Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Un peu d'histoire pour l'un des plus connus des engins amphibies, je viens de découvrir 2 vidéos sur les tests qui avaient été effectué par l'USMC à la conception du LVTP7 , très intéressantes ! 

https://youtu.be/awIDlb15fjY

Ici un test pour le lance missile Tow monté sur le LVTP7, c'est pas le tir qui est intéressant mais le test de stabilité sur le bord de l'eau avec le ressac, vers la fin de la vidéo :

https://youtu.be/sE4H7KzKksI

 

Ici le LVT PXD-1 ( celle-ci possède le son et on a des explications ) :

https://youtu.be/5FGR7lvWMdY

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

Les CTM vont disparaître au profit des futurs EDAS

Tir à partir de la batellerie NG, compliqué non? @Eau tarie @Rescator

Les VBCI  du 2e REI ont simulé un tir (Quand la plateforme était en positon haute)  depuis un EDAR en 2017.

Apres si ils doivent  tirer devant il faut descendre la rampe mais il risque de toucher EDAR vu qu'ils n'ont aucune cale de butée comme sur les canon de la marine 

Par contre sur le coté il n'y a aucun problème à part casser les vitres de la zone vie de l'EDAR   

IMG_8423.jpg

 

mtl_5745_article_pleine_colonne.jpg

 

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Dans quelles circonstances? 

Si un jour il y a un Jaguar sur un EDAR et qui se fait allumer depuis la terre sans aucune hésitation le patron de l'EDAR va ce mettre de travers pour donner une solution de tir de riposte au Jaguar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Scarabé a dit :

Si un jour il y a un Jaguar sur un EDAR et qui se fait allumer depuis la terre sans aucune hésitation le patron de l'EDAR va ce mettre de travers pour donner une solution de tir de riposte au Jaguar. 

Hmmm: je me fais allumer donc je présente mon plus beau profil ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Si un jour il y a un Jaguar sur un EDAR et qui se fait allumer depuis la terre sans aucune hésitation le patron de l'EDAR va ce mettre de travers pour donner une solution de tir de riposte au Jaguar. 

je vois 4  réflexions.

Ce n'est prévu dans aucun texte, à ma connaissance, et je doute que l'on s'amuse à ce genre de sport sans cadrage ni validation. Ce qui suppose, à minima,  l'entrainement effectif de l'équipage blindé et cela n'existe pas dans les certificats amphibies, qui se limitent a savoir monter et descendre  de la barque.    

Est-ce que la stabilité des tourelles (VBCI ou Jaguar)  si elle existe,  est-elle  compatible avec les mouvements plateforme?  

Etant donné que l'arrivée  EDAR /  blindé suppose la présence à terre de troupes avancées et autres défenses de plage, ainsi que d'un d'un échelon capable de dirige le tir navire  et/ ou l'appui aérien (hélico ,  avion)   je vois  pas sur que chaîne de commandement pourrait s'insérer ce tir d'EDAR; on ne vas pas tirer dans le tas sans savoir où sont les copains.   

Par ailleurs, je doute que la responsabilité  / autorité du patron d'embarcation dépasse l'autodéfense sur la plan d'eau, qui est responsabilité LAS-PH.   

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Les CTM vont disparaître au profit des futurs EDAS

 

 

Tir à partir de la batellerie NG, compliqué non? @Eau tarie @Rescator

Remplacer tous les CTM va qd même mettre un peu de temps. Donc on va encore voir du CTM pendant qqs années. :)

A mon sens ça sera des solutions en dernier ressort en cas de danger si une opération ne se passe pas du tout comme prévu.

Sinon l'usage des armes à la mer est très très encadré du fait des mouvements parfois surprenant des plateformes (du genre un train de vague qu'on a pas vu venir dans notre dos et qui fait bouger plus qu'imaginer ces petites embarcations)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le " CB 90" italien , 2 unités commandées. On ne sait pas grand chose sur l'engin , 40 noeuds,  22 fusiliers + 3 équipage , 1 x 12,7 télé-opérée, échouable avec rampe avant. (autant copier ou commander le CB. mais bon....)  En tout cas cohérent avec l'évolution doctrinale de la Brigata San Marco vers le soutien aux opérations spéciales et les raids. 

baglietto.jpg

Le  chaland prévu pour le Trieste  (x 4)  23,8 x 6,6 m, capacité 60 t

lcm_0.jpg

Source https://www.meretmarine.com/fr/content/le-nouveau-lhd-italien-equipe-dun-tremplin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si je ne m’abuse, il n’y a pas eu d’EDAR vendus ailleurs qu’à la MN, pas plus que d’imitations/inspirations à l’étranger  : le concept coque cata+ plateforme mobile+vitesse a foiré ou c’est autre chose ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Si je ne m’abuse, il n’y a pas eu d’EDAR vendus ailleurs qu’à la MN, pas plus que d’imitations/inspirations à l’étranger  : le concept coque cata+ plateforme mobile+vitesse à foiré ou c’est autre chose ?

Si à l'EGYPTE avec les 2 BPC 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

le concept coque cata+ plateforme mobile+vitesse à foiré ou c’est autre chose ?

Il n'y a pas que l'aspect technique et  l'interaction avec les dispositifs déjà en place, faut aussi prendre en compte la doctrine amphibie dans chaque pays.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Si à l'EGYPTE avec les 2 BPC 

 

Vu

Merci 

https://cnim.com/deux-l-cat-rejoignent-les-rangs-de-la-marine-egyptienne#

Citation

Initialement destinés à la marine russe, les deux navires ont finalement été acquis par la marine égyptienne. Ce changement d’utilisateur final a nécessité des modifications majeures, compte tenu des changements drastiques de conditions d’utilisation :
- passage de -25°C à +55°C
- risques de pollution par le sable

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Il n'y a pas que l'aspect technique et  l'interaction avec les dispositifs déjà en place, faut aussi prendre en compte la doctrine amphibie dans chaque pays.  

https://www.colsbleus.fr/articles/10636

Citation

Interview

CV (R) Bernard Prezelin, auteur de  Flotte de combat  (Édition 2016)

Quelle est l’importance de l’amphibie au sein des marines étrangères ?  

On trouve la dimension amphibie essentiellement sur le continent américain (États-Unis, Chili, Brésil, Mexique, Pérou), en Europe (Angleterre, Espagne, Italie, Pays-Bas), en Asie et dans une moindre mesure sur le continent africain (Égypte et Algérie). Les États-Unis ont la flotte amphibie la plus importante de la planète (10 porte-hélicoptères d’assaut, 23 transports de chalands de débarquement et 8 transports rapides de personnel). À noter que le Canada ne possède aucun moyen amphibie. La Russie ne possède pas de gros moyens amphibies non plus.

 

Qu’en est-il sur le continent asiatique ?  

La puissance amphibie en Asie, c’est la Chine. Parmi les grandes marines asiatiques, elle a fortement évolué pour devenir un acteur majeur avec le Japon, la Corée du Sud et dans une moindre mesure l’Inde, qui monte en puissance. La Marine chinoise est en train de se doter d’un BPC. Elle dispose déjà de 5 TCD et surtout d’une quarantaine de bâtiments de débarquement de chars.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eau tarie a dit :

qqs petits défauts qui embêtent pas mal les utilisateurs

Cela fait plusieurs fois que ces défauts sont évoqués, mais je ne me souviens pas en avoir lu le détail : tu as ça ?

L’achat LHD+batellerie, c’est plus simple pour optimiser les dimensions de l’ensemble, c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...