Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Quid du UKNLAF United Kingdom Netherlands Amphibious Force? première force amphibie conjointe de l'OTAN et Union Européenne. (Avant/Après le BREXIT)

Pourquoi ne pas s'intégrer à l'un des principaux groupes amphibies européens?

Pourquoi ne pas faire des achats groupés (par exemple, UK a d'abord eu des BvS10 Viking, avant NL puis la France à la fin)

Oh là, trois questions.  Je ne vois pas ce que ça change avec les Hollandais, Leur truc conjoint peut parfaitement fonctionner.   Un Marine Combat Group du Korps Mariner c'est 740 pax tout compris, appuis et logistique. Ils ont deux comme ça. On ajoute un soutien logistique indépendant (90 pax) pensé pour les opérations prolongées. C'est l'organisation que je trouve la plus optimum dans ce existe en Europe. Les FS, la compagnie des Antilles, la flottille amphibie c'est à part. On peut lui faire le reproche de ne pas avoir plus lourd que du 81 mm en mortiers (ils ont perdu les 120) En principe c'est l'armée qui apporte le soutien quand besoin (pas souvent)  Les RMC peuvent organiser sans pb au moins 3 voir 4 MCG sur le modèle hollandais, ça resterait une force amphibie de très haut niveau.  Tout en ayant un commando interdiction maritime et un commando prodef . 

Quels principaux groupes européens?  La force Hispano-italienne,  autre chose existe? 

Des achats groupés,  en fonction de quelle doctrine d'emploi?  Assaut amphibie à la façon hollando-brits? Assaut amphibie à la façon hispano-italienne? Débarquement en touristes façon Fr? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fusilier a dit :

 

Pour l'assaut amphibie, on est peut-être pas prêt mais pour le débarquement en touriste (humanitaire) on est on top. Les images sont magnifiques, cela donnerait presque envie d'y être !  :smile: 

Et l'EDAR à l'air d'être vraiment à son aise, tant pour débarquer sur un quai que sur une plage. C'est décidé, pour mon projet de "Bâtiment Assistance Humanitaire AMphibie - AntilleS" (BAHAMAS), j'en mettrai un dans le radier. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rivelo a dit :

Pour l'assaut amphibie, on est peut-être pas prêt mais pour le débarquement en touriste (humanitaire) on est on top.

De ça je n'ai aucun doute. La MN sait faire et en un jour (1)  on apprend  aux personnels à embarquer / débarquer d'un amphibie

(1) SQOA de base.  Existent au-dessus SQOA 1 (poste N1 CDU  CDS)  SQOA 2  et SQOA 3 (conception, off sup) stages de quelques jours pour les niveaux sup (~5 jours)  à comparer à un stage capitaine du San Marco 6 mois ou capitaine IM espagnole 12 mois 

il y a 17 minutes, Rivelo a dit :

C'est décidé, pour mon projet de "Bâtiment Assistance Humanitaire AMphibie - AntilleS" (BAHAMAS), j'en mettrai un dans le radier

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2017 à 14:04, Fusilier a dit :

Alors oui, si l'on avait disposé des TCD on aurait pu prépositionner, un peu à la façon des Bay des Brits.

Je te rappel que les britis non plus de base aux Antilles et qu'ils se positionnent chez nous.

http://forcesarmeesauxantilles.fr/2017/07/04/la-royal-navy-effectue-la-releve-operationnelle-de-ses-unites-a-fort-de-france/#more-10786 

 

Et sur le même lien photo opération Irma

http://forcesarmeesauxantilles.fr/2017/09/22/cyclone-irma-mobilisation-des-forces-armees/#more-11124

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eau tarie a dit :

 

Pour 4 exemplaires on peut même faire une version EDAR MkII  :biggrin:

 

 

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

@Philippe Top-Force  Comparer le chaland des B2M avec les LCVP Mark V !  Iconoclaste! Mille millions de mille sabords! Amiral de bateau lavoir ! :biggrin:

LCVP-03-Image-Plain-Military.jpg

C'est le système du forum qui fait fusionner à la suite tous les messages, en tout cas nos amis britanniques sont prompts à communiquer, ils viennent de créer un compte Twitter après Irma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C'est le système du forum qui fait fusionner à la suite tous les messages, en tout cas nos amis britanniques sont prompts à communiquer, ils viennent de créer un compte Twitter après Irma

L'armée de terre est aussi très forte à ce jeu, réactifs, pédagos, souvent drôles. Je leur tire mon chapeau.  Ca me désole quand je compare avec la com MN :pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...