Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Le 2 août 2015 à 23:14, HK a dit :

On ne réinvente pas la roue la? On est pile poil dans les caractéristiques des ETN 90 (18 passagers à 20 nœuds, 9m et quelque).

 

Ces embarcations ont été retiré il me semble des FLF et FS (peut être pas toutes).

Justement HK répondait déjà cela à cette expression de besoin de la MN.

Et toi tu t'interrogeais sur le fait que c'était probablement que des canots de rade ?

En fait à part je me demande combien de gens dans le staff de décision d'un Etat Major ont l'ancienneté qui porte suffisamment en arrière pour se rappeler les caractéristiques initiales de l'ETN 90 ?

Apparemment la brochure que je vous ai apposé parle de caractéristiques remarquables.

Après les ETN ont dû se retrouver cantonnées à un rôle de canot de rade interdisant de penser qu'elles pourraient avoir plus d'aptitude nautique.

Enfin le coup de grâce a possiblement été qu'elles sont insuffisamment rapides pour les commandos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BPCs a dit :

En fait à part je me demande combien de gens dans le staff de décision d'un Etat Major ont l'ancienneté qui porte suffisamment en arrière pour se rappeler les caractéristiques initiales de l'ETN 90 ?

Après les ETN ont dû se retrouver cantonnées à un rôle de canot de rade interdisant de penser qu'elles pourraient avoir plus d'aptitude nautique.

Enfin le coup de grâce a possiblement été qu'elles sont insuffisamment rapides pour les commandos.

Tu as posté sur le fil batellerie. :biggrin:   

Les caractéristiques, les RETEX,  sont connues de l'EMM, n'ai pas de doutes la dessus..

Ce n'est pas qu'un problème de vitesse, c'est toutes les procédures d'assaut qu'il faut revoir.  L'assaut à la mer c'est pas un sport de masse, ils sont habitués à travailler avec l'ETRACO , les pilotes qui vont bien (commando Ponchardier) Imagine le mec en, peut-être 2,  en équilibre avec son échelle d'assaut sur la petite plage avant , coupé du reste de l'équipe , par la force des choses à l'arrière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 à 23:09, Fusilier a dit :

Le LCAC ça doit tourner dans les 26 x 14 ,  je ne sais pas si ça ne prend toute la largeur du radier.  Par contre 32m , c'est dur d'en rentrer  2...

C'est un poil plus.

Un LCAC c'est plutôt autour de 28m par un peu plus de 14

32m selon l'extrémité et le type de radier tu peux en mettre 2 (un peu au chausse pied, mais pas pire que la largeur...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étranges engins flottent dans la rade de Toulon :biggrin:

Un ancien pont flottant du génie, reconditionné et appartenant à CNIM a été installé au Mourillon à l'occasion de l'America's Cup. Remorqué et poussé par des moyens MN . Curieusement, la traction c'est faite par le travers, ces ponts étant profilés pour résister latéralement aux courants des fleuves et coupures d'eau. 

On va peut-être découvrir les vertus du Mexoflotte :rolleyes:

source http://www.meretmarine.com/fr/content/americas-cup-un-ancien-pont-flottant-du-genie-installe-au-mourillon

20160908163513_PFM%20CNIM%202016-09-01%2

20160908163551_Pont%20Mourillon%20(Googl

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 06/10/2016 à 20:25, Philippe Top-Force a dit :

CuFyRHKWgAAni5V.jpg

Dans le navire néerlandais HNLMS Rotterdam inter-opérable durant l'exercice  Emerald Move ERMO16

Sympa :)

Sur la photo c'est juste du porte à porte.

Des infos sur un enradiage ? (je sais même pas quelle est la largeur du radier, m'a l'air plus étroit que les BPC.

Par contre je sais pas ce que donne la porte "engoncé" sur le tableau AR pour les capitains des engins.

 

 

 

 

 

La vidéo d'euronaval de l'EDA-R (Ministère de la Défense).

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet EDA-R / L-CAT a été commandé par la MN, apparemment livré à 4 exemplaires

- N'avait il pas été prévu + 4 exemplaire pour la MN ?   ( aurais je raté un épisode ? )

- Combien peuvent embarquer dans un BPC à la fois ? 

- Autres clients actuels et futurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

Cet EDA-R / L-CAT a été commandé par la MN, apparemment livré à 4 exemplaires

- N'avait il pas été prévu + 4 exemplaire pour la MN ?   ( aurais je raté un épisode ? )

- Combien peuvent embarquer dans un BPC à la fois ? 

- Autres clients actuels et futurs ?

pas de sous ....

Perso j'aurais bien vu une commande de 2 supplémentaires mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bechar06 a dit :

Cet EDA-R / L-CAT a été commandé par la MN, apparemment livré à 4 exemplaires

- N'avait il pas été prévu + 4 exemplaire pour la MN ?   ( aurais je raté un épisode ? )

- Combien peuvent embarquer dans un BPC à la fois ? 

- Autres clients actuels et futurs ?

4 EDAR MN (si je ne m'abuse) 

2 x Marine Egypte (+ 4 CTM NG) 

2 EDAR  x BPC 

Le constructeur a un L-CAT , le proto.

il y a 12 minutes, PhilACP7 a dit :

pas de sous ....

Perso j'aurais bien vu une commande de 2 supplémentaires mais bon...

Indépendamment de la qualité de l'engin, on ne peut pas armer les BPC 100 % EDAR.

A mon avis, acheter des CTM NG est prioritaire. La batellerie des BPC Égyptiens est plus moderne que la nôtre. Et si ça ne tenait qu'à moi, des LCVP  rapides en plus

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

Sur la photo c'est juste du porte à porte.

Des infos sur un enradiage ? (je sais même pas quelle est la largeur du radier, m'a l'air plus étroit que les BPC.

Par contre je sais pas ce que donne la porte "engoncé" sur le tableau AR pour les capitains des engins.

 

Le radier c'est le même que les Galicia  (c'est la même classe) en principe 4 LCM 1E  23.3  x 6.4 metres 

Le pb c'est qu'en principe, ils ont une cloison anti roulis sur l'avant du radier 

Sur la photo c'est 3 LCVP hollandais 

LCVP_III_in_Hr.Ms._Rotterdam.JPG

la cloison  dans les LPD

dique.jpg

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit "HS"  et donc je me fait un petit "fixe" avec des opérations avec du AAV de l'USMC .

 

 

 

 

 

Parking pour AAV , faut pas croire mais ce n'est pas aussi aisé à faire le parkage de AAV :

 

 

 

Et voici la version modernisée du AAV , il est magnifique !

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Off course. Mais, c'est une question, dans cette configuration autonome, est-ce que la double rampe est vraiment utile? 

Double à quelle niveau ?

 

Rampe AV pliable ?  => Visibilité pour nav. longue durée

Rampe AR + une rampe AV ?  =>  Ro Ro sans avoir besoin de faire marche AR avec les véhicules.

Rampes soient en 2 demies morceaux ?

=>  Évite l'aspect "marche d'escalier" pour les véhicules qui se présentent et quand le navire bouge un peu sur la houle (pour les ports un peu exposés)

=> Si le sol n'est absolument pas plat à la plage (ou autre) ou très meuble ça aide.

 

Après il y a toujours moyen de demander une version avec moins d'options.

Au salon en général les industriels montrent le meilleur de leur techno. C'est de bonne guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

Double à quelle niveau ?

Rampe AR + une rampe AV ?  =>  Ro Ro sans avoir besoin de faire marche AR avec les véhicules.

Je pensais aux rampes AV / AR.  Autant dans les manips de radier et à partir d'un bateau mère, l'utilité est évidente. Autant, dans cette configuration "longue portée" / "one shot"  ça me parait un "luxe" un peu inutile.  

Mais, je suppose qu'il est toujours possible d'avoir des variantes, rampe avant uniquement, ou rampe arrière uniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, HK a dit :

Notre L-CAT à la sauce américaine.

Rahhh si on savait faire leur marketing on en vendrait comme des petits pains!

Belle video. 

Il me semble que l'appel d'offres c'est pour l'Army pas pour la Navy. Dans ce sens, le nouveau modèle, "caréné", me parait plus adapté au boulot de transport intra-théâtre et déchargement des sealifs 

La Navy doit aussi changer ses LCU à l'horizons 22 / 23 ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fusilier a dit :

Belle video. 

Il me semble que l'appel d'offres c'est pour l'Army pas pour la Navy. Dans ce sens, le nouveau modèle, "caréné", me parait plus adapté au boulot de transport intra-théâtre et déchargement des sealifs 

La Navy doit aussi changer ses LCU à l'horizons 22 / 23 ...

Oui c'est bien un appel d'offre US ARMY.

C'est eux qui ont les LCM 8 Mike boat à remplacer. Ils ont d'ailleurs une sacré quantité de navires !

 

Avec l'offre qui sort bientôt il risque d'y avoir un peu plus d'infos et donc qqs "surprises" :souritc:

Stay tuned !

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eau tarie a dit :

Oui c'est bien un appel d'offre US ARMY.

C'est eux qui ont les LCM 8 Mike boat à remplacer. Ils ont d'ailleurs une sacré quantité de navires !

Avec l'offre qui sort bientôt il risque d'y avoir un peu plus d'infos et donc qqs "surprises" :souritc:

Stay tuned !

Oui, l'Army c'est la 3e marine US, après la Navy et les Garde Côtes.  J'avais fait un point il y quelques années. Il leur arrive de transporter  les CB 90 de la Navy  dans leurs Besson, pour des déplacement intra théâtre :biggrin: 

Pour les marins de L'Army on ne dit pas sailor mais mariner 

Classe Besson 4000 t quand même 

300px-LSV-7_SSGT_Robert_T_Kuroda.jpg

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...