouvant utiliser un engin déposant le tapis de plage .

Bien évidemment avec ce GTE , il y a le soutien qui va bien au niveau log et santé .

Donc ce GTE peut gérer seul lors du déploiement de la Jeanne D'Arc , et assurer de la récupération de ressortissants, ou mener un raid limité .

Si demain un GTIA est projeté le GTE assurera l'assaut amphibie pour la prise d'une plage qui servira de tête de pont   permettant ainsi la mise en place du GTIA qui lui débarquera sur une plage sécurisée et préparée. Bien évidemment une fois le GTIA debarqué, rien n'empêchera le GTE de travailler avec le GTIA avec des possibilités de raids côtier. 

Actuellement l'armée de Terre à organiser un tour opex et MCD .Cela est géré par la division .

Donc il y a une mise en place qui actuellement est et en train de ce faire, et logiquement lorsque le GTE  sera sur le BPC désigné pour la mission Jeanne d'Arc , il y aura sur les Mission courte Durée prepositionnée  ( Djibouti , RCI  etc ... ) des unités appartenant à la brigade amphibie de la division. Donc la capacité de piocher des unités au cas ou .

Le GTE est actuellement débarqué à Djibouti, d'ou il peu s'entraîner avec le navire amphibie ( mince j'ai oublié son nom ) .

Actuellement le GTE parti avec la mission Jeanne d'Arc 2017 appartient à la 6ème BLB qui appartient à la 3ème Division . 

Il y a actuellement la manip amphibie ce déroulant en France avec un GTIA .

Donc , on observe que la 6ème BLB est très occupée au niveau amphibie même si on ne fait pas travaillé le GTE et le GTIA au même endroit, sur le fond cela ne pose pas de pb majeur, le jour ou ils seront rassemblé il n'y aura pas de pb particulier, chacun ayant sont rôle  .

Sa vaut ce que sa vaut mais il y a bien une capacité assaut amphibie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Navantia avait testé l'embarquement d'un char léopard de l'ejercito de Tierra espagnole , afin de tester la capacité du LLC ( LCM ) au niveau compatibilité du transport de char léopard  ( qui était en dotation dans l'armée australienne ) , car ayant vendu à l'Australie 12 unités LLC appelé à opérer avec les LHD Canberra et Adelaïde de la Marine australienne  (fabriqué à El Ferrol , Galice, Espagne ) avec une finalisation et finition par BAE system Australia à Melbourne. 

Je viens de m'apercevoir que l'armée de terre australienne a depuis adoptée le char M1 abram US ( en fait je le savais mais je l'avais complètement oublié ) , bon sa ne doit pas poser de problème et cela avait du être pris en compte par Navantia et les autorités australienne. 

Comme quoi l'achat de navires amphibie ou de LCM  , doit aussi prendre en compte les évolutions des véhicules terrestre qui pourrait être aussi proche au niveau remplacement .

S'est la qu'il faut une certaine coordination et réflexion pour ce projeter dans le futur .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas trop ce que ça peut donner opérationnellement.

Le LCM E de l'Armada est donné pour 110 tpc avec 56,6 en lége, soit 53 / 54 t de capacité de charge, un Leo 2 espagnol tourne dans les 62 t tout comme les M1 aussies. La barcasse va se traîner, à moins que ce soit un modèle spécial pour l'Australie.  

On note aussi, sur la péniche, un chemin de roulement / martyr qui semble renforcé.

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Navantia avait testé l'embarquement d'un char léopard de l'ejercito de Tierra espagnole , afin de tester la capacité du LLC ( LCM ) au niveau compatibilité du transport de char léopard  ( qui était en dotation dans l'armée australienne ) , car ayant vendu à l'Australie 12 unités LLC appelé à opérer avec les LHD Canberra et Adelaïde de la Marine australienne  (fabriqué à El Ferrol , Galice, Espagne ) avec une finalisation et finition par BAE system Australia à Melbourne. 

Je viens de m'apercevoir que l'armée de terre australienne a depuis adoptée le char M1 abram US ( en fait je le savais mais je l'avais complètement oublié ) , bon sa ne doit pas poser de problème et cela avait du être pris en compte par Navantia et les autorités australienne. 

Comme quoi l'achat de navires amphibie ou de LCM  , doit aussi prendre en compte les évolutions des véhicules terrestre qui pourrait être aussi proche au niveau remplacement .

S'est la qu'il faut une certaine coordination et réflexion pour ce projeter dans le futur .

 

 

A priori c'était pris en compte dans la fiche technique de l'engin :

http://www.navantia.es/noticia.php?id_noti=350

"Loading capacity flexibility: Abrams vehicle, several Army vehicles, fusiliers’ company or 20 feet container truck"

 

Reste qu' il se murmure que les Aussies cherchent à remplacer leur batellerie.  Pourquoi ? bonne question.

Si c'est vrai, je mettrais une piécette sur des engins plus "autonome", avec de quoi faire vivre qqs marins dans des conditions correctes qqs jours. Vue la taille du pays, ils se sont peut être rendu compte que ces genins peuvent avoir un rôle à jouer un peu plus loin du bateau mère.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Reste qu' il se murmure que les Aussies cherchent à remplacer leur batellerie.  Pourquoi ? bonne question.

Si c'est vrai, je mettrais une piécette sur des engins plus "autonome", avec de quoi faire vivre qqs marins dans des conditions correctes qqs jours. Vue la taille du pays, ils se sont peut être rendu compte que ces genins peuvent avoir un rôle à jouer un peu plus loin du bateau mère.

La batellerie des BPE (LCM Navantia) ou la batellerie du Bay Class? Ce dernier est en principe armé avec 2 Mexeflotes (sur le bordé) et soit un LCU ou deux LCVP  dans le radier, qui doivent dater de mathusalem. Dans le radier du BPE tu dois pouvoir faire rentrer 1 LCAC ou un EDAR  (pas 2 à cause de la cloison anti tempête) 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

La batellerie des BPE (LCM Navantia) ou la batellerie du Bay Class? Ce dernier est en principe armé avec 2 Mexeflotes (sur le bordé) et soit un LCU ou deux LCVP  dans le radier, qui doivent dater de mathusalem. Dans le radier du BPE tu dois pouvoir faire rentrer 1 LCAC ou un EDAR  (pas 2 à cause de la cloison anti tempête) 

J'avais compris que c'était les BPE. D'ou mon étonnement. Mais certaines personnes ont peut être fait la confusion et l'info est peut être erronée. Faudra suivre les infos officielles pour savoir :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eau tarie a dit :

J'avais compris que c'était les BPE. D'ou mon étonnement. Mais certaines personnes ont peut être fait la confusion et l'info est peut être erronée. Faudra suivre les infos officielles pour savoir :)

Quoi qu'il en soit, une "péniche" autonome ne serait pas inutile dans leur position géographique;  tout le nord australien est entre 100 et 200 nautiques, des archipels, Nouvelle Guinée, Moluques, Timor etc...  et même à l'Est tout le long de la Grande Barrière de Corail, il y aurait de quoi faire. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eau tarie a dit :

Bah ils devaient remplacer les "Balikpapan-class". Il y avait eu un "request for information". Et depuis rien je crois. C'est que ça doit pas tellement leur manquer... (ils en ont filé 2 aux Philippines)

Ce n'est pas certain, que ça soit mort cette histoire. Le don aux Philippines ne date que 2015 / 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 26 minutes, Eau tarie a dit :

CTM qui pète une hélice. Rien de rarissime.

Ce qui est plus étrange c'est que l'exercice entier soit retardé à cause de cela.

Si j'ai bien compris l'exercice devait débuter demain, là ce n'étaient que des repérages.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...