Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne savais pas ou mettre l'info. 

Tu aurais également pu poster dans la partie nationale dédiée, mais Fusilier considère que tout ce qui débarque constitue une Nation en soi :tongue:

 

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Info intéressante. 

Pas sûr de saisir toute la plus-value du concept. Déposer de premiers robots des combats qui essuieront les premiers tirs avant que les troupes ne débarquent ? S'assurer qu'il n'y ait pas de mines et autres entraves sur le trajet avant d'envoyer les autres vagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

S'assurer qu'il n'y ait pas de mines et autres entraves sur le trajet avant d'envoyer les autres vagues ?

Sur le plan d'eau, si c'est à ça que tu penses,  c'est fait en amont. C'est le boulot des plongeurs démineurs (GPD Med spécialisé  en la matière)  et:des nageurs de combat. La  plage en principe est reconnue et marquée  par les forces avancées (chez nous Commandos Marine)  Puis les démineurs et la protection débarquent en zod  (mettons H-2) Ceci correspond en gros au standard OTAN.   Comment, et pourquoi faire, ils pensent insérer ce genre d'engin dans la manœuvre,  je l'ignore et j'avoue ne pas bien voir où ils veulent en venir.  Ils en sont a voir si l'engin marche, pas encore aux essais tactiques.  On eut supposer que ça fait partie de la réflexion globale sur les aides au combat, mules et autres robots qui se profilent.  

il y a 18 minutes, Skw a dit :

mais Fusilier considère que tout ce qui débarque constitue une Nation en soi

C'est en partie vrai, dans les deux sens du terme :biggrin: Mais j'aurais plutôt dit "monde en soi"  Ceci dit, l'AAV7 est d'abord une "péniche" de débarquement,, il a toute sa place ici .  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skw a dit :

Pas sûr de saisir toute la plus-value du concept. Déposer de premiers robots des combats qui essuieront les premiers tirs avant que les troupes ne débarquent ? S'assurer qu'il n'y ait pas de mines et autres entraves sur le trajet avant d'envoyer les autres vagues ?

Effectivement, la question peut se poser même si comme le dit Fusilier ils ne sont que dans la phase expérimentation. 

L' idée est plutôt de donner un rôle de péniche de débarquement protégée qui sera autonome pour une prise en force d'une plage protégée en vue de la prise de petits îlots, les chinois aimant fortifier et créer des îlots artificielle. Pas forcément grand ces îlots mais très bunkerisé. Donc pas des objectifs aisées à prendre au vu de leurs tailles, car pouvant accueillir pas mal d'adversaires. Je pense que la grosse artillerie des cuirassés de l'US Navy au final va peut être manquée à l'avenir au vu des possibles challenges qui vont être de mise avec les chinois dans le futur. 

Donc ils pourraient servirent de leurre (sans personne à bord) au sein de la vague d'assaut comme première vague , afin que l'adversaire dévoile ses positions, et dans la phase qui suivra la prise de la tête de pont, la capacité à faire de l'aller et retour en autonome pour le transport de marines en renfort des premiers éléments, évacuation sanitaire etc... Bien évidement il y aura de la casse ( limitée ou pas) , mais on évitera ainsi de risquer du monde sur la phase d'assaut initiale de la plage sur de petits objectifs très protégé en ayant que des AAV piloté par des marines. 

Enfin je vois ça comme ça. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que la grosse artillerie des cuirassés de l'US Navy au final va peut être manquée à l'avenir

C'est un peu pour ça qu'ils avaient conçu les zumwalt avec leurs 155.  Mais bon, ils se sont compliqué la vie avec une munition  "guerre des étoiles"  et du coup trop chère. 

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Donc ils pourraient servirent de leurre (sans personne à bord) au sein de la vague d'assaut comme première vague , afin que l'adversaire dévoile ses positions

C'est possible qu'ils aient en tête un engin de déminage de plage ou une mule de ravitaillement.  Le leurre je ne sais pas, ça parait un peu extrême comme utilisation;  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

C'est un peu pour ça qu'ils avaient conçu les zumwalt avec leurs 155.  Mais bon, ils se sont compliqué la vie avec une munition  "guerre des étoiles"  et du coup trop chère. 

C'est possible qu'ils aient en tête un engin de déminage de plage ou une mule de ravitaillement.  Le leurre je ne sais pas, ça parait un peu extrême comme utilisation;  

Parfois on cherche trop de modernisme alors que l'on peut faire beaucoup avec de vieux systèmes, mis au goût du jour mais toujours sur le même principe, du gros calibre au dessus du 155 mm serait bien utile, même pour faire de la présence mode "diplomatique" (montrer la force). 

Pour le leurre, je pense que c'est pas si extrême comme utilisation, l'idée de prendre en force de petits îlots, naturelles ou artificiels mais hyper protégé, défendu avec en nombre en terme d'effectif un adversaire très motivé me fait penser que l'on craint à de la casse inevitable dans un tel affrontement ou l'assaut frontal sera inévitable vu les objectifs à prendre. On revient à l'idée de pouvoir faire face à diverses capacités, comme les actions sur des archipels avec quelques îlots  peu défendu mais occuper car à peine installé (donc action mode raider) , ou des objectifs durci. 

Je pense que dans tout les cas, si se type d'affrontement ultra violent en terme de combat n'arrive pas demain,  on aura quand même été dans une capacité pragmatique pour employer les AAV automatisés de manière classique. 

Je pense que comme pour l'artillerie lourde qui aidait beaucoup mais n'évitait pas la casse pour la force d'assaut, les Marines et la Navy pensent que l'emploi de leurre pourra aider. D'ailleurs le leurre pourra aussi compliquer la donne, car même si l'adversaire sait qu'il y a du AAV automatisé pouvant ne transporter personne , il sera toujours dans le doute, car ceux-ci pourront soient être vide, soient voir quand même du personnels embarqué. Bien évidement on va peut être aussi voir la capacité d'embarquer dans ces AAV des drones sur chenille qui pourront être employer en pointe pour faire du nettoyage de bunker, enfin neutraliser se qui pourra prendre à parti les fantassins de la vague d'assaut. Ça remplacera l'équipe de génie équipé de lance flamme et de charges comme à l'époque du Pacifique durant la deuxième guerre mondiale qui était chargée de cette mission à haut risque. Ça permettra donc aux sapeurs de plus orienté leurs missions d'appui aux fantassins. 

Enfin c'est mon sentiment, il y a un tas de possibilité, et je pense que les marines doivent réfléchir à un paquet de capacités d'emploi, et cela étant motivé par les risques qui seront de mise sur des petits objectifs bien plus facile à défendre, l'idée étant que ceux-ci en résistant longtemps, coûtant du monde à l'assaillant qui n'a plus les effectifs de la 2ème guerre mondiale, cela amenant aussi à voir une capacité de menacer les navires de l'US Navy chargé des opérations amphibie via les moyens de la marine chinoise, sous-marins, etc... 

Bien évidemment les US ont des capacités pour faire face , mais je pense que les chinois sont dans l'optique du nombre ( hommes, navires etc...) et de la capacité de temps, même si l'écart est encore là question technologique. 

Je pense que le besoin d'effectif complémentaire via des pays alliés et dans l'optique des US, c'est pas un hasard de voir le Japon développer une capacité assaut amphibie via le AAV and Co , idem avec les australiens qui vont finir par acquérir aussi du AAV au sein du régiment dédié à l'amphibie ( le remplacement du Tigre se fera pour du Viper, j'en suis persuadé) . Ce trio de pays se dirige sur du matos en commun, le Japon ayant déjà pas mal de choses en commun en terme de matos avec les US, AAV et LC ( plus ceux à venir, remplaçant du Cobra par du Viper à mon humble avis, arrivé de F35 B) , et aussi du commun avec les australiens via le chinook ( qui restera une capacité qui aidera beaucoup en plus des CH 53 de l'USMC) . Les australiens ont du M1 Abram et 155 mm M777. Sur le long terme il y aura bien une uniformisation basique commune. 

Va falloir du monde pour gérer le risque des îlots, archipels naturels ou artificielle que la Chine finira par prendre car innocupé. 

Bon je déborde hors sujet, je fatigue sévère, mais voilà mon sentiment. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

l'idée de prendre en force de petits îlots, naturelles ou artificiels mais hyper protégé, défendu avec en nombre en terme d'effectif un adversaire très motivé me fait penser que l'on craint à de la casse inevitable dans un tel affrontement ou l'assaut frontal

Sans doute si on pose la question en termes d'assaut.  Mais, ces îlots artificiels sont tout petits, cuarteron reef par exemple ça doit faire 4  km max de long et je ne sais pas s'il arrive au km en largeur ( avant le polder)  à peine à fleur d'eau;   ils ne peuvent abriter des garnisons importantes, mais Ils risquent d'être armés (surtout) de missiles antiaériens et antinavires.  Cela a davantage une fonction d'affirmation d'influence, un peu comme un pion posé sur coin ou une ligne de force au GO. Par contre,  ils risquent de jouer un rôle dans la stratégie / tactique de déni en articulation avec les navires.  Ils sont cependant fragiles, une bonne dégelée de missiles de croisière et il  ne va pas rester grand chose.  Les prendre d'assaut, c'est peut-être davantage le pb du Vietnam ou des Philippines, selon lequel revendique le bout de caillou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

Sans doute si on pose la question en termes d'assaut.  Mais, ces îlots artificiels sont tout petits, cuarteron reef par exemple ça doit faire 4  km max de long et je ne sais pas s'il arrive au km en largeur ( avant le polder)  à peine à fleur d'eau;   ils ne peuvent abriter des garnisons importantes, mais Ils risquent d'être armés (surtout) de missiles antiaériens et antinavires.  Cela a davantage une fonction d'affirmation d'influence, un peu comme un pion posé sur coin ou une ligne de force au GO. Par contre,  ils risquent de jouer un rôle dans la stratégie / tactique de déni en articulation avec les navires.  Ils sont cependant fragiles, une bonne dégelée de missiles de croisière et il  ne va pas rester grand chose.  Les prendre d'assaut, c'est peut-être davantage le pb du Vietnam ou des Philippines, selon lequel revendique le bout de caillou.  

Effectivement. 

Mais je pensais plutôt à d'autres endroits (que la zone contesté par le Vietnam and Co) ou la Chine pourrait tentait le coup de positionner des forces avec une volonté de faire de la menace anti-navires ou anti-aérienne en mode interdiction , tout en positionnant aussi des îlots artificielle pour compléter des dispositifs sur des îlots plus grand, au cœur d'archipels . 

Certains aiment les échecs comme les russes , les chinois aiment bien le jeu de Go, d'où mon sentiment sur le sujet sur les possibles tensions dans le futur entre US et chinois. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

la Chine pourrait tentait le coup de positionner des forces

Le truc auquel réfléchissent la Navy-Marines en ce moment, c'est comment faire pour arriver avant les Chinois, plutôt à comment reprendre le machin. Mais, il n'est pas impossible que la question se pose  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Fusilier said:

Sans doute si on pose la question en termes d'assaut.  Mais, ces îlots artificiels sont tout petits, cuarteron reef par exemple ça doit faire 4  km max de long et je ne sais pas s'il arrive au km en largeur ( avant le polder)  à peine à fleur d'eau.

En appui d'une flotte régnant aux alentours ça a du sens ...

... mais indépendamment c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

En appui d'une flotte régnant aux alentours ça a du sens ...

... mais indépendamment c'est mort.

Evidemment, c'est pourquoi je dis que c'est une "influence" pour dire :c'est à moi.  C'est le genre de truc que font les Etats autoritaires, qui pensent toujours que les démocraties sont trop faibles pour leur botter le cul.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vigor starts construction of US Army’s next generation landing craft

vigor-starts-construction-of-us-armys-ne

 

S shipbuilder Vigor has started construction works on the US Army’s first next generation landing craft with a keel-laying ceremony.

Dubbed the Maneuver Support Vessel (Light) or MSV(L), the craft will provide massive improvement in capability compared to the Mike Boats it is replacing.

Vigor started work on the new program after receiving a nearly billion dollar contract in October 2017 to build the MSV(L) fleet.

Once the lead craft, SSG Elroy F. Wells, is completed and testing and refinements have occurred, the schedule calls for four vessels in the Low Rate Production phase, followed by up to 32 vessels once Full Rate Production is underway.

The MSV(L) team includes BMT as designer, in addition to Gladding-Hearn and Northrop Grumman.

The MSV(L) will provide intra-theater transportation of personnel and materiel, delivering cargo from advanced bases and deep-draft strategic sealift ships to harbors, inland waterways, remote and unimproved beaches and coastlines, and denied or degraded ports.

Its tribow monohull is an innovative design that provides superior maneuverability and stability in high sea states, through the littorals and within inland waterways in support of land-based operations.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
10 minutes ago, Fusilier said:

En principe sur les tourelleaux  ils installent des MP3, non?  

Ca dépend de la cadence de tir que tu souhaite ... la M3 a une cadence rapide particulièrement adapté pour l'aéronautique ou la cible défile rapidement.

Mais elle sert aussi avantageusement sur des tourelleau téléopéré parce quelle a une durée de vie supérieur a la M2.

La M2 est plus légere ... et a une cadence faible ... ca peut etre utile si le poids ou la conso de munition sont un probleme.

Mais la forme sur l'image me met le doute ... on voit la poignée "quick change" de la M2 ... mais le cache flamme en trident n'est pas courant sur la M2.

Pour mémoire les cadences

  • M2 500 à 600 coups par minute
  • M3 ~1100 coups par minute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

la M3 a une cadence rapide particulièrement adapté pour l'aéronautique ou la cible défile rapidement.

En tout cas, vu comme est montée la bécane,   2 X  Dillon;  2 x  7,62 ,  Un tourelleau en 12,7 + 7,62 en coaxial , c'est pas pour aller cueillir des fraises :biggrin:

Modifié par Fusilier
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Fusilier said:

En tout cas, vu comme est montée la bécane,   2 X  Dillon;  2 x  7,62 ,  Un tourelleau en 12,7 + 7,62 en coaxial , c'est pas pour aller cueillir des fraises :biggrin:

Le poids de votre sac, c'est le poids de vos peurs ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...