Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GORE-TEX?


Adriez
 Share

Messages recommandés

Intermède : le gore tex c'est un brevet us à l'origine, mais maintenant si je ne m'abuse je crois qu'il ya plein d'autres boites qui le produisent sous licence, donc ca serait pas impossible que vous en ayez dans vos équipements! voilà c'est tout! je sors!

En fait camarade debonneguerre le gore tex a été en en dotation/expérimentation il y a presque 20 ans par le 13 eme RDP. Le succès d'alors n'a pas été suivi d'effet au sein des forces Françaises en général car le commisariat de l'armée de terre a misé sur un produit soi disant équivalent et surtout extrèmement moins cher, le sympatex.. Donc achat en masse d'un milliards de parkas pour l'armée avec au final un truc équivalent au K-WAY et pas beaucoup plus résistant.

Le palliatif à cette déficience est traité en local par les unités.Today beaucoup d'unités partant en OPEX achètent en masse du vrai gore tex par leur fond propre ( caisse noire, caisse du foyer...) , on ne voit pas la différence car le motif du camouflage est rigoureusement identique et la coupe de mème facture.

En gros c'est encore de la démerde à l'heure ou l'on cause FELIN à tout bout de champs ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, je dis bien "je crois" que kredier est devenue "jossy fashion" à Cerizay (je crois que c'est en bretagne) qui fait aussi des effets militaires "améliorés" pour les militaires qui ont les moyens de rester au sec sur le terrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois, je dis bien "je crois" que kredier est devenue "jossy fashion" à Cerizay (je crois que c'est en bretagne) qui fait aussi des effets militaires "améliorés" pour les militaires qui ont les moyens de rester au sec sur le terrains

J'ai réussi à reprendre contact récemment au téléphone avec la patronne de chez Kerdier. Elle fait construire son nouveau site toujours sur St Malo et squat "industriellement" à proximité de l'ancienne usine en attendant la réception de la nouvelle. Je file ce WE la voir et ramènerai des news pour contacts à ceux qui le souhaitent.

[61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE, Kerdier existe toujours et migre actuellement temporairement sous la marque "Ker création". J'ai visité le site et miré le dernier catalogue, que du bon.... Pour les ceusses que ça intéresse, qu'ils m'écrivent en MP histoire de ne pas me faire taxer de pub excessive sur le site par les modos ![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE,

Kerdier existe toujours et migre actuellement temporairement sous la marque "Ker création". J'ai visité le site et miré le dernier catalogue, que du bon....

Pour les ceusses que ça intéresse, qu'ils m'écrivent en MP histoire de ne pas me faire taxer de pub excessive sur le site par les modos ![08]

bin tu peux quand même donner le site [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...